[KS terminé - 2744%] Tiny Epic Galaxies

[Tiny Epic Galaxies]

Le lien pour le KS
Le google docs pour les pledges groupés.
Les règles en français.
(traduites par kakitaben)
Et oui, jamais deux sans trois ! Après Tiny Epic Kingdoms et Tiny Epic Defenders, voici venir, du même éditeur (Gamelyn games) et du même auteur (Scott Almes), Tiny Epic Galaxies !
Il s’agit d’un 4X spatial pour 2 a 4 joueurs qui se joue en 30 minutes.
Les joueurs vont devoir utiliser leurs vaisseaux pour étendre leur contrôle sur la galaxie, et plus celui-ci sera grand, plus ils auront de dés.
Les dés seront lancés à chaque tour et après une éventuelle relance, détermineront les actions du joueur (Déplacement, Action de Colonie, Récolte de Culture, Récolte d’énérgie, amélioration de l’économie, amélioration de la diplomatie).
Celles-ci seront ensuite ordonnées par le joueurs puis immédiatement exécutées dans l’ordre choisi, permettant de réaliser d’intéressantes combos.
Sauf que, contre le paiement d’un coût, les autres joueurs pourront aussi profiter de ces actions.
La gestion des ressources donnera la possibilité aux joueurs de limiter la part de hasard de différentes manières permettant de faire pencher la balance en leur faveur.
Et lorsque les joueurs étendront leur influence en colonisant d’autres planètes économiquement ou diplomatiquement, ils gagneront des points de victoire ainsi que les pouvoirs spéciaux des planètes en question.
Votre très personnelle carte de Galaxie!

Joueur Bleu a 3 Energies, 6 Cultures, et un Empire niveau 4; lui donnant accès à 3 Vaisseaux Fusées et 6 Dés. Joueur Bleu a un total de Puissance de 8 (points de victoire), 5 par l’acquisition de planètes et 3 par son niveau d’Empire.
La Carte de Contrôle et les Dés

Un Empire de niveau 1 débute avec 4 dés. Vous disposez d’une relance gratuite (autant de dé que vous le souhaitez) chaque tour. Vous n’aimez toujours pas votre jet de dés? Dépensez de l’Energie; 1 Energie par relance additionnelle.
Carte Planètes - Récolter et Conquérir

Le gain de Ressource est fonction du type de Cartes Planète sur laquelle se trouve votre vaisseau. Le Joueur Bleu a un Vaisseau à la fois sur une Carte Planète Energie et sur une Carte Planète Culture .
(Un grand merci à kakitaben pour la traduction)
(Et pour ceux qui se posent la question, oui, un quatrième Tiny Epic xxx est déjà en cours de développement :mrgreen: )

On signe où ? :mrgreen:

Tiny epic defenders of the galaxy !
Pardon, ça m’a échappé. (je sais c’est guardians, normalement 8) )
:arrow: Pareil que mon camarade précédent : on signe où ? ;)
Le prochain c’est Tiny Epic Universe ?

Kingdoms : pledgé et en attente.
Defenders : pledgé puis abandonné.
Galaxies : Pledgera. Et restera jusqu’au bout. Sauf campagne “bizarre” :)

Pareil que Sans-Os !

N’ayant pas suivi les deux précédents, pourquoi le 2e a suscité moins d’enthousiasme que le 1er ?
Et dans quelle catégorie sera ce 3e ?

Je pense que c’est parce que le deuxième était un coopératif et que les joueurs préfèrent se taper dessus ! C’est plus drôle :D !

Pour le coup, moi le coop c’est mon dada donc les raisons sont autres :)
En fait, en premier lieu j’avais trouvé le premier jeu plus intéressant et le KS plus enlevé. Puis Defenders me paraissait faire doublon avec un autre KS sur lequel j’ai pledgé : Conquest of Speros (certes ce n’est pas un coop). Et puis il y a les bons vieux arbitrages hein : KS c’est un peu comme un bon vieux De Vermiis Mysteris, tu perds ta SAN. Toi qui entre ici perds tout espoir et tout ça quoi :D

Bon, je suis pas fan des univers galactiques, mais j’adore les jeux de dés. Et aussi la gestion du hasard et des probabilités. Du coup, ça m’a l’air assez alléchant. Et puis pour compléter la collection des Tiny Epic :D
Bref, Sans-os, tu me réserveras une place dans le train, que dis je, le bulldozer du pledge groupir ? Sous réserve, bien sûr, de voir comment ça se présente au lancement du KS. D’ailleurs c’est pour quand en fait ?
Sinon y’a déjà une review de Rahdo qui l’a testé à la GenCon. Le mec est très enthousiaste. J’ai envie de dire “comme d’hab” en même temps.

Vous pouvez (peut être plus pour longtemps) avoir un aperçu de la page KS de ce projet ici.
[EDIT: voilà, c’est fini]

Sans-Os dit:Kingdoms : pledgé et en attente.
Defenders : pledgé puis abandonné.
Galaxies : Pledgera. Et restera jusqu'au bout. Sauf campagne "bizarre" :)

Pareil que Sans-Os !
EDIT: ah oui je l'ai déjà dit ! Bon je me fais vieux, je retourne me coucher...

La page du KS est à nouveau en ligne ici.

Il faudrait être sérieux, les gars. On le monte dès maintenant, ce pledge groupé!
Qui en est pour un Deluxe x10 Parisien? ($24 / personne)
- Graou
- Pitpipo
-
-
-
-
-
-
-
- Jiheffe (à confirmer)

Graou dit:Il faudrait être sérieux, les gars. On le monte dès maintenant, ce pledge groupé!
Qui en est pour un Deluxe x10 Parisien? ($24 / personne)
- Graou
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Quoi, déjà ? Ah, là, là, je suis tenté. Çà à l'air d'être un très sympathique petit jeu...

Comptez moi dans le deluxe parisien !

Je suis tenté aussi sur le Deluxe Parisien.
(à confirmer).

vu que je prends d’office, groupé ouvert aussi sur Nantes.

Pas encore suivi quand ça sortait ça, mais je drapote!

j’ai cru lire le 8 janvier?

J’adore également les jeux de dé et celui-ci m’a l’air bien sympa. Malgré mon aversion pour les jeux avec textes en “pas Français”, je vais sûrement me laisser tenter. N’étant pas sur Paris, je ne peux pas participer au pledge groupé, mais bon, au pire à 36$ ça peut encore le faire.