[KS - terminé - 263%] Rise of the Kage

Si quelqu’un est pret a se défaire de son ks je suis preneur !

Bon, j’ai fait ça très vite tout à l’heure et je n’avais pas le temps de changer mes réglages, donc les flous sont un peu violents et la MaP un peu aléatoire. :oops:
J’espère que ça donne une idée de ce à quoi ressemble les figs quand même.
https://goo.gl/photos/zbk4k1UHnKa2yiEB7

Au final, les figs sont jolies. Et le jeu semble bon.
Le gros problème a été la gestion du Kickstarter. En promettant un tas de figurines, ils se sont dit qu’ils allaient ajouter des figs dans le jeu. ( A la base, il n’y avait que 10 novices… 5…moyens… et 3 forts… + 3 ninjas). Ils ont fini par doubler le nombre de gardes. Pour la rejouabilité, c’est pratique.
Le soucis, c’est qu’ils ont pas changé le design de la boite retail, et ils ont pris une décision discutable : tout bourrer dans la boite… Ce qui pose un problème, une fois qu’on en a sorti les figurines, on peut plus les ranger dans la boite…
Sans compter la partie “contrôle qualité”, qui a également été expédiée au vu des différentes avaries ci et là provoquées par ce “bourrage”. (tout est tordu, il manque des bras aux figs).
J’espère pour eux que les boites version magasin ont été réalisées de manière plus propres… parceque sinon ils sont morts… vu le prix du jeu en magasin.
…Enfin ils sont morts… ils arrêteront leur aventure dans le jeu de plateau disons…

J’ai hâte de voir ta version traduite en français (corrigée). Si j’ai le temps, je bricolerais une mise en page plus jolie.

Bonjour je ne comprends pas le sens de ce paragraphe :
“Dans tous les cas il a besoin de faire un test d’infiltration pour chaque ZI de garde
qu’il traverse. La valeur cible pour le test est égal à la valeur de conscience du garde.
Pour chaque ZI en plus dans lequel passe le ninja, la conscience du garde augmente
de 1. Si le ninja tente augmente de 2.”
Si un ninja marche sur 3 cases en ZI d’un garde doit-il additionner à la conscience du garde et un + 1 pour chaque case en plus où la figurine passe ? ( donc ici conscience + 2 ? )

Si l’un d’entre vous a les figurines métal peut-il me dire si elles sont de la même taille que les plastiques ou légèrement plus grandes comme je le pense?
Comme montré dans ma vidéo elles sont presque de la même taille mais j’ai un doute et avant de me lancer dans des grands travaux de re-soclage et de peinture au microscope je voudrais avoir un avis éclairé.
Pour rappel mon unboxing : https://youtu.be/7YXbmSOWhGg

ash13 dit:Bonjour je ne comprends pas le sens de ce paragraphe :
"Dans tous les cas il a besoin de faire un test d'infiltration pour chaque ZI de garde
qu'il traverse. La valeur cible pour le test est égal à la valeur de conscience du garde.
Pour chaque ZI en plus dans lequel passe le ninja, la conscience du garde augmente
de 1. Si le ninja tente augmente de 2."
Si un ninja marche sur 3 cases en ZI d'un garde doit-il additionner à la conscience du garde et un + 1 pour chaque case en plus où la figurine passe ? ( donc ici conscience + 2 ? )

Le principe c'est que tu fait le test d'infiltration pour la 1° case, pas pour chaque case. Si le passage passe dans la ZI de 2 gardes, tu prend celui qui a la valeur de conscience la plus difficile et tu rajoutes +1 à la difficulté pour tenir compte de la présence de l'autre garde.
Je vais travailler des exemples ce soir sur les règles fan-made

Pourtant c’est bien explique sur ma video non ?

Le forum Rules de BGG croit régulièrement depuis que les gens testent la règle GCT.
Exemple que j’ai peut être mal compris les déplacements des tokens de tours. Dans la version “French fried”, on est parti sur augmenter le niveau d’alerte et le token vers le gong sur le début du tour des gardes. Les US n’ont pas cette lecture. J’ai du me planter…

Je crois c’est leur variante zarbe, eux ils donnent au début du tour des gardien des tokens bruit pour les ninjas qui en ont généré et augmente ensuite l’alarme…

Le culte du D dit:Si l'un d'entre vous a les figurines métal peut-il me dire si elles sont de la même taille que les plastiques ou légèrement plus grandes comme je le pense?
Comme montré dans ma vidéo elles sont presque de la même taille mais j'ai un doute et avant de me lancer dans des grands travaux de re-soclage et de peinture au microscope je voudrais avoir un avis éclairé.
Pour rappel mon unboxing : https://youtu.be/7YXbmSOWhGg

Même taille
Minato plastique et metal
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age970.jpg

Merci beaucoup Kensu!!!

“Turn tracker - At the start of the guard player’s turn move the turn token one space towards the bell if any noise tokens were generated in the previous ninja turn.”
“Alert level - For each ninja model that generated one or more noise tokens on its activation, the alert level token moves one space closer to the bell. There are three possible alert levels: yellow, amber and red. The tracker is colour coded and the current level will affect how many action tokens the guard player gets and which guards he is able to recruit.”
Donc le jeton aube augmente au début du tour des gardes mais le niveau d’alerte augmente au premier bruit d’un ninja.
Le problème c’est pour les événements. Pendant ou après le tour des ninjas.

