Expectral, Fouchtra, je suis contraint de m’incliner devant votre science de la rhétorique.
Et Conan est un jeu de plateau, ducon. Il l’est même plus que Descent (qui n’a pas de plateau) ou Carcassonne.
Ah ? On a droit aux insultes finalement ?
Même pour dire des conneries ?
sinon bloodrage?
j"espere encore 5 a 8 SG qui dechirent pour me convaincre de garder mon pledge
edit encore 6k$ le sg pour demain matin j’espere
davy dit:sinon bloodrage?
edit encore 6k$ le sg pour demain matin j'espere
Avoir besoin de SG pour garder un pledge n'est il pas la preuve qu'il ne faut pas garder ce pledge ?
si tu pondères avec l’option “VO c’est chiant/attendre la VF Edge”, ça semble au contraire normal
Mauvais Karma dit:davy dit:sinon bloodrage?
edit encore 6k$ le sg pour demain matin j'espere
Avoir besoin de SG pour garder un pledge n'est il pas la preuve qu'il ne faut pas garder ce pledge ?
surement que tu dois avoir raison ,je n'ai jamais eu cette impression pour un jeu le prendre (et oui si je fais un KS c'est aussi pour les SG sinon j'attends la VF surtout qu'en general avec CMON si je ne me trompe pas tu l'as presque en meme temps que la VF si c'est pas apres)
l'univers me plait,les figurines aussi,c'est la jouabilité avec mon entourage qui me bloque pas car ils feront une partie mais si c'est pas bon ou sans plus il n'y reviendront pas et joué a 2 joueurs avec le fiston de 6 ans bientot 7 ans a 2 joueurs pas sur qu'il est un interet
d'ailleurs pour le moment du coup comme c'est essentiellement pour jouer avec le fiston,effectivement ce n'est peut etre pas ce que je recherche mais j'attendrai jusqu'au dernier moment pour me decider
et si ghostbuster les frais de port n'avait pas etait aussi cher je pense que c'est celui la que j'aurai choisit
on verra cette semaine ce que cela donne,la j'ai voulu regarder la video mais on dirait une stripe realité la partie tellement les gars surjouent,je comprends pas tout mais la je peux pas regarder cela trop dur pour mes yeux
mais si ninja all star s'annonce cette semaine et orcs must die qui ont l'air de plus me correspondrent je lacherai peut etre l'affaire avant.
c'est fou comme ce jeu me tourmante.
et puis les figurines sont bien mais le plateau est toujours aussi moche que midgard
Chaos est vraiment bien à une seule condition. Jouer à 4 joueurs et pas se viander dans les règles. Le jeu est équilibré au poil de nouille.
Bon sinon ils attendent quoi pour sortir l add on du clan du cocoon sauvage, qu’on fasse péter du SG un peu! !!
J’ai qq interrogations, si certains ont les réponses.
- Le prix retail a t il été communiqué ?
- Les sculptures alternatives seront-elles incluses dans la version retail ?
- Les différents clans ont-ils des capacités différentes ? J’ai l’impression que non, or c’est un atout de Chaos dans le vieux monde, idem pour Cthulhu wars il me semble ?
Du coup, l’extension, c’est vraiment lorsqu’on est 5, et pas pour augmenter la diversité.
- Quel est votre avis sur la durée d’une partie ? Qqchose comme 90-120 min ?
- Quel est votre avis sur la rejouabilité ? Le draft est-il suffisant ?
J’ai qq interrogations, si certains ont les réponses.
- Le prix retail a t il été communiqué ?non mais je vois bien 75$
- Les sculptures alternatives seront-elles incluses dans la version retail ? OUI
- Les différents clans ont-ils des capacités différentes ? J’ai l’impression que non, or c’est un atout de Chaos dans le vieux monde, idem pour Cthulhu wars il me semble ?NSP
Du coup, l’extension, c’est vraiment lorsqu’on est 5, et pas pour augmenter la diversité.oui c’est ca
- Quel est votre avis sur la durée d’une partie ? Qqchose comme 90-120 min ?NSP
- Quel est votre avis sur la rejouabilité ? Le draft est-il suffisant ?NSP
Astaroth dit:J'ai qq interrogations, si certains ont les réponses.
- Le prix retail a t il été communiqué ?
