[KS Terminé]Blood Rage - Guillotine Games & Studio McVey

Pas con pour le proxi. :slight_smile:
Merci en tout cas pour vos avis, du coup les règles de placement des Dieux c’est quoi, ils apparaissent sur une zone et ne bouge plus ou bien ils bougent pendant la partie ? Et d’ailleurs l’effet du Dieu concerne une région entière ou simplement une province ? Merci !

Pyramidou dit :Pas con pour le proxi. :)
Merci en tout cas pour vos avis, du coup les règles de placement des Dieux c'est quoi, ils apparaissent sur une zone et ne bouge plus ou bien ils bougent pendant la partie ? Et d'ailleurs l'effet du Dieu concerne une région entière ou simplement une province ? Merci !

tu tires 2 tokens ragnarok, tu les places dessus. Ensuite ils bougent (en fin d'âge, je ne sais plus trop quand), en retirant des tokens ragnarok.

leur pouvoir affecte la province entière (ils ne prennent pas de slot village)

tu peux donc avoir de vagues idées pour prévoir ou ils vont débarquer.

(si tu veux la liste des pouvoirs en VO, je peux te les lister par MP)

Il me semble qu’il faut les déplacer après qu’un pillage ait été tenté dans leur province, et effectivement au début de chaque âge en tirant de nouveau deux jetons Ragnarok. 
On ne peut pas déplacer un dieu dans une province qui en contient déjà un ou qui est déjà pillée, du coup si aucune province n’est éligible, on ne le déplace pas.

Dites-moi si j’en dis trop, je ne sais pas trop à quel point sont tolérées les citations de règles :confused:

Ok merci à vous, je visualise mieux. J’ai pu voir sur une vidéo l’effet de chaque carte mais merci expectral. 

Bon ben craquage en vue. :slight_smile:

Bouibz dit :Il me semble qu'il faut les déplacer après qu'un pillage ait été tenté dans leur province, et effectivement au début de chaque âge en tirant de nouveau deux jetons Ragnarok. 
On ne peut pas déplacer un dieu dans une province qui en contient déjà un ou qui est déjà pillée, du coup si aucune province n'est éligible, on ne le déplace pas.

Dites-moi si j'en dis trop, je ne sais pas trop à quel point sont tolérées les citations de règles :/

Je confirme, c'est donc très stratégique selon comment les dieux sont placés. C'est le joueur ayant initié pillage (gagné ou non) qui déplacera le dieux ailleurs, cela incite à piller et augmente le nombre de stratégie possibles. Je trouve au final les augures moins intéressant car ils sont assez linéaires, ils ajoutent une nouvelle unité puissante mais elle se renouvelle peu, il y a au final déjà peu de monstres et cartes que l'on voit sortir donc rajouter encore d'autres cartes n'est pas forcément le plus intéressant je trouve.

Salut a tous !
Heureux possesseur du jeu, j’ai posé une question sur un point de regle mais pas de reponse en deux jours sur le site de Edge…

Donc simple copié/collé :
(et merci par avance si vous pouvez me repondre :slight_smile:

----------------------------------

Dsl si la reponse a deja ete donné (je ne la vois pas en tout cas) j’ai un doute sur cette histoire de voler de la rage au vainqueur d’une bataille.

Je n’ai ni la carte sous les yeux (Loki a coup sur !!) ni le jeu sous la main (oui oui je suis au boulot hehe) bref il y a deux “rages” sur notre fiche de personnage :

1- La rage que l’on depense pendant notre tour (qui au debut de l’age 1 va de 6 a zero)
2- Le niveau de rage que l’on gagne pour les ages futurs

Donc ma question : quand on vole de la rage a un ennemi, quel rage vole-t-on ?
Je trouve cette carte forte et limite un peu degueu. Meme si ce n’est que 1 de rage.

