[KS terminé 1363%] Small City règle VF

Reçu aujourd’hui en Suisse :D
Un grand merci Alban :)

Card city (il faut bien commencer par le début … :oops: ) reçu ce matin, bien emballé.
J’essaierai de le poser sur ma table ce soir. :D

Reçu aujourd’hui !
Un pledge livré dans les délais, ça fait un choc !
Bon faut dire que les derniers jeux que j’ai pledgé, c’est Conan et mare nostrum…

dortmunder dit:Reçu aujourd'hui !
Bon faut dire que les derniers jeux que j'ai pledgé, c'est Conan et mare nostrum...

Techniquement, ils ne sont pas (encore) en retard :mrgreen:
dortmunder dit:Reçu aujourd'hui !

Yinsh le sait pas encore mais tous les autres porteurs de projets KS sont en train de s'associer pour mettre un contrat sur sa tete... non mais livrer un KS a l'heure, y'a plus aucun respect pour rien de nos jours.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas d’accord avec l’entousiasme générale: y avait marqué livré en septembre et çà l’a été en octobre, c’est honteux :mrgreen:

j’ai également reçu mon pledge et sans retard… je serai presque ému !

Je veux bien que la Suisse c’est à l’autre bout du monde mais moi j’ai toujours rien reçu ! :(

Ca va venir
Il faut savoir que quand on envoie en Suisse depuis la France, il faut mettre les mêmes déclarations douanières que si on envoyait en Corée du Nord. Les douaniers suisses épluchent tous les colis et cela retarde tous les colis. La proximité n’a rien à voir

Yinsh dit:Ca va venir
Il faut savoir que quand on envoie en Suisse depuis la France, il faut mettre les mêmes déclarations douanières que si on envoyait en Corée du Nord. Les douaniers suisses épluchent tous les colis et cela retarde tous les colis. La proximité n'a rien à voir

C'est étrange car moi je l'ai reçu avant-hier et en Suisse :)
Oui les douaniers suisses sont de vrais casse-pieds! :evil: et ils taxent pour tout..
monkyky dit:
Yinsh dit:Ca va venir
Il faut savoir que quand on envoie en Suisse depuis la France, il faut mettre les mêmes déclarations douanières que si on envoyait en Corée du Nord. Les douaniers suisses épluchent tous les colis et cela retarde tous les colis. La proximité n'a rien à voir

C'est étrange car moi je l'ai reçu avant-hier et en Suisse :)
Oui les douaniers suisses sont de vrais casse-pieds! :evil: et ils taxent pour tout..

C'est justement ce que j'ai peur, que mon paquet ait été tiré au sors à la douane et je vais être taxé TVA et frais d'importation. En principe ca tombe toujours sur moi :P
@Alban : oui c'est l'horreur, pour dire que nous sommes pays voisins je trouve ça honteux ! Le mieux c'est mettre "cadeau, valeur 0€" et personne n'est embêté !
alloleo dit:
C'est justement ce que j'ai peur, que mon paquet ait été tiré au sors à la douane et je vais être taxé TVA et frais d'importation. En principe ca tombe toujours sur moi :P

Pas de soucis à te faire, comme cela ne dépasse pas les 70CHF tu ne seras pas taxé :wink:
[EDIT] oups j'avais oublié que lors du KS on pouvait aussi avoir le jeu + la règle VF.. comme j'ai le jeu depuis juin j'avais pas tilté cette option.. :oops:

Pour ma part, j’habite en Normandie et j’ai eu mon joli colis hier matin. Soit 2 jours après la majorité des frouzes.
Donc je ne pense pas que tu aies besoin de paniquer si tu ne l’as toujours pas eu en Suisse. Dommage pour ce qui est de jouer ce Week-End… :(
Première partie hier soir… EXCELLENT !! :D
Bon par contre, on a joué sur une table trop petite, donc durant l’explication des règles, j’ai mis le paquet des promesses électorales de coté… On a juste tiqué un peu tard de cet oubli !!! :P
Pas trop grave pour une première partie découverte : ça nous a permis de comprendre les mécanismes de base pour faire une ville un peu viable… (mais super enfumée :twisted: )
Petite bizarrerie par contre :
Sur le plateau du Conseil municipal, pour la 2ème ligne (Département de construction) :
La 2ème colonne permet de construire un bâtiment de taille 2, mais au niveau des icones, on y voit le bâtiment rose, qui est la caserne de pompier… de taille 3.
De même donc pour la 3ème colonne, qui montre le commissariat, de taille 2.
C’est voulu ?
En tous cas, encore bravo pour ce jeu génial, et ce Kickstarter géré de main de maître !!