Première petite partie solo ce soir…
C’est raide pour les ninjas ^^
J’arrive à rentrer sans faire de bruits (vive la carte anti-token de bruit sur une porte avec sonnette), mais vlam les cartes gardes qui te claquent les portes au nez, allume des lanternes, ça complexifie pas mal. Et puis on commence à faire du bruit et là ça va très vite. Le niveau d’alerte monte vite, le gong se rapproche et… dong !!
La gestion des dés des ninjas pour les actions est hyper sympa. Le fait de perdre toutes tes actions pour te recamoufler c’est rude pour les ninjas, et ça incite à la prudence. Une fouille raté et le dernier jeton bruit tombe. Les gardes qui te blessent et te pique ton seul dé de furtivité, ça fait mal :mrgreen:
Une première partie solo vraiment plaisante. Par contre le thermoformage de la boîte c’est une vrai catastrophe… (un peu comme les règles de base). Un autre projet de pimp pour ranger tout le matériel proprement en perspective.

Papatli dit:
Donc le jeton aube augmente au début du tour des gardes mais le niveau d'alerte augmente au premier bruit d'un ninja.
Le problème c'est pour les événements. Pendant ou après le tour des ninjas.

J'ai tout jouer au début des tours de Garde. Mais si on est plus pointilleux, ce serait pendant le tour des Ninjas (puisque le marqueur de déplace pendant leur tour). Enfin, c'est pas clair, comme beaucoup de choses d'ailleurs (Carte Hindrance pour retirer un dé au Ninja : pendant le tour des Gardes quand les ninjas n'ont quasiment plus de dés ou pendant la phase de régénération des dés ?)

Et comment tu as gérer ça en solo ? A la fois le tour des gardes et les ninjas ?
Ca m’intéresse pour potentiellement filmer une partie

Mussino dit:Et comment tu as gérer ça en solo ? A la fois le tour des gardes et les ninjas ?
Ca m’intéresse pour potentiellement filmer une partie

Pour la mise en place, je mélange les jetons recherches et pièges avec la valeur numérique vers le haut et je les place sur le plateau. Je suis ensuite le placement classique.
Après comme c'est du tour par tour, je suis la règle (récup, prog, init, actions).
Au niveau des cartes gardes, le deck n'étant suffisamment brassé, je tombais sur des séries. En fonction des cartes, je les ai placé dans une phase (ex : Hindrance au moment de la récup des Ninjas).
Pour les Ninjas, peu de problème de gestion de cartes, vu qu'il faut fouiller. J'aurais joué les évents au moment du tirage si il avait fallu.
Par contre, j'ai beaucoup fouillé dans le livre de règles et je pense qu'une fiche synthétique pour résoudre les actions, rappeler les LOS et ZI serait bienvenue.

hello, je revends mon KS reçu, dans la section vente du fofo.
8)

Bon je m’attendais au pire avec les retour de débuts de semaine. Après je suis peut-être vacciné avec Guardian Chronicles mais bon le produit final me convient très bien. Je précise j’ai du Myth ou du Journey (top niveau ces 2 là) à la maison et Rise of the Kage ne me traumatise pas en comparaison.
Certes il y a (pas mal) d’arme tordues mais pas dramatique pour ma part.
Sinon je suis bien content de mon achat c’est un joli petit produit va falloir essayer tout ça maintenant :)

On ne traduira pas les règles. Mais il faut bien quelques lectures pour bien les comprendre (vu la qualité de l’écriture).
On a fait une réecriture fan made que tu peut trouver en remontant un peu le topic. La vidéo de Mussino est un must-see (comme beaucoup de ses vidéos).
Suite à ma première partie, et aux allers retours constant sur les tests des gardes (difficulté) ou effet des actions, je pense que je vais faire une petite aide de jeu pour faciliter le job.
Le jeu est sympa et il y a vraiment de bonnes idées pour jouer la furtivité des ninjas. Et il y a une vrai tension.
Lors de ma partie test, les ninjas avait déssouder le boss dans les premiers tours. Je m’étais alors dit que cela allait être vite plier ensuite, sans grosse opposition. Mais les bruits, un peu de chance des gardes à la détection (vive le 6 succès automatique !!!) et les simples lanciers du niveau jaune avait étendus deux ninjas sur les trois quelques tours plus tard. Et lorsque ton ninja bourrin (celui avec un seul dé de furtivité) et ton furtif se sont fait toucher (en perdant le dé du bas de la fiche), doivent se recamoufler (en sacrifiant tout leurs dés au tour suivant), ça devient vite tendu. Une progression trop rapide des ninjas te piège souvent, et trop lente permet aux gardes de s’organiser. C’est vraiment pas mal comme opposition.

T7Cray dit:On ne traduira pas les règles. Mais il faut bien quelques lectures pour bien les comprendre (vu la qualité de l'écriture).

Apres suffit d'un ou deux motivés, y'avais pas énorme énorme non plus a traduire de mémoire...