[KS Terminé]Blood Rage - Guillotine Games & Studio McVey

GEEKMAN dit:
jmt-974 dit:
GEEKMAN dit:
Il semblerait que l'on se dirige doucement vers un changement de politique de KS avec des pages de campagne encore non activées pouvant donner des indications aux bakers quant à la future campagne (CF. Shadowstar Corsairs).

Ca a toujours (au moins depuis 12-18 mois) existé pour que les porteurs de projets puissent montrer a des “personnes externes” pour validation (c'est une URL confidentielle, non devinable ;) )...
... néanmoins meme si dans quasi tous les cas ca reste ultra confidentiel, de temps en temps certains laissent ouvert au public (j'en ai vu que 3 ou 4 sur les derniers mois)...
Dans ce cas particulier je pense que ca a été diffusé ici parce que je l'ai vu de partagée sur un groupe plus orienté "createurs de projets", et que je l'ai inséré dans un sujet pour parler d'un bout de la politique (apres endevor l'a peut etre vu aussi ailleurs hein ;) et j'ai pas controlé la chronolige exacte), mais c'est rare que ce soit diffusé...

Merci pour ces précisions.

Connait-on la taille des figs? du 32mn comme pour Conan?

Oui, 32mm comme Conan!
Lemalin dit:SUr la page FB de CMoN, ils ont mis en en-tête l'annonce de la campagne de Blood Rage. À mon avis, ça répond à la question de savoir si CMoN était impliqué dans la campagne.
Ils utilisent le même modèle que pour Dogs of War, Xenoshyft et World of Smog. En gros, ça signifie que les SG seront probablement en quantité limitée. Ce n'est clairement pas le même genre que pour les campagnes de Zombicide ou Rum & Bones. En limitant la durée de la campagne, ils savent qu'ils n'atteindront pas les mêmes sommets que ces derniers, et veulent plutôt mettre l'accent sur la qualité du jeu et la qualité des composantes.
Les campagnes de 15 jours sont intéressantes car il n'y presque pas de ventre mou!

Ah, tu entends quoi par meme modèle (j'ai pas du le temps de gratter sur le tel)... ? Duree, prix de pledges ou autre chose ? (Comme je le disais jai pas trop suivi si c'était un petit ou un gros jeu ;) )

T’as pas trop suivi mais t’as fait des pronostics quand même :mrgreen: Ça va la boule de cristal ?
Je pense que par modèle il entend “campagne courte, pas des gazillions d’add-ons”.
Le pledge moyen assez “bas” et l’impossibilité de trop se ruiner même en faisant all-in.
Sur la page Facebook ils ont annoncé une “petite” campagne à prix abordable.

En fait ya quasi que deux modèles sur les campagnes cmon hors zs2 et zs3 (q la fois leur gestion et le montant final, mais quand tu regarde au final les deux sont liés )… J’avoue que de cr que j’avais suivi au début je m’attendait a un jeu a $100 (surtout avec les noms à cote) et plutôt gros, a priori j’ai mal compris ce qu’il y avait dedans :D donc tu as raison mon prono est à la rue, si cest dans leurs petites campagnes la effectivement pas de machine a addons et ultra courtes cest plus dur de deviner comment ça fini ;)
Par contre pour les autres (hors zs2 et zs3 qui sont très a part), si tu prends leurs dernières grosses à part kaosball elles sont d’une regularite assez impressionnantes ;) (arcadia, r&b, rw…)

Plastique ? (Waouh!)
Par contre tout ca cest du multipart hein ?

Vinsssounet dit:T'as pas trop suivi mais t'as fait des pronostics quand même :mrgreen: Ça va la boule de cristal ?....

Comment, ça jmt0.0 s'est encore trompé?
:^:

C’est même pas dit. Je vois pas de jointure et ils ont juste dit “c’est ce que vous avez dans la boîte”.
En plus si tu regardes toutes les figs présentées elles sont assez “plates”, alors que des multipart auraient surement des poses plus “en relief” avec des bras devant le corps, des courbes…
Vu que c’est le même fabricant de Conan on peut supposer du monobloc.
edit : on voit un joint sur le bras là, mais le gros est peut-être l’exception pré-assemblée comme sur Conan ?

Cmon fait aussi plutôt du mono bloc (dust font les deux) mais certaines me paraissent un peu compliqués en monobloc, mais comme toi je vois pas de collage… D’où la question (enfin si on sait)… En tout cas cest détaillé si cest des tirages plastiques !

jmt-974 dit:
Lemalin dit:SUr la page FB de CMoN, ils ont mis en en-tête l'annonce de la campagne de Blood Rage. À mon avis, ça répond à la question de savoir si CMoN était impliqué dans la campagne.
Ils utilisent le même modèle que pour Dogs of War, Xenoshyft et World of Smog. En gros, ça signifie que les SG seront probablement en quantité limitée. Ce n'est clairement pas le même genre que pour les campagnes de Zombicide ou Rum & Bones. En limitant la durée de la campagne, ils savent qu'ils n'atteindront pas les mêmes sommets que ces derniers, et veulent plutôt mettre l'accent sur la qualité du jeu et la qualité des composantes.
Les campagnes de 15 jours sont intéressantes car il n'y presque pas de ventre mou!

