[KS Terminé]Blood Rage - Guillotine Games & Studio McVey

Lemalin dit:
Foussa dit:ah tiens, pas trop fan du serpent/dragon de mer !
Etonnant, je trouve le reste superbe.
Par contre, y a combien de sculptures différentes au sein d'un clan ? j'ai du mal à voir.

À l'oeil, je te dirais 2, un chef de clan et ses 8 guerriers.

Oki, donc 1 nouveau clan (genre un SG par exemple), ça ne ferait "que" 2 sculptures différentes en fait.
A moins qu'ils proposent des sculptures alternatives pour les troupes.
Bon, j'attends de voir le KS, je pense qu'il va cartonner. Même avec un serpent de mer rasta.
shambhala dit:
Foussa dit:ah tiens, pas trop fan du serpent/dragon de mer !
Etonnant, je trouve le reste superbe.

Comme toi, c'est la seule figurine que je n'aime pas de tout ce qu'on a pu voir.

Tout pareil, les autres sont superbes pourtant.
De prima-bord le jeu ne semble pas être un jeu de guerre massive à figs, du moins je l’espère, je les fuis comme la peste !!!
Vraiment dommage pour la VF je vais essayer de chopper un EB et voir en fonction des SGs et des infos après la sortie du KS, si je garde mon EB ou le lâche.
Les figs m'emballent vraiment, le reste je suis dubitatif.
Ou alors faire des tuiles Conan pour jouer avec les figs :kingpouic:
jekheal dit:
Ou alors faire des tuiles Conan pour jouer avec les figs :kingpouic:

Achète plutôt une boite de Nordheim (ou une seconde)

Bon j’ai finalement lu le #18 de Ravage Magazine et le dossier spécial Blood Rage. Au final je n’ai pas appris tellement de choses que je ne savais déjà. Enfin j’ai quand même découvert que les combats étaient encore un peu plus stratégiques que je l’imaginais : en fait quand on veut conquérir un territoire, si quelqu’un se trouve dessus il y a forcément un combat mais si un autre joueur se trouve sur un territoire frontalier à celui que nous convoitons, il peut se joindre à la bataille et revendiquer la zone !
A ce moment on va pouvoir jouer nos cartes “STR” (force) pour faire pencher la balance en notre faveur. Celui avec le plus de STR remporte le combat et le territoire puis défausse sa carte STR. Le perdant perd ses troupes mais garde sa carte STR jouée ! Et ça c’est malin je trouve parce qu’on peut bluffer et faire exprès de faire tuer ses troupes. En effet, certaines quêtes demandes à ce qu’on ait un nombre minimum d’unités tuées au combat pendant un tour et il y a aussi les cartes du dieu Loki qui infligent des malus à celui qui remporte le combat. On peut donc établir une stratégie de contre très poussée. Le fait de garder sa carte STR donne en plus la possibilité de la rejouer dans un autre conflit où nous avons plutôt intérêt de gagner cette fois-ci.
Bref, c’est très fin et le côté asymétrique de la gestion de son clan est vraiment prononcé ! C’est un gage que les parties ne se ressembleront pas toutes ^^

Il n’y a qu’une seule chose préoccupante à mon avis, et c’est le numéro de cartes pour le draft. 99 cartes veut dire qu’à 4 on va utiliser 96 (8 cartes *4 joueurs *3 tours). Cela fait un peu juste. J’espère qu’il y aura des SGs ou des addons de cartes pour solutionner ce point.
Pour le reste, j’attends impatient le KS ^^

la date et l’heure du lancement du KS sont connues ?

Oui cela a déjà été posté : 2 mars 2015 aux environs de 21h.
Faudrait actualiser la première page, je veux bien m’en occuper si on me donne la main :lol:

J’en serai à priori également. Les figs sont splendides ! :)
[Edit] Le troll me donne une impression de déjà vu, peut être dans le recueil Dark Fantasy d’Adrian Smith ou JdR Donjon & Dragon … je ne sais pas.

Étant loin d’être un expert en Ks pour l’avoir découvert sur Conan, ce jeu m’intrigue énormément tant dans sa mécanique que la qualité des figurines qui semble excellente.
Si jamais je pledge un EB ou autre, nous sommes d’accord qu’a tout moment pendant la campagne je pourrais le cancel?
Et si je laisse genre 1$ j’aurais accès à la PM?

