dcdp dit :Donc si j'ai bien compris c'est bien une V2 de Claustrophobia et non une version qui suit les évènements de la V1 (avec les règles améliorées bien sûr) ?
Donc si on a la V1, quel est l'intérêt ludique de cette version ?
Merci pour vos réponses.
siouplé Reste-t-il une âme charitable pour me répondre ou vous avez déjà tous vendus vos âmes au diable Croc ? lol
L'intérêt par rapport à la V1 en terme de gameplay c'est que tu as plus de contrôle des dés, tu peux mieux gérer le hasard.
dcdp dit :Donc si j'ai bien compris c'est bien une V2 de Claustrophobia et non une version qui suit les évènements de la V1 (avec les règles améliorées bien sûr) ?
Donc si on a la V1, quel est l'intérêt ludique de cette version ?
Merci pour vos réponses.
siouplé Reste-t-il une âme charitable pour me répondre ou vous avez déjà tous vendus vos âmes au diable Croc ? lol
L'intérêt par rapport à la V1 en terme de gameplay c'est que tu as plus de contrôle des dés, tu peux mieux gérer le hasard.
Certes pour ceux qui ont une V1 (voir même avec le Compendium Maleficorum), pledger pour la V2 reste de la “collection” plus que du raisonnable même si des améliorations ou simplifications du gameplay arrive avec cette V2.
Ou alors des dimensions de plateau et tuiles un peu plus grande seraient si irrésistible que ça ?!?
VoitureBille dit :Certes pour ceux qui ont une V1 (voir même avec le Compendium Maleficorum), pledger pour la V2 reste de la "collection" plus que du raisonnable même si des améliorations ou simplifications du gameplay arrive avec cette V2.
Ou alors des dimensions de plateau et tuiles un peu plus grande seraient si irrésistible que ça ?!?
L'espoir que la campagne soit un succès et qu'ainsi des nouveautés suivent est encore plus irrésistible.
Pikaraph dit :Vu le succès, j'espère qu'on aura les sarrasins et autres joyeusetés lors d'un futur KS !
Si ça marche, tu crois vraiment que les bretons n'utiliseront pas de sarrasins? :p (leur gameplay est alléchant en tout cas comme le fluff, enfin, si ils existent ^^)
Il n’y a pour l’instant que 148 nouveaux backers. C’est pas un peu un échec par rapport à ce que souhaitait Monolith? C’est à dire, diminuer les délais de livraison au maximum pour attirer des personnes réfractaires à Kickstarter.
Moi c'est ce genre de réaction que je ne comprends pas. C'est pas un coop, c'est pas un jeu multijoueurs, y a pas de mode solo. C'est un jeu tactique, un joueur contre un autre joueur. C'est comme ça qu'il fonctionne, c'est pour ça que le système de jeu est fait. Pour moi, le jeu à 2 c'est une catégorie "à part". Quand tu n'es que 2 joueurs justement, un jeu 2 à 4 joueurs c'est souvent moyennement passionnant. Et pourquoi tout les jeux devraient avoir un mode solo, un mode coop', un mode mulitjoueur... Tu vas pas inventer un mode coop' aux échecs, ou demander à pouvoir y jouer à 3. Je préfère un éditeur qui te dit c'est un jeu à deux, que faire l'annonce d'un mode solo pour lequel le jeu n'est pas fait, qui serait au final un peu bancal et sans intérêt.
Je suis très heureux d’avoir un jeu dans la lignée de ceux qui disent “mon jeu est optimisé pour ça, je le vends comme ça, et pas autrement”. C’est le cas pour beaucoup d’autres, fort heureusement, et c’est parfait pour ma ludo : quand on est 2, j’ai des jeux opti pour 2, quand je suis seul, idem, quand on est 5, idem, et quand c’est incertain ou que quelqu’un veut un jeu précis, on sort un jeu polyvalent et moins opti.
Je suis personnellement assez soulé des jeux qui font solo/1vsmany/affrontement/théière et où à la fin plein de modes sont assez moyens.
PsychoPatate dit :Il n'y a pour l'instant que 148 nouveaux backers. C'est pas un peu un échec par rapport à ce que souhaitait Monolith? C'est à dire, diminuer les délais de livraison au maximum pour attirer des personnes réfractaires à Kickstarter.
C'est pas un peu étrange de se dire qu'à chaque fois que Monolith lance un truc, il semble que ce soit un échec... Alors qu'en fait pour Batman c'est le meilleur chiffre JdS de 2018 et Claustro c'est le meilleur démarrage face à tous les JdS du moment sur KS? ... C'est bizarre :) C'est un peu comme le gamin qui a 16 de moyenne au BAC et qui est triste parcequ'il esperait avoir plus de 14 en Math