[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

Harry Cover dit :sinon il parait que c'est un bon jeu clausto non ?

Pour la campagne, à titre privé, je proposerai des Strechs goals personnels, je ferai une mise à jour en V2 de mes scénarios que j’avais publié librement sur le site de Claustro et je les mettrai en téléchargement gratos.
J'ai également fait 3 scénarios inédits supplémentaires en plus de ceux déjà commandés pas Monolith, je les mettrais également en Strechs Goals personnels et suivant si j'ai le droit ou pas je proposerai ma variante solo/coop que personne n'a voulu tester mais que moi j'aime bien ;o))



Je vous laisse je retourne dans ma grotte
 

Mon pauvre ami, mais si tu savais comme on s'en branle de ton jeu.

CA, %, marge, KS, KSE, euros, dollars, roubles, y'a que ça de vrai.

CROC

biohazard dit :
Harry Cover dit :sinon il parait que c'est un bon jeu clausto non ?

Pour la campagne, à titre privé, je proposerai des Strechs goals personnels, je ferai une mise à jour en V2 de mes scénarios que j’avais publié librement sur le site de Claustro et je les mettrai en téléchargement gratos.
J'ai également fait 3 scénarios inédits supplémentaires en plus de ceux déjà commandés pas Monolith, je les mettrais également en Strechs Goals personnels et suivant si j'ai le droit ou pas je proposerai ma variante solo/coop que personne n'a voulu tester mais que moi j'aime bien ;o))



Je vous laisse je retourne dans ma grotte
 

Mon pauvre ami, mais si tu savais comme on s'en branle de ton jeu.

CA, %, marge, KS, KSE, euros, dollars, roubles, y'a que ça de vrai.

CROC

C'est un jeu de bourse maintenant Claustro ? Dju, ça c'est un sacré revirement éditorial, c'est osé !

biohazard dit :
Harry Cover dit :sinon il parait que c'est un bon jeu clausto non ?

Pour la campagne, à titre privé, je proposerai des Strechs goals personnels, je ferai une mise à jour en V2 de mes scénarios que j’avais publié librement sur le site de Claustro et je les mettrai en téléchargement gratos.
J'ai également fait 3 scénarios inédits supplémentaires en plus de ceux déjà commandés pas Monolith, je les mettrais également en Strechs Goals personnels et suivant si j'ai le droit ou pas je proposerai ma variante solo/coop que personne n'a voulu tester mais que moi j'aime bien ;o))



Je vous laisse je retourne dans ma grotte
 

Mon pauvre ami, mais si tu savais comme on s'en branle de ton jeu.

CA, %, marge, KS, KSE, euros, dollars, roubles, y'a que ça de vrai.

CROC

Bien dit!! Faisez-nous pas ièch avec votre jeu.
Bémol: Faut aussi penser au côté responsabilité sociétale et développement durable de lapin, mais c'est d'ordre 2.

ROOLZ (qui copie la signature de croc, because la propriété intellectuelle c'est has been)

C’est la réédition de Panique à Wall-Street en vrai.

C’est pas des figs de démons, c’est des fig de banquiers. Il y en a un il s’appelle Kapitalysss’ il a une hache et il coupe les bourses des gens, ça fait drôlement bobo.

Harry Cover dit :suivant si j'ai le droit ou pas je proposerai ma variante solo/coop que personne n'a voulu tester mais que moi j'aime bien ;o))

Je connais l'auteur de l'autre variante-solo-que-personne-n'a voulu-tester-mais-que-lui-il-aime-bien (la vieille, celle postée sur BGG) et je crois qu'il fera surement la même chose que toi :)

Je suis très positif sur ce nouveau mode de Monolith, ce ne sera pas forcement auto pledge mais c’est un atout supplémentaire à la campagne / projets concurents.

Je vais donner un exemple similaire, j’ai beaucoup backé les projets CMON c’est dernières années.
Hors depuis bientôt 1 an je ne le fait plus, car  CMON s’entête à ne pas proposer de localisation, la concurence le fait du coup c’est plus vers eux que je m’oriente.

