[KS Terminé]Blood Rage - Guillotine Games & Studio McVey

À mon avis, c’est mieux les trois premières SGs et l’exclusivité que les figurines alternatives: plus de cartes, plus de monstres, plus de rejouabilité (je suis plutôt un joueur et c’est ça ce qui m’intéresse). Le problème, pas assez contenu exclusif pour justifier de payer les fdp => Edge, la meilleure solution.
Je reconnais que les figurines alternatives sont géniales, mais cela a été 2 SG sur Rum&Bones (les deux premiers, en effet) et il a été valide pour les 4 factions. Alors… bon, un peu déçu. On verra bien avec les prochains, quand les figurines alternatives seront toutes débloquées.

On en est a 12h de campagne, sur une CMon et vous jugez deja le contenu :shock: :shock: :shock: :shock:
De toute facon vous en aurez a la fin largement de quoi justifier de le prendre en anglais, la question c’est avez vous vraiment envie du jeu ou “pas plus que ca”…
(Ou alors c’est que CMon a décidé d’arreter à moyen terme KS… mais ca j’y crois moyen moins ;) )

Pas intéressé par le thème… je passe !

jmt l’a bien dit : le premier jour n’est pas encore passé, les exclues vont tomber et les addons également, par contre c’est une question de temps.
On verra d’ici 10 jours déjà et on en reparlera. Si vous avez backé, pas la peine de rester devant la page du KS comme des foufous dans le plus pur Conan style, ce n’est pas le même type de campagne ici. Revenez un ou deux jours avant la fin et décidez-vous avec tous les éléments en main : garder son pledge ou pas.
Et pour ceux qui sont tentés mais qui n’ont pas encore backé, même conduite à tenir selon moi : patienter et décider ultérieurement :)
A ce jour, à cette heure, la VF est indéniablement la meilleure stratégie pour acquérir le jeu, je suis le premier à le dire. Mais on a encore 14 jours de campagnes devant nous, ne l’oubliez pas !

Le thème me plait, les figurines sont magnifiques, mais j’ai arrêté les KS à plus de 50$ pour cette année.
Je préfère me réserver pour les sorties boutiques d’imperial Assault et de SW armada cette année.
J’attendrais de pouvoir le tester en VF avant d’envisager de l’acheter. Surtout qu’il a de grandes chances d’arriver pour Noël en France vu la date de livraison indiquée sur KS.

je crois que je deviens de plus en plus attiré par les jeux immersif, et là de l’euro-améritrash :mrgreen: superbement réalisé… ayé j’ai craqué :kingpouic:
pas de dé, juste du tactique… slurp :mrgreen:

Confirmation en lisant le livre de régle que le jeu est fait pour moi !
Par contre la question est : est ce que j’en ai pas assez du genre ? oui parcequ’il ne révolutionne pas la poudre non plus mais apporte un mécanisme (le draft) qu’on ne trouve pas habituellement dans un jeu de stratégie !
Bon sinon c’est très simple:
1/ une phase de draft
2/ une phase d’action ou on joue plusieurs tours en payant des point de rage avec des choix simple :
- Poser ces troupes sur le plateau ou l’on veut (c’est du gros résumé…)
- Les déplacer ou on veut
- Poser une quetes
- Poser une amélioration
- Se mettre sur la gueule , et tout ceux qui sont proche peuvent participer! c’est la fête !^^
et là aussi c’est simple : ajout de la force de ces figurines + d’éventuel bonus sur les cartes, celui quia le plus bat les autres.
Bref, c’est hyper simple comme jeu de stratégie. il y a assez peu de capacité spécial mis à part les cartes donc je pense que assimile vite.
Peu de hasard, pas de jets de dé, seulement le tirage des cartes, mais réparti en draft donc l’aléatoire est sacrément atténué! surtout que l’on peut tenter de deviner ce que les adversaires prennent.
ça se joue vite, seulement trois phase d’action.
Donc à la lecture c’est alléchant…par contre pour moi le jeu est vraiment complet!
je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir de plus qui change le game play !
Quelques cartes supplémentaires ok…mais au final ce sera des cartes de remplacement car le draft impose une limite de deck
Un 5éme joueur peut etre ? en adaptant le nombre de figurine
Quelques monstres supplémentaire ?
Quelques amélioration de plateau de jeu avec des pions sculpté à la place des tokens…
Mais en bref, même dans tout cela rien n’est indispensable.
Donc attiré par le jeu, mais je persiste sur mon doute sur le KS…
Il va faire ces 500000 et point je pense.

