Il ne s’agit pas ici proprement d’un jeu de plateau, mais d’un livre sur les jeux de plateaux.
Ignacy Trzewicek, qui dirige Portal, et auteur de Stronghold et Robinson Crusoe, s’il est très mauvais pour rédiger les livres de règles, sait par contre très bien raconter des histoires passionnantes sur ses jeux. Les journaux de bords de Stronghold sont une référence en la matière, et ceux qu’il a fait depuis pour les jeux de Portal sont tout aussi bons.
Voici donc un livre qui rassemble ses meilleurs journaux de bord. Ce qui est déjà pas mal. Mais ce n’est pas tout !
L’intérêt porté à ce projet fut tel, que les bonus s’accumulent chaque jour. Il y aura des chapitres bonus rédigés par Michal Oracz (auteur de Neuroshima Hex), Bruno Cathala et Geoff Engelstein (auteur de Space Cadets Dice Duel). Prochaine étape, un chapitre par Vlaada Chvatil !
Le lien vers le projet KS.
Pledgé direct pour le grand fan que je suis de Stronghold
Depuis mon dernier message, des paliers ont été débloqués. Il y aura donc en plus des précédents un chapitre écrit par Vlaada Chvatil, un chapitre parlant de l’histoire de Voyage of the Beagle, l’extension de Robinson, et un chaputre de Mike Selinker, auteur de Pathfinder le jeu de cartes.
Mais le succès continue, les gens continuent à pledger, et Ignacy a dû mal à suivre en ajoutant des nouveaux paliers !
J’ai moi-même fini par craquer sur la version pdf. Ce sera mon premier kickstarter !
3 nouveaux paliers, 3 nouveaux bonus: un chapitre d’Antoine Bauza, une participation de Tomasz Jedruszek (illustrateur de Battle of Westeros, A game of thrones 2è édition, Middle Earth Quest, Theseus, etc…) et Ignacy va créer pour l’occasion un nouveau personnage pour Robinson Crusoe !
Et pendant ce temps, les gens continuent à pledger et un nouveau palier a été franchi. Il reste 12 jours avant la fin…
Merci pour l’info, c’est mon premier pledge en rapport avec le jds.
Ca à l’air top !
Convaincu, J’ai pledgé sur la hardcover edition
premiere participation en projet participatif (mis à part le projet de space cowboys sur TT)
Plus que 3 jours pour participer !
Les bonus continuent à s’ajouter, mais sans arriver à rattrapper la vague des participations.
Aux bonus précédents s’ajoute Mateusz Bielski (illustrateur de Robinson Crusoe, Convoi, etc…) fera d’Ignacy un personnage du Testament du duc de Crecy, qui aura une carte à son image.
S
eiji Kanai, auteur de Love Letter, aura aussi son chapitre.
Eric Summerer, acteur vocal professionnel, et présentateur du podcast The Dice Tower, créera un mp3 pour apprendre au monde comment le nom d’Ignacy se prononce.
Et maintenant on vient d’apprendre que deux jeunes auteurs: Rustan Hakansson, auteur de Nations, et Brad Talton, auteur de Pixel Tactics se joignent également au projet !
De plus les photos du livre seront en couleur !
Plus que quelques heures avant la fin !
En attendant les gens continuent à contribuer et les bonus s’accumulent également.
En plus des bonus précédents, il y aura une mini-extension pour Robinson Crusoe, un signet et une couverture pour le livre, et des chapitres de Rob Daviau, auteur de Risk Legacy et de Adam Kaluza, auteur de K2.
Des réponses à quelques questions importantes:
- les personnes qui ont payé pour un pdf auront tout en pdf: livre, personnage et extension de RC. Il y aura une option après la fin du KS pour eux de payer un supplément pour récupérer les bonus en version physique.
- le personnage et l’extension seront imprimés de manière à être compatibles avec le reste du jeu.
- A cause de tous ces bonus il y a 100% de chances pour que le livre soit envoyé avec du retard par rapport à la date d’envoi initialement prévue.
Je l’attends avec impatience, celui-là.
