[KS livré] Sojourn V.O.

Bonjour à tous !
Voici un petit jeu de cartes que je viens de découvrir su KS

Lien KS

C’est un jeu solo au cours duquel on va voyager dans le temps.
20 $ Et 5$ de frais de port.
Livré en début d’année prochaine, il vient juste d’être financé.
Pas de v.f. mais la règle n’est pas difficile et les cartes ont des icônes.
Les illustrations me plaisent beaucoup.
J’aimerai connaitre votre avis.

Le jeu ne déchaîne pas les foules et la cagnotte ne monte que lentement.
Mais le palier pour le 1er SG vient d’être atteint : une nouvelle carte destination ( non révélée encore)

Ca continue de monter : on se rapproche du prochain palier avec une nouvelle destination et surtout un dual layer pour la carte du voyageur temporel.
Et il a été rajouté un social SG pour une autre récompense.
Pour une vingtaine d’euros, je crois qu’on aura un petit jeu bien sympathique.

Pour rajouter des photos, peut on les poster sans problèmes ou y a t’il des autorisations à demander ?

Tu peux poster

Merci.

Ca suit son bonhomme de chemin : nouveau palier atteint avec une nouvelle destination et l’amélioration de la carte du voyageur temporel.

C’est le calme plat.
Le nouvel événement du SG 7k vient d’être dévoilé et l’auteur parle d’un live demain soir.
Ca peut être interessant.

Nouveau palier à 8k débloqué et nouveaux SG dévoilés.

Hello, je viens de le découvrir par hazard et bien il me fait de l’oeil :-).

J’ai vu 2 videos en Anglais et le jeu me semble pas mal et le theme bien présent 

je vais donc le suivre avec interet :-). 

A 35 heures de la fin, on vient de dépasser 10k.
Avec un petit coup de pouce, on peut espérer atteindre un dernier palier.
Au final, on devrait avoir un petit jeu solo bien agréable.

Oh, j’ai failli passe a cote de cette campagne. Bien content de decouvrir ce projet grace a cette discussion, ca m’a l’air vraiment pas mal du tout. En plus les parties semblent rapides, ce qui en fait un jeu ideal pour les gens trop occupes pour pouvoir se liberer une heure ou plus.
Du coup j’en suis.

Un de plus !!
On a dépassé les 11k !

La campagne est terminée depuis cette nuit.
Elle a atteint les 12k permettant de développer une version 2j en coop ou en compétition.
C’est assorti d’une condition qui est pour moi “le faux pas” de ce financement : il faut ajouter un 2ème jeu pour jouer à 2 joueurs. Cela amène à un prix un peu élevé à mon goût pour un jeu de cet acabit, en anglais qui plus est, si on veut en bénéficier.
Je resterai sur une version solo pour ma part avec les nouvelles destinations ajoutées.

Il est arrivé aujourd’hui avec un peu plus de 6 mois de retard.

Une petite boite,bien protégée pour l’envoi, ça fait plaisir.

La quarantaine de cartes Destination nous faisant voyager dans la majorité à travers des événements américains.
Mais on trouve aussi la Révolution Française, l’incendie de la grande bibliothèque d’Alexandrie, Les Croisades et quelques autres.

Les cartes de notre main qui permettront de manipuler le temps.

La règle du jeu est courte (13 pages) et bien aérée ce qui laisse augurer d’un petit jeu solo sympathique mais pas trop compliqué. Je m’y plonge pour voir ce qu’il a dans le ventre.

Oh ! Bravo ! :wink:

Petit retour sur le jeu après quelques parties.
Sous des dehors simples, celui-ci s’avère bien tendu avec des choix souvent difficiles.

On commence avec notre voyageur temporel

Il a 10 pv (cubes rouges) et 10 charges temporelles (cubes bleus. Cela représente l’énergie qu’il pourra utiliser pour voyager à travers les époques).
Il a aussi à sa disposition 5 cartes de flux temporel qui l’aideront dans sa tache ( se soigner, restaurer son énergie , manipuler le temps, …).

Car ce monsieur a dépensé sans compter et s’est retrouvé au temps des dinosaures :t_rex: mais avec un appareil détérioré.
Son objectif est de retrouver les 4 fragments de son dispositif éparpillés dans le temps.
Et ça avant de mourrir ( parce que se retrouver au moment du débarquement en Normandie ou de la peste noire, c’est pas forcément ce qu’il y a de plus marrant).
Mais aussi avant de ne plus avoir d’énergie ce qui le laisserait bloqué dans le temps.
Bref, tout un programme !

Pour cela, il pourra :
- jouer autant de cartes de sa main qu’il veut et en appliquer les effets;
- ouvrir une nouvelle porte temporelle pour 1 cube d’énergie;
- voyager vers une nouvelle destination apparue sur la ligne du temps mais toujours en allant vers le haut (indépendamment de la date de l’événement).

Une carte de de destination montre une belle illustration de l’événement, sa date et les conditions pour y voyager :
- le nombre de cartes de sa main que l’on doit défausser;
- le nombre de cubes d’énergie à dépenser;
- le risque pour nous de l’événement en question ( un pourcentage à dépasser avec 2 dés 10 sinon PAF ! C’est pour ta pomme );
- enfin le nombre de cartes que l’on peut repiocher pour refaire sa main.

Heureusement, les cartes de flux nous aideront à diminuer voire supprimer le coût de certaines cartes ou abaisser le risque.

A chaque voyage, une nouvelle carte destination est rajoutée devant nous, sans coût.
Si nous piochons une carte représentant un fragment de l’appareil, on tire une autre carte et on place en dessous celle du fragment.
Le seul moyen de le récupérer est de voyager sur cette destination précisément.

Le hic c’est qu’on avance un peu à l’aveugle.
On peut donc ouvrir d’autres portes temporelles que l’on placera à gauche (antérieure) ou à droite (future) de la carte devant nous. On aura ainsi plus de choix et possiblement moins de risque ( quoique …).
L’autre truc, c’est que si on peut choisir ainsi les destinations proposées, on va toujours sur la ligne temporelle située devant nous.
Et à part avec une carte spéciale « Loop » (boucle temporelle) il sera impossible de revenir sur une ligne temporelle précédente ou sur une carte située sur la même ligne que nous.

A nous de jouer pour rester en vie, obtenir des cartes et aller sur un événement difficile mais avec un fragment à la clé.
On est souvent sur la corde raide.
Jusqu’à maintenant je n’ai pas encore gagné. Mon meilleur score est de 3 fragments.
Marty ! Tu me prêtes ta Dolorean !

VICTOIRE !!
Après quelques parties, j’ai enfin réuni les 4 fragments convoités.
Mais ça n’a pas été sans mal.

Au final, le jeu se révèle agréable et rapide (parties en 15 min).
Ce n’est sans doute pas le jeu solo qu’on sortira le plus souvent ( d’autres ont plus ma faveur comme Hostage Negotiator) mais il fait le boulot, on s’amuse et c’est bien là le plus important.

L’inquiétude quant au renouvellement entre chaque partie avec seulement une quarantaine de cartes destination est plus ou moins levée.
Le jeu étant quand même dépendant des cartes piochées pour les lieux, sa main mais aussi des résultas des jets de dés, il peut vite être très punitif. On sortira alors moins d’une dizaine de cartes et la partie suivante sera différente.
Mais pour peu qu’on gère bien sa main et la chance nous accompagne un peu, le run durera plus longtemps.

Bref, je suis malgré tout content de ce petit jeu de voyage dans le temps.

Pour ceux qui voudraient en savoir d’avantage : 
La société des jeux - Sojourn