Graffen Walder dit:Ça loupe jamais dès qu'on attaque Conan, c'est hallucinant !
Ça c'est sûr, mais en même temps c'est vrai que tu n'y vas pas de main morte
. Moi je me suis mangé toutes les vidéos sur les deux jeux, et je trouve surtout qu'ils n'ont rien à voir. Dans BR, tes personnages, aussi beaux fussent-ils, ne sont en somme que des pions qui permettent de visualiser tes placements, et de te faire plaisir en sortant le jeu. Les caracs de tes hommes de clan sont les mêmes, et seuls les monstres ont des petites particularités. Tu joues avec des cartes que tu as drafté, en fonction des quêtes que tu dois réussir, etc. Dans Conan, tout est fait pour que tu incarnes ton personnage. L'approche n'a rien à voir, et je trouve qu'on peut préférer un style à l'autre, mais les comparer relève un peu du grand écart. Moi je pense que je rêverai plus sur Conan, plus proche du jeu de rôles et qui est aussi coopératif, donc relève d'une expérience particulière avec les potes. Avec BR tu joues pour ta pomme, tu t'amuses plus à échafauder des stratégies et à enfumer (ou fumer) les copains, sans que ça raconte d'histoire. Moi j'aime les deux jeux, qui me donnent envie de manière très différente et qui sont il me semble très abouti tous les deux.
Enfin bref, ce sont deux jeux différents, franchement peu comparables. Quant aux figs, je suis pas complètement en désaccord sur ce qu'on a vu jusqu'à maintenant. Il y a un paquet de figs Conan pour lesquelles je ne m'inquiète pas, d'autres pour lesquelles je m'attends à de petites déceptions, surtout avec le passage plastique. Et pour mémoire, pour l'instant sur BR on voit les master sculpts et pas les plastiques, alors faudra attendre un peu pour avoir des certitudes, si ce n'est que la base de travail est sublime. Perso depuis mes emplettes Kingdom Death et Mierce Miniatures, mes standards sont très hauts. Je n'oublie pas ici que je pledge pour des jeux de plateau (et encore, pour BR je pledge pour un jeu de stratégie avec figurines, même pas pour un jeu de plateau au sens strict). Mon espoir c'est d'avoir au moins une qualité suffisante pour prendre plaisir à les peindre, jouer avec, voire les utiliser en crossovers où je voudrais.
Allez, je retourne à une activité utile, mais c'était pour alimenter la discussion autrement qu'avec des points d'exclamation et des gonflements de pectoraux
Les jeux sont tellement proches en timing et en "univers" que je comprends qu'on essaye de les comparer, mais AMHA on est dans l'équilibrisme (si ce n'est dans les figs, éventuellement).