Pour les modifs BGG, enfin c’est plutôt une non modif BGG
Il s’agit du débat sur le moment où les gardes quittent l’état Alerté. Il y a un débat sur BGG entre : A la fin du tour ninjas (règle du manuel) ou à la fin du tour de garde (histoire de pouvoir en profiter), voir jamais… J’ai privilégié la version initiale à voir si cela tourne.
2° modif (enfin reprise de la version 1 en fait) : Quand tu passes sur une figurine de garde, le jet de conscience à + 2 (rien de préciser dans la v 2.2). A priori avec un seul garde, la question ne se pose pas, mais avec deux gardes (dont un dont la fig est limite en ZI de l’autre) je trouvais que le fait de devoir passer sur le garde et pas à côté devait quand même se faire sentir.
Konnichiwa.
Que pensez-vous de la création d’un sujet pour parler de Rise of the Kage, de ses règles et mécanismes?
Je me permet de proposer cela car malgré les bonnes règles traduites de T7Cray, j’ai toujours quelques soucis et interrogations sur quelques points de règles.
Comme par exemple :
-Une figurine ninja ou garde peut-elle se trouver sur la même case qu’un token comme un token lanterne par exemple?
-Pour la Mission spéciale Marked for death qui est révélée lors du premier tour du Garde, il est indiqué : “All guards become alerted”.
Cela implique que tous les gardes sont alertés jusqu’à la fin de la partie ou bien que comme à l’accoutumée, ils perdent leur état alertés à la fin du prochain tour des ninja?
-La capacité propre à Minato “Once per turn make an attack action with all alerted guards, these must all be completed at the same time” me laisse perplexe, à priori il ne s’agit pas d’une action d’attaque gratuite pour les gardes (je peux me tromper) et je ne vois pas l’utilité de ce pouvoir à part peut être s’il est joué en combinaison avec une carte du deck garde.
Vous avez un avis sur cette capacité?
Et enfin, que pensez-vous du débat sur BBG mentionné par T7Cray la perte de l’état d’alerte des gardes, le jeton doit il être perdu pour vous à la fin du tour des ninja ou à la fin du tour du joueur Garde.
N’ayant pas assez de parties au compteur, je ne saurais dire.
Toutefois, la capacité spéciale des gardes Bushi (At the start of the guard player turn this guard type may make a combat test without allocating an action point) me paraît difficile à utiliser si le statut alerté de ce type de garde est perdu à la fin du tour des ninja.
Voila, voila.
Merci d’avance à vous pour vos éclaircissements. ^^
Bon ben j’ai pu choper une version retail à un prix raisonnable, hâte de devoir détordre les figs avant peinture
Des fans ont-ils bossé sur une trad des cartes à votre connaissance ?
Salut je me suis essayé à ce jeu (enfin) suite à la publi des nouvelles règles.
Il y a pas mal de changement du coup ça a été un peu coton pour remettre les bonnes règles dans l’ordre et ne plus utiliser de vieilles mécaniques.
Cela étant l’un des ninja de la boîte d’extension avait un pouvoir permettant de changer l’orientation d’un garde. Maintenant que tous les gardes ont un champ de vision de 360° et qu’il n’est plus nécessaire de frapper dans le dos pour les tuer furtivement, sait on par quoi devrait être remplacé ce pouvoir plutôt inutile ?
Question subsidiaire, dans la boîte de base pour le quartier des artisan il y a des salles non reliées au reste du plateau, je me demandais donc si ce point avait déjà était éclaircit par le passé à travers une FAQ ? (celle de BGG ne mentionne rien de ce genre).
Plutôt difficile de trouver des ressources sur ce jeu et avec tous ces changements de règles c’est vraiment galère pour faire une partie rapide.
À quand une sortie vf du jeu en retail?
Bonjour,
ayant trouvé ce jeu il y a peu je le trouve très cool !!!
Après 3 parties avec les règles Fr V2.2 j’ai quelques questions/remarques aux joueurs expérimentés :
- sur l’état d’alerte des gardes il y a 2 versions : les gardes perdent leur état d’alerte ou ne le perdent jamais. Qu’est-ce qui vous semble le plus équilibré ?
- peut-on se placer sur les jetons missions, barraquement ?
- quand est-ce qu’on arrête la partie à cause de la cloche du tableau de boss ? (dès qu’on arrive sur la cloche ou à la fin du tour des ninjas ?)
- le paquet événement ? Quand on rate un test de fouille on fait du bruit et on pioche une carte événement. Ce qui me gêne c’est que ces cartes sont plutôt en faveur du joueur ninja alors que ça ne devrait pas (c’est raté…)…
- on est d’accord que sur une action de force, on peut ajouter des dés de furtivité et que sur une action de furtivité, on peut ajouter des dés de force ? (je peux fouiller avec 1 dé noir + 1 dé blanc ?)
Merci pour vos avis.