- Les sculptures alternatives seront-elles incluses dans la version retail ?
- Les différents clans ont-ils des capacités différentes ? J'ai l'impression que non, or c'est un atout de Chaos dans le vieux monde, idem pour Cthulhu wars il me semble ?
Du coup, l'extension, c'est vraiment lorsqu'on est 5, et pas pour augmenter la diversité.
- Quel est votre avis sur la durée d'une partie ? Qqchose comme 90-120 min ?
- Quel est votre avis sur la rejouabilité ? Le draft est-il suffisant ?
les clans n'ont pas de pouvoir spéciaux c'est le soutien des dieux qui fait la différence. Du coup, oui là 5 ème faction amène de la diversité dans le choix des clans. dans la vidéo à 4 il me semble qu'ils jouent une heure ou un truc du genre. A vérifier.
pour la rejouabilité j'ai posé la même question toujours sans réponse
Ben ce qu’on sait c’est que le draft, avec sa part de hasard, permet forcément de la rejouabilité (quêtes, monstres légendaires, bonus,…), sans compter le fait qu’on n’agira jamais exactement pareil d’une partie à l’autre de toute façon, a fortiori avec des joueurs différents. La séquence des provinces détruites varie elle aussi d’une partie à l’autre. Enfin, les dieux d’Asgard vont introduire un nouvelle élément de variation, donc je dirais quand même que ça me semble rejouable sans souci. Evidemment si on fait partie sur partie, je sais pas si on se lassera pas, mais comme presque n’importe quel jeu, non?..
J’ai trouvé sympa dans les règles le “Donnez le token Premier Joueur au joueur qui est né le plus au Nord”.
En fait on s’en branle, mais c’était une excuse pour dire que si qqun lâche son EB je suis intéressé.
Tu devrais en recup un avant la fin. Je passe rarement sur la page KS et hier des EB y en avait de libre.
Graffen Walder dit:Mauvais Karma dit:Dire que Conan n'est pas un jeu
N'est pas un jeu DE PLATEAU, putain !!
C'est la troisième fois que je l'écris !!!
C'est un forum, on peut prendre le temps de se relire les uns les autres, c'est pas comme si on était en train de se prendre la tête ihérél à moitié bourrés au Bar des Amis, bon Dieu !!
D'abord commence par relire ce que toi tu as écrit :
Graffen Walder dit:
Enfin bref, je m'en branle de Conan, faisons comme si je n'avais rien dit, c'est fatiguant.
Ensuite ce n'est pas parce que tu es persuadé de quelque chose que ça en fait une vérité pour les autres.
En ce qui concerne ce qu'est un jeu de plateau j'ai trouvé cette définition, à laquelle j'adhère totalement, sur le blog de Yahndrev :
Les Jeux de Plateau sont les jeux de société qui disposent d'une aire de jeu sous forme de plateau sur lequel se déroule l'action du jeu. Dans la plupart des cas, ces jeux ont des pions qui effectuent des déplacements sur ce support.
Dans certains cas, le plateau est un accessoire qui permet seulement un comptage pour un jeu de Cartes ou de Dés. Dans ces cas là, nous ne classerons pas ces jeux dans la catégorie Jeux de Plateau.
source : http://yahndrev.over-blog.fr/article-lu ... 37845.html
Conan entre parfaitement dans le cadre de la définition ce qui en fait un jeu de plateau.
Et si on arrêtait avec ces discussions inutiles et qu’on restait dans le vif du sujet entre adultes bien élevés…
le SG est tombé voici le suivant
If we reach 470K, all backers will get Heimdall, the Watcher Guardian, including his figure and card to use him with the Gods of Asgard rules!
Heimdall’s sculpture is still very much a work in progress. For one, his horn Gjallarhorn is still in rough form.
Y a plus de cou chez CMoN
C’est le canon du prédator sur son épaule ?
va falloir sortir la machine a addon cette semaine pour accelerer la campagne
pour info ils ont plus de backers sur ce projet que sur le KS ghostbusters qui arrivent en fin de campagne
pourtant Ghostbuster entre la licence et le coté “tous plublic” enfin qui parle a plus de monde au final ils sont a 1M mais quand on compare a celui la c’est pas extraordinaire non?
en meme temps les frais de port on du en bloquer un paquet.