[KS terminé 206%] Oddball Aeronauts

On va pouvoir faire un sujet “De les crowdfunding livré en avance” mais y’aura pas beaucoup de réponse dedans :mrgreen:

Idem, reçu ce matin. Ceux qui espéraient l’emmener en vacances vont être contents

Wow, cool, déjà ? Je suppose que le miens ne va pas tarder alors. J’ai mal dû lire les copieux updates de ces dernières semaines : je n’avais pas du tout suivi que l’expédition des jeux était imminente.

J’ai également reçu ma petite boîte. :mrgreen:

De même! Très beau matériel. Graou content.

A mon tour. C’est mon premier kickstarter. J’espère que le jeu est bon.

Reçu ! :D

J’ai créé les fiches de maverick:muse et de oddball Aeronauts. Si certains veulent compléter les informations, ou simplement l’ajouter à leur ludothèques…

Reçu également… par contre suis-je le seul à avoir des cartes dont le dos est marqué ? Je me retrouve avec des cartes avec bordure blanche et d’autres avec bordure beige… ça saute aux yeux

Effectivement, j’ai ça aussi.

Pas vraiment d’impact sur le jeu mais bon…dommage :roll:

Salut à tous,
Savez-vous s’il existe une traduction des règles de Oddball Aeronauts quelque part ?
Et déjà, comment vous traduiriez “trick” ? Littéralement ça devrait être “tour”, mais ce serait un homonyme pour “tour de jeu”. Alors j’aimerais un autre terme.

Capacité. Pouvoir. Truc. Ruse.

Trick serait pour moi un pli = jeu de plis (belote, tarot, …)
Tour = turn ou round

Nan, un trick, c’est plutôt un “tour (de magie/de passe passe)” dans ce contexte.
Y’a aussi Astuce.

YoshiRyu dit:Nan, un trick, c'est plutôt un "tour (de magie/de passe passe)" dans ce contexte.
Y'a aussi Astuce.

Effectivement, ici cela pourrait aussi être traduit par capacité ou effet autant pour moi !! :oops:

Comment sont les retours de ceux l’ayant eux? C’est simple bô portable? Je me suis fait moubouré par l’artwork. Mais peur que ça soit une bataille un peu évoluée. :?:

Après quelques parties, je peux dire que j’aime. Surtout le côté jeu sans support. Avec ma douce on s’est fait des parties vautrés dans le canapé, c’était bien pénard. Le jeu est bon (sinon je n’en parlerais même pas). Tu prends des décisions à chaque tour, rien à voir avec la bataille. Des fois le choix s’impose, des fois c’est moins évident. La défausse des cartes jouées est un mécanisme intéressant. Parfois il vaut mieux savoir perdre une manche que batailler et perdre plus. Perso le design des cartes j’adore.
Je me pose des questions sur la durée de vie du jeu. J’adopte un peu toujours la même tactique (jouer deux cartes si mon score fait au moins 8, sinon jouer une carte), et j’espère qu’il y en a d’autres. Y a un côté construction de deck qui pourrait renouveler le jeu, mais avec les cartes du kick starter y a pas moyen de s’éloigner du paquet de base.
Bref, j’attends de jouer encore pour me prononcer, mais pour l’instant mon verdict est que c’est un bon petit jeu de carte, sans prétention mais sympa, et qui a cette caractéristique énormissime de pouvoir se jouer partout.

okay merci pour ça, je vois l’idée :)

Nouvelles factions dans un nouveau KS. Se joue - je suppose - en stand alone ou en complément du premier set. Inclut des règles pour 3 et 4 joueurs.
https://www.kickstarter.com/projects/ll … he-trouble