Mussino dit:Ola ola ola !!! Voici comme promis la vidéo des règles pour Rise of the kage La vidéo est un peu plus longue que celles habituelles, j'ai vraiment essayer de vous exposer le max en illustrant tout bien vu que le livret de règles est une vraie plaie pour la compréhension. Bonne visio en attendant la partie
Bonne vidéo ! J'attend de voir une partie Oka est un boss en addon donc pas dans la boite de base je suppose. Pour les gardes, il faut bien choisir un seul type de garde par niveau d'alerte ou ça a changé et on peut mixer les deux types quand il y a "&" ?
Mussino dit:Ola ola ola !!! Voici comme promis la vidéo des règles pour Rise of the kage La vidéo est un peu plus longue que celles habituelles, j'ai vraiment essayer de vous exposer le max en illustrant tout bien vu que le livret de règles est une vraie plaie pour la compréhension. Bonne visio en attendant la partie
Je m'auto-plagie de mon commentaire sur Youtube : Superbe vidéo beaucoup plus claire que les règles. Une petite remarque sur la mise en place des gardes. D'après ce que j'ai lu, le joueur Garde Impérial choisit un type de garde parmi ceux disponibles pour le boss par niveau d'alerte, ce qui implique qu'il n'a que 3 cartes de gardes différentes sur son playmat. Enfin, vu la qualité du livret de règles, il y a là une bonne motivation pour les reprendre. Entre une traduction et une réorganisation (en intégrant les échanges sur BGG) on devrait pouvoir le sortir. Plus qu'à gagner à l'Euromillions pour se laisser le temps pour l'écriture La vidéo m'a réconcilier avec mon pledge (je ne suis qu'à la deuxième lecture des règles), et je vais de ce pas faire bouillir de l'eau et sortir les glaçons
T7Cray dit: Je m'auto-plagie de mon commentaire sur Youtube : Superbe vidéo beaucoup plus claire que les règles. Une petite remarque sur la mise en place des gardes. D'après ce que j'ai lu, le joueur Garde Impérial choisit un type de garde parmi ceux disponibles pour le boss par niveau d'alerte, ce qui implique qu'il n'a que 3 cartes de gardes différentes sur son playmat. Enfin, vu la qualité du livret de règles, il y a là une bonne motivation pour les reprendre. Entre une traduction et une réorganisation (en intégrant les échanges sur BGG) on devrait pouvoir le sortir. Plus qu'à gagner à l'Euromillions pour se laisser le temps pour l'écriture La vidéo m'a réconcilier avec mon pledge (je ne suis qu'à la deuxième lecture des règles), et je vais de ce pas faire bouillir de l'eau et sortir les glaçons
Si tu es motivé à scanner la règle (12 pages ?), cela est possible.
Il faudrait sans doute voir si la version pdf disponible ne serait pas déjà suffisamment proche de celle reçue, parce que s’il s’agit de la version finale ça fait quand même moins de taff http://www.bushido-thegame.com/sites/de … -Book6.pdf
Je m’arrête dans mon visionnage 2 min juste pour te remercier pour ta vidéo Mussino. Très agréable à suivre et plutôt complète pour ce que j’en ai vu pour l’instant !
Floob dit:Il faudrait sans doute voir si la version pdf disponible ne serait pas déjà suffisamment proche de celle reçue, parce que s'il s'agit de la version finale ça fait quand même moins de taff http://www.bushido-thegame.com/sites/de ... -Book6.pdf
C'était surtout pour voir les différences, comme il y avait plein d'erreurs et de changements à faire dans les textes. Sinon j'ai déjà la règle que tu donnes.
Je ne maîtrise pas les machines à Pdf qui te découpe le Pdf, te le recales et font le café et quelques calques. Non, moi je bricole avec mon word, mon vieux paint et l’outil capture. J’ai commencé une réécriture des règles après la vidéo de Mussino et je la déposerais à la communauté dès que possible. Le rendu sera “dégueulasse” (quand je vois le boulot sur Blood Rage), mais je l’espère fonctionnel Allez au taff…
Relecture et modification à faire si besoin Règle FR sous word selon la V6 Qui est prêt à faire la mise en page sur le pdf ? edit : lien supprimé suite au sujet de monsieur phal. mais l’aide de jeu toujours dispo.
Bon bah je vois que ça a remotiver certains gars !! Ça fait plaisir Vous avez raison hormis la rédaction des règles qui est a chier et les figouzes a faire trempette, le jeu est vraiment bien foutu ! Petit point de règles, à la fin du tour du joueur guard s’il lui reste des points d’activation ces derniers sont défaussés, on ne garde pas de points sauf les jetons noise ! Un garde qui est en état normal et qui réussit un test de détection devient en mode en alerte, il pourra ensuite attaquer le ninja détecte. Si le garde est en alerte et souhaite interagir avec un ninja dissimulé, il devra auparavant faire une action de détection. Et effectivement on n’a le droit qu’à une seul carte guard sous le boss
Mussino dit:Bon bah je vois que ça a remotiver certains gars !! Ca fait plaisir Vous avez raison hormis la rédaction des règles qui est a chier et les figouzes a faire trempette, le jeu est vraiment bien foutu !
En fait, c'est des malins, avec des règles retail désespérantes tous les backers se sont lancés dans un travail de rédaction. Comme ça, sans payer d'auteurs, une tonne de traduction et des règles parfois mieux foutus que ceux issus de la campagne Le fait de devoir retravailler la règle contribue à mieux comprendre le jeu et à apprécier plus ses subtilités. En les réécrivant, je me suis auto-maubourré et le jeu a de plus en plus l'air sympa. Bon c'est pas encore fini, je travaille lentement à cette heure aussi C'est juste dommage que les sources d'eau chaude n'aient pas été fournies pour les figs dans le quartier des artisans
Ouf, j’ai fini un premier jet. La version Word et PdF sont disponibles ici Merci à Mussino pour sa vidéo et à Papatli dont j’ai sauvagement copier/coller/reformuler de bonnes parties. N’hésitez à remonter des commentaires ou des corrections. Il y a un ou deux point obscur que j’essaye d’éclaircir encore.
“Toutes les actions de force (Ouvrir une porte, Attaquer en mêlée ou à distance) sont susceptibles de générer un jeton bruit. Une figurine ninja ne peut que produire un seul jeton bruit par activation même si elle multiplie les actions bruyantes. Ainsi, au maximum, pendant le tour des Ninjas, on ne génèrera au maximum que trois jetons bruits par tour. A la condition que les ninjas soient très bruyants. Les jetons bruits sont remis au joueur Gardien.” Sûr de ça ? Je pensais que seul le premier bruit fait avancer le jeton bruit sur le plateau du Chef de la garde, mais chaque action bruyante donne un jeton bruit. Cela donne que max 3 jetons bruits par tour. La discrétion est quand même le but du jeu . ps : je continue et je t’envoie ma correction en mp.
J’allais revenir sur ça aussi Alors attention ne pas confondre augmenter l’alarme et générer du bruit. On augmente l’alarme qu’une seule fois par ninja lorsque ces derniers génèrent un bruit. Donc durant le tour complet des ninja on pourra augmenter l’alarme 0,1,2 ou 3 fois max. Exemple : Yuto tente de fouiller, il échoue à son test il augmente donc l’alarme de+1 et donne un jeton bruit au gardien. Il retente une deuxième fois une fouille, il échoue encore, il remet donc un nouveau jeton bruit au gardien mais n’augmente pas une seconde fois l’alarme vu qu’il l’a déjà fait à son tour. Pour la détection d’un ninja ne pas oublier que si le garde qui réussit sa détection n’est pas en alerte, il le deviendra donc après avoir détecté le ninja.
Finalement je donne le lien de ma correction ici (plus de lien) plus facile à suivre. Juste comme ça : Dans la première version de la règle du KS, le compte tour avançait à chaque fois même si les ninjas étaient furtifs. Cela devait être un peu plus dur avec la limite de temps. edit : plus de lien.
Je viens de lire tes points en rouge. Déplacement supplémentaire : la règle dit que l’on peut dépenser jusqu’à 2 dés de sa réserve donc combat ou furtivité ou un mixte des deux. Augmenter l’alarme et l’aube : si on fait au minimum un bruit l’aube avancera au maximum de 1 seul cadran vers la cloche. L’alarme elle, pourra augmenter jusqu’à 3 (1 pour chaque bruit que les ninjas auront fait) Jetons baraque des gardes : emplacement sur une zone rouge, il ne peut y avoir sur une même zone un token fouille et spawn.
Bonjour, Au saut du lit, j’ai intégré les corrections et les réponses sur BGG aux questions que j’avais posé. La nouvelle version est ici Edit : On relisant ton dernier post Mussino, j’ai encore une crotte sur la gestion du Bruit. Je corrige, j’upload.