C’est certain tu pourras enlever ton Early Bird n’importe quand pendant la campagne, et normalement ouais 1$ te donne droit au pledge manager, mais pour ce point je laisse quelqu’un te confirmer que c’est bien le modus operandi de CMON, je crois mais bon.

hello
moi idem la ca me botte quand meme apres faut voir quand la campagne sera lancé
et moi aussi je vais voir pour un EB si possible,et si je veux annuler y’a pas de pb ?
on fait comment on repasse le pledge a 0$ ou il y a un cancel quelque part?

ça a l’air sympa,faut voir en détail.
mais bon,j’attendrai au mieux la VF je pense.

Manage pledge, cancel, valide
aucun souci sur KS (seule exception : on ne peut pas annuler dans les dernières 48h si notre annulation entraîne le non-financement du projet. C’est rare et, dans ce cas, il suffit d’attendre un nouveau venu…)

Les figurines sont vraiment top mais pas de VF = pas de pledge pour moi. Euuu de toute façon j’ai tout donné à Monolith lol

Si jamais un des auteurs passe dans le coin : une petite idée comme ça !
Pourquoi ne pas envisager un <‘Pack de Cartes’ + ‘Fiches de Clan’ en Version Française> !? Ajouté en Add-On !
Je suppose que la réponse dépend du nombre de ‘Franco-Contributeurs’ pour que cela soit rentable !
Mais bon ! C’était une idée en passant qui pourrait peut-être motiver un ‘nombre plus ou moins certains’ de futurs Backers francophones…

Rien à voir avec le nombre de fr à mon avis je pense que c’est contractuel et lié à la localisation de Edge pour la VF.

HS : Suivre très régulièrement KS m’a permis de me rendre compte a quel point il y a un gros problème avec l’enseignement de l’anglais en France !

Vinsssounet dit:C'est certain tu pourras enlever ton Early Bird n'importe quand pendant la campagne, et normalement ouais 1$ te donne droit au pledge manager, mais pour ce point je laisse quelqu'un te confirmer que c'est bien le modus operandi de CMON, je crois mais bon.

CMon c'est pire que ca, souvent tu peux ajouter un pledge pendant un mois apres le KS (PM open bar quoi...)
Par contre attention, Cmon n'accepte quasi jamais (jamais ?) d'addons sans pledge de base ;)
nico97470 dit:HS : Suivre très régulièrement KS m'a permis de me rendre compte a quel point il y a un gros problème avec l'enseignement de l'anglais en France !

Tu as bien résumé la chose, en même temps si je me rappel mes profs d'anglais du collègue et lycée en filière scientifique, je me dis qu'il n'avait rien à faire la.
Mais c'est aussi ça l'éducation national.
Ceci est un autre débat :wink:
J'avoue que de ne pas avoir de VF est assez dommageable pour un jeu, surtout que faire une trad ne doit pas couter des millions.

[mode HS]
surtout que l’anglais au college comme au lycée n’a pas la bonne pedagogie,au lieu de nous apprendre les vrais bases d’une comprehension d’un texte de la vie de tous les jours,et des conversations pour nous interressés.
ils nous sortent un programme inintéressant.
j’ai eu 1 prof je crois qui nous faisais ecouté du tracy chapman et et de la comprehension de texte dessus.
moi je suis en train d’apprendre a mon fils de faire du piano (j’en ai fait 15 ans dont le conservation)
si je lui apprend les gammes comme j’ai fait je suis sur de le barbé
la je melange avec des morceaux faciles pour enfant qu’il aime bien,et les notions de bases et on avance dans ce sens et il apprend beaucoup plus vite.

moi qu’est ce que je regrette de ne pas avoir eu un prof (et surtout une education nationale) qui revoit son coté pedagogique de la langue etrangere.
[mode HS terminé]
concernant le jeu si cela me plait je le prendre et cela fera apprendre les bases a mon fils qui est mordu de jeu de societe et encore plus de jeux de figurines.
et je continuerai mon apprentissage avec lui pour pouvoir lui expliquer.