[KS] TAINTED GRAIL : THE FALL OF AVALON - par Awaken Realms

Chez Fedex ils sont vraiment très forts. J’avais reçu un premier sms vendredi m’indiquant que je devrais être livré le 22. Ne sachant pas si je serais dispo le 22 j’ai demandé à être livré le 24. Et la ce matin je reçois un sms pour me dire que la livraison est prévue aujourd’hui.

On se demande à quoi ça sert qu’ils permettent de changer la date de livraison.

Franchement t’as peut-être eu un couac avec ton report de livraison mais de mon côté j’ai été impressionné par leur professionnalisme. C’est la 1ère fois où j’ai autant d’infos sur le suivi de mon colis avec en plus le livreur qui m’appelle 5min avant pour savoir si je suis bien chez moi et tout. Ça m’a changé de colissimo qui livrent à des voisins contre signature sans rien te dire, sans mot dans la boîte aux lettres et quand t’essaie de savoir à qui ils l’ont filé ils sont incapables de te le dire :sweat_smile: (j’en rigole aujourd’hui mais entre cette expérience et juste avant le même ks “perdu” je peux vous dire que les explications avec CMON pour justifier l’incompétence des services postaux français était pas évidente…).


Après peut être que la livraison en elle même se passe bien (je le dirais quand je serais livré). Je n’ai jamais eu affaire à fedex. Ça n’empêche pas que c’est du grand n’importe quoi.

Enfin bon y a plus grave. C’est juste un peu chiant. Aujourd’hui je pourrais peut être pas le réceptionner.

Saxgard dit :Chez Fedex ils sont vraiment très forts. J'avais reçu un premier sms vendredi m'indiquant que je devrais être livré le 22. Ne sachant pas si je serais dispo le 22 j'ai demandé à être livré le 24. Et la ce matin je reçois un sms pour me dire que la livraison est prévue aujourd'hui.

On se demande à quoi ça sert qu'ils permettent de changer la date de livraison.
 

Pareil que toi, je devais être livré hier soit le 20/07, j'ai demandé à étre livré le 22/07 suite au sms envoyé et ils m'ont confirmé par sms que la livraison serait donc au 22/07. Et au final, ils sont venu hier. Coup de bol ils sont passé sur la demi heure ou ma femme était présente.

Mais bon c'est assez moyen d'un point de vue professionnel, et quand je lis les différents retour, colis balancé dans le jardin ou autres... Ca fait peur.

Bon j’ai pu le récupérer. Par contre le livreur sans masque je trouve pas ça cool.

BAh de mon côté, sms pour m’indiquer une livraison aujourd’hui (reç ce matin) et la j’ai tjrs rien, il y avais tjrs quelqu’un à la maison et nous avons eu une livraison UPS sans soucis…
Conclusion : Fedex chez moi c’est naze ! (le suivi n’indique rien d’autre que livraison vers le 23 comme indiqué au premier jour…

Moi j’ai encore mieux: suite au SMS de Fedex, j’ai demandé un changement d’adresse et j’ai eu une confirmation de la modification par SMS. Deux jours plus tard, j’ai une notification de livraison à l’ancienne adresse.
Je me débat avec le service client pour savoir où est le colis depuis hier.

Pour ceux qui ont la boite, avez vous les cartes séparateurs “rencontres sauvegardées” ?

Normalement d’après le livret de règles ont doit avoir 3 séparateurs divers. 2 cartes “rencontres sauvegardées” et la carte “initiation”.

Ils parlent également en page 13 des séparateurs “rencontres sauvegardées”.

Hors moi comme séparateur j’ai “lieux révélés”, “événements  sauvegardés” et “initiation”

edit : arf en fait “rencontres sauvegardées” c’est l’autre face de la carte “initiation”. On peut donc facilement passer à côté.
ça servira à tous ceux qui se poseront la question. :slight_smile:

message supprimé :slight_smile:

Bonjour !
Est-ce que tout le monde a reçu sa notification de livraison via Fedex ?
Moi, je n’ai toujours rien reçu… :slight_smile:

Et question bête : comment on sait si on appartient à la 1ere vague d’envoi ou à la seconde ?

Merci :slight_smile:

rien non plus t’inquiètes

Bon en fait je vais finir par me demander si c’est pas juste moi qui ai eu de la chance avec FedEx :sweat_smile:

Ps: rien à voir mais si j’attrape le c*n qui a fait le thermoformage de l’emplacement des dés il va passer un sale quart d’heure ! :smirk:

Quelques photos du Pimp 3D disponible ICI

Du sacré bon boulot, très facile à ranger et de la place pour les sauvegardes

Ah ouais ça rend bien, c’est cool. T’as l’air d’avoir pu sleever tes cartes en plus contrairement à la boîte de base où ça rentre plus si on les sleeve… Du coup ça m’aurait bien intéressé mais bon j’ai pas d’imprimante 3D, dommage :pensive:

Sinon je me suis lancé dans le 1er chapitre en solo avec Arev cet aprem ! J’ai eu aucun soucis de règle particulier (je me suis juste demandé si on devait faire la phase Aube au tour 1 mais vu qu’on nous dit pas le contraire je l’ai fait en baissant d’1 le menhir et en révélant la 2ème carte événement), les actions, les combats/diplo, tout est limpide, pas eu besoin de retour aux règles. 
Par contre euh… comment dire, je dois être une quiche parce que pas moyen de réussir la 1ère quête :joy:. Pourtant je me suis bien baladé (sans doute trop !) et même si j’ai bien tenu compte du rêve qu’on fait dans le village de départ comme conseillé, ça m’a pas plus guidé que ça bien que j’ai compris à quoi les 3 trucs faisaient référence (mais j’ai pas compris quoi faire là bas pour que ça avance… J’ai sûrement pas fait les bons choix, pris les bonnes options). Bref j’ai dû rater un truc mais c’est pas bien grave, c’était plaisant quand même :yum:. Je reprendrai à 0 une autre fois !

