[KS] TAINTED GRAIL : THE FALL OF AVALON - par Awaken Realms

T’as pas tort, je sais pas pourquoi j’ai voulu absolument commencer par lire la règle. N’ayant pas le temps de m’installer pour y jouer même pour l’initiation j’étais peut-être trop pressé dans savoir un max sur le fonctionnement du jeu. :slight_smile:
1 ans 1/2 d’attente m’a surement rendu débile. :smiley:

Bon je verrais bien si je rencontre toujours des soucis de compréhension après l’initiation.
En tout cas c’est quand même bizarre de ne pas comprendre en lisant les règles.


Merci pour ton explication

Saxgard dit :
1 ans 1/2 d'attente m'a surement rendu débile. :D

Oula je ne me permettrai pas !!
​​​​​​
Pour info le tuto dure 1h environ 😉
N'hésite pas à revenir en parler quand tu l'auras fait si il y a des trucs dans la règle qui ne te semble toujours pas clair. 

Salut. Tout nouveau sur le site, je cherchais un forum sur le jeu.

Reçu lundi, j’ai pas eu de mal avec les règles, j’ai effectivement fait le tuto en premier puis lu les régles, cela simplifie la compréhensions.

J’ai fait le chapitre 1, pas de souci particulier. Par contre je n’ai pas trouvé d’explications concernant la passage chapitre 1 à 2 à savoir, doit-on reprendre là où on en était quand on a terminé au moment de la fin du chapitre 1 ou doit on recommencer à l’aube. J’ai opté pour la première solution qui semble logique et reparti sur le chapitre 2. Ce chapitre est nettement plus complexe, j’ai cru ne jamais y arriver,  tournant en rond, passant bcp de temps à revenir sur un site pour trouver de a nourriture etc…
Bon j’ai finit par y arriver mais ce n’est pas évident et la situation, sans spoiler, va être visiblement bien merdique à gérer dans le chapitre 3 (mais bon là je pars quelques jours, le suspens va demeurer entier, c’est frustrant).

Bref, premier avis, pour moi ce jeu est un “livre dont vous êtes le héro” (LH pour gagner du temps) amélioré et cher, comme tout KS on se ruine en figurine dont, il faut bien l’avouer, celles des montres sont tout peu utiles dans le jeu.

Donc le principe est très (mais alors très) littéraire, on lit beaucoup, on écrit pas mal (prendre des notes est juste indispensables sauf si vous avez une mémoire phénoménale).

Par contre l’histoire est prenante et on a envie d’aller plus loin, de découvrir toutes les énigmes, de nouveaux persos, voir ce qu’il est advenu de la compagnie etc…

Ayant un peu joué au 7th continent que j’avais trouvé fort décevant et pénible à la longue à toujours refaire la même chose, là on est franchement tenu par l’histoire qui nous pousse à avancer et certains trucs répétitifs (récup de la bouffe par exemple) est tout à fait acceptable dans ce cas alors que dans 7th continent, c’était rapidement pénible de refaire tjs pareil (vous l’aurez compris je n’ai pas aimé 7th continent).


En terme de Gameplay à partir du moment où l’on sait qu’il faut se référer tout le temps au gros bouquin avec toutes les entrées par numéro comme pour les LH bein c’est fort agréable, les combats/diplo sont originaux avec le principe d’enchainement des cartes relativement faciles à appréhender, la gestion/amélioration du persos sont classiques mais les choix à faire pas simples etc…

C’'est bien foutu mais… car il y a un mais, pour moi, c’est un pur jeu solo, je me vois pas me lancer dans ce jeu à plusieurs (éventuellement à 2) mais à 3 ou 4, sauf si vous avez un pote qui adore lire de longs textes à voie haute sinon ça le fait pas. Si tout le monde doit lire les textes chacun son tours, les parties vont durer des siècles.

D’ailleurs une espèce de maitre du jeu est prévu, pour gérer l’intendance et lire les textes (et prendre des notes, indispensables).

par exemple Gloomhaven peut se jouer en solo mais à plusieurs, certes il y a un peu de texte à lire mais un fois fait, on va au baston et on joue. Là, on lit tout le temps et pas mal de textes sont longs (ou alors tous les joueurs ont acheté le jeu et ont le bouquin, chacun lit dans son coin…).
Bref c’est pour moi un pur solo, articiellement proposé jusqu’à 4, ce qui n’était pas franchement clair à la lecture du KS.

Autre (probable) défaut, la rejouabilité, certe une fois fait les 2 premiers chapitres, je peux éventuellement imaginer les refaire avec un autre perso plus tard, mais plus franchement de surprises, les principaux éléments seront connus et même si on un petite mémoire, tout de même, une grosse partie de la découverte étant absente, j’ai peur que l’on perde une grosse partie de l’intérêt du jeu.
 Donc je suis  convaincu en terme de gameplay, par le super scénar qui pousse à avancer mais pur jeu solo et moindre rejouabilité, un Livre dont vous êtes le héros qui coute la peau du cul, c’est à chacun de voir (toute façon si vous l’avez pledgé, c’est trop tard).

Perso pas de regret, j’y suis à fond dedans.

Et P… méfiez-vous du 13, ce précurseur me gave grave !!!

Voilà désolé,j’ai fait un peu long !!

Et remplacez leurs foutus jetons-compteurs pour les Menhirs par des dés cela vous évitera de les faire bouger par inadvertance (et en plus ils sont peu lisibles).

