[KS, terminé - 340%] - Hollywood

En fait, je pense qu'il serait préférable de les obtenir d'une autre façon qu'avec la pioche des Stars, donc autrement qu'avec une enchère ou le draft!
Pourquoi pas en deckbuilding light!
Chaque reçoit en main un certain nombre de décors (disons 3) (des villes, des lieux naturels, un studio célèbre, etc.). Pour jouer ces cartes, il doit payer un prix substantiel. Ces cartes pourraient apporter des symboles reliés à un type de film, des sous ou des statuettes.
Il serait possible d'en acheter après la phase enchère en payant un prix en cartes (exemple 2 cartes) ou en argent. À la fin d'une année les cartes sont défaussées si elles ne sont pas jouées!
La base de l'idée est là...!
Par contre, ça ne pourrait se faire maintenant et ça peut effectivement compliquer légèrement le jeu! :?

Intéressant :) et ça n'alourdit pas trop.

Ah ces ricains. Ils sont quand même sacrément tordus.. :? Y a pas un sein ou une fesse, rien qu'une cuisse et un porte jarretelle, et il faudrait refaire les çartes de la chanteuse et de l'actrice réalisatrice.
Ne parlons pas de l'acteur/actrice qui, pour ma part, me fait rire, mais qui choque outre-atlantique...

Woodian dit:Ah ces ricains. Ils sont quand même sacrément tordus.. :? Y a pas un sein ou une fesse, rien qu'une cuisse et un porte jarretelle, et il faudrait refaire les çartes de la chanteuse et de l'actrice réalisatrice.
Ne parlons pas de l'acteur/actrice qui, pour ma part, me fait rire, mais qui choque outre-atlantique...

Tu devrais voir les discussions sur le KS de Progress. Là, il est question de religion...c'est encore pire!
Je suis entièrement d'accord avec toi, moi aussi la carte me faisait bien rire!

Lemalin dit:En fait, je pense qu'il serait préférable de les obtenir d'une autre façon qu'avec la pioche des Stars, donc autrement qu'avec une enchère ou le draft!
Pourquoi pas en deckbuilding light!
Chaque reçoit en main un certain nombre de décors (disons 3) (des villes, des lieux naturels, un studio célèbre, etc.). Pour jouer ces cartes, il doit payer un prix substantiel. Ces cartes pourraient apporter des symboles reliés à un type de film, des sous ou des statuettes.
Il serait possible d'en acheter après la phase enchère en payant un prix en cartes (exemple 2 cartes) ou en argent. À la fin d'une année les cartes sont défaussées si elles ne sont pas jouées!
La base de l'idée est là...!
Par contre, ça ne pourrait se faire maintenant et ça peut effectivement compliquer légèrement le jeu! :?

J'ai un autre embryon d'idée concernant d'éventuelles cartes "Sites de tournage". En fait, au début du jeu, chaque joueur reçoit 6 cartes "Sites de tournage". Celles-ci seraient divisées en trois catégories: les villes, les lieux naturels et les studios. Les sites n'offriraient pas de récompense, mais ils indiqueraient plutôt une combinaison d'icônes représentant les types de films. Certains sites auraient seulement un icône alors que d'autres (genre New-York) pourraient être ornés des quatre icônes.
Après la phase des enchères, une autre phase aurait lieu, la phase d'échange. Deux cartes de la pioche des "Sites de tournage" seraient placées face visible. Chaque joueur désirant participer à la phase d'échange (ça ne serait pas obligatoire) devrait absolument choisir deux cartes à échanger.
Le système d'échange est similaire à Mundus Novus, c'est-à-dire le premier joueur réclame une carte à un autre joueur, il peut la mettre dans sa réserve ou l'échanger avec une des cartes de la pioche face visible. Le joueur chez qui le premier a pris une carte devient le joueur actif et ainsi de suite.
La suite plus tard...

