[KS terminé 177k£] JDR - Achtung! Cthulhu

Je ne crois pas avoir vu de sujet sur ce jeu, c'est du jeu de rôle basé sur le système Chaosium ou Trail of Cthulhu ou Savage World.

C'est clair c'est du pulp pendant la 2nde guerre, avec des nazi des complots etc.

Ils ont sortis 2 aventures pour le moment en PDF que j'ai bien apprécié. (Three Kings et Heroes at Sea disponibles sur Drivethrough RPG).

http://www.kickstarter.com/projects/mod ... estigators

Ce Ks sert pour le moment à financer l'édition d'un guide pour le master et les joueurs en papier, plus pas mal de pdf de campagnes différentes, ils ne vont pas tarder à rajouter la version livre de tous les bouquins.

Fin du KS le 02/04/13.





Je n'arrive pas à mettre les images directement dans le post désolé, la balise img ne semble pas marcher avec ces liens.

J'ai fini par réussir ç mettre les images, le KS continue d'avancer nouveau pallier débloquer pour la partie 2 d'une des 2 campagnes en financement.

Bon les jdr (surtout en VO) ne passionnent pas les foules ici mais ce projet est franchement sympathique.

Je t'avouerai que ce projet me tente terriblement mais de mon côté, deux problèmes se posent : impossible de trouver des joueurs de jeu de rôle de par chez moi, surtout en anglais :) et même si j'ai un temps penser pledger juste pour le plaisir de les lire (le thème "pulp" à souhait dans un univers d'épouvante, que demandent de plus les amoureux de la série B de bonne facture ?), les frais de port sont hors de prix...

Je n'aime pas du tout l'utilisation des livres Sterling sur Kickstarter... le change fausse pas mal la perception du coût.

Je vais malgré tout suivre ce projet, et puis on verra bien, je changerai peut-être d'avis.

Pour te faire une idée tu peux acheter le pdf de Three Kings sur DTRPG.
Je ne joue pas non plus en anglais même si les bouquins le sont :)

ça bouge pas mal (c'est quand même un projet de jdr pas de jdp on est loin de Zombicide) en ce moment on a dépassé les 55k£. Les 2 campagnes ont été financées, ils ont rajouté un pallier bonus à 50k (qui avait déjà été franchi) pour offrir de quoi fabriquer des aides de jeu/télégramme.

Ils ont de plus rajouter un pallier pour la sculpture de 6 figurines. On n'en n'a vu qu'une seule pour le moment.


Le pallier est à 58k et vu la vitesse en ce moment ça devrait aller vite. On devrait voir plus de modèles ce WE.

L'objectif suivant est le financement du guide sur la guerre du pacifique.

Un nouvel artwork pour la campagne assault

Bon je ne sais pas si ça intéresse vraiment du monde ici mais je continue on sait jamais, les paliers intermédiaires ont été franchis rapidement, on arrive à 66k là, ont donc été financés le guide sur la guerre du pacifique, les 6 figurines de "héros", et un nouveau pallier avec des figurines de monstres du mythe



Annoncé comme un work in progress.

Le prochain pallier sera des "tuiles" faites par le gars qui a fait Mansions of madness et Descent V2.

Franchement je ne jouerais pas à Cthulhu avec des figs mais bon ça peut aussi attirer un autre public, ils ont prévus de faire des pledge juste pour les figs. Prochaine étape à 70k.

La version FATE CORE des bouquins keeper et investigateur a été débloquée à 80k£, on en est à 85k£ à 89 on débloque pour tout le monde une version couleur et hardback de la campagne Assault on the Mountain of Madness.

A 95k£ ils feront un bouquin nommé Terror of the Secret Wars avec une sorte de bestiaire/idée de scénario.

Une preview des figs des 6 héros.



J'ai quand même l'impression qu'ils se dispersent et multiplient les sujets, vu le nombre de bouquin qu'ils proposent je ne vois pas comment ils vont tenir le rythme. Au final ça me fait un peu peur surtout vu le retard qu'on voit sur certains projets sur un ou 2 bouquins.

+1

Finalement, j'ai pris un petit pledge car cela part dans tous les sens.

Marre des projets UK dont les frais de ports sont plus grands pour venir en France que pour aller aux US.

Les bouquins sont produits aux USA en fait.

Si y avait une VF je prendrais de suite.

HS:J'ai un peu l'impression que comme les figs ca fait exploser les KS du coup un projet qui n'en a absolument pas besoin(j'ai jamais joué à un jdr avec des figs) en fait pour engranger pas mal de bénéfices. (même si j'aime assez les figs disponibles)

Je pense un peu ça mais à leur décharge ils ont fait un système de jeu de figs aussi, c'est un petit jeu mais je pense que ça n'est pas uniquement pour faire décoller le KS que c'est sincèrement ce qui les intéresse. Après comme dit plus haut c'est un peu too much pour un seul et même KS.

http://www.modiphius.com/one-war-system.html

Mauvais Karma dit:Si y avait une VF je prendrais de suite.


A ce sujet le responsable du projet a dit qu'il avait discuté avec Sans Détour mais il ne promet vraiment rien.

endevor dit:
Mauvais Karma dit:Si y avait une VF je prendrais de suite.

A ce sujet le responsable du projet a dit qu'il avait discuté avec Sans Détour mais il ne promet vraiment rien.

Ca serait une bonne nouvelle. Merci pour l'info. :pouicok:

Ils prévoient une version française ?

Le projet est vraiment intéressant :)

A mon avis il y a très peu de chances que ça se fasse n'y comptez pas trop.

Le créateur du projet m'a dit qu'ils travaillent sur la traduction :)

Je n'ai vraiment pas compris comme toi, ils ne travaillent pas sur la traduction mais sur le projet de traduction, rien n'est signé encore, donc rien n'est sur.

Ils ont rajouté une édition collector des 2 bouquins de base


Ainsi qu'une sacoche cuir


Ce qui a bien boosté les pledge qui stagnait, on a donc débloqué la version couleur + hardback de la campagne Assault on the mountain of madness (pour tout ceux qui l'ont pris en version papier c'est compris). Et le pallier à 95 viens d'être franchi, il sortiront donc le bouquin Terror :



Le bouquin collector est assez cher, la sacoche aussi.

Est-ce que c'est vraiment un jeu de rôle complet ? Autant en histoire que sur la façon de jouer le personnage ? (fiche du joueur complète avec des compétences et des niveaux ?)