Nounou Ogg dit :Et remplacez leurs foutus jetons-compteurs pour les Menhirs par des dés cela vous évitera de les faire bouger par inadvertance (et en plus ils sont peu lisibles).
 

Tout à fait d’accord !!

Nounou Ogg dit :  Voilà désolé,j'ai fait un peu long !!

Et illisible aussi surtout ! Essayer d'aérer un peu stp je me suis perdu en route.

Comme on dit dans le jargon ludique:

717a93033aaad1750a26d36652220634ce61.png

Plus sérieusement: bienvenu sur le forum de Tric Trac

Merci. C'est vrai que c'est pas trop lisible.                    Je vois qu'il y a moyen de faire un minimum de mise en pagepage vais faire gaffe à ça...

@jeanming : Dsl, je n’avais pas vu que l’on pouvait mettre un minimum en page. J’ai essayé d’aérer un peu et corriger quelques fautes ou facilité de langages, bon j’ai pas d’ordi actuellement (vacances) alors sur téléphone c’est moins évident. 
Encore désolé.

Bonsoir,

Existe-t-il encore un seul moyen de pouvoir pledger ce jeu? Ou dois-je faire une croix définitive dessus?
Merci!
Pirlouit

Si je ne dis pas de bêtises, il devrait être disponible fin août en boutique 

cdt

Le 21 août d’après le site de Edge :wink:

Halfly dit :
Saxgard dit :
1 ans 1/2 d'attente m'a surement rendu débile. :D

Oula je ne me permettrai pas !!
​​​​​​
Pour info le tuto dure 1h environ 😉
N'hésite pas à revenir en parler quand tu l'auras fait si il y a des trucs dans la règle qui ne te semble toujours pas clair. 

Bon je viens de faire la partie d'initiation et effectivement les combats sont plus clairs. yes Me reste encore quelques petits points d'ombres mais pour le coup je relirais le livre de règles pour voir si j'ai mes réponses.

si j'ai d'autres questions j'hésiterais pas à les poser. Merci. 

Pirlouit40 dit :Bonsoir,

Existe-t-il encore un seul moyen de pouvoir pledger ce jeu? Ou dois-je faire une croix définitive dessus?
Merci!
Pirlouit

Il est auss indiqué sur le site du meeple orange 😉

Bonjour,

Les pledges Francais arrivent… Vous avez des vues sur une copie de seconde main? Mais est-ce que le jeu est fait pour vous?

Réponse ici peut-être :

 

Bonjour, j’aimerai revenir sur un point qui m’interpelle: la nourriture. J’entends souvent que c’est fastidieux de se nourrir dans ce jeu et effectivement si on veut manger tous les jours je pense que ça peut être compliqué. Cependant je ne trouve pas que de ne pas manger soit vraiment contraignant ! Pour moi la nourriture sert essentiellement à se soigner non ?

Car niveau actions, ne pas manger concrètement fait tomber notre énergie à 0 (sauf si elle était déjà à 0 où là on pert 1 pv donc à éviter). Mais à part si on joue beor qui lui ne doit pas être épuisé et donc doit manger tous les jours, il suffit de finir à 1 d’énergie, de ne pas manger (donc on tombe juste à 0) puis on remonte à 4 et on peut faire 3 actions sans manger et ainsi de suite.
Alors ok 3 actions c’est pas fou mais quand on voit beor par exemple (encore lui) qui ne doit pas devenir épuisé et donc qui va au mieux passer de 6 à 2 (donc 4 actions) en devant manger et donc en utilisant des actions pour “chasser” je me dis que finalement 3 actions c’est pas si mal non ? 

Conclusion de tout ça ? Ne jouez pas beor en solo et ne mangez pas forcément si votre vie est full (et filez votre bouffe à beor si il est dans votre groupe). Bon en même temps j’ai même pas fini le chapitre 1. Mes conclusions sont sûrement un peu hâtives :yum:
​​​​​
​​​​​

J’ai recu le jeu mais je ne peux pas y jouer avant quelques mois environ… bref! ca à l’air assez accessible d’ailleurs.

Pourriez vous tous contribuer au site en ajoutant vos avis sur la fiche du jeu.
Pas au bout de la premiere partie bien sur mais après 5 ou 6 parties.

Bon je suis en train de commencer la campagne solo avec Arev et j’ai déjà une question concernant la mise en place.


A la fin de la carte mise en place du chapitre 1 ça nous dit de révéler la première carte événement. Est que ça signifie que dans notre toute première phase aube on va donc retourner un second événement? :thinking:
C’est confus. 

Les règles de ce jeu me perturbent vraiment. 


On ne nous dit pas de sauter la phase aube donc il faut révéler le 2ème événement lors de la phase aube. J’ai aussi eu un doute et après vérification sur bgg ils sont de cet avis aussi (En plus si tu m’avais lu tu l’aurais su, je l’ai précisé dans un message précédent :yum:). 

Ça a été sinon ? :blush:

Je viens de revoir ton post, et effectivement tu en parles, mais comme à ce moment là je ne savais pas à quoi tu faisais allusion et que ça ne me concernait pas directement j’ai zappé. :slightly_smiling_face:
Bon bin j’ai tiré une carte en moins d’événement, tant pis je le saurais pour la prochaine fois. Merci :+1:t2:

Faudrait d’ailleurs que je me mate un peu tous les posts sur bgg (c’était prévu après une bonne première partie). ça me sera surement utile.


Sinon je suis toujours dans ma partie et pour le moment ça va. :slight_smile: