[KS terminé 206%] Oddball Aeronauts

[oddball Aeronauts]

Un nouveau projet (lancé le 2 février) a attiré mon attention :

Il s’agit d’un jeu de cartes pour 2 joueurs, qui se joue en 15-20 minutes, et sans support. On pourra donc y jouer dans les transports en commun, en voiture (sauf le conducteur, car il faut quand même tenir son deck de cartes), ou dans les files d’attente…
En gros, on tient son paquet de cartes face visible, on joue avec les 3 cartes du dessus, et les cartes qu’on joue plus celles qu’on perd sont “défaussées”, ce qui signifie qu’elles sont remises sous le paquet, face cachée. Le premier qui n’a plus de cartes face visible a perdu.

C’est donc un petit jeu d’affrontement assez simple ou chaque joueur choisira une compétence parmi trois pour maximiser son score avec ses cartes utilisables (celle du dessus pour le score inscrit, plus éventuellement l’une ou l’autre ou les deux suivantes pour leur bonus “+X”), avec quelques effets additionnels (bonus supplémentaires, possibilité d’inverser l’ordre des cartes…) ou événements occasionnels (2 par paquet pris au hasard parmi une dizaine en début de partie). Le score le plus élevé remporte le match, les cartes jouées sont défaussées et selon la compétence utilisée un effet additionnel s’applique :
→ Navigation (sailing) : le vainqueur récupère deux cartes (deux des cartes du dessous face cachée sont remises face visible)
→ Canons (guns) : le perdant perd deux cartes (il défausse deux cartes en plus de celles jouées ce tour)
→ Abordage (boarding) : le vainqueur récupère une carte et le perdant en perd une.
Des règles “avancées” modifient ces effets, et permettent par exemple en cas d’abordage de capturer des cartes du paquet adverse.
Les règles complètes sont diponibles (ici), et il est possible de récupérer () des fichiers pdf à imprimer pour essayer le jeu.
Et puis personnellement, j’aime beaucoup le design :mrgreen:

Ah oui j’oubliais, c’est que ça se passe, date de fin le 3 mars. :mrgreen:

j aime bien l idéé, j’adore les graphismes mais j ai peur que le jeu soit un peu trop “léger” :?

Ca m’a l’air simple, efficace et accessible … bref, parfait pour jouer avec ma fille de 9 ans en fin de journée après les devoirs et avant le repas !!
J’ai donc pledgé et puis 18 € (environ) FPIN ça reste raisonnable.

Ca m’a l’air plus fin que les “Top Cards”, notamment grâce aux “tricks” sur chaque carte qui vont permettre des combos, et d’acquérir du contrôle sur le paquet (même si on ne joue qu’avec les 3 du dessus, il me semble qu’on a le droit d’aller regarder les cartes dans son paquet).
Après oui, ça reste un jeu assez léger. Mais si on veut se faire une idée plus précise, il y a la version en PnP (téléchargée, pas encore imprimée/découpée/testée).
:mrgreen:

Je vais imprimer ca ce soir et oui c’est plus fin que je ne le croyait au début par contre je ne comprend pas pourquoi ca ne décolle pas

C’est suuuuuuuper joli, mais c’est suuuuuuuuper léger quand même. Dommage. :?

goreto dit:Je vais imprimer ca ce soir et oui c'est plus fin que je ne le croyait au début par contre je ne comprend pas pourquoi ca ne décolle pas

Peut-être pour ça :
goreto dit:j aime bien l idéé, j'adore les graphismes mais j ai peur que le jeu soit un peu trop "léger" :?

Hebus San dit:C'est suuuuuuuper joli, mais c'est suuuuuuuuper léger quand même. Dommage. :?

:oops:

Sinon a prori le fait que le projet soit en £ et pas en $ les américain n aiment pas ca et les SG pas clairement définis avec des paliers

nouvel update bien interessant :D

Ah tiens, j’avais justement imaginé un jeu qui peut se jouer debout en vrac, pour tuer le temps pendant les files d’attentes ou les mariages (et oui, les mariages m’ennuient…)
Je vais y jeter un coup d’oeil.

goreto dit:nouvel update bien interessant :D

De quel update parles-tu ?
J'ai imprimé et découpé les cartes, mais pas encore essayé le jeu (que j'aurais dû prendre avec moi pour ce soir, quel bêta je fais)...
Le KS en est à 78% :D

du coup c’etait pour le 9 mais je viens de voir qu il y a un 11 :D

Oui : la possibilité de jouer à 3, voire même 4 (mais cette dernière configuration nécessite encore quelques tests et réglages), avec deux jeux :mrgreen:

C’est une idée sympa, celle de faire un jeu de cartes auquel on peut jouer sans table. Je trouve les illustrations très jolies et je verrais bien arriver une extension stand alone avec deux autres factions si le jeu marche bien.
Ceux qui l’ont imprimé pour y jouer ont-ils des retours à nous faire sur la finesse de la mécanique ?

Imprimé, toujours pas joué :?
Oui, de nouvelles factions semblent faciles à faire…
101% à mi-chemin, c’est quand même plutôt encourageant :mrgreen:

Bonjour à tous,
imprimé et joué deux fois.
Pour ce qui est de mon retour sur 2 parties, la stratégie est très présente, on peut assez facilement se rattraper si on fait des gaffes, la rejouabilité doit être assez grande du fait de la distribution aléatoire des cartes.
Je pourrais peut être faire un retour plus conséquent durant la semaine car j’ai une petite soirée jeu en préparation.

Merci déjà pour ça :pouicok:

Bonjour,
Est-ce qu’il y a beaucoup de texte en anglais sur les cartes ?
J’aimerai bien pledger pour jouer avec mon fils, mais il est trop jeune pour lire et comprendre de grands textes an anglais (quelques mots à la rigueur).
Merci.

bolido dit:Bonjour,
Est-ce qu'il y a beaucoup de texte en anglais sur les cartes ?
J'aimerai bien pledger pour jouer avec mon fils, mais il est trop jeune pour lire et comprendre de grands textes an anglais (quelques mots à la rigueur).
Merci.

Non, il n'y a pas beaucoup de texte, et c'est un peu toujours les mêmes termes.
Si tu veux te rendre compte par toi-même, télécharge le deck de démo dont le lien est sur le premier post :mrgreen: