[KS Terminé]Blood Rage - Guillotine Games & Studio McVey

Graffen Walder dit:ça n'arrive clairement pas à la cheville de Cthulhu Wars auquel il fait clairement beaucoup penser

Je ne connais qu'un peu le système de Blood Rage mais cela sous entend quand même, ce que tu dis, que Cthulhu Wars est une innovation... On a pas dû voir les mêmes parties à mon avis. Le système est sympa, les figurines pètent (plus par leur taille que par leur qualité selon moi) mais ça ne casse tout de même pas des briques. J'ai eu l'impression d'un jeu monté en picorant quelques bonnes trouvailles à droite et à gauche.
Graffen Walder dit:vu que je trouve par ailleurs les dites-figurines bien plus belles

Vrai mais je dirais aussi qu'ils se mouillent pas trop sur la diversité
Graffen Walder dit:le prix plus raisonnable

Ah, là dessus, tu ne sais pas compter :mrgreen:
Blood, 5 joueurs, 100 $
Conan, 5 joueurs, 90$
Ah oui, tu as raison, Conan est moins cher :pouicboulet:
Graffen Walder dit:l'autre Connard de Barbant

Attaque gratuite, voire stupide sauf si tu cherches à te faire casser mais je pense que c'est fait déjà...
Graffen Walder dit:(parce que merde quoi, des vickings qui se lattent les couilles pendant le Ragnarok, c'est quand même un putain de thème !!)

Ce sont les couilles qui t'inspirent ? :mrgreen:

Mhmm miam la figurine d’Odin et son trône, dommage pour la lance. Pas très jolie et elle confère une posture bizarre pour le personnage trônant. Enfin, un détail…

Ripperjack dit:Mais la partie de BR m'a plu, je trouve qu'il tourne bien.

J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout au vu des ânes autours de la table: ça brait dans tous les sens que ça en devient dérangeant. Mais le système a l'air assez dynamique tout en donnant l'impression de quelque chose de plus qu'un jeu stratégique de cartes. A vérifier mais bonne impression également.
Ripperjack dit:
Sûr de sûr? J'ai pas réussi à trouver cette info sur la page du KS ou le fil de discussion attenant . Tu peux me dire où que c'est (FB?)?

C'est effectivement sur la page FB de Blood Rage.
On peut y voir des photos des masters les premiers jours, puis la semaine précédente le lancement du KS, des photos de toutes les figs de clans version plastique. Le commentaire stipulant que c'est ce que l'on devrait avoir en boîte. Il y a également deux vidéos : troll et géant de feu.
Astaroth dit:
Ripperjack dit:
Sûr de sûr? J'ai pas réussi à trouver cette info sur la page du KS ou le fil de discussion attenant . Tu peux me dire où que c'est (FB?)?

C'est effectivement sur la page FB de Blood Rage.
On peut y voir des photos des masters les premiers jours, puis la semaine précédente le lancement du KS, des photos de toutes les figs de clans version plastique. Le commentaire stipulant que c'est ce que l'on devrait avoir en boîte. Il y a également deux vidéos : troll et géant de feu.

Ok, vu(es). J'ai quand même bien l'impression que ce n'est pas exactement les mêmes prod plastiques qu'on voit sur la page du KS. Ou en tout cas ils ont au moins recolorisé tout ça pour donner de la visibilité. Enfin ça se tient. C'est joli, anyway.
Palo dit:
Ripperjack dit:Mais la partie de BR m'a plu, je trouve qu'il tourne bien.

J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout au vu des ânes autours de la table: ça brait dans tous les sens que ça en devient dérangeant. Mais le système a l'air assez dynamique tout en donnant l'impression de quelque chose de plus qu'un jeu stratégique de cartes. A vérifier mais bonne impression également.

Moi ça ne m'a pas dérangé leurs braillements, ils tentent une approche de review un peu "roleplay" (certes, très surjoué, mais tout le monde ne sort pas de l'actor studio). Et je trouve ça plus divertissant que celle d'Undead Viking par exemple, ou la seule animation, c'est le chat qui passe... :mrgreen:
Bref sinon la partie m'a plu par contre j'aimerais en voir une autre car j'ai un doute sur la rejouabilité du bouzin malgré le draft.
Pour répondre plus haut, on est clairement dans la catégorie des jeux de placement\conquête type Cthulhu Wars ou Chaos In The Old World (ou Risk l'ancêtre ^^).
A souligner, que Lang est aussi l'auteur du dernier. De la à dire que l'un est mieux que l'autre.
Je pense que les trois sont différents, le CITOW étant le plus velu à mon avis, BR le plus accessible, etc.
Ils sont redondants dans une ludothèque c'est certain, mais pour des joueurs fans du genre ils différent suffisamment pour ne pas être des doublons.
Par contre rien à voir avec Conan qui lui est un jeu land crowling plus proche de Descent.

