[KS] TAINTED GRAIL : THE FALL OF AVALON - par Awaken Realms

atomiicsky dit :@Endevor : Je ne connait personne, alors c'est compliqué pour moi :) Mais si je passe simplement mon chemin, je n'apprendrai jamais à connaitre ce genre de communauté. Est ce le fait de remettre en question la confiance envers le porteur qui pose problème? (C'est le "C'est mieux pour tout le monde" qui me fait tiquer, mais mauvaise interpretation de ma part possible :) ) 
 

Kakitaben est un "voisin", et c'est le premier porteur de PG en france. 

Vu le nombre de boites qu'il a distribué sans encombre, tu peux y aller les yeux fermés (ou presque ;) )

Merci pour l’info, je ne savais qu’il avait fait tant de PG que ça, très rassurant :slight_smile: Et je vais craquer, je vais craquer c’est sûr :smiley:

Chaque PG a ses règles, sur 
- quand s’inscrire définitivement
- quand réaliser le paiement (et sous quelle forme)
- combien de personnes min et max, en tout ou par hub

Généralement, il faut se décider au plus tard 48h avant la fin de la campagne, là où :
- le prix du all-in est connu
- le prix négocié avec l’éditeur est connu
- il reste encore du temps pour se raccrocher à un pledge classique individuel
- le porteur du PG peut s’engager auprès de l’éditeur
Certains éléments du PG peuvent s’organiser pendant le PM. Ca varie d’un projet à l’autre.

Concernant spécifiquement le PG de Tainted Grail, je n’y participe pas donc je n’ai pas toutes les infos. Mais n’hésite pas à aller sur le forum cwowd où il est organisé pour y chopper des infos.
https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/pg-en-cours-tainted-grail-par-kakitaben/

On y apprend par exemple qu’il s’agit d’un PG 10-pack. Je te laisse lire, y’a plein d’infos.

atomiicsky dit :Est ce le fait de remettre en question la confiance envers le porteur qui pose problème? (C'est le "C'est mieux pour tout le monde" qui me fait tiquer, mais mauvaise interpretation de ma part possible :) ) 

Non, c'est comment se traduit cette remise en question du porteur qui peut poser souci, et qui peut gêner. Il y a eu de (très rares) cas de gens qui harcelaient, ou simplement qui parlaient de manière impolie car ils manquaient d'info ou de rapidité dans le traitement du PG. Avoir des inquiétudes pour ce genre de chose est tout à fait normale quand on débute là-dedans, mais si on ne sait pas communiquer et poser des questions tranquillement, ça va pas le faire quand il y a à gérer plusieurs centaines de personnes.

Par rapport au PG de Tainted Grail, il est géré par le "Maître des PG", et autant te dire que ce n'est pas pour rien qu'il a ce surnom.

Mister Nico dit :
atomiicsky dit :Est ce le fait de remettre en question la confiance envers le porteur qui pose problème? (C'est le "C'est mieux pour tout le monde" qui me fait tiquer, mais mauvaise interpretation de ma part possible :) ) 

Non, c'est comment se traduit cette remise en question du porteur qui peut poser souci, et qui peut gêner. Il y a eu de (très rares) cas de gens qui harcelaient, ou simplement qui parlaient de manière impolie car ils manquaient d'info ou de rapidité dans le traitement du PG. Avoir des inquiétudes pour ce genre de chose est tout à fait normale quand on débute là-dedans, mais si on ne sait pas communiquer et poser des questions tranquillement, ça va pas le faire quand il y a à gérer plusieurs centaines de personnes.

Par rapport au PG de Tainted Grail, il est géré par le "Maître des PG", et autant te dire que ce n'est pas pour rien qu'il a ce surnom.

Je comprend tout à fait, je n'avais aucunement l'intention de "remettre en question" le porteur du PG de TG, c'est plus un questionnement général sur la pratique des PG, rien de personnel bien sur :). J'espère ne pas avoir été interprétée comme "impolie" en tout cas ! J'ai hésité à contacter "Le maître des PG" pour me rassurer mais je me suis dit que si les 250 pledgeurs faisaient ça, ce serait l'enfer pour lui donc je me suis abstenue. 

Cette discussion servira peut être à d'autres qui hésitent/manquent de confiance, pour les rassurer et soutenir ce projet TG qui semble vraiment cool :) 

Je pense que ceux qui ont participé aux anciens PG sont suffisants pour rassurer sur ce genre d’inquiétudes, mais n’hésite pas à envoyer une question au porteur du PG si ça n’était pas suffisant pour toi. Le pire qui peut arriver, c’est de ne pas avoir de réponse.

