[KS] TAINTED GRAIL : THE FALL OF AVALON - par Awaken Realms

Reçu aussi. J’ai eu le temps de me faire un petit sundrop maison avant de m’attaquer à la partie d’initiation.
Et… Sacrebleu! Que ce système de combat est compliqué! Je n’y comprends rien.

Arkelath dit :Reçu aussi. J’ai eu le temps de me faire un petit sundrop maison avant de m’attaquer à la partie d’initiation.

Prends bien le temps de faire le premier combat pas à pas en suivant le tuto, plusieurs fois si nécessaire, ça n'est pas si compliqué. Evidemment on est là si tu as des questions !

J’ai aussi eu mon jeu en boutique il y a une quinzaine de jours, et j’ai eu le temps de faire le tuto et une première tentative de premier chapitre.

Un peu deçu par les figurines, en terme de design elles sont géniales, en terme de réalisation, on est clairement un bon cran en dessous de GW (moulure, plastique, rendu des détails …). Après, c’est pas pour ça qu’on l’achète, et ça m’empêche pas de regretter de ne pas avoir Niam ou les figurines des gardiens.

A la lecture du tuto, le combat m’avait pas semblé si compliqué, par contre, c’est à la lecture des règles que je me suis embrouillé sur la pose de la première carte.

Bilan du tuto : Beor a fini quasiment fou no Par contre, j’ai jamais compris où je devais deviner que blanc-lichen était au nord-est en dehors du texte du tuto lui même.

Bilan de ma première partie : j’oublie quelques règles (raté le tirage de la carte évènement 2 à l’aube, comme elle était numérotée, j’ai pas pensé à la retourner).
Je suis parti pour Ailei en solo, et faut vraiment faire des combats en amont de la partie pour bien choisir ses cartes combats/diplomatie. J’ai pris les 1 à 15 pour tester, et je suis pas convaincu par avoir malefice en main par exemple.

C’était plus pour un peu tourner en rond et me familiariser avec le jeu plus que pour vraiment m’y lancer. Et déjà, je me sens hyper bridé par “tout ce que je ne pourrais pas faire”.

Et je trouve que l’appli est vraiment un bon support (en plus, il y a une aide dedans), ne serait-ce que pour les musiques.

Bonjour,

Je cherche l’équivalent d’un KS Kings Pledge (gameplay all in) pour Tainted Grail, VF de préférence mais VO aussi, si jamais quelqu’un a ça…

Merci !

Chips dit :
Arkelath dit :Reçu aussi. J’ai eu le temps de me faire un petit sundrop maison avant de m’attaquer à la partie d’initiation.

Prends bien le temps de faire le premier combat pas à pas en suivant le tuto, plusieurs fois si nécessaire, ça n'est pas si compliqué. Evidemment on est là si tu as des questions !

Merci :-)

Il m’arrive une tuile, cependant. Déjà, la boite que j’ai reçue, bien que toujours sous plastique, était abîmée (toute la tranche inférieure du couvercle déchirée). L’intérieur de la boite était crade comme pas permis. De la poussière partout. J’ai du tout nettoyer avec une microfibre humide. 
Et, cerise sur le gâteau, il manque toutes les cartes combat et diplomatie de Beor! J’ai bien les cartes des trois autres couleurs mais aucune bleue, ni dans un paquet ni dans l’autre. Et ça, je ne pouvais pas m’en rendre compte avant d’avoir fini la partie d’initiation.
Je ne jette pas la pierre au vendeur puisque le jeu était toujours sous plastique. Donc le problème vient de chez Awaken Dreams! Pas cool!
Heureusement, un ami qui a aussi le jeu veut bien récupérer mes figurines peintes, comme ça je remets ses figurines non peintes dans la boite et je vais ramener tout ça en boutique… en espérant obtenir gain de cause.
D’ailleurs, selon l’ami en question, il devait y avoir un genre de carnet de notes pour les joueurs. Et je ne l’ai pas non plus.
Sacrée poisse sur ce coup!

Une grande partie des cartes combats de Beor sont dans le paquet Initiation, tu ne l’avais pas ?

Après une cellophaneuse ça existe pas que chez AR… Je dis pas que le vendeur a forcément été malhonnête mais c’est une possibilité (regarde ses autres annonces et si il vend tous ces jeux “neuf sous cello” pose toi quand même des questions si c’est pas une boutique…). Ça fait beaucoup de trucs qu’il manque ! Si c’est l’usine qui s’est foiré comme ça c’est chaud quand même.

Ael_ dit :Une grande partie des cartes combats de Beor sont dans le paquet Initiation, tu ne l'avais pas ?

Aaaaah ok! 
je pensais que les cartes du paquet d’initiation devaient rester dans le paquet d’initiation. J’ignorais qu’il fallait en prendre certaines pour les mélanger avec les autres. Je n’ai vu aucune info à ce sujet nulle part. 
J’ai sûrement loupé quelque chose.
En effet, des cartes avec la bannière bleue de Beor sont bien dans le paquet initiation.
Mais tu dis « une grande partie »… je suis certain de ne pas en avoir vu ailleurs.

Ce n’est pas expliqué dans les règles, mais c’est ce que j’avais déduis. Par contre, les cartes avancées (avec indiquées le nom de Beor) ne sont pas dans la pile d’initiation. Au final, tu dois avoir des cartes avec le B numérotées de 1 à 25 pour le combat et la diplomatie, et d’autres numérotées de 1 à 15 (avec le nom de Beor au niveau du nom de la carte en plus normalement).

Je me rappelle que j’avais aussi pas mal galéré pour trier les cartes.

Ael_ dit :Ce n'est pas expliqué dans les règles, mais c'est ce que j'avais déduis. Par contre, les cartes avancées (avec indiquées le nom de Beor) ne sont pas dans la pile d'initiation. Au final, tu dois avoir des cartes avec le B numérotées de 1 à 25 pour le combat et la diplomatie, et d'autres numérotées de 1 à 15 (avec le nom de Beor au niveau du nom de la carte en plus normalement).

En effet! J’ai tout trouvé, je pense! Merci! :-)
J’ai été aidé aussi par une vidéo de solution de rangement pour Tainted Grail sur la chaîne Gentilmago sur youtube.
N’empêche, c’était pas clair, leur truc!

Si tu as toutes les cartes je pense que tu es bon, le carnet de note était un des add-ons de la version Kickstarter, c’est normal qu’il ne soit pas dans ta boîte. Cela dit essaie quand même de voir si ta boutique ne peux pas t’avoir une boîte en SAV.

Hello, y en a d’autres pas malins comme moi qui avaient choisi la livraison en une vague?
Combien de temps avant que ça parte? je ne suis plus…

bohu dit :Hello, y en a d'autres pas malins comme moi qui avaient choisi la livraison en une vague?
Combien de temps avant que ça parte? je ne suis plus...

Je ne suis plus trop les updates car je ne suis pas concerné mais de mémoire les dernières nouvelles parlaient d'une livraison en janvier. Vu que les boîtes ne sont pas encore parties, le bazar que c'est en ce moment pour le transport et la période Noël/nouvel an chinois, c'est une date "glissante", mais la bonne nouvelle c'est que ça n'est plus si loin

Merci :wink:
Je m’attendais à un 6 mois/1an…

bohu dit :Hello, y en a d'autres pas malins comme moi qui avaient choisi la livraison en une vague?
Combien de temps avant que ça parte? je ne suis plus...

Je suis dans le même cas. Il va falloir que je me motive à bloc à la réception maintenant.
Mais au vu de l'attente je vais le tordre ce jeu.

Finis le premier chapitre après l’avoir refait. Clairement la première fois j’ai oublié la moitié des règles (et les 3/4 de mon xp).

Petite question pour laquelle je trouve pas trop la réponse : quand on évènement me dit de poser un gardien sur une localisation, est-ce que je dois poser un marqueur sur la dite localisation ou je dois poser la carte du gardien. La question sous-jacente étant si on me dit de poser une gardien à un endroit, est-ce que je peux toujours le piocher dans les rencontres ?

C’est la carte que tu poses (ou la figurine si tu joues avec mais la carte dans ce cas reste quand même en jeu et donc tu vas pas la repiocher tant qu’elle est pas morte).

Ael_ dit :Finis le premier chapitre après l'avoir refait. Clairement la première fois j'ai oublié la moitié des règles (et les 3/4 de mon xp).

Petite question pour laquelle je trouve pas trop la réponse : quand on évènement me dit de poser un gardien sur une localisation, est-ce que je dois poser un marqueur sur la dite localisation ou je dois poser la carte du gardien. La question sous-jacente étant si on me dit de poser une gardien à un endroit, est-ce que je peux toujours le piocher dans les rencontres ?

Tu poses la carte directement, c'est bien assez difficile comme ça !

Et nous avons joué le deuxième chapitre cet après-midi, toujours en compagnie de Beor (votre serviteur) Arev et Dame Ailei.

De bien belles surprises nous attendaient, avec de sacrés défis. Après avoir fuient tous ensemble devant une…araignée (certes, une grosse de genre de celle qui avait capturé Frodon, mais quand même…), mes deux compagnons ont lutté courageusement contre…un lapin (et un lapin normal hein, ni géant, ni magique). Ne riez pas, ils ont galéré pour en venir à bout, un moment de bravoure à la Monty Python.
Des épisodes que j’espère notre légende ne retiendra pas…sinon pour le reste, on a quand même bien progressé, mais pas terminé tout le chapitre et le prochain rendez-vous promet d’être chaud ! 
Un très bon moment ludique à nouveau et nous prenons de plus en plus conscience de la richesse du jeu.