Tu n’as pas commencé par la partie d’initiation ?

Sisi bien sûr ! Je l’avais faite lundi à la réception du jeu et avant lecture des règles :wink:

Ok :slight_smile:

En tout cas les règles sont quand même denses. J’essaye de les lire quand même avant la partie d’initiation.

Par contre je ne sais pas encore comment bien ranger les cartes et faire en sorte que chaque deck soit bien séparé et identifiable rapidement. Si c’est loin d’être le pire insert ça manque vraiment d’une meilleure séparation entre les différents decks je trouve. Un peu comme pour Pathfinder.

Vraiment tu devrais te lancer dans le tuto en suivant les 4 pages du feuillet. C’est prévu pour et ça dégrossi pas mal. Après quand ils te disent “vous pouvez refaire le combat” j’ai mélanger le deck pour voir et essayer et là euh… Ouais non il y a des symboles que je comprenais pas j’ai laissé tomber et continué la partie diplo avec le tuto :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Pour le rangement j’ai fait ça classique je pense:

Dans le rack en bas à gauche: les compétences avancées classées par couleur puis par catégorie (combat/diplo) avec à chaque fois les compétences avancées et les nommées de la couleur associées. 

Dans le rack juste à côté à droite: les mises en place de chapitres, les événements de chapitres 1-1,1-2…, les événements aléatoires et enfin les cartes rencontres par couleures et niveaux. 

Dans l’espace tout en bas à droite les cubes rouges et violets. 

Dans les 4 petits slots j’en ai:
1 avec les cartes objets
1 avec les cartes secrets (triées par ordre) 
1 avec les compétences
Et 1 avec 2 sachets (1 pour les pièces et 1 pour les jetons temps/quête et coeurs T). 

Et les 4 racks au milieu pour les cartes de bases (avec drapeau), un slot par couleur trié par type (combat/diplo).

Merci @Halfly

Bon ça doit surement être moi, vu que ça ne semble poser problème à personne, mais en lisant les règles je ne comprend presque rien au combat. Je n’arrête pas de lire et relire les paragraphes sur le combat et je trouve ça pas clair du tout même en lisant l’exemple. Les illustrations de l’exemple sont d’ailleurs trop petites.

Peut être qu’en faisant la partie d’initiation ça ira mieux…mais bordel on est sensé comprendre en lisant les règles non ?

Sans parler de tous les termes qui alourdissent la compréhension des combats: clé activation, clé bonus, potentiel de combat et j’en passe. Je ne parle même pas de l’iconographie. Le symbol dégât on dirait une canne à pêche… C’est sensé représenter une cicatrice ? :slight_smile:

Je ne doute pas une seconde qu’une fois compris c’est très simple et fluide mais je galère un peu à comprendre. Ça m’arrive parfois pour certains jeux de bloquer de la sorte. :slight_smile:

J’espère qu’il y a des vidéos en français qui expliquent clairement les règles. :confused:

A titre d’exemple, page 14, section carte combat (1- Clé de caractéristique). J’ai relu 10 fois cette section et je n’ai rien compris. Et c’est pourtant la base". L’exemple ne m’a pas aidé à comprendre.

Non t’es pas censé commencer par la lecture de la règle mais bien par le feuillet de 4 pages qui sert de tuto ! Tu sais le truc où c’est marqué en gros “commencez ici !” :joy:

Les clé de caractéristique sont les 3 symboles (ours, sanglier? et serpent pour les tests de combat et colombe? souris, hibou pour les tests de diplo). Pour pouvoir utiliser l’effet que tu lies à cette clé (cube, carte piochée, clé bonus qui permet de jouer une carte supplémentaire, etc…) il faut que ton perso ait la stat qui correspond (par exemple au moins 1 en agression si il y a 1 tête d’ours et 2 en agression si il y a 2 têtes sinon tu peux jouer la carte mais t’auras pas le droit à l’effet associé à ce symbole). 

La clé magique bleue s’active si elle est reliée et qu’on paie une magie (on pose le cube sur cette clé pour la valider). 

Enfin la clé gratuite tout en bas est toujours présente (mais parfois avec un croix à gauche pour dire qu’on ne gagnera pas l’effet, ou une case vide à droite pour dire que même un x3 avec cette case vide ne fait rien). 

Après il y a des noms comme valeur de la rencontre qui serait en fait les points de vie de l’ennemi tout bêtement dans un autre jeu et le potentiel de combat qui est en gros les dégâts encaissés et quand ils dépassent ou égalent la valeur de la rencontre l’ennemi est vaincu. Après c’est pour schématiser parce que quand on perd des cubes, l’ennemi ne se soigne pas vraiment. Il faut voir ça comme un bras de fer où il te faut un certain nombre de cubes pour gagner et quand l’ennemi en enlève c’est qu’il reprend le dessus… 

Encore une fois fais le tuto ! Tout est expliqué étape par étape. Il servira plus à rien si t’as lu et compris la règle… Et au final t’auras galéré pour rien.