[KS - Terminé] Claustrophobia 1643 - par Monolith.

graphiquerex dit :Moi qui posséde la version originale. Est ce que cette v2 vaudra le coup d'investir?

Perso je vais voir ce que propose cette KS.

Mais je sors beaucoup ma boîte de base V1, on adore par chez nous dans mon groupe de joueurs, et les gamins commencent à mordre et à y jouer entre eux, donc a priori je ne prendrai pas le wagon de cette V2.

Après de mon côté c'est juste une question de budget et de place, si je pouvais me permettre la collectionnite aiguë, je prendrais les yeux fermés un all-in, mais voilà, c'est pas la vraie vie 

Perso j’espère un truc important : que les tuiles d’exploration soient plus petites.
C’était vraiment le défaut de la V1 pour moi. Le jeu prenait bien trop de place pour quelques tuiles posées.
Du coup j’ai toujours eu du mal à le sortir.

@The_Kerf:

Vends un enfant! Ça solutionne à la fois ton souci de budget et ton souci de place.
Laisse lui la V1 en souvenir vu qu’il semble l’apprécier.

konix dit :@The_Kerf:

Vends un enfant! Ça solutionne à la fois ton souci de budget et ton souci de place.
Laisse lui la V1 en souvenir vu qu'il semble l'apprécier.

Le problème est qu'un enfant ne dort pas sur une étagère de rangement pour les jeux, donc même si j'en vends un, même un des plus petits, ça ne résout pas vraiment le problème de place pour un all-in de Claustro V2.

Ah, en fait si ! Je peux mettre une étagère à la place du lit du petit dernier ! Cool, merci konix, tu es vraiment le community manager qu'il faut pour ce KS ;)

biohazard dit :
Helyss dit :Il va falloir continuer à hiérarchiser les priorités des années à venir... V'la les pelletés de figurines qui se profilent.
Connan 2
MB 2
Claustro

Sans compter kkes autres...

J'aimerais autant que Claustrophobia 1643 soit qualifié de bon jeu plutôt que contenant des pelletées de figurines. En tout cas c'est qu'on va essayer de faire.

CROC

Ah, mais il n'y avait pas offense...
C'est juste que ça fait + de 30 ans que j'achète des figs et que ça fait un certain volume. Et depuis kkes années les jdp s'y mettent, pour mon plus grand malheur.
Alors, oui. Le jeu compte, autant dans ses mécaniques que son esthétique, mais je dois avouer que j'ai du mal à résister à l'appel de la fig.

C'est surtout question place de rangement que ça commence à coincer pour les boites de taille respectable...
Donc en étant sélectif, je résoud une partie du problème.

Je suivrai la campagne en tout cas. Ce que je n'avais pas fais sur Gloomhaven à cause des profilé carton et des figs assez médiocres. Je regrette un peu au vu des retours, surtout avec les proxy dont je dispose.

fred henry dit :
Salut.
le choix de Claustro rentre dans le cadre de la politique amorcée par Monolith sur Batman : remettre le Jeu au centre de l attention plutôt que le show basé sur son matériel. Donc je peux déjà vous annoncer deux certitudes :
1) le all in sera trés inférieur à celui de Batman
2) le focus des Updates se fera sur  des problématiques de gameplay et pas sur du SG.

Très, très bien.
merci
Ça me conforte dans mon idée de suivre la campagne.

greg0038 dit :Pour mémoire, un des plus gros succès en jeu de plateau/figus a savoir Kingdom Death Monster s est fait sans aucun SG.
12 millions de usd quand meme, un reprint certe mais quand meme. 
Idem pour me reprint de Gloomhaven, 0 SG.

Ok, c'est un jeu, mais KD est surtout un concept/objet artistique, amha... Et s'il n'y avait pas de SG, il y avait l'une des (voir la) plus grande collection d'Add-ons de KS. Ce qui fait grimper la cagnotte indépendamment du jeu de base, pour de la fig.
J'ai trouvé les news assez indigestes d'ailleurs.