Kakitaben a participé à quelques TTTV si tu veux voir sa tronche :slight_smile:

Merci a ceux qui prennent le temps de répondre aux questions des autres sur le principe d’un PG.

J’ai participé à pas mal de KS mais toujours individuellement, et là du coups je tente le PG car l’approche est du coups beaucoup plus simple car vous avez apporté des réponse à la plupart des questions que l’on peut se poser.

Merci.

ps : mon banquier lui ne vous remercie pas de faciliter ces dépenses en jeux.

L’objectif premier d’un PG est de rendre moins dur l’impact sur le porte monnaie, mais les PG nous incitent aussi à participer à plus de KS, et donc à dépenser plus. Cherchez l’erreur.

atomiicsky dit :
Mister Nico dit :
atomiicsky dit :Est ce le fait de remettre en question la confiance envers le porteur qui pose problème? (C'est le "C'est mieux pour tout le monde" qui me fait tiquer, mais mauvaise interpretation de ma part possible :) ) 

Non, c'est comment se traduit cette remise en question du porteur qui peut poser souci, et qui peut gêner. Il y a eu de (très rares) cas de gens qui harcelaient, ou simplement qui parlaient de manière impolie car ils manquaient d'info ou de rapidité dans le traitement du PG. Avoir des inquiétudes pour ce genre de chose est tout à fait normale quand on débute là-dedans, mais si on ne sait pas communiquer et poser des questions tranquillement, ça va pas le faire quand il y a à gérer plusieurs centaines de personnes.

Par rapport au PG de Tainted Grail, il est géré par le "Maître des PG", et autant te dire que ce n'est pas pour rien qu'il a ce surnom.

Je comprend tout à fait, je n'avais aucunement l'intention de "remettre en question" le porteur du PG de TG, c'est plus un questionnement général sur la pratique des PG, rien de personnel bien sur :). J'espère ne pas avoir été interprétée comme "impolie" en tout cas ! J'ai hésité à contacter "Le maître des PG" pour me rassurer mais je me suis dit que si les 250 pledgeurs faisaient ça, ce serait l'enfer pour lui donc je me suis abstenue. 

Cette discussion servira peut être à d'autres qui hésitent/manquent de confiance, pour les rassurer et soutenir ce projet TG qui semble vraiment cool :) 

Les questions sur la confiance envers un inconnu sont légitimes et saines :)

Idem, un porteur débutant aura surement peu ou moins de "clients" a ses premiers PG.

Chaque porteur a sa manière de communiquer et de proceder. Avec tous les PGs qui fleurissent depuis quelques années, il n'y a peu de gros ratés irrecupérables a ma connaissance.

Je suis intéressé aussi par le PG mais je n’en ai fait aucun encore et j’avais un peu les même questions. Me voilà rassuré car si je ne connais pas le porteur, je vois souvent les messages de expectral, mister nico, zemeckis donc si eux lui font entière confiance c’est qu’il doit être quelqu’un de fiable.

Cependant il me reste 2 questions avant de craquer:
​​​​​​- Dans l’état actuel des choses on y gagne 9€, après frais de mondial relay pour redispatch il ne restera sans doute plus des masses de marge et je me demande si ça vaut bien le coup d’embêter quelqu’un pour au final gagner allez, 10-15€ sur le pledge final ?
​​​​​​- Que va-t-il advenir de l’EB ? Je sais que sur certains PG il avait été rajouté gratuitement pour tout les participants du PG. Mais il est sûrement encore trop tôt pour ce genre de questions…

Halfly dit :Je suis intéressé aussi par le PG mais je n'en ai fait aucun encore et j'avais un peu les même questions. Me voilà rassuré car si je ne connais pas le porteur, je vois souvent les messages de expectral, mister nico, zemeckis donc si eux lui font entière confiance c'est qu'il doit être quelqu'un de fiable.

Cependant il me reste 2 questions avant de craquer:
​​​​​​- Dans l'état actuel des choses on y gagne 9€, après frais de mondial relay pour redispatch il ne restera sans doute plus des masses de marge et je me demande si ça vaut bien le coup d'embêter quelqu'un pour au final gagner allez, 10-15€ sur le pledge final ?
​​​​​​- Que va-t-il advenir de l'EB ? Je sais que sur certains PG il avait été rajouté gratuitement pour tout led participants du PG. Mais il est sûrement encore trop tôt pour ce genre de questions...