Attention remplacer les dés par des cartes ne garantit pas de l’aspect tactique du jeu. Le draft est certes plus stratégiques mais il reste une part de hasard et les combos ultimes qui renversent l’équilibre peuvent atténuer largement le côté “total control”…

Bah en regardant les campagnes “similaires” précédentes de CMON, reviennent souvent :
- de nouvelles figs. On a déjà eu le coup avec monstres et unités alternatives. On en aura d’autres, en tout cas c’est très probables. Je pense à des alts pour les leaders ou pour les bâteaux.
- de nouvelles cartes. Pour ajouter un peu plus de stratégie et d’aléatoire dans le jeu car avec le nombre de cartes de base il est très facile de savoir qui a quoi durant le draft.
- des cartes foils. C’est possible, surtout pour les monstres. Pas sûr que ça se prête bien au thème mais why not ?
- une extension. Ça revient souvent avec CMON les extensions, donc ça ne serait pas surprenant d’en voir une débarquer même si en l’état le jeu est complet et solide. L’extension pouvant très bien s’articuler autour de l’ajout d’un 5ème joueur…
- des tokens en plastiques. C’est très certainement le plus obvious à mon sens vu que beaucoup de matos du plateau s’y prête bien.
Maintenant tout a c’est de l’hypothétique et pourrait également très bien sortir en addon et non pas en SG car je rappelle que CMON est très friand des addons, malheureusement pour nos comptes épargnes. Mais perso les addons je pourrais très bien faire l’impasse dessus car le jeu en version basique de chez basique (sans les SG déjà débloqués) me conviendrait tout à fait. Faudrait vraiment que les addons ajoutent quelque chose de significatif au gameplay et qu’ils soient KS exclus pour que je saute le pas.

Hello tout le monde !
J’ai beau lire et relire, j’ai toujours une petite question.
Les Sgs sont, pour la plupart, des alternatives aux figurines de la boîte. Est-ce que cela signifie que dans la boîte commerce, elle n’y seront pas ? Ou sert-on seulement de financement à de nouveaux moules ?

Normalement on paye les moules, rien n’est indiqué comme KS exclusive à part le Wolfman.
Sinon pour rebondir sur les commentaires au sujet du contenu, bien entendu, tout le monde ici est dans l’attente des SG qui pourraient justifier un achat VO. Il faut garder à l’esprit que la campagne sera courte, et je ne m’attends pas à des tonnes de bonus KS exclusive ou même d’add-ons, mais sait-on jamais…

Ca fait pas mal de figs et de socles couleur pour conan, a un prix dur a battre.

(je dis ca, j’dis rien :D )

jmt-974 dit:On en est a 12h de campagne, sur une CMon et vous jugez deja le contenu :shock: :shock: :shock: :shock:
De toute facon vous en aurez a la fin largement de quoi justifier de le prendre en anglais, la question c'est avez vous vraiment envie du jeu ou "pas plus que ca"...
(Ou alors c'est que CMon a décidé d'arreter à moyen terme KS... mais ca j'y crois moyen moins ;) )

alors moi en voyant les figurines de base et l'univers ragnarok j'etais interressé
ensuite de savoir que c'est une refonte de Midgard un peu moins meme si j'ai un vague souvenir que ce n'etait pas un mauvais jeu(mais je l'ai pas gardé a l'epoque peut etre pas mon style a ce moment pas de figurines)
ensuite c'est clair il faut digerer le KS monolith surtout que c'etait mon 1er donc je ne voulais pas faire de comparaisons et on n'est pas sur le meme type de jeu
mais je me suis dit comme 2eme KS un CMON en general tu ne devrais pas trop etre décu sur les SG,donc pour l'instant c'est la douche froide car aucun interet de prendre car rien d'exclu avec avec €/$ et les frais de port et le jeu qui risque de sortir en meme temps en fr lors de la reception de notre boite.
mais ce n'est que le debut je vais attendre l'evolution.
meme si les sculptures alternatives je trouve cela bien pour quelqu'un comme moi qui commence a peindre et cela rend mieux sur un plateau plutot qu'avoir une armée identique.
je dirais meme que sur certains SG monolith aurait du faire cela pour les minions squelettes momies pour avoir plein de postures differentes.
allez apres cette nuit je revois ma prediction a 350k-400k$ max juste pour le fun de dire n'importe quoi hein bonne journée a tous.

Rien que sur World of Smog de CMON, autre petite campagne de courte durée (10 jours ?), y’avait eu 5-6 exclus KS.
Ça va bien entendu devenir plus alléchant par la suite ^^

Y’a de bonnes chances. Et par contre je pense que pour les estimations inférieures ) 500K$, vous vous trompez :wink:

jérikhann dit:J'avoue que si ce KS débloque pas plus d'exclus, j'attendrais la version française.
Après personne n'a noté le changement de palier espacé de 20000 à 15000...le 1er KS où je vois ça :lol:

Ils pensaient surement faire un meilleur démarrage, il y a quand même des noms qui font rêver autour du jeu.
@JMT : je ne crois pas que quelqu'un ai jugé le matos mais on a tous commenté le début de campagne et les premiers SG qui ne font pas rêver pour un projet KS.
Une seule exclu et 6 upgrades de boite c'est clairement pas vendeur.

Et un p’tit meeple-stone rouge en KS exclu pour le prochain SG pour marquer la progression en cours de partie …

youpi :roll: :?

ce matin j’étais emballé… je viens de regarder la partie… à part les fig supers belles je ne sais pas si je suis toujours aussi enthousiaste… à voir dans deux semaines… :roll:

Bon c’est un peu mieux qu’un Meeple, mais c’est sur que ça vends pas du rêve …
En revanche ça m’a fait rire car ils le qualifient de “Monolith” :mrgreen: