[KS - terminé - 335%] - Lanterns

:D :D :D Belle surprise ce matin dans la boîte aux lettre… Lanterns est là avec 2 mois d’avance!! :D :D :D
Matériel magnifique!! avec de beaux jetons en bois! Vivemnent de le jouer!!!

Oh ! cool ! ca va pas tarder

Les photos ! les photos ! les photos !

pit07 dit:Les photos ! les photos ! les photos !

Ben.. désolé pas de photos.. je ne suis pas équipée :( Je vis à l'ancienne où l'ipad et app. photo numérique ne font pas partie de ma vie.. :wink:
Voilà première partie jouée à 2 joueurs à l'instant.. sentiment mitigé, le jeu est assez léger. A voir par la suite.. :)
monkyky dit:
pit07 dit:Les photos ! les photos ! les photos !

Ben.. désolé pas de photos.. je ne suis pas équipée :( Je vis à l'ancienne où l'ipad et app. photo numérique ne font pas partie de ma vie.. :wink:
Voilà première partie jouée à 2 joueurs à l'instant.. sentiment mitigé, le jeu est assez léger. A voir par la suite.. :)

Fait une gravure sur marbre alors :D

Reçu le mien aussi aujourd’hui mais je ne pourrais en profiter que samedi …

Première partie (4 joueurs dont ma fille de 6 ans). Ca passe très bien mais alors, c’est du jeu léger mais cérébral.
Les règles sont simples, le jeu est beau (même si abstrait) et les choix cornéliens comme il faut (le fait que les cartes soient ouvertes est une idée simple, logique et efficace). Mais je crois qu’il faut le jouer avec un minuteur ou un sablier parce que les cas d’analysis paralysis pourraient bien surgir fréquemment.
A la suite de notre première partie, j’avais deux questions:
- à la fin de la partie, ne fait-on qu’un seul échange de pion (pour échanger une carte) et ne prend-on qu’une seule tuile de PV ? Réponse: oui, comme d’habitude. (C’est bel et bien ce qui est écrit dans les règles, d’ailleurs.)
- est-ce que les tuiles récompenses à 4 points sont limitées à 3 ? Réponse: non, une fois les 3 tuiles épuisées, on peut continuer à en marquer.
(Bon, pour le coup des tuiles à 4 points, j’ai oublié de mettre les récompenses 4 joueurs ;) mais du coup, on a la réponse.)
Quant à ma petite (6 ans qui joue beaucoup à plein de jeux), le jeu ne lui a pas posé problème au niveau de l’échange des cartes, de la pose des tuiles pour elle. Peut-être que le jeu était un peu long et comme il est très cérébral (donc assez silencieux), c’était peut-être un peu trop dur niveau concentration.

Première partie à 4 hier soir. Je confirme le retour de sgtpepere.
Le jeu est beau, coloré et le thème n’est là que pour masquer un jeu très abstrait.
Il est parfois difficile de faire son choix dans la pose de tuile parce qu’il ne faut pas oublier qu’on va également donner des lanternes aux adversaires !
Pour les tuiles récompenses à 4 points, nous n’en avons pas eu l’utilité (sûrement parce que je n’avais pas oublié les récompenses 4 joueurs :mrgreen: )
Au final, des scores assez serrés : 46, 45, 42, 41

F0lken dit:Pour les tuiles récompenses à 4 points, nous n'en avons pas eu l'utilité (sûrement parce que je n'avais pas oublié les récompenses 4 joueurs :mrgreen: )

:D Oui, et du coup, les scores étaient moindres chez nous. Mais l'effet "score serré" s'est aussi produit. Ca se jouait à un ou deux points entre chaque joueur.
F0lken dit:Première partie à 4 hier soir. Je confirme le retour de sgtpepere.
Le jeu est beau, coloré et le thème n'est là que pour masquer un jeu très abstrait.
Il est parfois difficile de faire son choix dans la pose de tuile parce qu'il ne faut pas oublier qu'on va également donner des lanternes aux adversaires !
Pour les tuiles récompenses à 4 points, nous n'en avons pas eu l'utilité (sûrement parce que je n'avais pas oublié les récompenses 4 joueurs :mrgreen: )

Cool tu as pu l'essayer assez vite!
Merci pour ton retour. Ca a l'air sympa en tout cas :)