Brutepess dit:
Sur le plateau du Conseil municipal, pour la 2ème ligne (Département de construction) :
La 2ème colonne permet de construire un bâtiment de taille 2, mais au niveau des icones, on y voit le bâtiment rose, qui est la caserne de pompier... de taille 3.
De même donc pour la 3ème colonne, qui montre le commissariat, de taille 2.
C'est voulu ?
!

C'est une erreur d'impression -;(
Je m'en veux ...
Il faut permuter le rose et le bleu

Bien recu le jeu !
Merci !
Alors quelques questions (pour être sur de bien comprendre) après une première partie prometteuse (enfin, sans les promesses électorales pour simplifier cet essai) :D :
+Les citoyens dans la mairie, à la fin de l’étape déplacement, se voient généreusement attribuer un logement en ville, mais UNIQUEMENT niveau 1 (et libre). Ca veut dire qu’il faut constamment avoir une résidence de niveau 1, que l’on ne fait pas évoluer, sinon, les citoyens restent bloqués à la mairie ?
+Le mécanisme d’agrandissement gratuit, ne fonctionne que si on pose une tuile, qui va par cascade en agrandir d’autre (y compris celle là d’ailleurs, mais par cascade). On ne peut pas poser par exemple une résidence niveau 1, à coté de deux batiments municipaux, et l’agrandir gratuitement en niveau 2. Dans ce cas, il faut bien payer 2$ pour poser la tuile en niveau 2 (ou rester à 1$ niveau 1) ?
+Si un des joueurs à plus de 10% en pollution, des citoyens meurent. On choisi l’arrondissement en prenant le joueur qui a le plus pollué à ce tour, y compris si c’est celui qui a une pollution globale la plus faible (voir même inférieur à 10%) ?
+On ne peut jamais fusionner deux tuiles, ce qui se comprend car elles ont des pouvoirs associées à leur taille.
Mais pour les parcs, il est dit explicitement que l’on ne peut pas fusionner deux parcs adjacents, alors que ca ne change rien au jeu ? (deux parcs adjacent de niveau 1 ont le même effet qu’un parc de niveau 2) ?
+Sur les 8 personnages/action, seulement 2 sont féminins. Où sont les 4 autres ? Et les pénalités électorales pour manque de parité ?
Merci encore pour ce superbe jeu !

Pour plus de clarté, ne serait-ce pas judicieux de poser les questions en rapport avec le jeu dans un topic dédié plutôt que dans celui du KS?

Coli reçu. Un grand merci Alban.

Arzok dit:
+Les citoyens dans la mairie, à la fin de l'étape déplacement, se voient généreusement attribuer un logement en ville, mais UNIQUEMENT niveau 1 (et libre). Ca veut dire qu'il faut constamment avoir une résidence de niveau 1, que l'on ne fait pas évoluer, sinon, les citoyens restent bloqués à la mairie ?

Tout à fait
Arzok dit:
+Le mécanisme d'agrandissement gratuit, ne fonctionne que si on pose une tuile, qui va par cascade en agrandir d'autre (y compris celle là d'ailleurs, mais par cascade). On ne peut pas poser par exemple une résidence niveau 1, à coté de deux batiments municipaux, et l'agrandir gratuitement en niveau 2. Dans ce cas, il faut bien payer 2$ pour poser la tuile en niveau 2 (ou rester à 1$ niveau 1) ?

On ne peut pas agrandir un bâtiment que l'on a construit dans le même tour.
Arzok dit:
+Si un des joueurs à plus de 10% en pollution, des citoyens meurent. On choisi l'arrondissement en prenant le joueur qui a le plus pollué à ce tour, y compris si c'est celui qui a une pollution globale la plus faible (voir même inférieur à 10%) ?

Oui, dès que l'un dépasse, c'est punition pour tout le monde

Arzok dit:
+On ne peut jamais fusionner deux tuiles, ce qui se comprend car elles ont des pouvoirs associées à leur taille.
Mais pour les parcs, il est dit explicitement que l'on ne peut pas fusionner deux parcs adjacents, alors que ca ne change rien au jeu ? (deux parcs adjacent de niveau 1 ont le même effet qu'un parc de niveau 2) ?

C'est juste pour ne pas faire de la monnaie de parc, quand il n'y en a plus d'une sorte, il n'y en a plus