Ah, tu entends quoi par meme modèle (j'ai pas du le temps de gratter sur le tel)... ? Duree, prix de pledges ou autre chose ? (Comme je le disais jai pas trop suivi si c'était un petit ou un gros jeu ;) )

J'ai suivi toutes les campagnes de CMoN depuis Dogs of War. Avec ce jeu, ils tentaient une approche différente moins axée sur la performance et les SG à tout va. Le travail fait sur la qualité du jeu était excellent. La qualité du design était de haut niveau. Les SG, moins nombreux, apportait de la diversité et de la rejouabilité, mais ne tombaient pas dans la surabondance. La production a été rapide et ils ont même livré le jeu aux backers US en avance. Ce fut la même chose sur Xenoshyft et World of Smog.
Ce modèle de campagnes courtes mise davantage sur les qualités du jeu que sur l'abondance de plastique. Le jeu est mis à l'avant plutôt que le matériel.
Cela dit, je me trompe peut-être!
The Others devrait utiliser le modèle similaire à Zombicide.

A savoir si c’est du monobloc ou pas j’ai pas vu l’info précise passée. Par contre ça y ressemble. En tout cas c’est beau.

Lemalin dit:
jmt-974 dit:

J'ai suivi toutes les campagnes de CMoN depuis Dogs of War. Avec ce jeu, ils tentaient une approche différente moins axée sur la performance et les SG à tout va. Le travail fait sur la qualité du jeu était excellent. La qualité du design était de haut niveau. Les SG, moins nombreux, apportait de la diversité et de la rejouabilité, mais ne tombaient pas dans la surabondance. La production a été rapide et ils ont même livré le jeu aux backers US en avance. Ce fut la même chose sur Xenoshyft et World of Smog.
Ce modèle de campagnes courtes mise davantage sur les qualités du jeu que sur l'abondance de plastique. Le jeu est mis à l'avant plutôt que le matériel.
Cela dit, je me trompe peut-être!
The Others devrait utiliser le modèle similaire à Zombicide.

(Merci pour la réponse (32 mm))
D'accord avec toi, je crois (je peux me tromper), en ce qui concerne les différents types de campagnes de CMoN; elles se font grosso modo sur les différences de mécanique :
- D'un côté, il y a les campagnes courtes avec des jeux plus Euro... des jeux "finis". Smog, Dogs of War... et Bloodrage qui a plus, comme CdlVM une mécanique à l'allemande, de majorité. Eric lang a du "finir" son jeu et ne peut rajouter des SG ou Add-Ons à n'en plus finir. Le game design ne s'y prête pas.
- et d'un autres côté les jeux "Bac à Sable" qui peuvent se décliner en plusieurs saisons jusqu'à épuisement des pledgers et/ou des portes monnaie (Zombicide, Rivet wars, Rum & Bones...). On peut durant la campagne les étirer, plus facile en terme de game design, après c'est aux joueurs de se faire leur jeu.
2cts

alléché par la qualité des figs, je ne peux que me réjouir de voir CMoN opter pour une campagne courte, mon porte-monnaie avait un peu peur ;)

ThierryT dit:alléché par la qualité des figs, je ne peux que me réjouir de voir CMoN opter pour une campagne courte, mon porte-monnaie avait un peu peur ;)

J'abonde dans le même sens! :wink:

Oui tout a fait ca pour CMon et les deux types de campagnes (en tout cas je le vois comme vous)… je pensais que c’etait un gros jeu a fig en fait pour ca que je comprenais pas…
Donc probablement un jeu moyennement ambitieux et plus fini :) Et le mois prochain ou mais un gros a suivre si ils ne changent pas leur strategie d’alternance :)

guilou05 dit:A savoir si c'est du monobloc ou pas j'ai pas vu l'info précise passée. Par contre ça y ressemble. En tout cas c'est beau.

Clair, je pense qu'on peut débattre de plein de choses, mais la y'a pas débat :D
jmt-974 dit:Oui tout a fait ca pour CMon et les deux types de campagnes (en tout cas je le vois comme vous).. je pensais que c'etait un gros jeu a fig en fait pour ca que je comprenais pas...
Donc probablement un jeu moyennement ambitieux et plus fini :) Et le mois prochain ou mais un gros a suivre si ils ne changent pas leur strategie d'alternance :)

Ceux qui sont connus sont The Others et B-Sieged. Les deux, je pense, peuvent être vus comme des jeux «bacs à sable» (pour reprendre l'idée de GEEKMAN).
Alors, j'aurais tendance à avancer que la campagne qui suivra Blood Rage sera celle de B-Sieged (Un jeu de Tower Defense avec figurines) https://boardgamegeek.com/video/51753/c ... ers-gen-co
Il sera sans doute suivi de The Others...
Vont-ils inclure un plus petit jeu entre les deux gros...c'est fort possible! Il est aussi probable qu'ils choisissent The Others avant B-Sieged...quoi que ce dernier est déjà annoncé depuis la GenCon 2014 (The Others aussi d'ailleurs!).
C'est à suivre!

Sur les commentaires de FB, ils ont déjà confirmé que les figurines seraient pré-assemblées, pour ceux qui se demandent! :wink:

Lemalin dit:Sur les commentaires de FB, ils ont déjà confirmé que les figurines seraient pré-assemblées, pour ceux qui se demandent! :wink:

Oui mais ca peut vouloir dire les deux (mono bloc ou multipart...)... sachant que CMon du pas assemblé ce serait une premiere :) (sur leurs jdp)

Et toujours depuis leur FB, il est très probable que Edge s’occupe de la VF :D
Du coup va se poser une question existentielle : prendre une VO + bonus ou bien attendre la VF bien sagement. Dur dur !

MonsieurKaZe dit:Et toujours depuis leur FB, il est très probable que Edge s'occupe de la VF :D
Du coup va se poser une question existentielle : prendre une VO + bonus ou bien attendre la VF bien sagement. Dur dur !

Tu brades la VO quand ca arrive et rachetes une VF ?