Patrice Louinet dit:La Mongoose? Non. Elle est jolie, mais truffée de conneries - "Hyboria" entre autres, plus tous ces pays qui n'apparaissent pas chez Howard et qu'ils ont trouvé je ne sais pas où. Je répète que je n'ai approuvé que les contenus de la boite de base et les stretches. Les add-ons, les expansions, et donc ce genre de bonus, je les découvre avec vous. Dans 95% des cas, je n'ai rien à redire sur ce qu'on m'a montré pour le matériel de base et les stretches, il y a deux-trois trucs qui m'ont fait tiquer, et un truc que je n'ai pas aimé mais que c'était trop tard, mais franchement, dans l'ensemble, je les ai fait chier et ils m'ont écouté. J'ai fourni plein d'indications qui ont été suivies, des textes, etc. Donc, seal of approval et chapeau bas à Monolith d'avoir fait ça. Mais ce genre de truc (la carte), c'est sans moi, et donc, comme on pouvait le craindre, c'est dans l'ensemble bourré de trucs plus ou moins portnaouaque qui n'ont rien à voir avec le vrai Conan.
Non approuved by Louinet et truffé de conneries certes mais moi pour l'immersion je trouve que ça le fait carrément
panpan dit:A propos de musiques, vous conseillez quoi comme ambiance sonore à part la BO des Conan?
Y'avait déjà eu une discussion, j'étais persuadé qu'elle avait été synthétisée en P1 dans la FAQ ? Edit : Wardrunna 1, Wardrunna 2
Pour la musique j'ai pas souvenir... j'avais demandé si vous tombiez d'accord de m'envoyer un MP... mais je crois que ca c'est perdu dans les limbes....
C’est, semble t-il, la carte qui sert de référence dans “Conan : l’encyclopédie” de Roy Thomas, aux éditions Semic. Je trouve cet ouvrage des plus précieux ces derniers temps Mais à présent, j’ai un peu peur du regard critique que pourrait en avoir monsieur Louinet s’il venait à se pencher dessus. Ne soyez pas trop dur. Mieux, n’en dites rien, cet achat ancien m’a donné bien du plaisir, au même titre que mes “J’ai lu”
ericflute dit:Peut on espérer les règles en ligne avant minuit aujourd'hui?
IL n'y aurait eu que la VO, oui, mais comme tout le monde a dit "la VA d'abord", je pense que non.
Il y a eu quasi unanimité ici pour dire que privilégier les francais n'était pas une bonne idée... donc ce sera tout le monde en meme temps aujourd'hui normalement... (mais vous faites pas un film, si vous avez vu la TTTV vous avez 95% des regles a mon avis, le reste c'est de la gestion de cas particulier... a moins que fred en ai ajouté depuis la relecture qu'on a faite il y a quelques semaines.... mais je doute...)
je viens de voir: à 500.000, un Conan. à 1M, un Conan. Je crois qu’on peut deviner ce qu’on aura à 1,5M et à 2M. Question: si ça devait à 3,5M (c’est la prévision haute de Kicktraq), vous avez prévu assez de Conan?
crashover1d dit:Les Aliens sont vaincus, Sedition Wars est tombé et cède sa 13ème place à Conan sur le Top20 des KS de jeux de plateau, ça monte ça monte !!!
Maintenant plus que deux donjons a nettoyer et on pourra penser a la dixieme place (mais la y'a du taff...)
Par contre j'aime pas du tout le marquage des dés pour les différencier... mais alors PAS DU TOUT je trouve ca d'un laid PS : ERWAN je sais qu'on peut pas contenter tout le monde, mais vous avez essayés avec des "traits" (genre coup d'épée) 0/1/2 pour jaune/orange/rouge ?
Wutang dit:Sinon moi je suis joueur, pourquoi je voudrais jouer un autre Conan que celui-ci ????
Hadoken_ dit:il est pas un peu gros bill le conan la ?j'espère qu'il est équilibré
Il a concentration mais il perd defoncer les murs.. dans le scénar du village ca peut compliquer les choses Donc mieux pour certains scenars, moins bien pour d'autres... EDIT : ah si il a une gemme de plus pour la limite t'attaque... ca ca peut piquer avec des dés rouges...
Franz dit:Bon okay, une version de Conan sculptée par JAG, gratos et spéciale kickstarter : on va pas faire la fine bouche, ça envoie la soudure et c'est tout-à-fait pertinent pour un SG du million en ce jour anniversaire. Chaque chose en son temps
Mais bon, quand même, j'y croyais moi au Golem d'Os...
