Tu veux pas des seaux plutôt ?
sauts
MaxM dit:Tu veux pas des seaux plutôt ?
Quel sot saut ! Je pensais à une nouvelle technique, sportive et intuitive. De l'art contemporain appliqué au jeu de figurine. Y'aurait eu matière pour une TTTV du coup.
À titre personnel, je vois pas trop l’intérêt d’un 6eme clan, vu qu’ils n’ont aucune spécificité. Alors oui, ça permet de jouer à 6, mais je suis pas certain que ça soit le cas de beaucoup. Alors, à moins que le set de cartes soit totalement original (pas du tout le cas de l’extension), je passerai mon tour.
Après, il y a toujours la problématique des figs. Elles sont tellement belles, que mon côté figuriniste pourrait me faire craquer.
Vraiment dommage qu’ils se refusent à ouvrir un pledge uniquement pour les figs. Je comprends qu’ils souhaitent vendre un jeu, mais on toucherait également les figurinistes.
Je voulais en prendre deux (pour les figs) mais le dollar est tellement fort en ce moment …
Je vois pas bien en quoi ça vous parait si cher pour un tel nombre de figurines de cette qualité…
Une boite de 10 figs GW c’est 30 à 40€ pour des troupes…
Et on va même pas parler de figurines McVey/Figone/Mierce, etc…
Non franchement j’ai du mal à comprendre vos réticences à ce niveau
Surtout que la la qualité atteind (enfin) le GW
Moi ce qui me fait chier c’est que le jeu me plaît pas du tout et je vois pas avec quoi les proxyter… Et qu’il n’y a que les deux gros en SG qui m’intéressent, le reste avec le $ et le port ça sera sûrement moins cher en retail… (les dieux si c’est pas pour jouer au jeu l’intérêt est moyen je trouve)
Jiheffe dit:sautsMaxM dit:Tu veux pas des seaux plutôt ?
Quel sot saut ! Je pensais à une nouvelle technique, sportive et intuitive. De l'art contemporain appliqué au jeu de figurine. Y'aurait eu matière pour une TTTV du coup.
J'ai hâte de voir ça
Pour les figs, avec 95$ (boite+port), on va avoir près d'une soixantaine de figurines (on est à 53 je crois, et on va bien débloquer encore quelques SG), dont plusieurs "colosses". Ca fait 1.50 € la figurine.
je connais pas le final de CMON car je n’ai jamais suivi avant
mais la pour une campagne courte ou il ne devait pas avoir de temps mort c’est quand meme tres calme depuis 4 jours
pas sur que CMON veuillez mettre vraiment plus de SG et qu’ils aient encore beaucoup d’addon
apres le 6eme joueurs je vois pas d’interet,partie qui risque de rendre le jeu encore plus chaotique sans compter que pour moi il a l’air deja assez chaotique.
une durée de jeu qui va encore se rallonger.
apres si il y a un clan a rajouter pourquoi pas meme 2
juste pour varier les clans mais bon.
car au final entre l’addon 5eme joueurs (ou je reste convaincu que c’etait pensé d’avance et c’est donc un jeu a 100$ pour les joueurs d’associations,car moi y’a qu’en club que je pourrai le sortir)
et le 2eme l’artbook adrian smith pas assez aficionados pour mettre 25$ dans un artbook.
j’ai tellement dans la tete les derniers CMON que j’ai manqué et que j’ai acheté en VF ou que je vais acheté ou y’avait des SG a gogo et des addons qui dechire que je suis déçu.
je vais garder mon EB presque jusqu’au bout mais y’a 90% de change que je le lache,j’ai deja eu un contact qui fallait que je le previennes si je laché,je le relancerai a ce moment la sinon je le mettrai sur le forum au moment ou je le lache.
edit: apres rien que pour les figurines cela sera mon regret mais bon il risque d’arriver en meme temps que conan donc il y aura de quoi faire deja.
Les figurines sont au top mais je n’accroche pas trop au jeu, si on ajoute à cela qu’il sortira difficilement dans mon groupe pour cause de “full english” …
bref je passe mon tour sur ce KS.
J’attendrais les retours et la version Fr de EDGE pour éventuellement l’acheter (et tant pis pour les SG malheureusement).
Un grand merci à dYnkYn, qui m’a transféré son Early Bird ! Il a pris du temps, s’est donné du mal, s’est montré dispo et courtois, merci à lui, ça fait plaisir !
Et je vais sûrement prendre l’extension 5 joueurs … Parce que j’ai un groupe de joueurs réguliers, on se retrouve au moins 1 fois par mois à 5, et ils sont fans de gros jeux. Donc l’option 5 joueurs n’est pas forcément réservée au club/asso. Par contre 6 …
alexlille dit:Les figurines sont au top mais je n'accroche pas trop au jeu, si on ajoute à cela qu'il sortira difficilement dans mon groupe pour cause de "full english" ....
