Bon, le “only 10K boxes, don’t delay”, force est de constater que ce n’est pas le sold out en 24 heures (auquel je m’attendais, mais c’est parce que je suis fan de la V1 peut-être :)))…
Perso, je m’attendais à plus d’actu sur le gameplay, voire (soyons fous) des vidéos de making off ou autres, enfin plus d’infos préparées en amont sur le comment et pourquoi pour faire un peu plus vivre le truc sur les 10 jours (sans avoir besoin de changer de média, genre aller sur tel compte Facebook etc.).
Là, la moitié des actus c’est pour expliquer que Monolith réalloue du stock à tel ou tel marché, c’est quand même un peu aride et montre le signe d’un test en temps réel de ce modèle économique. Ensuite, j’ai du mal à analyser la désaffection (relative) de nos amis américains.
Bref, sans parler des qualités et défauts intrinsèques à cette réédition, je suis curieux de savoir si à mi-campagne, côté Monolith, vous êtes en ligne avec ce qui qui était attendu, ou si la surprise est bonne ou mauvaise ?
Après, ça se trouve, dans 10 jours, on aura quelques milliers de boîtes restées invendues en déstockage chez Philibert ? Ok, je sors
Clairement déçu par cette campagne…
Ca manque d’animation, de vie, d’émotions, de rebondissements, de surprises. C’est tristement plat…
A des années lumières de la légendaire campagne KS de Conan.
Dommage…
La campagne Conan c’était il y a 4 ans, Monolith débutait, c’était pour bcp de backers leur premier KS, ça partait dans tous les sens, le topic Conan était un énorme flood, y avait une sorte de frénésie globale.
On ne revivra plus ça pour un KS.
Les rebondissements et surprises, c’est aussi ce qui amène à des retards, notamment pour Conan :)
L’animation et la vie, bah hormis les updates sur les allocations de pledge, il y a tout de même des updates gameplay, figurines, une nouvelle, etc.
Mais c’est sûr qu’on n’est pas sur un KS plein de surprise, là on sait pourquoi on pledge ou pas, et on a le jeu dans 2 mois chez soi :)
Mais du coup, Monolith ne va-t-il produire que le nombre de boîtes demandées par les pledgers ou ont-il déjà produit les quantités indiquées avec le risque de se retrouver avec pas mal d’invendus (qui seront mis en vente comment d’ailleurs?)
Je plussoie les messages avant celui d’Eole20 (pour répondre à ta question, les boîtes sont déjà produites). Avec tout le temps pour préparer la campagne, je m’attendais à une actu par jour minimum pour présenter le jeu. D’autant que de mémoire, c’était ce qui avait été promis: des actus sur le jeu à la place des annonces de SG. Là sur les 13, on en a que deux vraiment sur le jeu. Et il en manque toujours pour expliquer pourquoi une vente à 10000 exemplaires déjà produits. Pire ces actus auraient pu être écrites avant même le lancement de la campagne et être programmé pour apparaître tous les jours à 18h par exemple.
Bref… je n’y pensais pas trop, car j’ai pledgé dès le premier jour et que j’étais (un peu) informé sur la campagne avant qu’elle ne commence, mais en lisant The_Kerf, Xander et Foussa67, j’ai réalisé à quel point cela manquait de donner à découvrir le jeu détail par détail et par l’histoire de sa production.
The_Kerf dit :
Bref, sans parler des qualités et défauts intrinsèques à cette réédition, je suis curieux de savoir si à mi-campagne, côté Monolith, vous êtes en ligne avec ce qui qui était attendu, ou si la surprise est bonne ou mauvaise ?
Fred Henry a répondu sur un autre forum, pour lui la campagne est un échec.
eldarh dit :The_Kerf dit :
Bref, sans parler des qualités et défauts intrinsèques à cette réédition, je suis curieux de savoir si à mi-campagne, côté Monolith, vous êtes en ligne avec ce qui qui était attendu, ou si la surprise est bonne ou mauvaise ?Fred Henry a répondu sur un autre forum, pour lui la campagne est un échec.
8000 contributeurs en moins de 10 jours, un échec?