Sinon, je cherche tout de même une possibilité de faire du solo. Je ne crois pas que ce sera adapté. Quand on se réuni, on part sur du JDR plutôt que le JDP, Il y a les enfants pour ça. Donc, le choix est dur : j'en vend 1, je recycle sa chambre en salle de jeu/bureau/pièce à bordel, mais... je perds un adversaire...

Mais je compte bien déterrer le passif de joueur de certains collègues.
^^

fred henry dit :Si on veut que tout ne se decale pas au PM il suffit de trouver une façon de rendre le KS plus interessant que le PM. Ca se réfléchit.

Sans SG, "votre nom dans les crédits", déjà, puis signer les boites, dire qu'un jeu du KS est full-peint et que vous ne savez pas lequel, un prix réduit (prix KS sur le KS, prix conseillé boutique / PM sur le PM), il y a des pistes au niveau "service", quand même.
Après il y a l'idée des figrines "Super Exclusif" de JoA, mais vu la qualité des super exclusifs, je ne trouve pas ça terrible. Le matériel de jeu exclusif n'est pas top comme idée, ça "puni" les passionnés frapadingues qui n'étaient pas au courant du KS et qui peuvent mettre le prix dans le jeu.

Une bonne nouvelle, que je vais forcément suivre. Je suis quand même curieux de voir les “nouveautés” par rapport à la V1.

En fait le mieux c’est de ne pas mettre d’exclu sur du gameplay et de faire de la pose alternative exclu.

fred henry dit :
Gluk383 dit : 
  • si mes trois assertions sont vrais, on fini sans aucun "show" mais juste avec une discussion sur un jeu comme tu le "prédis". C'est un peu l'idée.

C'est très exactement l'idée : se débarrasser des discussions périphériques qui concernent les montants récoltés et la nature des SG pour les remplacer par des discussions qui concernent le jeu et son gameplay. 

Il faudra alors un KS extrêmement court pour ne pas lasser les gens

Octorok dit :Perso j'espère un truc important : que les tuiles d'exploration soient plus petites.
C'était vraiment le défaut de la V1 pour moi. Le jeu prenait bien trop de place pour quelques tuiles posées.
Du coup j'ai toujours eu du mal à le sortir.

Tu vas rire, elles ont failli être plus grandes... Mais en fait non :-)

CROC

Endevor dit :
fred henry dit :
Gluk383 dit : 
  • si mes trois assertions sont vrais, on fini sans aucun "show" mais juste avec une discussion sur un jeu comme tu le "prédis". C'est un peu l'idée.

C'est très exactement l'idée : se débarrasser des discussions périphériques qui concernent les montants récoltés et la nature des SG pour les remplacer par des discussions qui concernent le jeu et son gameplay. 

Il faudra alors un KS extrêmement court pour ne pas lasser les gens

Oui... 10 jours ;)

biohazard dit :
Octorok dit :Perso j'espère un truc important : que les tuiles d'exploration soient plus petites.
C'était vraiment le défaut de la V1 pour moi. Le jeu prenait bien trop de place pour quelques tuiles posées.

CROC

Haha ! Non, tout sauf ça. :D
Non mais vraiment, on a pas tous des tables de salon de 10m². ^^

Complètement d'accord !

C'est le seul défaut du jeu pour moi.

Pikaraph dit :En fait le mieux c'est de ne pas mettre d'exclu sur du gameplay et de faire de la pose alternative exclu.

"Une pose unique par figurine de héros" en KS, et "les mêmes gars sur les doublons de héros" en PM est une excellente idée !

Moi je me fabrique des tuiles 3D une fois et demi plus grandes!! Comme quoi…

konix dit :Moi je me fabrique des tuiles 3D une fois et demi plus grandes!! Comme quoi...

Comment il se la raconte lui...

Moi, j'ai un bouquin qui compile tout les scénars jamais sorti et les cartes démons de la V1, tu l'as pas ça hein!..

Tu me le vends?!

Si tu me prêtes tes tuiles, je te prête mes démons 
surprise

Octorok dit :
biohazard dit :

CROC

Haha ! Non, tout sauf ça. :D
Non mais vraiment, on a pas tous des tables de salon de 10m². ^^

Déconnez pas ! Le jeu prend pas tant de place que ça en vrai, il suffit de se mettre d'accord sur un sens de construction :D...