[KS Terminé]Blood Rage - Guillotine Games & Studio McVey

Palo dit:
Killing Joke dit:
2015, 24$, 184 pages : http://www.amazon.com/gp/product/178329 ... =parblo-20
etc., etc.

Oui, bon, il y a artbook et artbook aussi mais ok, suis d'accord :wink:
davy dit:car les orcs me titille et je veux savoir si les SG vont me faire tenir.

Heu... c'est toi qui me titilles là... Tu parles de quels Orcs ?

l'autre KS qui doit debuter Orcs must die mais je voulais pas spoiler pardon
jmt-974 dit:
MaxM dit:Salut. Je suis preneur d'un EB, si des portefeuilles font une indigestion KS, ou s'il y a des déçus.
Merci.

Enfin bon meme si 4€ c'est pas dégueu on peut vivre sans pour le coup :)
Perso j'en ai pris un a l'arrache, je l'ai laché et je me tate a en reprendre pas en EB juste pour les figs vu que tout ce que j'avais en vue pour le premier semestre est soit décalé soit finalement ne me tente plus.... au moins pour les figs et plus si affinité... reste juste a ce qu'ils en rajoutent quand meme pour rendre le deal interressant avec le $ et les fdp :mrgreen:

Bien sûr ! Si je ne dégotte pas d'EB d'ici la fin, je prendrai un classique, je n'en mourrai pas. Mais comme j'ai aussi craqué sur Cthulhu et sur Conan, ça commence à faire des trous dans le compte en banque, alors tout est bon à prendre, même 5 €. Autre solution : résilier mon abonnement Internet, pour ne plus avoir accès à KS !

Vu pour le KS des orcs mais très peu pour moi, j’accroche vraiment pas au design “cartoon’s basic”.
Mon portefeuille est rassuré :lol:

SG atteint
what else?

bon le voici

augmentation du sh a 35k

Please note that the miniature shown here is not yet finalized. The above image is a composition of the sculptures of Odin and his throne, since they are still being put together in physical form.
Odin’s power showers the clan who is able to pillage his province with gifts. The clan gets the Pillage Reward an extra time, either raising one its stats two steps, gaining 10 Glory, or, if it’s on Yggdrasil, raising all clan stats 2 steps!

va falloir sortir un add-on pour l’avoir

tain il claque celui là !

Ayé, j’ai lu les règles (que c’est plaisant, d’ailleurs, de pouvoir les lire bien avant la fin du KS) :
stratégiquement, ça n’arrive clairement pas à la cheville de Cthulhu Wars auquel il fait clairement beaucoup penser, mais en même temps, ça reste un vrai jeu de plateau complet et auto-suffisant (contrairement à Conan qui était juste un système de règles avec une tonne de figurines) et vu que je trouve par ailleurs les dites-figurines bien plus belles et le prix plus raisonnable que l’autre Connard de Barbant, je pense que je vais craquer (parce que merde quoi, des vickings qui se lattent les couilles pendant le Ragnarok, c’est quand même un putain de thème !!)

Graffen Walder dit:(contrairement à Conan qui était juste un système de règles avec une tonne de figurines)

Fallait l'oser celle-là, juste pour info le proto a tourné partout en France et c'est sur ces tests et les retours de ces tests que bons nombres de joueurs ont franchit le pas de l'achat.
Pour avoir moi-même joué sur le proto je tiens à dire que tu viens juste d'écrire une énorme connerie infondée.
Graffen Walder dit: et vu que je trouve par ailleurs les dites-figurines bien plus belles et le prix plus raisonnable que l'autre Connard de Barbant

On retrouve les sculpteurs parmi les meilleurs au monde sur Conan et bon nombre des sculpteurs ont travaillé sur les 2 projets qui ont aussi le même illustrateur (Adrian Smith) et le rapport qualité/quantité/prix de Conan pour le pledge Barbarian en fait probablement la meilleure affaire au niveau des jeux de société avec figurines de l'histoire de KS.
Que tu veuilles pledger pour Blood rage c'est ton droit, que tu n'aimes pas Conan idem, par contre tu n'es absolument pas obligé de venir démonter Conan gratuitement en racontant un monceau de conneries pour ... ben juste pour te faire plaisir.

Un système de règles et des figurines, un jeu de plateau quoi.
Et en plus de vraies règles testées et qui fonctionnent. Pas sur que ça soit le cas avec BR.

