[KS Terminé]Blood Rage - Guillotine Games & Studio McVey

Reçu sur Marseille. Et première partie dans la foulée à 5. J’ai adoré. Un chaos dans le vieux monde modernisé.

Sans-Os dit:Pitaing, j'avais oublié de changer l'adresse, ils l'ont déposé à mon boulot d'avant :lol:

Naaaaaaaaaaaaaan :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Alors, sans les quotes de 2-3 pages…
Les oursons, chez nous, ont 9 et 8 ans. Donc oui, les devoirs d’abord ! Ensuite, la limite d’âge, on s’en bat un peu le coquillard, du moment que ce ne soit pas trop trash. Mais au milieu de l’unboxing, ils ont préféré se rabattre sur une console, espèce d’ingrats !
^^
Dans l’ensemble, de magnifiques figurines, un poil tordues (dont socles pour kkes). Le truc qui me chiffonne, c’est leur taille : je les trouve petites pour du 32 mm, a vérifier. Ainsi que la couleur rose vomi des clans. S’ils doivent être peint, je ne sais pas quand, forcément… Petite déception sur les dieux qui sont… Petits. Donc, je reviens sur mon idée de mixer ça avec Mythic battles.
Un avis très positif sur l’ensemble, au final. Reste à trouver le moyen de ranger tout ça ergonomiquement.
@Woodian: tu n’es pas au fin fond de la bretagne, mais à la pointe de l’europe. La dernière citée avant l’océan déchaîné. La porte vers le nouveau monde. Une tradition étudiante bien ancrée et une vie nocturne trépidante peuplée de pubs et autres estaminets distribuant boissons (jusqu’à 1h du mat, hein, faut pas pousser).
Brest, c’est aussi un futur téléphérique, beh ouais. Y’a pas de montagne, mais il y aura un téléphérique… Citée phare dans l’implantation du rond point en milieu urbain, Brest a repoussé le chalenge encore plus loin en inventant le quadruple rond point combiné et pour corser le tout, l’a coupé avec une ligne de tram. La place de l’étoile, a côté, c’est piece of cake.
Bon… Faut avoir grandi là pour se rendre compte. Sinon, c’est juste moche, gris, humide et loin de tout.

ce matin, le tracking DPD dit “Votre colis est en cours de livraison”.
Avec le même jour mon 10’ to kill livré au Nid, c’est la journée KS !!! :mrgreen:

je viens de me rendre compte que j’ai mis mon prénom à la place du nom et nom à la place du prénom, mais l’adresse est juste, vous pensez que ça va poser soucis ? j’ai toujours pas ma boîte :cry:

Nelijah dit:je viens de me rendre compte que j'ai mis mon prénom à la place du nom et nom à la place du prénom, mais l'adresse est juste, vous pensez que ça va poser soucis ? j'ai toujours pas ma boîte :'(

aucun risque ;) tu aurais mis ton nom a la place de l'adresse... je dis pas ;)
jmt-974 dit:
Nelijah dit:je viens de me rendre compte que j'ai mis mon prénom à la place du nom et nom à la place du prénom, mais l'adresse est juste, vous pensez que ça va poser soucis ? j'ai toujours pas ma boîte :'(

aucun risque ;) tu aurais mis ton nom a la place de l'adresse... je dis pas ;)

ok merci, j'ai juste pas de chance alors de pas encore avoir été livré^^

Question sur les règles:
Pour jouer avec les add-on on ajoute les cartes des monstres en add-on sans retirer ceux du jeu de base? Ou faut-il retirer autant de carte monstres du jeu de base pour intégrer les add-on (et ainsi garder les même proportions de chaque type de carte)?
Idem pour l’extension shaman on ajoute juste les cartes?
Je ne trouve pas les info dans la règle (ça ne veut pas dire que ça n’y est pas…)
D’avance merci,

Non tu retires rien.

Bonjour,
Quelqu’un connaît les dimensions des cartes pour commander les sleeves s’il vous plaît ?
Merci d’avance et bon jeu à tous :lol:

guilou05 dit:Non tu retires rien.

Du coup on draft 6 cartes parmi 10 au lieu de 8?
Pourquoi pas... On ne se bousculera pas pas pour prendre les cartes monstre mais du coup ça rend les autres cartes plus importantes à drafter rapidement... A tester rapidement!
Merci!

