Encore une fois, EDGE s’occupe de la traduction et le jeu sortira en francais mais pas pendant le KS. Simple non?
Bien ok avec Davy, je rajouterai que le fait que les français soient globalement des quiches en anglais est super dû au fait qu’on fasse systématiquement tout doubler au cinéma/télévision.
La tendance des séries disponibles en VO n’est pas bien vieille.
Dans plein d’autres pays le doublage n’est absolument pas la norme mais le sous-titrage l’est, et ça ça fait des gens bilingues ou du moins très à l’aise avec l’anglais.
Voilà pour le petit HS
Je viens de découvrir ce projet il y a quelques jours. J’ai quelques questions, si quelqu’un à des éléments de réponse :
-y a t-il une configuration 1 contre 1 ou le jeu est “fait” pour jouer à 4 (ou plus)?
- a t-on une idée du montant des frais de port ? le projet seras t il EU friendly ?
Merci d’avance pour les réponses.
coco40 dit:Je viens de découvrir ce projet il y a quelques jours. J'ai quelques questions, si quelqu'un à des éléments de réponse :
-y a t-il une configuration 1 contre 1 ou le jeu est "fait" pour jouer à 4 (ou plus)?
- a t-on une idée du montant des frais de port ? le projet seras t il EU friendly ?
Merci d'avance pour les réponses.
fdp autour de $20 (fourchette 15-25), EU friendly
Pour le reste je sais pas
je ne sais pas si ça a été dit mais sur BGG ça dit que ça démarre à 3 p.m EST soit 21h en France.
EDIT : pour JMT, je précise le 2 mars, sinon tu vas interpréter que c’est ce soir
PEut-on espérer un KS avec une option français ou pas ?
dcdp dit:PEut-on espérer un KS avec une option français ou pas ?
Toi tu n'as pas lu les pages précédentes
Pour te faire le résumé : c'est donc malheureusement non, vu qu'une version VF doit sortir chez EDGE ensuite.
Font ch*** Edge.
ils peuvent pas faire comme d’autres, s’associer au Kickstarter…
Merci pour l’info.
Boarf, ça fera un set de figs peint tabletop et un set de figs peint vitrine/concours. Avec un paiement étalé sur plusieurs mois entre les 2 versions, ça passe comme une lettre à la poste.
Oui, le jeu est pour moi un peu secondaire, même si j’y jouerai de temps à autres, j’aurai bien le temps d’attendre la version française avec la tonne de peinture Conan, Cthulhu et autres diverses commandes en cours… c’est une montagne de figurines et décors que j’ai à réaliser
Bonjour les gens,
Je suis allé faire un tour sur leur FB page et Eric L. nous a gratifié de 2 news:
La preview des règles: http://cmon.com/wp-content/uploads/2015 … review.pdf
Et l’heure de départ: 3pm West machin donc 20h de part chez nous…
Je ne sais pas encore si je vais y participer pour ma part mais la lecture des règles m’aidera
 priori pour faire simple, il n’y aura qu’un seul pledge :
Je viens de terminer la lecture des règles. Le jeu me semble très intéressant et stratégique. Beaucoup de choix difficiles au niveau des cartes!
Voici un petit résumé en français:
Le but est d’être le clan avec le plus de gloire à la fin de la partie.
Le jeu se joue en trois Âges avec chacun son paquet de cartes (33 par Âge).
Le plateau de jeu est composé de 9 régions. La région centrale, Yggdrasil, ne possède pas de village et peut être occupée par un nombre illimité de guerriers. Cette région est considérée adjacente à toutes les autres. Les autres régions sont divisées en provinces où se trouve de 3 à 5 villages. Chaque villages peut accueillir un seul guerrier. Les régions sont aussi séparées entre elles par des fjords (qui appuient les provinces adjacentes) où peuvent se retrouver un nombre illimité de navires.
Au début du jeu, certaines régions (cela dépend du nombre de joueurs) sont déjà sous l’effet du Ragnarök (et ne sont donc pas accessibles).
Chaque Âge est divisé en 6 phases:
1. Les cadeaux des Dieux
2. Les Actions
3. La phase de défausse
4. Les Quêtes
5. L’avancée du Ragnarök
6. Libéré de Valhalla
1. Les cadeaux des dieux:
Phase de draft. Chaque joueur reçoit 8 cartes il doit en choisir une. Il passe ensuite le paquet à sa gauche. Cette phase s’arrête quand tous les joueurs ont choisi 6 cartes. Les deux dernières sont défaussées.
Il y a trois types de cartes:
Cartes de combats (rouges): elles ajoutent de la force durant les combats.
Cartes de Quêtes (vertes): Ce sont des Quêtes données par les Dieux et qui rapporteront des points de gloire si elles sont réussies.
Cartes d’amélioration (noires): Elles permettent d’améliorer vos troupes, votre Leader ou votre clan.
Avec les cartes, il est possible de recruter des monstres qui deviendront nos alliés jusqu’à la fin de la partie. Les monstres ont des pouvoirs particuliers, mais ils fonctionnent de la même façon que nos guerriers.
2. Les Actions:
En commençant par le premier joueur, chacun joue une seule action en dépensant ses points de Rage (on commence la partie avec 6 points par Âge et il est possible d’augmenter nos points grâce à différentes actions). Cette phase s’arrête quand tous les joueurs ont dépensé leurs points de Rage ou si toutes les régions restantes ont été pillées.
Les actions possibles sont:
- Envahir: on place un guerrier sur un village disponible de la carte.
- Se déplacer: On déplace des guerriers (les navires ne peuvent être déplacés) d’une même région sur le ou les emplacements disponibles d’une autre (et uen seule autre) région.
- S’améliorer: Placer une carte de sa main sur notre plateau de personnage.