Ça loupe jamais dès qu’on attaque Conan, c’est hallucinant ! :mrgreen:
Alors, non, un jeu de plateau n’a à priori pas de figurines, et ce n’est pas, non plus, parce que des protos de ce jeu d’escarmouche (avec de très bonnes idées au demeurant) ont tournés dans toute la galaxie que ça en fait pour autant un bon jeu de plateau.
On est tous le monceau de conneries de quelqu’un, Chabada-bada. :china:

Graffen Walder dit:Ayé, j'ai lu les règles (que c'est plaisant, d'ailleurs, de pouvoir les lire bien avant la fin du KS) :
stratégiquement, ça n'arrive clairement pas à la cheville de Cthulhu Wars auquel il fait clairement beaucoup penser, mais en même temps, ça reste un vrai jeu de plateau complet et auto-suffisant (contrairement à Conan qui était juste un système de règles avec une tonne de figurines) et vu que je trouve par ailleurs les dites-figurines bien plus belles et le prix plus raisonnable que l'autre Connard de Barbant, je pense que je vais craquer (parce que merde quoi, des vickings qui se lattent les couilles pendant le Ragnarok, c'est quand même un putain de thème !!)

Oooh il est beau lui!! :clownpouic:
Graffen Walder dit:Ça loupe jamais dès qu'on attaque Conan, c'est hallucinant ! :mrgreen:

Ça c'est sûr, mais en même temps c'est vrai que tu n'y vas pas de main morte ;). Moi je me suis mangé toutes les vidéos sur les deux jeux, et je trouve surtout qu'ils n'ont rien à voir. Dans BR, tes personnages, aussi beaux fussent-ils, ne sont en somme que des pions qui permettent de visualiser tes placements, et de te faire plaisir en sortant le jeu. Les caracs de tes hommes de clan sont les mêmes, et seuls les monstres ont des petites particularités. Tu joues avec des cartes que tu as drafté, en fonction des quêtes que tu dois réussir, etc. Dans Conan, tout est fait pour que tu incarnes ton personnage. L'approche n'a rien à voir, et je trouve qu'on peut préférer un style à l'autre, mais les comparer relève un peu du grand écart. Moi je pense que je rêverai plus sur Conan, plus proche du jeu de rôles et qui est aussi coopératif, donc relève d'une expérience particulière avec les potes. Avec BR tu joues pour ta pomme, tu t'amuses plus à échafauder des stratégies et à enfumer (ou fumer) les copains, sans que ça raconte d'histoire. Moi j'aime les deux jeux, qui me donnent envie de manière très différente et qui sont il me semble très abouti tous les deux.
Enfin bref, ce sont deux jeux différents, franchement peu comparables. Quant aux figs, je suis pas complètement en désaccord sur ce qu'on a vu jusqu'à maintenant. Il y a un paquet de figs Conan pour lesquelles je ne m'inquiète pas, d'autres pour lesquelles je m'attends à de petites déceptions, surtout avec le passage plastique. Et pour mémoire, pour l'instant sur BR on voit les master sculpts et pas les plastiques, alors faudra attendre un peu pour avoir des certitudes, si ce n'est que la base de travail est sublime. Perso depuis mes emplettes Kingdom Death et Mierce Miniatures, mes standards sont très hauts. Je n'oublie pas ici que je pledge pour des jeux de plateau (et encore, pour BR je pledge pour un jeu de stratégie avec figurines, même pas pour un jeu de plateau au sens strict). Mon espoir c'est d'avoir au moins une qualité suffisante pour prendre plaisir à les peindre, jouer avec, voire les utiliser en crossovers où je voudrais.
Allez, je retourne à une activité utile, mais c'était pour alimenter la discussion autrement qu'avec des points d'exclamation et des gonflements de pectoraux :wink:
Les jeux sont tellement proches en timing et en "univers" que je comprends qu'on essaye de les comparer, mais AMHA on est dans l'équilibrisme (si ce n'est dans les figs, éventuellement).
Graffen Walder dit:Ça loupe jamais dès qu'on attaque Conan, c'est hallucinant ! :mrgreen:
Alors, non, un jeu de plateau n'a à priori pas de figurines, et ce n'est pas, non plus, parce que des protos de ce jeu d'escarmouche (avec de très bonnes idées au demeurant) ont tournés dans toute la galaxie que ça en fait pour autant un bon jeu de plateau.
On est tous le monceau de conneries de quelqu'un, Chabada-bada. :china:

oué enfin je suis pas un FBDM de conan, mais shalala a raison sur le fait que ton attaque sur conan ne tient pas la route au vu des "arguments" balancés
des fois vaut mieux s'arrêter vite plutôt que de continuer à s'enterrer
Ripperjack dit: Moi je me suis mangé toutes les vidéos sur les deux jeux, et je trouve surtout qu'ils n'ont rien à voir.

Je n'ai pas dit autre chose. :/
J'ai même très exactement écrit que Conan n'était pas un jeu de plateau alors que Blood Rage en était un, vous êtes hallucinants..
Enfin bref, je m'en branle de Conan, faisons comme si je n'avais rien dit, c'est fatiguant. :roll:
ophidien dit:
Oooh il est beau lui!! :clownpouic:

Je te confirme. :kingpouic:
Mais ne vas pas t'imaginer des trucs hein ? Je suis marié.
Grand fou.
Graffen Walder dit:
Ripperjack dit: Moi je me suis mangé toutes les vidéos sur les deux jeux, et je trouve surtout qu'ils n'ont rien à voir.

Je n'ai pas dit autre chose. :/
J'ai même très exactement écrit que Conan n'était pas un jeu de plateau alors que Blood Rage en était un, vous êtes hallucinants..
[/size]
Boude pas, moi j'attaquais pas, j'essayais juste de faire quelque chose d'intéressant du lièvre que tu avais levé, pour alimenter une discussion, pas une engueulade. Enfin t'as raison, les forums c'est fatiguant, je sais même pas pourquoi on se parle, personne n'arrive à s'entendre puisque tout le monde est là pour se regarder écrire ;)
Par contre on n'est pas trop d'accord sur la définition du jeu de plateau. Les deux en sont, ce qui ne les empêche pas d'ailleurs d'être différent (tactique scénarisé avec figs et stratégique avec jolis pions, peu ou prou). Enfin bref, peu importe effectivement...

Serrarien de discuter avec un débile.

Ripperjack dit:

Et pour mémoire, pour l'instant sur BR on voit les master sculpts et pas les plastiques, alors faudra attendre un peu pour avoir des certitudes, si ce n'est que la base de travail est sublime.

Toutes les figurines des clans et les monstres originaux qu'on voit sur le KS sont en plastique. Il s'agit d'ailleurs du même plastique et de la même usine qui produit Conan. Ça donne donc une bonne idée des figurines qu'on aura dans nos mains, pour Blood Rage et pour Conan!

oui si bloodrage est une revision de midgard
Midgard etait un jeu a l’allemande avec un theme plaqué,la tu auras les figurines en plus et tu pourras etre un peu plus en immersion.
mais ce n’est pas comparable a Conan
ou n’importe qu’elle jeu ameritrash en generale.
je suis un pousseur de kubenbois et j’ai joué a midgard comme je l’avais dit un peu plus haut,me souvient de 2 bonnes parties,mais le jeu n’est pas resté dans ma ludotheque peut etre car il manqué ce petit plus (et encore je m’en foutais avant des figurines)
donc ca me fait toujours aussi bizarre ce jeu j’aime cette univers,j’aimes les figurines,la mecanique de l’epoque nous avais plus il nous manquait surement quelque chose,ou il avait une non maitrise de la partie qui a fait que je ne l’ai pas gardé.
mais c’etait il y a 8 ans deja
le jeu a evolué,mes gouts on changé,j’espere qu’ils ont quand meme révisé les regles car un eu de 2015 n’a plus les memes attentes en termes de gameplay qu’un jeu en 2007
voici le plateau de midgard de l’epoque

Lemalin dit:
Toutes les figurines des clans et les monstres originaux qu'on voit sur le KS sont en plastique. Il s'agit d'ailleurs du même plastique et de la même usine qui produit Conan. Ça donne donc une bonne idée des figurines qu'on aura dans nos mains, pour Blood Rage et pour Conan!

Sûr de sûr? J'ai pas réussi à trouver cette info sur la page du KS ou le fil de discussion attenant . Tu peux me dire où que c'est (FB?)? Parce que ça ressemble pas mal à des résines (les guerriers, je veux dire). Si il est avéré que c'est bien les rendus plastiques finaux, alors je pense aussi comme Graffen qu'ils sont un cran au-dessus de la plupart des figs Conan qu'on a vu. Après le maître d'oeuvre c'est McVey (edit: ah, je viens de lire le post de McVey sur FB, ils ont surtout commissionné certains très beaux noms du hobby. Rien que JAG et Remy Tremblay ça fait déjà plaisir, entre autres), donc il débute pas non plus et a pu optimiser le tout pour une belle prod plastique.
Sinon merci à davy pour son retour sur Midgard, tant qu'à faire. Je ne peux pas comparer les deux jeux, je n'ai jamais suivi ou joué une partie de Midgard. Mais la partie de BR m'a plu, je trouve qu'il tourne bien.