Je te file son adresse au pire :D
Même si plein de gens la connaissent déjà ^^

1/ Oui, peu rentable si tu n'es pas sur un Hub. Mais on est bien sur 2 vagues ici.

2/ Le PG est un EB. Tu as donc la figurine des 24H comprise dans le prix

J’hésite encore pour y aller…
Ce jeu me fait penser, certe un peu à The 7èm Continent, mais aussi dans la progression et un peu au reste des  règles à… “Gloom of Kilforth”, qui sera bientot (avril-mai) sur nos table en VF sous le nom de “L’Ombre de Kilforth” (en précommande sur nuts publishing)…les lieux à explorer, les capacités et attributs des héros, la progression…, et c’est ce qui me fait hésiter, si le monde et pas mal de points sont différents (je ne maitrise pas la règle de Tainted Grail) je me demande lequel des deux (entre l’ombre de kilforth et le KS en cours sur Tainted) je préférerais…

Ca va être difficile de t’aider. Pour ma part, j’ai pris les 3, mais je pledge beaucoup et je ne suis pas un exemple à suivre pour toutes les bourses.
Ce que je peux te conseiller, outre la lecture des règles, c’est de regarder quelques vidéos de gameplay.

Bonjour !

Tout d’abord, merci aux connaisseurs pour leurs éclaircissements concernant les PG, c’est sympa !

Je me permets de (re)poser une question que certains se posent peut-être également… Il y a, en ce moment, un KS Paladin qui semble intéressant pour qui veut protéger ses jeux.

AR fait état d’environ 1500 cartes (pour le moment). Alors déjà… Wouah ! 1500 cartes à sleever, ça va être marrant !! :smiley:
Mais surtout ! Quelqu’un a-t-il connaissance d’un rapprochement entre Paladin et AR pour une potentielle offre, ou même uniquement pour savoir combien de carte seront (normalement ^^) présentes en fin de campagne de sorte qu’ils puissent communiquer dessus ? De sorte que l’on puisse déjà commander chez Pala… Bref vous m’avez compris ! :slight_smile:

Pour ma part, je viens de regarder l’explipartie sur This War of Mine (précédent jeu AR à l’aspect narratif) qui a l’air de partager le système de livret de campagne façon ldvelh. Est-ce que certains ici y ont joué et peuvent partager leur expérience ? (surtout sur l’intérêt et la qualité des textes)

Franck35 dit :Bonjour !

Tout d'abord, merci aux connaisseurs pour leurs éclaircissements concernant les PG, c'est sympa !

Je me permets de (re)poser une question que certains se posent peut-être également... Il y a, en ce moment, un KS Paladin qui semble intéressant pour qui veut protéger ses jeux.

AR fait état d'environ 1500 cartes (pour le moment). Alors déjà... Wouah ! 1500 cartes à sleever, ça va être marrant !! :D
Mais surtout ! Quelqu'un a-t-il connaissance d'un rapprochement entre Paladin et AR pour une potentielle offre, ou même uniquement pour savoir combien de carte seront (normalement ^^) présentes en fin de campagne de sorte qu'ils puissent communiquer dessus ? De sorte que l'on puisse déjà commander chez Pala... Bref vous m'avez compris ! :)

Ce PG est géré par mes soins, un décompte sera fourni à la fin de la campagne ici pour ceux qui veulent proteger ;)

Tu pourras profiter du prix du PG et ne pas payer plein pot ensuite

Ah ! Encore un PG (voir plus haut !) :stuck_out_tongue:

Content de savoir que quelqu’un a pris cette (très bonne) initiative !
As-tu un lien à nous partager ? Peut-être déjà une idée du prix du pack de sleeves (sur la base des infos disponibles bien sûr) ?

Merci !

Quand est ce que l’on paie pour le PG du jeu ? Avant la fin du KS ? Juste après ou durant le PM ?

Franck35 dit :Ah ! Encore un PG (voir plus haut !) :p

Content de savoir que quelqu'un a pris cette (très bonne) initiative !
As-tu un lien à nous partager ? Peut-être déjà une idée du prix du pack de sleeves (sur la base des infos disponibles bien sûr) ?

Merci !

Oui, tout est indiqué ici :)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18Xpjdr_FIcv1tl9MpKk7kT_HFXrePoakdTAt6PIhaUE/edit#gid=195883938

1,05$ le pack normal
1,60$ les plus gros

+ les Fdp ^^


EDIT : Actuellement, pour les 3 campagnes, il y a en a pour 38euros environ pour tout sleever