[KS - Terminé - 114%] Essen the game

[ESSEN the Game]

Bonjour,
Lien sur le KS :
https://www.kickstarter.com/projects/670498880/essen-the-game
Page Facebook :
https://www.facebook.com/ESSEN.the.game
Comme vous avez du probablement le voir le jeu essen the game va sortir prochainement sur KS.
J'avais ouvert un topic au départ dans la section Discutons Jeux ayant découvert le jeu essen à Cannes.
Le KS débutant le 6 juin, je pense qu'il est plus approprié d'avoir un topic ici maintenant.

Pour ceux qui aurait loupé ce projet, il est réalisé par trois auteur qui sont Étienne Espreman (auteur de Bruxelles 1893) avec deux amis à lui qui sont Frédéric Delporte et Fabrice Beghin.
Dans ce jeu vous incarnez une personne se rendant pour une journée au festival d'essen (plus grand festival d'europe). Ils ont réussi à avoir l'autorisation de 60 éditeurs pour utiliser leurs logo, et un jeu de chaque éditeur. Il faut savoir acheter des jeux de manière intelligente, en prenant en compte sa wishlist, les jeux ayant une forte cote, mais également les classement tel que celui de tric trac ou bgg.
Pour avoir eu la chance de faire plusieurs parties, c'est un jeu avec des règles simples, un thème fort, mais ou la stratégie est la réflexion est présente. Le jeu se prend très vite en main, mais garde une bonne rejouabilité.
Un premier visuel du jeu a été publié sur leur page Facebook, réalisé par Cyrille Breuil illustrateur et dont c'est le premier jeu de plateau :

Les règles :
Une tric trac tv de l'explication est disponible sur le lien suivant :
//www.trictrac.tv/video/ESSEN_the_Game_de_l_explication
Une tric trac tv de la partie est également disponible, mais pour le moment la vidéo n'est pas débloquée et accessible uniquement aux abonnés :
//www.trictrac.tv/video/ESSEN_the_Game_de_la_partie
Les règles sont aussi disponibles sur bgg sur le lien suivant :
http://boardgamegeek.com/filepage/101844/essen-the-game-spiel13-francais
Pour information le jeu a gagné le prix du jeu stratégique cette année au festival de ludinord :

Les langues :
D'après ce que j'ai pu voir le jeu est prévu pour être sorti à la fois en Anglais, Allemand et Français ! Ce que je trouve relativement rare pour un jeu qui sort sur la plateforme KS ou en général les jeux sont full EN.
La date de sortie d'expédition du jeu est prévu pour Essen 2014. Il semblerait que le jeu ne soit disponible que soit via KickStater soit en achat lors d'Essen, mais après cela pas de possibilité de l'avoir en magasin. :cry:
Si vous voulez directement suivre ce projet, la plupart des informations sont diffusées sur leur page facebook que voici :
https://www.facebook.com/ESSEN.the.game
Voila je crois que j'ai fait le tour des infos que j'avais sur le sujet :-)
Règles des goodies :

Ces goodies sont jouables uniquement avec le jeu de base "Essen The Game". Pour varier les plaisirs, mélangez les nouveaux jetons évènement et la tuile dernier tour à ceux inclus dans le jeu de base.
Jetons évènement "X" : Sortie annulée ! Ce jeu n'a jamais atteint le salon d'Essen. Durant la phase de maintenance, au lieu de placer la tuile sur le stand de son éditeur, retirez-la du jeu pour le reste de la partie.
Tuile dernier tour "Alerte incendie" : Au feu ! Tout le monde dehors ! Le jeu se termine immédiatement. Le septième tour est annulé, passez directement au décompte final.
Bon amusement... avec Jonah, Scout, Dirk, Heleen, Rober et Niki : les 6 nouveaux jetons action.

Lyle dit:Pour information le jeu a gagné le prix du jeu familial cette année au festival de ludinord

Correction, il s'agit du prix stratégie ;-)

Merci pour les informations plus précises. Le jeu m'a bien interpellé lors des TTtv et j'avais bien l'intention d'y jeter un coup d'oeil lors du KS.
Je suis curieux de savoir comment il vont développer leur campagne!

Youkko dit:
Lyle dit:Pour information le jeu a gagné le prix du jeu familial cette année au festival de ludinord

Correction, il s'agit du prix stratégie ;-)

Merci pour l'information, j'ai corrigé dans le topic !

J'attend avec impatience de connaître les différents paliers de ce projet :^: ( en supposant qu'il y en ai :roll: )

moi c'est la couverture que j'attends :D
on l'aura quand ?

Donc a tester a Essen et peut être que je repartirais avec :mrgreen:

Tu pourras aussi le tester dans 2 semaines, à PEL !

GeekLette dit:moi c'est la couverture que j'attends :D
on l'aura quand ?

C'est pour très bientôt, très très bientôt ... on bosse sur l'image finale. Quoi qu'il arrive avant le lancement du KS :wink:

Dès le lancement officiel de la campagne, nous viendrons mettre sur TricTrac tous les visuels et les détails de la campagne.
Nous aurons 3 tables au PEL, nous vous attendons nombreux pour vous faire découvrir ESSEN The Game.
KS-3
PEL-11

Je viens de voir un nouveau visuel de plateau sur BGG :

Certaines modifications ont l'air d'avoir été effectuées et l'on aperçoit la boite ainsi que les règles :D (pas mal de têtes connues !!!)

Et 5 places pour des persos sur la boîte, ça sent le pledge pour avoir sa trogne dessus! :)

Doublon

Oi-Lionheart dit:Et 5 places pour des persos sur la boîte, ça sent le pledge pour avoir sa trogne dessus! :)

Exactement ! Ainsi, chacun peut avoir l'occasion d'être immortalisé ! ;-)

En attendant vendredi, voici le teaser de la campagne.

Un concours est ouvert sur notre Facebook pour gagner des boîtes d'ESSEN The Game. Le concours est ouvert jusqu'au lancement officiel de la campagne à savoir vendredi à 14h. Bonne chance et bon Teaser

Apparemment vous n'êtes pas les seules à avoir créé un jeu sur le thème d'Essen. Et en plus celui-ci sort aujourd'hui sur KS. Pendant 2s j'ai cru que le votre sortait plus tôt. Mais non. Par contre coincidence ou pas qu'il soit là 1 jour avant le vôtre ?
ça se passe là si vous voulez y jeter 1 oeil : https://www.kickstarter.com/projects/ludicreations/essen

Ezekiel76 dit:Apparemment vous n'êtes pas les seules à avoir créé un jeu sur le thème d'Essen. Et en plus celui-ci sort aujourd'hui sur KS. Pendant 2s j'ai cru que le votre sortait plus tôt. Mais non. Par contre coincidence ou pas qu'il soit là 1 jour avant le vôtre ?

:shock:

ouhou mesquin :twisted:
Failli me faire avoir aussi mais le style graphique pixelisé m'a interpellé :!:

Ezekiel76 dit:Apparemment vous n'êtes pas les seules à avoir créé un jeu sur le thème d'Essen. Et en plus celui-ci sort aujourd'hui sur KS. Pendant 2s j'ai cru que le votre sortait plus tôt. Mais non. Par contre coincidence ou pas qu'il soit là 1 jour avant le vôtre ?
ça se passe là si vous voulez y jeter 1 œil : https://www.kickstarter.com/projects/ludicreations/essen

Perso j'étais au courant des deux projets. Celui de ludicréations (le mode pixel) et celui de GAG (celui dont on parle ici). D'après ce que j'ai pu comprendre le KS de ludicréation devait sortir début Mai. Ludicréation et GAG ont eu des échanges, et comme ils se sont rendu compte que leur deux projets étaient différents ils ont maintenu chacun les deux (il me semble quand dans celui de ludicréation on incarne un vendeur alors que celui de gag une personne qui passse une journée au salon).

Ma vision externe à tout cela, c'est que je trouve étrange est que ludicréation aient appris qu'un autre jeu essen allait sortir, qu'a la suite de ça leur KS qui devait sortir début Mai était repoussé (aucune information sur le net je cherchais à l'époque), et que là à 1 jour du KS de GAG op celui de ludicréation arrive. :pouicboulet:
Bon je pense que monter un KS c'est énormément de boulot et que ça ne peut pas se faire du jour au lendemain, donc je pense que c'est une pure coïncidence de timing, mais c'est quand même étrange. Enfin, on peut pas dire que Essen The Game n'a pas communiqué sur le net l'état d'avancement de leur projet et la date du KS. Pour ludicréation j'ai juste vu un poste sur BGG et leur fiche de jeu.
L'équipe de GAG à l'air de suivre ce topic, ils pourront peut être nous donner plus d'infos, et/ou contredire ce que j'ai écris si j'ai mal compris ^^

Comment n fait pour deleter un doublon ?