- Les Quêtes: Se commettre à une Quête en plaçant une carte face cachée.
- Piller: Attaquer une province pour recevoir la récompense qui y est ratachée.
3. La phase de défausse:
Les joueurs doivent se débarrasser de toutes leurs cartes (sauf une) qu’ils n’ont pas jouées durant cet Âge.
4. Les Quêtes:
Les Quêtes des joueurs sont révélées pour vérifier si elles sont atteintes.
5. L’avancée du Ragnarök:
Une nouvelle province est touchée par le Ragnarök. Un plateau permet de savoir les régions qui seront touchées à l’avance.
Les clans qui ont des guerriers dans la province touchée reçoivent des points de gloire pour tous leurs guerriers qui vont au Valhalla.
6. Libéré de Valhalla:
Tous les guerriers se trouvant à Valhalla retournent à leur clan. Les guerriers se trouvant sur le plateau reste où ils sont.
Le jeu se termine à la fin du troisième Âge. Les joueurs reçoivent des points de gloire s’ils ont amélioré leurs statistiques au niveaux 4, 5 ou 6.
Le joueur ayant le plus de points de gloire remporte la partie.
Il s’agit uniquement d’un résumé des règles. Ça devrait permettre d’avoir une meilleure vue d’ensemble du jeu. Si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Après la lecture des règles, j’ai vraiment l’impression d’un jeu fini. À mon avis, la production devrait être rapide. Toutefois, il est plus difficile de prévoir les SG en sachant que le jeu est déjà équilibré et prêt à partir en prod.
1. Je ne serais pas surpris de voir apparaître des marqueurs en plastique pour remplacer:
- Le jeton Doom (perte)
- Le marqueur premier joueur.
- Les marqueurs de gloire.
- Les jetons des clans
2. Ils offrent déjà un monstre supplémentaire exclusif avec la boîte de base. On peut facilement penser qu’il y en aura d’autres (sûrement exclusifs).
3. Ils pourraient aussi varier les figurines de guerriers de chaque clan.
4. Comme tous les clans sont identiques en début de partie, je doute qu’on voit apparaître d’autres clans. Il y en aura peut-être un ou deux nouveaux qui sait?
5. De nouvelles cartes? Comme je l’écrivais plus haut, le jeu semble déjà très équilibré. L’équilibre vient principalement des cartes. S’ils en ajoutent, elles doivent parfaitement s’insérer dans l’ensemble pour ne pas bousiller l’équilibre du jeu.
6. Des améliorations esthétiques. Peut-être des cartes «foil». Ils l’ont fait sur d’autres jeux. Je ne suis pas sûr que celui-ci s’y prête, mais on ne sait jamais.
7. Une extension? J’en doute…mais ils peuvent toujours nous surpendre.
À ma connaissance, il s’agira d’une première pour un KS de CMoN que d’avoir les règles et une vidéo du jeu de disponibles au début du KS!
Ça augure bien, à mon avis!
Doj dit:Bonjour les gens,
Je suis allé faire un tour sur leur FB page et Eric L. nous a gratifié de 2 news:
La preview des règles: http://cmon.com/wp-content/uploads/2015 ... review.pdf
Et l'heure de départ: 3pm West machin donc 20h de part chez nous...
Je ne sais pas encore si je vais y participer pour ma part mais la lecture des règles m'aidera
Non sur FB, c'est précisé comme je l'ai dis plus haut "3 PM eastern" donc 21 h !
Non mais !
copier/coller du message FB :
"Tomorrow at 3PM Eastern Time we hope you will join us in this Kickstarter adventure!"
La figurine exclusive est bien un monstre dont la carte est ajoutée à l’age 2 et peut, au choix des joueurs, être éventuellement substituée à un autre monstre plutôt qu’additionnée.
Les EB seront tarifés à 70 $ au lieu de 75.
Après lecture des règles Blood rage est bien une belle refonte de Midgard (très bon jeu passé un peu inaperçu) : amélioration des règles et comment dire… niveau design il y a comme un gouffre entre les 2
(La raison pour laquelle le jeu n’a pas rencontré le succès escompté AMHA).
Petit rappel : le lancement du KS c’est aujourd’hui, aux alentours de 21h, donc si souhaitez avoir un EB, mieux vaut être devant le PC vers 19/20h !
D’ailleurs à propos d’EB, j’ai lu plusieurs fois ici que certains tenteront d’en avoir un, quitte à le lâcher plus tard si la campagne est bof ou bien s’ils décident de mettre leur argent ailleurs (PM Conan ?)… Dans ce cas je propose qu’avant de lâcher purement et simplement votre EB vous veniez l’annoncer ici, de sorte à ce que quelqu’un d’autre intéressé puisse être là pour vous le reprendre.
C’est plus sympa et c’est un bon moyen de rendre service à la communauté Tric Trac
bon je vasi voir
je me souviens a voir eu midgard avoir fait 2 parties qui nous avaient a peu pré plus mais je ne n’avais pas gardé impossible de savoir ce qui m’avait donner la raison de le faire partir.
pas de souvenir du jeu a part que je sais que tu pouvais envoyé des pions de le wahlalla je crois et certaines cartes qui pouvaint faire pensez que tu maitrisez pas la partie.
enfin je crois de qui me reste car cela date.
Un peu tôt pour se mettre dans les starting blocks, mais je me suis mis une petite alerte
Bon, vu la structure des URL des KS précédents de CoolMiniOrNot, celle de Blood Rage devrait être https://www.kickstarter.com/projects/co … blood-rage
J’ai installé le plugin Page Monitor sur Google Chrome avec un check toutes les 5s.
J’ai également un moniteur sur leur FB pour être averti de la mise en ligne d’un nouveau post !
Stay tuned ^^