Citer c'est bien, répondre/commenter, c'est mieux...
En fait fred a appris a poster des photos sur le forum (dans la douleur), la il est en section "je réponds à une quote", mais il a pas encore fini le cursus Pour t'aider j'ai mis sa réponse en gras PS : c'est une joke hein fred
Désolé pour le flood mais fallait pas m’en coller 30 pages en 6h (vous etes malades !!!) J’attaques un résumé de mes parties d’avant hier avant celles de ce soir
Alors un petit compte rendu rapide de la premiere journée du Conan Tour Reunion Island ! Attention ce ne sera pas des CR détaillés, pas le temps, pas le courage, pas la mémoire… Session 1 chez Nico…
Une partie à seulement 3 donc j’ai joué deux héros…5 minutes… Shevatas éliminé cash d’entrée… Erreur de positionnement (grosse) de ma part, erreur sur les dés d’attaque des pictes (oranges au lieu de jaunes), erreur sur la dépense de toute l’énergie (plus de gemmes pour la défense active)… bref… premiere partie quoi… L’OL gagne assez largement, mais on a utilisés les dés oranges quasi toute la partie donc ca fausse pas mal… mais a certains moments il est tombé en pannes d’energie… Session 2 chez Kargan
Nico joue encore l’OL pour accélérer l’explication des règles, ce coup là trois vrais héros en face… Il réutilise la meme stratégie et met Shevatas à genoux en deux tours : 2 energies restantes il ne fera plus que fouiller les huttes… décidément il est très très faible, il faut porter un soin tout particulier a son positionnement et ne pas le laisser à portée du serpent ou de 3 guerriers pictes! (par contre son insaisissable est extremement puissant sur ce scénario!) Victoire de l’OL a pas grand chose, en fait la princesse est sauvée (shevatas part avec elle), mais le chef est retourné se cacher dans sa hutte et les héros embourbés avec les bloqueurs ne le reveront jamais… Sur cette partie Shevatas a été a genoux des le début, et Conan c’est embourbé dans la hutte des chiens (la double) avec les pictes d’a coté venus le voir, et le serpent… il a bien occupé l’OL mais pas pu faire beaucoup plus… Session 3 chez Kargan
Changement d’OL et tout le monde a une partie dans les pattes : beaucoup moins de consommation de gemmes, et plus de repos pour les héros… une partie équilibrée et très chaude… A deux tours de la fin shevatas sort avec la princesse, et Conan et Valeria ont la tete du chef… malheureusement il leur manquera un rien (2 hits sur une brouette de dés) pour pouvoir s’en sortir, l’OL qui avait “presque” perdu a sorti une optimisation de ses gemmes de sa poche pour leur coller le serpent dans leur case devant le village… il leur manquera juste la possibilité de sortir de cette case vu qu’il est bloqueur et que shevatas est sorti… (les hits manquant c’était pour tuer le serpent, apres ils avaient assez de gemmes pour sortir malgré la gene…) Je crois pouvoir dire que tout le monde a aimé, voir meme été emballé… clairement le jeu a une composante important roleplay… mais avec des grands moments d’optimisation (j’ai reconnu les kubipousseur sur la table…). Et j’ai eu la remarque à la fin : “malgré que ce soit des meeples on y croit, alors avec des figs ca va etre top!”… Ce soir deux autres parties avec de nouveaux joueurs… EDIT : vous remarquerez les héros issus de wrath of ashardalon et la princesse que kargan a volé a sa fille
Par contre j'aime pas du tout le marquage des dés pour les différencier... mais alors PAS DU TOUT je trouve ca d'un laid PS : ERWAN je sais qu'on peut pas contenter tout le monde, mais vous avez essayés avec des "traits" (genre coup d'épée) 0/1/2 pour jaune/orange/rouge ?
+1 Pourquoi ne pas mettre plutôt 0; 1 ou 2 traits mais sur la tranche de la box info (et sur le dé un trait ou deux discrets sur une des faces)
jmt-974 dit:Désolé pour le flood mais fallait pas m'en coller 30 pages en 6h (vous etes malades !!!!) J'attaques un résumé de mes parties d'avant hier avant celles de ce soir
C'est bien ton flood, ça occupe mon insomnie; ça et répondre gentiment a un troll sur bgg
raceforthegalaxy dit: Pourquoi ne pas mettre plutôt 0; 1 ou 2 traits mais sur la tranche de la box info (et sur le dé un trait ou deux discrets sur une des faces)
Perso je les aurais mis dans le dé a la place du symbole...