Ultimement, on reçoit 3 nouvelles cartes au début des années suivantes. La seule autre façon d'en obtenir des nouvelles serait d'avoir dans ses personnages un «location manager» qui pourrait permettre de piger 2 cartes et de garder notre préférée.
Mais que fait-on avec ces cartes?
Je me disais qu'il faudrait aussi un nouveau type de cartes objectifs «Sites de tournage». Ces cartes auraient des demandes précises et un type de film associé. Par exemple, pour tourner une comédie, il faudrait 2 villes et 1 studio. Certaines cartes seraient simples à réaliser (2 ou 3 éléments) alors que d'autres pourraient être plus complexes (5 éléments). Chaque joueur commencerait la partie avec 3 cartes objectifs. Lorsqu'un objectif serait complété, il pourrait en piocher un autre. Il y aurait aussi 3 objectifs visibles pour tous. Lorsqu'un objectif pour tous est complété par un joueur, il le prend et le place sur un film du même type.
Pour placer une carte «Site de tournage» sur un objectif, il faut payer un coût. Il serait de 1 million par icône sur la carte (ex. New-York avec ses cartes icônes coûterait 4 millions).
Les cartes objectifs placées sur un film rapporteraient un bonus en argent et/ou des statuettes selon la difficulté de l'objectif.
J'aime bien le fait que l'idée reste très près de la thématique en employant un système d'échange. Aussi, en complétant des objectifs on se rapproche de l'idée d'une combinaison gagnante pour expliquer le succès d'un film!
De plus, ça pourrait être plutôt comique d'imaginer les films dans différents endroits incongrus!

Il reste 8 jours pour ce projet. Le financement est présentement à 238% de la somme demandée. Le prochain stretch goal est à l'horizon.
Ce projet a beaucoup de points positifs et mérite qu'on s'y arrête.
- Le gameplay, sans être très original, combine des éléments intéressants comme du draft et des enchères.
- Le jeu se joue en simultané ce qui accélère grandement les parties.
- Le thème est très présent et parfaitement en lien avec les mécanismes.
- Il y a plusieurs nouveaux personnages qui s'ajoutent grâce aux stretch goals
- Il est possible, grâce à un add-on, d'obtenir uniquement les nouvelles cartes pour ceux qui ont déjà le jeu.
- Un autre add-on ajoute aussi des personnages aux effets particuliers.
- Les cartes ont des icônes seulement et les règles françaises sont incluses dans la boîte.
- Les frais de livraison sont très raisonnables. Il est aussi possible de prendre le jeu à Essen.
Tout ça pour la modique somme de 29,50 euros + 11 euros pour la livraison.

Toujours pas de joueur lyonnais intéressé?
Ça finit bientôt alors je reviens à la charge

pareil si un Nantais est intéressé ;)

vu que j'ai deja le jeux et que j'adore j'ai pledge juste les add ons et les bonus pour les recuperer a Essen ;o)

Il y a un nouveau stretch goal à atteindre à 45K! Nous avons besoin toute l'aide disponible. Poir ceux qui hésite encore, le dernier stretch goal ajoute une série de festivals du cinéma. Il s'agit en quelque sorte d'une pioche évènements spéciaux en lien avec de vrais festivals.

Les festivals déjà mentionnés sont Cannes, Venise, Toronto et Park City festival. Une seule carte est piochée par année et elle apporte un effet particulier pour tous les joueurs.

Il ne reste que trois jours...

Tout près des dernières 48 heures...

Si seulement ils avaient gardé les caricatures de stars... :cry:

Hebus San dit:Si seulement ils avaient gardé les caricatures de stars... :cry:

Je comprends ton point. Je les trouvais fort sympathiques ces caricatures de la première version. Toutefois, je trouve que le jeu ne perd pas trop de sa saveur quand même.
D'abord, dans l'ensemble les cartes sont assez jolies et bien réussies. Aussi, en ayant des cartes plus génériques, ça devient plus facile de créer des vedettes extravagantes alors que les caricatures représenteront toujours un seul acteur!
Dans tous les cas, c'est une question de goût! :)

Dernière journée!
Pour les hésitants c'est maintenant ou jamais (ce qui n'est probablement pas vrai car il sera sûrement disponible à Essen)
Il reste encore 3 goals à atteindre dont le dernier qui est un pack sur les grands festivals de cinéma! Ça serait bien de l'atteindre! :lol:

il reste 1 heure, il est temps pour les procrastinateurs de se le bouger

récupéré ce jour via l'une de mes mules Essen^^

Ezekiel76 dit:récupéré ce jour via l'une de mes mules Essen^^

Ne te moque pas trop du cow-boy à lunettes, il est sensible il paraît! :wink:

reçu aujourd'hui
je vais pouvoir profiter de la gentille grippe qui me cloue pour tester ça en lieu et place d'un réveillon (c'est madame qui va être contente...)