[KS Terminé]Blood Rage - Guillotine Games & Studio McVey

Garcimorus dit:Si c est une alerte globale de la part de visa a l encontre de la plateforme de paiement de ks il serait interessant que ks soit au courant de la chose et prenne contact avec le groupement visa afin de fiabiliser cette plateforme.
Certaines bk appliquent tout simplement les recommandations de visa au sens strict. Le fait de le signaler a son conseiller pourra permettre de realiser le paiement ponctuellement mais le prob risque d etre recurrent.

Il y a fort à parier que KS est déjà au courant :wink:
Je pense surtout qu'il leur faut le temps de faire connaître leur solution de collecte de fonds sur le marché, pour que VISA et les banques soient rassurés ... De toute façon, vu l'explosion du marché des plates-formes à la KS, faudra bien que VISA et les banques les plus frileuses rentrent dans le 21ème siècle :mrgreen: (en attendant, elles me font mourir de rire, les pubs LCL ... tu parles d'une banque moderne ... J'ai un nouveau script pour eux : "je rêve d'une banque qui ne confond pas financement participatif et tentative de fraude" :twisted: )
Donc ça risque d'être galère un moment pour nous autres détenteurs de cartes visa dans certaines banques, mais ça devrait se régler avec le temps ...
lampourde dit:Suite de ma petite enquête "KS veut pas que je paye", dont les résultats vont peut être intéresser du monde.
J'ai donc contacté
- ma banque
- VISA
- KS
pour comprendre pourquoi donc ça ne passe pas
Ma banque : "tout va bien sur votre compte, ça n'est pas nous" :D
VISA : "il n'y a que votre banque - l'émetteur de la carte - qui peut bloquer, nous on intervient pas" :?
KS : "le paiement se fait dans la monnaie du projet donc le dollar" :evil: (rarement vu une réponse autant côté de la plaque ... si quelqu'un sait comment contacter les personnes compétences chez KS, je suis preneur)
Tout à l'heure, j'ai finalement reçu un SMS de ma banque (enfin, de son service Fraude) me disant "Alerte LCL, achat internet sur votre carte. pour votre sécurité, plafonds bloqués, appeler le blablabla".
J'ai donc appelé le service Fraude tout à l'heure. Et là j'ai découvert que c'était une situation vraiment tordue et très galère.
En résumé :
- le service Fraude de LCL (et apparemment d'autres banques) ont reçu des "recommandations" de VISA, concernant les paiements Kickstarter à mettre sous haute surveillance (en gros, les considérer par défaut comme des tentatives de fraude). Si j'ai bien tout compris, quand VISA "recommande" ce genre de choses aux banques, les banques s'exécutent sans trop se poser de questions (sinon, VISA se fâche, et c'est le bordel pour elles en cas de litige).
Apparemment, ce qui gêne VISA et les banques, c'est le principe du "je valide la carte sur une somme ridicule genre 1$ et j'encaisse après".
- Bref, par défaut, les paiements Kickstarter sont considérés comme tentatives de fraude (et donc bloquent les cartes), en tous cas chez LCL (ce qui n'était pas le cas quand les paiements étaient gérés par Amazon) ... pratique ...
- là où c'est drôle, c'est que même le service des fraudes ne sait pas trop comment gérer : au final, ils m'ont mis une exception en place valable 3 jours seulement, pour que ça passe. Car vu l'alerte sur Kickstarter et les consignes de VISA, ils ne PEUVENT PAS autoriser de manière permanente KS pour les paiements pour un client ... surréaliste ...
- et si je veux refaire un KS ? Ben il faut que je prévienne préalablement mon agence bancaire, pour qu'ils voient avec les fraudes, pour suspendre temporairement le blocage au moment où il faudra régler ... Je vous raconte pas le bordel pour réussir à dépenser des sous sur un projet ... (surréaliste, bis ... ou ubuesque, c'est selon ...).
Bref, KS est malaimé de VISA et des banques françaises. Et le gars des fraudes de m'expliquer qu'ils ont énooooormément de cas comme le mien ces derniers temps (tu m'étonnes :lol: )
En attendant, je viens seulement de pouvoir payer (yeaaaaahhhhhh :pouicbravo: )
J'espère maintenant que les paiements du PM se feront par autre chose que leur système moisi (idem pour le PM Conan) ... (Paypal, ça serait bien)
Edit : et le gars des fraudes m'a dit que c'était le même Bin's pour Airbnb ... réglements considérés comme fraude par défaut ...

Merci beaucoup pour ton retour lampourde ! Tu m'as fait gagner un temps précieux :china:
Même banque et même problème avec l'E-CB. C'est pas non plus dramatique et tant que j'ai pas besoin d'utiliser ma CB directement, ce petit désagrément, ça m'est égal...

Ça m’étonne fort votre truc visa… Deux visa sur deux banques et AUCUN soucis sur KS en 2 ans (ni ma master ni mon amex)…
Jai plus l’impression que cest “quelques banques FRANÇAISES” qui n’aiment pas les demandes d’autorisation suivi d’un prelevement in mois apres… Parce que cest surtout les français a priori (sur un KS ou jai les stats 15% de fr et plus de la moitié des rejets sont FR… Étonnant non si cetait une consigne visa!!!
Bref incendiez votre banque ou faites plus souvent des achats en $ (amha le vrai soucis est plus l’algo de détection des fraudes de votre banque)

En 22 KS c’est la première fois que cela m’arrive et je fais des achats en dollars régulièrement.
Mais là ca passe pas!

Mon paiement avait été rejeté aussi. Ma banque m’a téléphoné dans les 24H pour me demander si j’étais bien à l’origine du paiement. Ils m’ont dit d’attendre 5 mn avant de retourner sur le pledge manager, et ça a marché.

Même problème chez LCL…après deux tentatives de déblocage par téléphone (suite à un sms de leur part) c’est passé ! Ouf

Coucou les gens !
Nouvelle update, suivie d’un mail “survey” concernant le nombre d’add on qu’on va prendre.
:)

oui je viens de voir, quelqu’un à des retours la dessus :?:

ARES dit:oui je viens de voir, quelqu'un à des retours la dessus :?:

c'est a dire ?

Si c’est courant comme procédé de faire un pré PM ou si c’est une première?

ARES dit:Si c'est courant comme procédé de faire un pré PM ou si c'est une première?

c'est courant chez CMON :)
ça doit les aider a lancer des commandes à la louche, puis affiner au PM (supposition :lol: )

Ok merci :)
Bon ba j’ai rempli le pti questionnaire.
C’est peut être pour avoir une meilleurs vision niveau production en attendant le PM effectivement.
Ils annoncent que 90% du boulot de production est fait de toute façon donc je suis plutôt confiant pour le délai annoncé. :lol: Même si c’est précisé qu’il peux toujours y avoir un risque avec la douane et compagnie.

ARES dit:Ok merci :)
Bon ba j'ai rempli le pti questionnaire.
C'est peut être pour avoir une meilleurs vision niveau production en attendant le PM effectivement.
Ils annoncent que 90% du boulot de production est fait de toute façon donc je suis plutôt confiant pour le délai annoncé. :lol: Même si c'est précisé qu'il peux toujours y avoir un risque avec la douane et compagnie.

CMON, c'est souvent à l'heure, surtout les petits jeux ( a l'heure, c'est à +-3 mois :clownpouic: )

pas eu de mail moi a part celui de lupdate?

Expectral dit:

CMON, c'est souvent à l'heure, surtout les petits jeux ( a l'heure, c'est à +-3 mois :clownpouic: )

En tous cas ca laisse une sensation d'efficacité ... en meme temps il faut qu'ils avancent pour pouvoir lancer b.sieged :lol:
davy dit:pas eu de mail moi a part celui de lupdate?

en meme temps j'ai pledgé que 1$ donc normal la il font les forecast par rapport au montant du pledge
comme j'ai mis que 1$ j'ai rien a remplir que t'attendre le PM?

Effectivement davy. C’est juste pour savoir si tu prendra l’extension et le livre quand il y aura le PM et vu que pour en prendre il faut prendre le jeu de base et bien il ne t’enverrons pas la demande.

Expectral dit:

Sur les derniers c'est meme +/- un mois... MAIS ATTENTION!!! CMon fait les colis en chine et considere que la date ou ton colis est parti de chine dans le container comme date d'envoi!
(d'un autre coté perso, je trouve ca du plus cohérent!!!)

Mais je pourrai ordre le jeu pendant le PM? c’est pas pour moi mais pour un pote

davy dit:Mais je pourrai ordre le jeu pendant le PM? c'est pas pour moi mais pour un pote

Ben sinon http://cmon.co/bloodrage