Sorti du contexte, forcément…
Pas au sens strict, au sens où ils ont choisi de tirer 10.000 au lieu de 8.000.
Ce qui change tout en même temps, les 8.000 seraient (certainement) parties sur 4-5 jours.
Ce qui était le but visé.
C’est un échec sur le sol américain.
Fred Henry : “C’est un échec comptable. Toute la marge devait se réaliser sur le retirage et la barre du retirage était placée à 9k boites. Nous ne les feront pas…C’est la vie.”
L’intérêt pour moi était qu’il s’agissait d’une super édition… ben maintenant c’est une super édition collector Je doute que les stocks ne partent pas avant la fin.
Je leur souhaite au moins, de vendre tout le stock européen. Qu’on leur prouve que nous, de ce coté de l’atlantique, on est fan de Claustrophobia . Cocorico !
Foussa67 dit :La campagne Conan c'était il y a 4 ans, Monolith débutait, c'était pour bcp de backers leur premier KS, ça partait dans tous les sens, le topic Conan était un énorme flood, y avait une sorte de frénésie globale.
On ne revivra plus ça pour un KS.
Les rebondissements et surprises, c'est aussi ce qui amène à des retards, notamment pour Conan :)
L'animation et la vie, bah hormis les updates sur les allocations de pledge, il y a tout de même des updates gameplay, figurines, une nouvelle, etc.
Mais c'est sûr qu'on n'est pas sur un KS plein de surprise, là on sait pourquoi on pledge ou pas, et on a le jeu dans 2 mois chez soi :)
Ah les premières fois
Adrienhb dit :Je plussoie les messages avant celui d'Eole20 (pour répondre à ta question, les boîtes sont déjà produites). Avec tout le temps pour préparer la campagne, je m'attendais à une actu par jour minimum pour présenter le jeu. D'autant que de mémoire, c'était ce qui avait été promis: des actus sur le jeu à la place des annonces de SG. Là sur les 13, on en a que deux vraiment sur le jeu. Et il en manque toujours pour expliquer pourquoi une vente à 10000 exemplaires déjà produits. Pire ces actus auraient pu être écrites avant même le lancement de la campagne et être programmé pour apparaître tous les jours à 18h par exemple.
Bref... je n'y pensais pas trop, car j'ai pledgé dès le premier jour et que j'étais (un peu) informé sur la campagne avant qu'elle ne commence, mais en lisant The_Kerf, Xander et Foussa67, j'ai réalisé à quel point cela manquait de donner à découvrir le jeu détail par détail et par l'histoire de sa production.
Ca a été expliqué en long en large et en travers avant la campagne.
Roolz dit :eldarh dit :Mais c'est nouveau cette lubie pour le mode solo ? ça vient d'où ? A chaque KS maintenant on voit fleurir les demandes pour un mode solo. J'ai l'impression que, je sais pas, y'a pas un an on en entendait pas autant parler.Si, si. Le mode solo/coop ça fait partie des leitmotivs KS depuis pas mal de temps. Du grand classique.
Comme les standees en carton à la place des figs (bah oui ce sera moins cher, obligé, parce que, heu bah c'est bien connu quoi...), les figs peintes (bah oui, mais pas cher et pas moche attention...), les FdP trop élevés pour les Tchétchènes (bah oui ranafout si pour livrer 2 boites à 50 balles il faut un convoi de blindés...).
C'est rigolo parce qu'à part bâcher les joueurs qui aimeraient un solo/coop, personne ne se penche sur la raison de cette demande récurrente, et pourquoi les mode solo fleurissent sur les KS
J'ai une partie d'explication, pas universelle car elle concerne les (gros) joueurs que je connais, et je m'inclue dedans :
Claustro est un super bon jeu (j'ai bien pratiqué la V1), oui mais des supers bons jeux, on en a plein nos armoires. A moins d'avoir 5 soirées jeux par semaine entre potes, c'est impossible de jouer à tout et nous n'en avons qu'une par semaine ce qui est déjà pas mal.
Du coup, une option solo c'est une assurance plus grande de sortir le jeu. C'est peut-être con mais c'est une réalité.
