[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

Poliakhoff dit :
Hadoken dit :Est ce que les photos que l'on voit sur BBG montre le matos définitif?
parce que les fiches de persos m'ont l'air bien grande,le tout prend beaucoup trop de place sur la table broken heart

Rectification : parce que les fiches de persos m'ont l'air bien grande,le tout prend beaucoup trop de place sur la table

Plus c'est gros, plus c'est beau :p

Je ne suis pas totalement convaincu :D

(photo GenCON Hazgaard BGG)


La place que prend juste 3 fiches héros...c'est un peu nawak :)
Il faudrait tout réduire de moitié.

C’est vrai qu’avec ma table ronde, ça s’annonce compliqué…

Encore plus pour le joueur démon.

Affaire de goût, mais là c’est les dimensions définitives, et donc oui ça prend de la place. 

Mais je pense pas que ça soit différent que poser un Conan ou un MBP sur une table. 

La photo montre le jeu sur une table de démo qui semble assez petite. 

Claustro a toujours été un jeu qui prend beaucoup de place.

demonge dit :C'est vrai qu'avec ma table ronde, ça s'annonce compliqué...

Encore plus pour le joueur démon.

Ben oui va falloir une table de ping pong pour y jouer :(

Et j'avais pas vu la taille des cartes équipements,la aussi c'est...quand même un peu grand (a gauche en bas sur l'image)

Foussa67 dit :

Claustro a toujours été un jeu qui prend beaucoup de place. 

Oui mais là il va prendre plus de place :D

Perso je ne trouve pas que ça prenne tant de place que ça.
Vous avez déjà joué à Cthulhu Wars?

C’est un aperçu du matos définitif ?
Les grands trucs blancs et noirs pour les persos et démons ?

Guiz dit :C'est un aperçu du matos définitif ?
Les grands trucs blancs et noirs pour les persos et démons ?

ben oui,enfin c'est comme ça dans le livret de règles aussi !
Dommage d'ailleurs que seules les cartes d'équipements soient illustrées apparemment.

@Roolz : 'tain ouais, CW ça prend de la place (mais c’est bien bon !) 

@Guiz : oui c’est ça, les combattants humains auront des plaquettes blanches, et le joueur infernal aura sa planche de destinée et des plaquettes noires pour les démons / molosses.

Hum… c’est épuré pour le coup… mais pour moi ça fait proto…
Et comme Hadoken, déjà que le jeu s’étale au fur et à mesure de la partie, ces plaquettes sont bien trop grandes pour les infos qu’elles donnent (même si l’illu. est très sympa sans aucun doute !)

Mais bon j’imagine que cela a été discuté, testé, approuvé et que tout est figé dans le marbre… donc choix éditorial qui ne peut plus qu’être approuvé

Guiz dit :Hum... c'est épuré pour le coup... mais pour moi ça fait proto...

Ah ben encore tu n'as pas vu les cartes (qui pour le coup font proto) avec juste un texte sur fond noir ou blanc: (page 13 du pdf)
https://the-overlord.com/index.php?/files/file/136-livret-de-r%C3%A8gles-claustrophobia-1643-version-fran%C3%A7aise/&do=download&csrfKey=4eecaaace8b3ebf2d916e5810f26c3bc
 

Hadoken j’ai essayé de t’envoyer un message via la messagerie tric trac tu peux aller voir?

Merci

Endevor dit :Hadoken j'ai essayé de t'envoyer un message via la messagerie tric trac tu peux aller voir?

Merci

ah !
je vais jeter un oeil,je reçois pas de notif.

edit: holy crap j'ai pleins de messages en retard.Lol.

Alors pour le contraste noir/blanc violent, c’est je pense à nuancer par le fait que nous avons un rendu numérique sur nos écrans divers et variés (et au réglages tout aussi éclectiques).

Avec du vrai matos sous les yeux, j’imagine que ce sera légèrement plus nuancé, notamment par le fait que les fonds (noirs comme blancs) sont composés en filigrane d’une espèce mosaïque grisâtre (cf. le fond des pages de règles, où ça se voit bien).

Pour la place occupé par le jeu, je me dis que comme ça reste limité à 2 joueurs ça devrait pas être pire que des jeux moins “envahissant” qui se jouent à 4, 5 ou +.

Petite question du futur ks

est ce que se sera juste une sorte de precommande  (comme le dit le site cwowd) ?
Ou est ce qu’il y aura quand même des petit bonus et exclus…des SG et éventuellement des add on ? Quitte à ce que cela se fasse livrer en 2 vagues 

en tout cas hâte de pouvoir pledger Claustrophobia :smiling_face::smiling_face::smiling_face:

​​​​

@zillah666 : en fait il n’y aura pas le show des SG , avec des paliers à débloquer et tout. 

Dans Claustro, tout ce qui aurait pu être présenté en SG est en fait déjà dans la boîte (dont le reboot de l’extension De Profundis de l’ancien Claustro). 

Et il n’y aura pas d’addon. 
Et pas d’exclu, hormis que c’est un jeu uniquement disponible sur KS, et donc non distribué autrement. 

Ca sera une offre type précommande donc, on peut dire ça. 

Harry Cover dit :arghhh je n'avais pas réalisé la taille des feuilles de perso mais c'est énorme, dire que j'ai fait des scénars avec 5 persos et j'ai prévu un à 7 !! c'est juste injouable ?

Ca me laisse perplexe aussi... les gearbox de Formula D m'allaient bien 

MadTotoro a confirmé que c’était un proto définitif et que le filigrane ne s’y voyait pas trop, encore moins en photo. 
Ca devrait donc être mieux (plus habillé) dans la version finale.

Ben vous voyez que 10 000 c est largement suffisant