[KS - terminé - 263%] Rise of the Kage

Partie d’initiation hier, à 4 joueurs, sur la map de la Mansion.
L’objectif des ninja (à 11) était ensuite de récupérer un coffre et de sortir avec, le coffre prenant une place d’inventaire.
Partie bien engagée, 2 des ninjas récupèrent assez vite 4 objectifs tandis que le dernier joue à cache cache avec le boss. Malheureusement, un garde me découvre, et je n’arriverai jamais à me recacher de la partie, le joueur garde faisant apparaitre avec ses cartes des figurines au corps à corps.
Une carte lui permet de découvrir notre scénario et le lieu d’évasion,le fait qu’on loupe 3 fois le test objectif à 11, plus 4 cartes event de notre pile fouille qui avantagent le joueur garde (sur 9 tirées) font que l’on perd non pas avec le niveau d’alerte ou parce qu’on est mort, mais parce qu’on n’a plus de dés de furtivité !
Bien sympa et très tendu, on a bien aimé tous les 4 !

Nasthyr dit:le fait qu'on loupe 3 fois le test objectif à 11

On peut faire le test quand on à "6 points de recherche" ou quand on a "6 pions de recherche" ?
Un pote m'a fait essayer et c'est cette deuxième traduction qu'on a retenu.
C'est aussi la version retenue dans le fantrad.
Or, avec la valeur des pions et le fait qu'on les additionne au résultat du test d'objectif, comment on peut louper le test ? Je n'en voyais même pas l'intérêt, de ce test, du coup.
Du coup, quid de ce test ? Quelle est la bonne règle ?
Aerth dit:
Nasthyr dit:le fait qu'on loupe 3 fois le test objectif à 11

On peut faire le test quand on à "6 points de recherche" ou quand on a "6 pions de recherche" ?
Un pote m'a fait essayé et c'est cette deuxième traduction qu'on a retenu.
C'est aussi la version retenue dans le fantrad.
Or, avec la valeur des pions et le fait qu'on les additionne au résultat du test d'objectif, comment on peut louper le test ? Je n'en voyais même pas l'intérêt, de ce test, du coup.
Du coup, quid de ce test ? Quelle est la bonne règle ?

Tu n'ajoutes pas la valeur des pions mais le nombre de pions au test d'objectif.
Si tu as "6 pions de recherches" tu ajoutes +6 à ton jet de dès et + 1 par pions en plus.
Donc pour 11 si tu n'as pas minimum 4 au dé tu rates pour le premier test puis 3 et enfin 2.
Si tu n'as pas de chance, cela peut arriver.
Papatli dit:Tu n'ajoutes pas la valeur des pions mais le nombre de pions au test d'objectif.
Si tu as "6 pions de recherches" tu ajoutes +6 à ton jet de dès et + 1 par pions en plus.
Donc pour 11 si tu n'as pas minimum 4 au dé tu rates pour le premier test puis 3 et enfin 2.
Si tu n'as pas de chance, cela peut arriver.

Aaaaaaah ! En fait, les pions à 6, c'est de la merde... Faut viser les pions à 3. Pile tout l'inverse de nous.
Ok, ça change un poil la donne du coup.
Merci.

Oui, pas eu de chance sur ces jets de dés, et pour les objectifs, c’est justement au joueur Garde de les placer pour que les plus faciles soient les plus éloignés

Sur BGG, ils parlent de jeu trop déséquilibré pour les ninjas. Des avis ?

Il semblerait qu’un point de règle soit mal interprété par certains. D’après ce que j’ai compris, le timer n’avance pas lors du tour des gardes si les ninjas n’ont pas généré d’alerte lors de leur propre tour. On nous confirme ça ?

Effectivement, si les ninjas ne font aucun bruit : les 2 marqueurs du garde n’avancent pas.

Ouais, donc à voir si le côté “trop tendu pour les ninja” ne tient pas uniquement dans cet oubli de point de règle.

Tout à fait !

Effectivement si les compteurs avancent même sans bruits je pense c’est juste injouable…

2 questions : précision, mes figs sont en cours de peinture donc, pas encore joué…
- quid de la possibilité de créer une IA façon petit programme pour les gardes en fonction des gardes alertés ou non et ninjas détectés ou non avec un deck de cartes par exemple ? Ca simulerait parfaitement que les gardes ne voient pas les ninjas alors qu’avec un joueur garde, bin c’est pas le cas.
- que pensez vous de l’idée que j’ai vu sur BGG : donner aux ninjas à la fin de leur tour 4 pions déplacements qui ferait que le joueur garde ne sache pas exactement où ils sont. Et au début, de leur tour suivant, les ninjas révèlent où ils sont vraiment.

Un petit up.

Update surprise hier soir… Ils ont réécrit les règles !!! Et c’est beaucoup plus clair et mieux maquetté du coup.
J’ai survolé rapidement. Il semblerait qu’ils ont prévu un mode Ultra et normal. En Normal, les gardes ne sont pas en alerte de base et commence avec une carte. En Ultra, on prend les stats en alerte et le nombre de cartes prévue pour le boss au moment de la mise en place.

Autre nouveauté (bonne nouveauté) le ninja deck. Avant tout était mélangé, objets, events et “feats”. Maintenant on fait trois petit tas à la mise en place, une pour chaque catégorie de cartes. A la mise en place, le ninja pioche dans la pile objet. Ensuite, on mélange les objets restants avec les feats. Ces cartes servent ensuite si le ninja réussit les actions de fouilles. En cas d’échec, c’est une carte event qu’il tire.

Cela à l’air de rendre les règles plus fonctionnelle. A tester… mais cela va dans le bon sens.

Bonsoir, existe-t-il une traduction des règles en français pour ce jeux?

Paas à ma connaissance, mais j’ai pu faire une vidéo explicative des règles dispo ICI

On avait fait une fanmade , réecriture au moment de la livraison des KS.
A priori personne ne s’est posé sur la traduction de la nouvelle mouture des règles (je ne l’ai même pas imprimé pour le moment). A l’occasion, si j’arrive à dégager un peu de temps pour le faire, je t’enverrais les fruits de mes efforts.

La V2.2 date de fin mars, je n’ai pas encore regarder la différence avec la V2.0.
Je pense que ça risque encore de changer un peu.

Merci beaucoup à vous 2,

vraiment très sympa ta vidéo Mussino c'est très bien expliqué.
Merci pour la fanmade T7cray ,c'est vraiment très gentil à toi de m'envoyer la traduction de la nouvelle mouture. :) :) :)

Voilà, j’ai profité d’un long week-end sans Tric Trac pour bosser ma règle FanMade à partir de la dernière version.

Il y a des modifications importantes sur la gestion du bruit (on ne peut utiliser qu’un jeton bruit par garde), la gestion des cartes etc… J’ai intégré une ou deux petites modifications glânées sur BGG et fait une joli mise en page. Je ne les ai pas encore tester, mais c’est au programme :wink:

Enjoy

Thx blue man !

Mais quelle sont exactement les modif bgg ?

Salut,
un grand merci à T7Cray pour cette traduction mise à jour de Rise of the Kage. 
J’ai acheté ce jeu la semaine dernière et j’étais vraiment en peine avec les règles. 
Mais après lecture de cette vf de nombreux points obscurs sont désormais lumineux pour moi. 
Domo arigato.