Mwarf encore un craquage, moi qui voulais être raisonnable pour 2015. Les figs mon particulièrement plu( j’ai flashé sur le guerrier corbeau et la guerrière serpent V1) et les règles semblent abouties…
Au vu de l’artwork ils vont probablement sortir un 6ème clan (le 2ème mec en partant de la droite), on parie sur l’équipe du sanglier?

Lapin-Malin dit:
Au vu de l'artwork ils vont probablement sortir un 6ème clan (le 2ème mec en partant de la droite), on parie sur l'équipe du sanglier?

Je pense que tu as tout à fait raison.
Et d'ailleurs c'est confirmé par ce dessin (bouclier) :

Bien vu pour le coup du sanglier.
Il commence à me faire furieusement de l’oeil, ce KS.
C’est vrai que les figs ont l’air très belles, ce qui n’est pas le cas du plateau, franchement bof.
Je vais probablement me laisser tenter. J’attends de voir les SG…

Pour l’instant, je vais me contenter de mon EB sans add on. Je veux éviter le craquage. Par contre, un add on gros monstres…

Genre un Fenrir ? :P

Genre tout monstre surdimensionné de la qualité qu’on a deja ;-)

la si pas d’addons qui interresse du monde le SG tombe pas avant demain

Eb

Vinsssounet dit:Genre un Fenrir ? :P

Palo dit:
Graffen Walder dit:le prix plus raisonnable

Ah, là dessus, tu ne sais pas compter :mrgreen:
Blood, 5 joueurs, 100 $
Conan, 5 joueurs, 90$
Ah oui, tu as raison, Conan est moins cher :pouicboulet:

Oui, mais en vrai tu joues au fripounet, nous savons toi et moi que tout le monde a pris un King's Pledge pour Connie, et je ne comptais absolument pas prendre l'option hors de prix pour un 5ème joueur donc, oui, il y a un écart de prix du simple au plus du double ! :mrgreen:
Pour en finir avec cette sinistre histoire, Connard le Barbant n'est pas une "attaque" (Une "attaque", c'est si j'avais écrit que Frédéric Henry avait financé ses prototypes en faisant des gâteries Porte de Clignancourt, ou encore que tous les pledgeurs de ce jeu étaient des suiveurs imbéciles), là non : C'était juste un jeu de mot, et qui n'est même pas de moi d'ailleurs, mais de Coucho.
Pour être tout à fait honnête, je n'ai même pas fait gaffe que j'écrivais ça plutôt que le vrai nom, je trouve du reste que ça en dit plus long sur les pleureuses qui se sont senti offensées que sur moi même, mais c'est sans doute moi qui ait un problème.
Pour en revenir à un fil de discussion beaucoup plus intéressant :
kakitaben dit:
Pour répondre plus haut, on est clairement dans la catégorie des jeux de placement\conquête type Cthulhu Wars ou Chaos In The Old World (ou Risk l'ancêtre ^^).

Un de mes potes à qui j'ai fait découvrir Cthulhu Wars m'a, à la fin du jeu, fait cette même remarque que ça lui faisait penser à Risk.
Sur le coup je n'étais pas d'accord mais, en y réfléchissant, c'est vrai qu'on assiste à l'émergence d'excellents dépoussiérages de ce jeu auquel, il y a foooort longtemps, j'étais toujours prêt à jouer, mais qui m'emmerdait immanquablement au bout d'une heure et demi à lancer des dés sans que rien n'avance véritablement !
Et c'est plutôt une excellente nouvelle que de vieilles bonnes idées soient remaniées pour en faire des objets ludiques passionnants, épurés du côte Chaos/Choune/Joyeux Bordel Pur typique des jeux des années fin 70/80.
PS : C'est si bien que ça ce Chaos In the Old World dont je relève le nom pour la troisième fois ?

Dire que Conan n’est pas un jeu, excuse moi mais pour moi qui suis joueur oui je me sens un peu attaqué , et rajouter à ca le terme de pleureuse des que l’on défend un jeu qui me/nous plais ca ne fait qu’en rajouter…
et pour chipoter sur le prix:
Conan c’est 90$ (oui oui 90 parce que personne ne t’oblige à prendre plus) Blood Rage 75$
74 figurines 46 figurines
43 tuiles
2 plateaux réversible 1 plateau
55 cartes 99cartes
80 jetons 36 jetons
60 gemmes
9 dés
4 fiches 4 fiches
25 socles colorés 52 socles colorés
1 plateau OL
4 marqueurs plastique

C’est vrai que tu peux pas voir la différence pour 15$. (et je suis a peu près sur que la différence de prix sera comblée par les fdp et non je ne t’ai pas insulté)

Vous perdez votre temps avec cet immonde troll velu :)

Mauvais Karma dit:Dire que Conan n'est pas un jeu

N'est pas un jeu DE PLATEAU, putain !! :roll:
C'est la troisième fois que je l'écris !!!
C'est un forum, on peut prendre le temps de se relire les uns les autres, c'est pas comme si on était en train de se prendre la tête ihérél à moitié bourrés au Bar des Amis, bon Dieu !!

pleureuse