J'attendrais les retours et la version Fr de EDGE pour éventuellement l'acheter (et tant pis pour les SG malheureusement).
Ce n'est pas pour remettre en cause ton choix, hein, parce que ça ça te regarde, mais pour l'idée du "full english", j'avais la même inquiétude, jusqu'à ce que je vois les cartes. Y'a vraiment pas grand chose d'écrit, et c'est pas fort compliqué. Reste à comprendre les règles, mais là encore c'est simple et la communauté est assez réactive sur ce forum.
Au passage, si quelqu'un lâche un early bird (je les ai raté à quelques secondes près, le temps de valider mon achat), je suis preneur. C'est pas 5$ qui change la vie, mais bon, tant qu'à faire...
Merci
Ripperjack dit:alexlille dit:Les figurines sont au top mais je n'accroche pas trop au jeu, si on ajoute à cela qu'il sortira difficilement dans mon groupe pour cause de "full english" ....
J'attendrais les retours et la version Fr de EDGE pour éventuellement l'acheter (et tant pis pour les SG malheureusement).
Ce n'est pas pour remettre en cause ton choix, hein, parce que ça ça te regarde, mais pour l'idée du "full english", j'avais la même inquiétude, jusqu'à ce que je vois les cartes. Y'a vraiment pas grand chose d'écrit, et c'est pas fort compliqué. Reste à comprendre les règles, mais là encore c'est simple et la communauté est assez réactive sur ce forum.
Au passage, si quelqu'un lâche un early bird (je les ai raté à quelques secondes près, le temps de valider mon achat), je suis preneur. C'est pas 5$ qui change la vie, mais bon, tant qu'à faire...
Merci
Je suis dans le même cas que alexlille (blocage sur la VO à cause de mon entourage qui maîtrise peu, voir pas du tout l'anglais)
Tu n'est pas le premier a citer le peu de volume de texte pour dire que cela n'est pas très compliqué ...
Je suis repartis à la pèche des images officielle pour voir si je me faisait une mauvaise idée
Malheureusement quand je vois des cartes de monstres comme celles là :
Et une carte de clan comme ça avec certe peu de textes mais malgré tout toutes les explications d'invasion / amélioration en bas :
Je me vois pas sortir ce jeu en l'état avec mes joueurs ne maîtrisant pas l'anglais, même pas sur que ça passe pour ma femme (et encore moins des enfants)
On est pas dans du super lourd en anglais je vais pas dire le contraire, mais quand le public maîtrise pas, ça alourdis vite les choses, et je vois bien les questions revenir en boucle
suffit d’attendre la VF
Oui oui bien sur, c’est pour l’instant ce que je pense faire
Je rebondissais juste sur un sentiment partagé par une partie des gens dans le coin disant que même en VO cela ne devrait pas gêner les joueurs francophones du fait du peu de textes sur les cartes / plateaux
Ce qui aurait été pas mal, c’est qu’EDGE sorte un kit “cartes VF only” pour les backers Kickstarter.
Pour les règles, un .pdf sera surement disponible et me suffirait largement pour ma part.
Par contre pour les cartes ce serait quand même bien de les avoir en VF (pour qqs € de plus dans qqs mois).
crashover1d dit:
Je suis dans le même cas que alexlille (blocage sur la VO à cause de mon entourage qui maîtrise peu, voir pas du tout l'anglais)
Tu n'est pas le premier a citer le peu de volume de texte pour dire que cela n'est pas très compliqué ...
Je suis repartis à la pèche des images officielle pour voir si je me faisait une mauvaise idée
Malheureusement quand je vois des cartes de monstres comme celles là :
Et une carte de clan comme ça avec certe peu de textes mais malgré tout toutes les explications d'invasion / amélioration en bas :
Je me vois pas sortir ce jeu en l'état avec mes joueurs ne maîtrisant pas l'anglais, même pas sur que ça passe pour ma femme (et encore moins des enfants)
On est pas dans du super lourd en anglais je vais pas dire le contraire, mais quand le public maîtrise pas, ça alourdis vite les choses, et je vois bien les questions revenir en boucle
effectivement si juste ces cartes leur font peur c'est mort
mais moi je suis une buse en anglais et j'ai compris toutes les cartes que tu cites.
j'etais systematiquement retissent avant quand il y avait tu texte en anglais puis autour de la table y'a toujours quelqu'un pour te l'expliqué alors c'est sur si c'est des cartes cachés.