Un joli projet, et les bonus de dernière minute donnent vraiment envie !
Bien content de participer à ce projet
Est ce que l’un d’entre vous à reçu un mail, ou en sait plus sur l’avancement du projet ?
Les dernières nouvelles datent du 26 novembre
Campaign is done. For the past few weeks it was the first thing I was doing in the morning and the last thing I was doing in the evening - check KS and see how it is going and what are the new comments.
I have to say it - this was adventure of my life. True roller coaster. Amazing mix of pure happiness because of success of this campaign and at the same time true panic when I was thinking about new stretch goals I need to find!
Gamers from all over the world proved they like to read about their beloved hobby and they want support unique projects.
Best designers out there proved I can count on them when I am in need and that we are family. I will write about it more in the book. It has to be said clear and loud - game designers are incredibly friendly people!
I proved to be luckiest person on the planet. I can’t believe such a great adventure happened to me.
I want again to say THANK YOU!
In the very last hours of the campaign you backed like crazy. I will catch up with stretch goals. Don’t worry! You did your best with support, I will do my best with giving you more and more. Stay tunned!
Thank you.
Thank you so much!
Ignacy
------
P.S. Since I received many questions, here are answers for most popular questions:
—
Q: I missed the KS campaign, how can I get BTTS?
A: It will be available after it is finished and shipped to backers.
—
Q: When will the book be shipped? Will it be here before the holidays?
A: As soon as I have all articles from guest designers, I am ready to put the book to manufacturer. I will keep you updated as often as I can.
—
Q: Will you make the PDF available to backers before the book is shipped?
A: Sure!
Une nouvelle update datant du 2 Février.
Ignacy explique qu’il a tout le contenu du livre, que la maquette est en cours de finalisation.
Dès que la version finale sera validée, la version PDF nous sera envoyée et le livre partira pour impression.
De nouveaux articles ont été ajoutés par des contributeurs supplémentaires, plus Ignacy a également inclus une anecdote sur ses rencontres avec chacun des auteurs qui a participé au livre.
Alors, où on en est ? Et bien, on a reçu petit à petit tous les bonus extérieurs au livre, en version numérique.
On a déjà eu:
- la mini-extension de Robinson Crusoe
- un fond d’écran de Tomasz Jedruszek
- un fond d’écran de Bielski (avec Ignacy sur une carte du Testament du Duc de Crecy)
- le mp3 d’Eric Summerer expliquant comment prononcer le nom d’Ignacy (très drôle)
- le nouveau personnage pour Robinson Crusoe: le marin.
Maintenant, il ne nous reste plus qu’à recevoir la version pdf du livre lui-même…
Cool !
Ce matin j’ai reçu le questionnaire pour fixer les add-ons et notamment le lien vers le livre en pdf
Ca avance
Kalen dit:Cool !
Ce matin j'ai reçu le questionnaire pour fixer les add-ons et notamment le lien vers le livre en pdf
Ca avance
Le lien vers le livre en PDF ? Je n'ai pas vu ce lien, c'était dans l'email ou sur le site de KS ?
ki-joue-joue dit:Kalen dit:Cool !
Ce matin j'ai reçu le questionnaire pour fixer les add-ons et notamment le lien vers le livre en pdf
Ca avance
Le lien vers le livre en PDF ? Je n'ai pas vu ce lien, c'était dans l'email ou sur le site de KS ?
En ouvrant le lien du questionnaire présent dans l'email ça ouvre une page sur KS où se trouve le lien vers le livre un peu plus bas.
Le souci c'est que lorsque tu as répondu au questionnaire tu ne peux plus accéder à cette page et donc au lien vers le livre. Enfin je ne trouvais plus comment faire.
J'ai finalement réussi en modifiant mon questionnaire ... là le lien réapparaît...
Mais il semble qu'on puisse faire de modif que pendant un court laps de temps.
Si tu n'y parviens pas file moi un mail en MP
Heu quoique je viens de voir que le fichier fait 25Mo
Merci de ta proposition. Si tu as l’URL je veux bien t’envoyer un MP, sinon j’attendrai la version physique, ce sera la surprise