Une version coop, c'est une assurance plus grande de sortir le jeu en famille les dimanches pluvieux, voire entre potes quand on est 2+, ce qui arrive souvent. C'est peut-être con mais c'est une réalité.
J'ai adoré la V1 de Caustro mais je n'y suis pas allé, après beaucoup d'hésitation. Ces jours sort Blackstone Fortress : solo, coop, MJ vs joueurs. J'y suis allé. Je pense que le système va nettement moins me plaire que Claustro de ce que j'en ai vu. Oui mais Blackstone, j'ai une, vraiment, plus grande assurance d'y jouer.
Je sais c'est con, mais c'est une réalité :)
Certains diront "bah c'est un jeu taillé pour le duel, arrête d'emmerder le monde et ne pledge pas" dont acte :D
urgeman dit :Adrienhb dit :Je plussoie les messages avant celui d'Eole20 (pour répondre à ta question, les boîtes sont déjà produites). Avec tout le temps pour préparer la campagne, je m'attendais à une actu par jour minimum pour présenter le jeu. D'autant que de mémoire, c'était ce qui avait été promis: des actus sur le jeu à la place des annonces de SG. Là sur les 13, on en a que deux vraiment sur le jeu. Et il en manque toujours pour expliquer pourquoi une vente à 10000 exemplaires déjà produits. Pire ces actus auraient pu être écrites avant même le lancement de la campagne et être programmé pour apparaître tous les jours à 18h par exemple.
Bref... je n'y pensais pas trop, car j'ai pledgé dès le premier jour et que j'étais (un peu) informé sur la campagne avant qu'elle ne commence, mais en lisant The_Kerf, Xander et Foussa67, j'ai réalisé à quel point cela manquait de donner à découvrir le jeu détail par détail et par l'histoire de sa production.Ca a été expliqué en long en large et en travers avant la campagne.
J'en sais même plus sur le pourquoi de ces 10.000 boites que sur le jeu en lui-même
eldarh dit :The_Kerf dit :
Bref, sans parler des qualités et défauts intrinsèques à cette réédition, je suis curieux de savoir si à mi-campagne, côté Monolith, vous êtes en ligne avec ce qui qui était attendu, ou si la surprise est bonne ou mauvaise ?Fred Henry a répondu sur un autre forum, pour lui la campagne est un échec.
Faut nuancer. Il dit que c'est un échec pour quelques points (le marché US et les primo-backers), pas pour la totalité de la campagne. Ce qui va être compliqué aussi, c'est le reprint, car les 10k boites ne sont pas parties si vites.
Des news avec des photos des figs peintes de plus près, une par une, ces serait top.
Helyss dit :Sorti du contexte, forcément...
Pas au sens strict, au sens où ils ont choisi de tirer 10.000 au lieu de 8.000.
Ce qui change tout en même temps, les 8.000 seraient (certainement) parties sur 4-5 jours.
Ce qui était le but visé.
Comment ça sorti du contexte ?
Je le cite "C est un echec comptable.
Toute la marge devait se realiser sur le retirage. La barre du retirage etait placée a 9k boites. Nous ne les ferons pas. C est la vie."
Où il dit que c'est un échec relatif, un échec "sur le sol américain" (au passage, on a perdu des backers UE), un échec "oui mais non" ?
Moi je dis pas que c'est un échec, j'en sais rien, je dis que FH le dit. Du coup, si y'a des nuances à apporter, c'est à lui de le faire.
Franchement, j'étais persuadé que les boites partiraient en 48h. Mais j'y connais rien je suis que joueur. Comme dit plus haut, peut-être que la com n'a pas été à la hauteur.
J’ai l’impression aussi, au vu des intentions affichées, qu’il doit y avoir un peu de déception chez Monolith. Après, ça reste un test, c’est une première fois, sur un jeu peut être particulier: Typiquement, ma femme aime beaucoup jouer, mais sur celui là je sais que ça lui plaira, à partir du moment où le jeu est que pour deux, aucune chance que je joue vraiment avec donc je ne participe pas.
Bon courage pour analyser le pourquoi du comment.