mais bon en general on prenait 5 min de plus pour montrer vite fait les cartes et ce que cela voulait dire.
si j'etais sur que le jeu bien a 2 joueurs tous les doutes que j'ai encore dessus ne m'aurait pas bloqué.Mon fils de 6 ans et pret a apprendre l'anglais comme cela.
faut juste sauter le pas.Moi ce qui me bloque encore c'est une regle en anglais ,j'arrive pas a tout comprendre en general sauf si on m'a bien expliquer les regles avant et alors je comprends mieux la regle
mais la regle sera surement deja traduite d'ici la.
d'ailleurs juste on a eu un retour officiel d'une version FR par EDGE?
car j'ai posé la question pour Rums & Bones le dernier CMON et ils ne savent pas encore y'a rien de signé.
EDIT;d'ailleurs quand je prends pour exemple arcardia quest ou rivet wars
pour le 1er il va y avoir les extensions et quelques personnages c'est signé mais toujours pas de date
pour rivet wars ils ne savent pas si il feront les extensions
pour ces 2 jeux certaines extensions sont des SG obtenus lors de la campagne.
donc maintenant moi,l'anglais ne m'arretera pas quand il y en aura peu quand je vois tous ce qui est dispo pour Rivet wars mais en anglais et qui coute quand meme assez cher si j'avais connu KS avant j'aurai pas hesiter pour le prendre en VO.
bon ici y'a pas vraiment d'addons
vous pensez que ça fait vraiment doublon avec CW ?
Killing Joke dit:Ce qui aurait été pas mal, c'est qu'EDGE sorte un kit "cartes VF only" pour les backers Kickstarter.
Pour les règles, un .pdf sera surement disponible et me suffirait largement pour ma part.
Par contre pour les cartes ce serait quand même bien de les avoir en VF (pour qqs € de plus dans qqs mois).
Je m'étais dis la même chose, ce serais terrible comme solution, mais malheureusement surement peu rentable pour EDGE donc ...
@ davy
Un jour je testerais peut être ... mais par exemple il m'arrive de sortir les bon jeux l'été en vacances dans ma famille, mes parents c'est du niveau anglais négatif, ma grand mère un mot en anglais la ferait hurler au scandale, ... toussa toussa
Pour la VF EDGE elle est indiquée dès le premier post du thread après je sais pas d'ou vient la confirmation originale
(et j'ai eu la confirmation sur la page FB de BR que la licence était prise en charge pour des versions localisées en Europe ... Bon a la base je leur demandait pourquoi ne pas proposé ces versions localisées sur les campagnes KS lorsque ces deals sont déjà actés justement m'enfin ...)
crashover1d dit:Killing Joke dit:Ce qui aurait été pas mal, c'est qu'EDGE sorte un kit "cartes VF only" pour les backers Kickstarter.
Je m'étais dis la même chose, ce serais terrible comme solution, mais malheureusement surement peu rentable pour EDGE donc ...
@ davy
Un jour je testerais peut être ... mais par exemple il m'arrive de sortir les bon jeux l'été en vacances dans ma famille, mes parents c'est du niveau anglais négatif, ma grand mère un mot en anglais la ferait hurler au scandale, ... toussa toussa
Pour la VF EDGE elle est indiquée dès le premier post du thread après je sais pas d'ou vient la confirmation originale
(et j'ai eu la confirmation sur la page FB de BR que la licence était prise en charge pour des versions localisées en Europe ... Bon a la base je leur demandait pourquoi ne pas proposé ces versions localisées sur les campagnes KS lorsque ces deals sont déjà actés justement m'enfin ...)
ah oui la c'est sur c'est plus compliqué tant que pour l'anglais que pour le theme et la difficulté explication de regle et toussa la tu leur fait peur direct.
par contre ghostbuster en famille meme avec la grand meme et l'anglais qui a l'air visible de tous le monde c'est jouable.
bonne nouvelle si EDGE a signé.
Foussa dit:vous pensez que ça fait vraiment doublon avec CW ?
C'est un peu ce que disait Jessépluki : pour les amateurs du genre (placement, combos de pouvoirs, etc...), ça ne fera pas doublon (parce qu'il y aura des différences : durée d'une partie, hasard, différenciation des factions ...).
Pour ceux qui n'aiment pas trop le genre, ça se ressemblera, donc doublon.
C'est un peu comme le vin : avoir 2 bouteilles de Bordeaux rouge de châteaux différents ; pour celui qui aime, ce n'est pas redondant, mais pour celui qui n'apprécie pas le vin, ça l'est.
Une impression à la demande des cartes VF (comme les scénarii supplémentaires de Gears of war) serait vraiment bien. Mais je n'y crois pas trop ...