Je suis parti sur une strategie de quetes, je ne faisais que des quetes et je faisais expres de perdre des batailles (destruction de bateaux, perso au Valhala etc…) et donc je participe a tous les combats, mais comme je les perds, ma carte revient toujours dans ma main, et donc j’affaiblis les autres tout en faisant mes quetes tranquille…

J’ai fait “rager” ma femme.
Qu’en pensez vous ?

La réponse 1

Je confirme tu voles un point de rage et non la caractéristique de rage, cette carte est emmerdante mais elle est très prévisible. Quand un joueur l’a on sait qu’il l’a donc on ne l’attaque plus ou on fait exprès de perdre contre lui du coup il perd cette carte et sa stratégie est foutu. Elle est drôle à joué mais pas imparable :slight_smile:

Merci pour vos reponses.

Je la trouve un peu anti-jeu, car on fait expres de perdre pour (eventuellement) faire ses propres quetes, tout en affaiblissant l’adversaire.
Donc on progresse facilement en faisant “rager” les autres.

Ca peut etre un age tres galere pour les adversaires…

Mais effectivement, si ils se laisse perdre a leur tour, c’est contrable.
Je vais donner la technique du contre a ma femme et mes enfants sinon je risque de les degouter du jeu si je m’obstine a jouer du loki xD

Poliakhoff dit :Merci pour vos reponses.

Je la trouve un peu anti-jeu, car on fait expres de perdre pour (eventuellement) faire ses propres quetes, tout en affaiblissant l'adversaire.
Donc on progresse facilement en faisant "rager" les autres.

Ca peut etre un age tres galere pour les adversaires...

Mais effectivement, si ils se laisse perdre a leur tour, c'est contrable.
Je vais donner la technique du contre a ma femme et mes enfants sinon je risque de les degouter du jeu si je m'obstine a jouer du loki xD

Y'a aussi la technique de se barrer, celle de se déplacer en groupe et de bloquer tout les villages et puis celle d'en profiter aussi pour gagner facilement en ne gaspillant pas ses grosses cartes bataille ;)

Si tu joues les cartes Thor contre un loki tu vas y gagner je pense car celle des Thor sont assez dur à placer et permettent de gagner beaucoup de bonus. De plus la stratégie de Loki n’est pas anti jeu mais est lié à la thématique du jeu. Loki est le dieu de la perfidie et de la trahison

Appel aux fans : faut inviter Blood Rage à la TTCup, les votes sont bientôt terminés ! :slight_smile:
Par ici !

Hello,
Pour info je vends dans la rubrique vente/échange la totale de Blood Rage en VO avec extensions et ses exclus Kickstater, Neuf, non dépunché.
C’est pas de gaîté de coeur…

Salut.
Petite question rapide, concernant la phase de draft, ce que je comprends est que :
Au 1er age, on en a 6, ok
Au 2ième age, on peut en conserver 1 (sauf les quêtes qui sont défaussées), en prendre 6, pour un total de 7.
Au 3ième age, je peux conserver 1 seule carte (saut les quêtes) et en prendre 6 pour un total de 7.

Mais au début de la page 20, il est écrit : “au 3ième age, les joueurs doivent se défausser de toutes leurs cartes et vider complètement leur main”
Ok, mais c’est bien pour la fin de l’age 3 à la toute fin du jeu, pas au début de l’age 3 ?
Merci.

oui, c’est à la fin de l’âge 3

Bonjour, c’est certain que l’on défausse les cartes quêtes ??
J’avais bien lu que l’on défausse ses cartes sauf une mais j’ai du zapper que l’on ne pouvait pas garder de quêtes.

Merci d’avance pour la réponse.

Il me semble aussi que tu peux garder n’importe quelle carte dans ta main, quêtes comprises.

Les quetes défaussées sont celles que tu as joué et posé sur ta fiche de clan, je suppose.

Oui, c’est ça, juste les quêtes révélées, accomplies ou non, pas celles en main.

Merci.

Hello, je remonte un vieux thread mais j’ai eu le jeu recemment.  J’ai cru dans le temps avoir entendu parler d’une carte erronée, laquelle est-ce et que faut il appliquer ?

Merci