Modeste et Génial dit :A titre personnel, je ne dirais rien contre Fred Henry et ses choix car il va m'envoyer le compendium n°2 de Conan que j'ai loupé à l'époque et qui est introuvable maintenant.

Tiens, j'ai déjà vu ça qqpart...

Bin moi si Fred Henry pouvais me renvoyer mon book of set qui est reparti je ne sais où faute de sonnette... J'en serais ravi 

Comme Monolith n’a pas encore prévu de faire une campagne sur un jeu de Fred, ils le recyclent en tant que coursier?
C’est du propre.

SentMa dit :
LEauCEstNul dit :
SentMa dit :
LEauCEstNul dit :@Helyss: Euh, je m'appelle pas Warhammer-shop-land ?

C'est vers ça qu'on va avec les pélos qui vont prendre 2-3 boites et qui flairent le bon coup de rein à mettre dans le dos des gens sur eBay!

en pratique, ce n'est pas si évident,
Il y en a qui ont essayés avec MB:P, autant dire que la réimpression a flingué les prix de l'occasion.

Jingle bells, jingle bells, jingle all the way

Salut Mamie, c'est 300 boules, le petit coin, c'est vraiment les bonnes affaires ! \o/

Non mais c'est toujours pareil, libres a toi d'acheter le jeu trois fois le prix.
Alors qu'il est proposé avec une majoration de 10% en reprint.

 

c'est aussi ça le souci si tu rate le KS parce que tu a pas été assez vite ou que tu a oublié tu te prend une majoration de mini 10%
Retrogamer dit :
khaali dit :La boutique, elle achete un jeu a son fournisseur, elle le propose à la vente en prenant une grosse marge, c'est une gentille boutique.
Le vendeur ebay, il achète un jeu à l'éditeur, il le propose à la vente en prenant une grosse marge, c'est un méchant spéculateur.

De mon point de vue, c'est la même chose. D'ailleurs, il suffit de regarder les transactions passées et en cours de ceux qui vendent des KS sur ebay pour constater qu'une grande partie vendent de nombreux pledges et font ca de manière 'industrielle' (...)

Laisse moi deviner : t'es salarié?
Parce que comparer un spéculateur ebay et une boutique, ça fait un peu mal au cul quand on connait Mr URSSAF, Mr RSI, Mme CFE & Co ;)

Justement, c'est le sens de ma question: quand je vois des revendeurs ebay avec des milliers de transactions à leur actif, des dizaines de produits en vente à un instant t, et qui vendent aussi bien des pledges KS, des KS "à la découpe", des jeux et figurines du circuit classiques neuves et d'occasion, je me demande s'ils pour leur activité ils sont enregistrés en tant que société (et payent toutes les taxes dont tu parles).

biohazard dit :
Harry Cover dit :sinon il parait que c'est un bon jeu clausto non ?

Pour la campagne, à titre privé, je proposerai des Strechs goals personnels, je ferai une mise à jour en V2 de mes scénarios que j’avais publié librement sur le site de Claustro et je les mettrai en téléchargement gratos.
J'ai également fait 3 scénarios inédits supplémentaires en plus de ceux déjà commandés pas Monolith, je les mettrais également en Strechs Goals personnels et suivant si j'ai le droit ou pas je proposerai ma variante solo/coop que personne n'a voulu tester mais que moi j'aime bien ;o))



Je vous laisse je retourne dans ma grotte
 

Mon pauvre ami, mais si tu savais comme on s'en branle de ton jeu.

CA, %, marge, KS, KSE, euros, dollars, roubles, y'a que ça de vrai.

CROC

Moniseur, 
je crois que vous vous trompez de forum, ici il est interdit de parler jeu

SentMa dit :
LEauCEstNul dit :
SentMa dit :
Skarlix dit :
Helyss dit :
eldarh dit :Non vraiment, faut arrêter de comparer KS à une boulangerie, à un moment ça devient vraiment ridicule.

Ben... Ils vendent pas de pain, surtout.

C'est le problème de confondre Backer et Baker ça.

C'est un peu pareil en fait,
le boulanger fait sa baguette tous les jours, nous une fois par an.

...du coup, l'étudiand au gros nez qui n'a pas les thunes en septembre, il les demande a mamie a noel et il achetera la prochaine fourné.

blush

Sauf si tu en vends deux et que tu te dit "plus jamais de ma vie des baguettes framboise-saindoux, les gens n'aiment pas la framboise !".

L'aléatoire, c'est des deux côtés. Une vente est une rencontre. On est dans le speed-dating.

Tu connais beaucoup de boulangeries qui vont s'entêter a faire tous les jours ta baguette framboise-saindoux alors qu'elles n'en vendent pas ?

Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait penser à cette blague:

C’est l’histoire d’un pâtissier, qui, tous les matins reçois la visite d’un petit garçon. Chaque matin ce petit garçon lui demande la même chose :
- Bonjour monsieur le pâtissier, vous avez de la tarte aux concombres ?
Et tous les matins le pâtissier lui répond :
- Désolé mon petit, je ne fais pas de tarte aux concombres…
Mais un jour ce n’est plus un seul, mais deux garçons qui viennent chez le pâtissier lui demander de la tarte aux concombres. Et chaque jour, un garçon de plus… Au bout du 99ème petit garçon, le pâtissier se dit :
- Si tous ces petits garçons me demandent de la tarte aux concombres, c’est que ça se vend, la tarte aux concombres ! Alors je vais fabriquer 100 tartes aux concombres, puisque demain, j’aurai sans doute la visite d’un petit garçon en plus…
Le pâtissier travaille toute la nuit pour fabriquer 100 tartes aux concombres…
Et le lendemain matin, 100 petits garçons arrivent tous ensemble et s’adressent d’une seule voix au pâtissier :
- Bonjour monsieur le pâtissier, vous avez de la tarte aux concombres ?
- Oui mes petits, aujourd’hui j’en ai PLEIN, des tartes aux concombres ! PLEIN ! Et je les ai fabriquées exprès pour vous, mes tartes aux concombres !
Alors les petits garçons rigolent et s’exclament tous en cœur :
C’EST PAS BON HEIN, LES TARTES AUX CONCOMBRES !
 

biohazard dit :
Harry Cover dit :sinon il parait que c'est un bon jeu clausto non ?

Pour la campagne, à titre privé, je proposerai des Strechs goals personnels, je ferai une mise à jour en V2 de mes scénarios que j’avais publié librement sur le site de Claustro et je les mettrai en téléchargement gratos.
J'ai également fait 3 scénarios inédits supplémentaires en plus de ceux déjà commandés pas Monolith, je les mettrais également en Strechs Goals personnels et suivant si j'ai le droit ou pas je proposerai ma variante solo/coop que personne n'a voulu tester mais que moi j'aime bien ;o))



Je vous laisse je retourne dans ma grotte
 

Mon pauvre ami, mais si tu savais comme on s'en branle de ton jeu.

CA, %, marge, KS, KSE, euros, dollars, roubles, y'a que ça de vrai.

CROC

Alors vous êtes rigolo parce que nous aussi on veut bien parler du jeu mais comme les seuls infos que vous nous filez sont quasi exclusivement portées sur son mode de financement c'est un peu compliqué de parler d'autres choses, m'voyez. 
 

Ouais, enfin, dans la news de Monolith qui parle de Claustrophobia, la partie sur la campagne KS tient en cinq phrases, hein. Le reste nous apprend :

  • Qu’il y aura des modifs de règles à la marge, notamment pour le joueur Démon (et pour avoir vu une mouture aux OverlorDays, ça va lui permettre d’être beaucoup moins soumis à un résultat de lancer de dés),
  • Le nom de l’illustrateur en charge, des sculpteurs,
  • Que les tuiles sont redessinées,
  • Que les figs ne seront pas pré-peintes,
  • Qu’il y aura des nouvelles figs de Démon, et on en voit un,
  • Qu’on pourra en voir plus à la GenCon,
  • Qu’on aura plus d’infos à mesure que la campagne approche.
De plus, on sait déjà que Laurent Pouchain travaille sur les règles avec Croc, que ça reste un jeu à 2, non compatible avec le premier, qu’il y aura une figurine par démon majeur, que les sarrasins, ce sera plus tard, etc.

Une fois que tu as toutes ces infos là, qu’est-ce-que tu veux qu’ils rajoutent de plus ? Il leur reste à nous montrer des figurines et des concepts, éventuellement présenter les modifs de règles un peu avant le lancement de la campagne, et c’est tout.

Le reste, c’est de la transparence sur leur approche de KS et de la littérature (d’ailleurs, si vous cherchez quelqu’un pour écrire des textes d’ambiance, je veux bien essayer :stuck_out_tongue: )

Oui tu as raison d’autant qu’au final le jeu on le connait et y’a déjà un gros fil de discussion par ailleurs. 
C’est juste que je trouve un peu logique et normal de s’attarder sur le mode de financement qui est plutôt “nouveau”, d’autant que la communication s’oriente un peu vers ça (FH aime en parler) et que c’est aussi le propre de cette rubrique (Financement Participatif) où on parle beaucoup de “campagne” et moins de jeu, au moins dans un premier temps.

daroul dit :Une fois que tu as toutes ces infos là, qu'est-ce-que tu veux qu'ils rajoutent de plus ?

Perso je dirais une pipe et un Bounty. Mais vu que j'aime pas la noix de coco synthétique et que je ne fume pas la bouffarde, je me contenterai de 100 balles et un mars.

Je suis le seul à avoir eu un moment de doute à la lecture du mot “pipe” de prime abord ? :)))

Perso j’aime beaucoup la V1 qu’on sort par chez moi encore régulièrement. Spontanément, je m’étais dit que j’avais déjà tout + le récent Compendium qui est la cerise sur le gâteau, et qu’une V2, bof quoi…

Mais en matant les derniers visuels, je me suis dit qu’il y avait finalement un truc qui me chiffonnait un peu avec la version originale : une DA assez “cartoon”, en tous les cas le parti-pris était celui du second degré, et c’était clairement moins gore que les images qu’il devait y avoir à la base dans le cerveau malade de Croc. 

Là j’ai l’impression qu’on s’oriente vers une vision plus “mature” du jeu, ce qui me va complètement, entre les persos et les tuiles.

Et j’adhère à 200 % à un core set qui se suffit à lui-même, plus beau, certes (beaucoup) plus cher que la V1, mais autre temps autre moeurs (de consommation, de prod, etc.), je pense que le deal sera vraiment alléchant. Surtout si on a des améliorations de gameplay.

Et comme je ne suis plus un étudiant de merde qui compte à 10 € près, je mettrai ma V1 dans ma maison secondaire et je garderai le KS pour jouer à Paris, désolé on n’a pas tous les mêmes problèmes les gars, mouahaha.

Je trouve que c’est une bonne idée une campagne courte sans SG , si tout le monde est bien au courant par avance ( pas seulement les clients habituels), histoire de se renseigner , mettre de côté , etc …
C’est pour attirer de nouveaux backers que ça me semble plus compliqué , ceux qui entendent parler des projets  au bout de 15 jours sur ks par exemple (encore qu’il y a le late pledge ).
On évitera peut être même les polémiques usantes ( je veux un chameau , mon dieu un sein !, elle est où la poulette ? ,… ).
Je me pose juste la question des 10000 boites déjà fabriquées : du coup l’avantage des KS de pouvoir fabriquer exactement ce qu’il faut est abandonné ; le but c’est d’offrir une livraison  vitesse record  c’est ça ?
C’est un bon argument de vente en tout cas , l’attente est tellement loonngue parfois ^^ .

L information doit déjà être donnée, mais je ne l ai pas vue : quel intérêt de passer par ks si les boîtes sont déjà produites, pourquoi ne pas les vendre directement sur le site de l editeur ?
Est-ce une question de visibilité ?