Tu draftes 6 cartes sur 8 sauf qu’il va en rester plus qui ne seront pas piochés.

Dave21 dit:Bonjour,
Quelqu'un connaît les dimensions des cartes pour commander les sleeves s'il vous plaît ?
Merci d'avance et bon jeu à tous :lol:

41x63

Merci Xahendir et bonne journée

takumi dit:Tu draftes 6 cartes sur 8 sauf qu'il va en rester plus qui ne seront pas piochés.

J'ai décidément rien compris^^.
L'impact sur l'équilibre ne doit pas être négligeable... En gros 2 cartes de plus parmi 32 de plus (à 4 joueurs) Ce qui double le nombre de monstre disponible par phase (en passant d'une situation ou l'on est pas sur d'avoir 2 monstres par team à la fin du jeu à une situation où l'on est à peu près sur de les avoir.
Du coup je pense en jouer que 1 monstre de plus par age maximum...
Merci pour ces précisions.

Colis toujours en Allemagne, quasi aucune chance de recevoir cette semaine …bon, c’est quand même bizarre ces écarts de livraison, mais au moins je sais à quoi m’en tenir…

Colis reçu y a 10 minutes
4 exemplaires on va contacter les copains pledgeurs

Petit retour de partie à 4 hier : très bon jeu qui s’est vu décerné un WAF (Wife Acceptance Factor) ! Normal vu que Madame a gagné :roll:
Setup : boite de base + tous les monstres additionnels (sauf les alts de la boite de base, je ne voulais pas qu’il y ait doublon) :twisted:
Erreur de règle : on a zappé que le jeton pillage ne pouvait être pris que par l’initiateur du pillage et qu’il y avait succès. On a attribué le jeton au gagnant, qu’il ait initié le pillage ou non… On s’en est rendu compte au cours de l’Age 2 et on est resté avec cette fausse règle toute la partie :?
Le temps d’expliquer les règles et de jouer on a du prendre 2 bonnes heures, les prochaines games iront plus vite assurément. Les actions et tours s’enchainent bien, pas de gros soucis avec les règles dans leur ensemble au final à part le cafouillis sur le pillage.
Remarques :
- Pensez bien qu’un Drakkar peut aussi piller, il n’est pas nécessaire qu’une unité soit sur le terrain.
- Attention à la “nature” des unités : distinguez les Warriors, des Leaders et des Monsters pour les effets d’Upgrade. Si un Monster est considéré comme un Leader il aura également les buffs de Leader et il ne coûtera pas de Rage pour envahir.
- Fenrir est totalement pété avec une certaine carte d’amélioration de clan qui double les points de victoire quand vos unités claquent au cours du Ragnarok. C’est avec ces deux cartes que ma femme a plié la partie dès l’Age 1.
- Ne faites pas comme moi et n’interprétez pas mal les quêtes demandant à ce que vous soyez le plus présent en force sur certains territoires. Ce n’est pas dans toute la Region mais seulement dans AU MOINS une Province qu’il faut être dominant. J’ai foiré mes deux premières quêtes en pensant que je n’arriverai pas à dominer et je me suis concentré sur d’autres Provinces…
- A l’Age 3 il y a deux exemplaires d’une carte de Combat qui fait super mal puisqu’elle annule les textes de TOUTES les autres cartes révélées. Quand vous jouez Loki style et que vous voulez voler des points de gloire ou bien faire défausser les cartes aux autres joueurs vous serez bien baisé si un autre joueur pose cette carte ! Je me suis fait avoir 2 fois comme ça :cry:
- Ajouter tous les Monstres c’est fun mais ça déséquilibre tout de même pas mal le cours de la partie. Je pense qu’il faut rester sur le même nombre de Monstre par Age que dans la boite standard, au moins pour des parties d’initiation. Après pour pimenter les parties de joueurs expérimentés, c’est une autre histoire :lol:

Recu ce jour et jeté un oeil. Wahoooo.
Par contre il y a du taf pour toit peintre. Pas encore compté le nombre de figs.

Reçu ce matin aussi dans l’essonne (par “chance”, madame est arrêtée et a pu réceptionner). Mais pour l’unboxing, vu le planning de fin de semaine, ça devra attendre samedi … :-(