[KS Terminé]Blood Rage - Guillotine Games & Studio McVey

Du footage de gueule leur étron rouge là. Je préfère le token en carton, et de loin !

Ouai mais “designed by Adrian Smith”, alors… :lol:

C’est un peu léger pour un SG à 190k… Certes, il reste quatorze jours, mais il faut bien dire que les premiers déblocages n’ont pas de quoi nous réjouir… A suivre !

Comme je vous trouve dur, ça va il est mignon le petit monolith, c’est toujours sympa de remplacer un jeton par un élément 3d, rho :P
On est d’accord c’est pas une pièce de vitrine mais dans le genre “petit élément cool qui distingue la version boutique de la version ks”, moi ça me parle. Pis surtout c’est pas le SG final ^^

J’ai bien une idée pour l’utilité mais ca risque de ne pas vous plaire.

Une sorte de plug ? :roll:

C’est un jeu de plateau et non de figurines mais ceux sont ces figurines et le thème qui m’ont fait pledgé (je lirai les règles quand j’aurai un peu de temps).
A l’heure actuelle mon resenti est mitigé. J’espère juste des figurines exclus en plus et non en remplacement. Les monstres me paraissent être une bonne idée pour rajouter de nouvelles mécaniques.
Je sais qu’on est qu’au deuxième jour mais j’ai aussi peur qu’ils n’arrivent pas à attirer d’autres backers sans exclusivitées qui valent le coup. (Moyen pour l’instant :1 wolfman et 1 monolith)
Bref mon 3615 my life sur le projet…

Je trouve que cette campagne fait petit zizi. Je comprends en effet mal, qu’au vu du kilo de plastique, et étant donné que les moules seront faits, de ne pas offrir les figurines alternatives en plus de celles de la boîte de base. Je ne cache pas que je prends ce jeu pour améliorer mes campagnes nordiques de Conan, le jeu étant un objectif secondaire.

Je trouve que vous êtes vraiment dur ou que vous vous êtes fait énormément d’illusion sur ce KS.
1) ce n’est pas Conan et ça ne le sera plus. C’est important de ne pas, plus prendre Conan comme exemple car c’était vraiment à part.
2) ce n’est pas un jeu de figurine (eh oui même s’il y en a de magnifiques cela reste un jeu de cartes)
3) ce n’est pas un KS fait pour les français mais avant tout pour les américains.
4) ces SG que vous trouvez nul ou autre, permettent une amélioration du jeu de base et c’est justement la base d’un KS non?
5) ce n’est pas un gros Cmon donc pas de kg plastique à la pelle
6) ce n’est pas un jeu de figurine mais avec des figurines (je l’ai déjà dit non?) ce qui signifie qu’il n’y aura pas des tonnes et des tonnes de figurines qui servent à rien logiquement, mine de rien c’est important
7) oui oui vous vous êtes fait appâter par les figurines mais maintenant faut revenir sur terre :wink:
Et j’en oublie encore :mrgreen:

guilou05 dit:plein de choses vraies

:)
guilou05 dit:Je trouve que vous êtes vraiment dur ou que vous vous êtes fait énormément d'illusion sur ce KS.
1) ce n'est pas Conan et ça ne le sera plus. C'est important de ne pas, plus prendre Conan comme exemple car c'était vraiment à part.
2) ce n'est pas un jeu de figurine (eh oui même s'il y en a de magnifiques cela reste un jeu de cartes)
3) ce n'est pas un KS fait pour les français mais avant tout pour les américains.
4) ces SG que vous trouvez nul ou autre, permettent une amélioration du jeu de base et c'est justement la base d'un KS non?
5) ce n'est pas un gros Cmon donc pas de kg plastique à la pelle
6) ce n'est pas un jeu de figurine mais avec des figurines (je l'ai déjà dit non?) ce qui signifie qu'il n'y aura pas des tonnes et des tonnes de figurines qui servent à rien logiquement, mine de rien c'est important
7) oui oui vous vous êtes fait appâter par les figurines mais maintenant faut revenir sur terre :wink:
Et j'en oublie encore :mrgreen:

non j'en attendais pas autant que Conan ca c'est sur
on nous avait prevenu d'ailleurs que pour ceux a qui c'etait le 1er KS ca va etre dur les prochains KS
moi j'attendais specialement plein de figurines en plus
mais pour un KS j'attends des choses en plus que les autres n'auront pas avec le jeu de base (KS exclu) ou sg mais qu'ils devront acheté a part.
la si au final cela ameliore le jeu de base tres bien si c'est pour la version retail tres bien aussi
mais si cela reste que comme cela (je sais on est trop pressé) aucun interet que je garde mon pledge car j'aurai tous cela chez mon cremier un peu moins cher en VF et sans frais de port et sans avance de tresorerie.

apres tu as surement raison on doit etre beaucoup avoir KS conan et on voudrait en prendre d'autre mais il faut surtout que le jeu te plaise avant enormement; ou que l'on t'en met plein la vu en SG sinon pas d'interet AMHA.
guilou05 dit:Je trouve que vous êtes vraiment dur ou que vous vous êtes fait énormément d'illusion sur ce KS.
1) ce n'est pas Conan et ça ne le sera plus. C'est important de ne pas, plus prendre Conan comme exemple car c'était vraiment à part.
2) ce n'est pas un jeu de figurine (eh oui même s'il y en a de magnifiques cela reste un jeu de cartes)
3) ce n'est pas un KS fait pour les français mais avant tout pour les américains.
4) ces SG que vous trouvez nul ou autre, permettent une amélioration du jeu de base et c'est justement la base d'un KS non?
5) ce n'est pas un gros Cmon donc pas de kg plastique à la pelle
6) ce n'est pas un jeu de figurine mais avec des figurines (je l'ai déjà dit non?) ce qui signifie qu'il n'y aura pas des tonnes et des tonnes de figurines qui servent à rien logiquement, mine de rien c'est important
Et j'en oublie encore :mrgreen:

Ça résume assez bien ce que j'allais écrire!
En fait, sachant qu'il s'agit d'une campagne petit format de CMoN et que le jeu sera traduit presque simultanément en français par Edge, vous ne devriez pas trop râler! Je pense que le jeu sera tout aussi bon et bien garni en boutique!
C'est le troisième projet du genre (Dogs of War et World of Smog sont les premiers) pour cette compagnie. Les deux premières fois, on sentait nettement une volonté de leur part de garder le focus sur le jeu et ses qualités. Je crois aussi qu'ils planifient ces campagnes dans le but d'avoir une étape de production rapide. Ils ne visent pas une campagne dépassant le million, j'en suis presque sûr! Il n'y a rien d'improvisé, sinon qu'ils vont lire les commentaires des backers et peut-être offrir ce qui est le plus demandé (genre une extension 5 joueurs).
Ce qui m'irrite le plus, ce sont les commentaires des gens qui veulent les figurines pour d'autres besoins que le jeu lui-même. Rien ne vous empêche de le faire, loin de là, mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une campagne pour un jeu (qui me semble très bon d'ailleurs) et non une campagne de figurines.
Jusqu'à maintenant, les SG servent le jeu et améliorent son côté esthétique. Lorsque je regarde ma copie d'Invasions, je vois toutes les mêmes figurines de guerriers et de bateaux. J'adore ce jeu néanmoins! Je ne crois pas que le jeu soit moins bon parce que toutes les figurines sont identiques. Le jeu aurait très bien pu sortir sans les derniers SG (les figs alternatives) et il serait tout aussi intéressant! Je pense que les projets participatifs rendent les joueurs exigeants.
Au final, vous devriez vous réjouir de ne pas avoir à trop dépenser sur ce jeu! Il y aura plein d'autres occasions de dépenser vos tunes!
Lemalin dit:

Je suis complètement d'accord. Je veux un jeu plus complet, plus de cartes, plus d'options jouables parce que c'est exactement ça ce qui me préoccupe: peu de cartes, rejouabilité réduite.
C'est tout d'abord un jeu. Après des figurines. J'ai pledgé Conan aussi avec ce point là en tête (et sûrement je ferai un all-in). Les belles figurines ne sont qu'un petit extra pas si important: regardez les beaux pions en bois de Midgard, le père de Blood Rage.
Le point est, tout simplement, ne pas acheter le même jeu qu'à la boutique, ou avec seulement un monstre de plus, parce que cela ne vaut pas la peine à cause des fdp. Il me faut quelque chose en plus pour me convaincre, mais il y a 14 jours pour qu'ils y arrivent et mon super-EB sera bien gardé jusqu'alors.
guilou05 dit:

Personne n'a vraiment l'intention de comparer les 2. Les sociétés ne sont pas les mêmes, les jeux pareillement, les objectifs aussi.
guilou05 dit:

Tu admettras alors que cela fait cher le jeu de cartes et que les SGs concernent exclusivement les figurines... cherchez l'erreur...
guilou05 dit:

Ca, on est d'accord mais c'est la raison pour laquelle ils râlent encore plus que nous sur les SGs :wink:
guilou05 dit:4) ces SG que vous trouvez nul ou autre, permettent une amélioration du jeu de base et c'est justement la base d'un KS non?

Une amélioration, difficile d'y croire réellement et par ailleurs elle sera présente dans la boîte vendue dans le commerce si je ne me trompe ?
guilou05 dit:5) ce n'est pas un gros Cmon donc pas de kg plastique à la pelle

Ok pour ça.
guilou05 dit:6) ce n'est pas un jeu de figurine mais avec des figurines (je l'ai déjà dit non?) ce qui signifie qu'il n'y aura pas des tonnes et des tonnes de figurines qui servent à rien logiquement, mine de rien c'est important

Redite du point 5 ? :mrgreen:
guilou05 dit:7) oui oui vous vous êtes fait appâter par les figurines mais maintenant faut revenir sur terre :wink:

On y est, on se pose juste la question de l'intérêt de ces SGs que nous sommes apparemment nombreux à trouver faible.
Cela étant dit, j'ai pledgé pour un EB, je le lâcherai peut-être mais je ne ferai pas l'idiotie de le lâcher avant la fin :wink:
Je reste également mitigé sur le prix du jeu en version KS. Cela me semble au final élevé au vu bien entendu de la valeur du dollar.

En principe (et j’insiste sur ce point) un KS ça sert à avoir les fonds pour sortir physiquement et en quantité un jeu (ou tout autre projet mais on va parler jeu là) que tu as élaboré. Donc KS = appel au financement pour sortir un jeu qui déboite.
Toujours en principe, pour “remercier” les gens qui appuient le financement de ton jeu tu leur octroies des bonus qui leurs seront exclusifs. Et si le financement se déroule mieux que prévu bah ça te donne théoriquement la possibilité de sortir la petite extension que tu avais en tête ou bien l’amélioration de matériel par l’utilisation d’un matériaux plus noble. Et cette partie tu n’es pas obligé de l’avoir en exclu parce qu’avec assez de fonds tu peux en faire bénéficier tous les futurs acheteurs.
Ce qui est critiqué dans cette campagne c’est que les pledgeurs n’ont pas le sentiment d’être assez remerciés, en tout cas pas avec un petit loup-garou et un monolithe bizarre qui ne servirait même pas convenablement de plug anal vu sa petitesse et son sommet tout biseauté :mrgreen:
Maintenant faut attendre la suite mais c’est vrai que pour le moment c’est un peu light. Il aurait peut-être fallu mettre un peu plus d’exclues en début de campagne pour bien la lancer puis proposer de débloquer pour tout le monde les skins alternatives. C’est difficile de juger du succès de leur stratégie à chaud mais ce n’est peut-être pas la meilleure, c’est sûr…

MonsieurKaZe dit:un monolithe bizarre qui ne servirait même pas convenablement de plug anal vu sa petitesse et son sommet tout biseauté :mrgreen:

J'ai ri :wink: , toi je sens que mon commentaire de base t'a plu.
Bientôt les 190 000$, prochain SG des cartes qui sont très demandées ou un gros monstres pour relancer la machine à billet. :kingpouic:

Moi je les aimes bien ces SG…
C’est sûr qu’avec 8 figs identiques par clan, ça change pas la qualité du jeu, mais c’est tellement plus chiant à peindre…
Là ça permet de varier les plaisirs :roll:
Limite, si tout les SG permettait soit de remplacer le carton par du plastique, soit de varier les sculptures, moi je serrais déjà content :)

Loin de moi l’idée de le mettre en comparaison avec Conan (qui était Overconcurentiel© tout le monde le sait bien :mrgreen: ) d’autant plus que j’avais effectivement lu il y a plusieurs jours déjà que ce serais un petit KS centré sur le jeu et sans forcement bcp d’addon/extensions.
C’est pour le coup ce qui m’a fait garder un oeil sur le projet (et la qualité des figurines présentées soyons clair) malgé mon budget jeu purgé par un All-in Conan :clownpouic:
Je suis juste comme bcp perplexe sur la stratégie de SG de ce début de campagne, mais bon quitte a devoir le placer quelque part vallait surement mieux les placer maintenant, car de la fig alternative en 4 paliers si ça avait été sur de la valeur à quelques centaines de k$ en plus ça serais surement passé encore moins bien …
Peut être font il passer la pilule au début pour lacher un peu de trucs sympa ensuite …
A voir mais pour ma part je suis surtout en mode curieux … KS en VO … peu probable que je pledge faudrait un truc dantesque pour me débusquer !
Par contre c’est d’ores et déjà sur ma liste d’achat pour un Day 1 en sortir boutique ! (y’a 2/3 figs par là que j’ai hate de faire passer sous un pinceau !!! :china: )
PS : Et quand bien même c’est un achat pour le jeu en lui même, j’avoue qu’il y a peut être quelque chose à faire en amenant ces très jolies figs dans Conan ! :kingpouic:

Ce SG de mayrde :

Non mais n’en jeté plus c’est une blague :?
Exclusif en plus…