MadTotoro dit: Et sinon, je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué mais je vois les mises à jour du topic via la section "Quoi de neuf" de TricTrac et jusqu'à ce matin encore, le topic était nommé "[KS à venir] Conan by Space Cowboys" dans cette section et maintenant c'est corrigé
Krikounet dit:Pourquoi ne pas proposer bien plus tard, une fois le succès du jeu avéré une version deluxe comme cela a été fait avec le jeu la guerre de l'anneau. Ce fut un réel succès K
Parce-que si j'ai bien compris la démarche de Fred et je suppose aussi Erwan, c'est que le consommateur en ai pour son argent et pas simplement de se faire le maximum de marges. Ils me corrigeront si je me trompe.
Les 12k boites de myth c’est le retail + KS, en gros il sont passés d’un peu plus de 900k à 1.4M avec le pledge manager, le nombre de backer a relativement peu augmenté, ça c’est plus joué sur les add ons Ils sont en gros à 6000 participants. Pour la rmarque de Fred sur le yoyo de fin de campagne il y a des projets plus sensibles à ça, relis mon message sur KS il y a vraiment des moyens de le limiter.
Krikounet dit:Pour l'heure je trouve que ce post part dans tous les sens ... Qualité des figurines, com sur bgg, règles, étapes du KS, peinture ou pas... Comme dirait l'autre : chaque chose en son temps.
Le constat est vrai, et le conseil louable. Néanmoins: - Si ça part dans tous les sens, c'est plutôt bon signe. Ca veut dire qu'il y a du buzz et que les client "core" (ou hard-core, mais pas pé-core...) sont accrochés. Le jour ou il n'y aura qu'un post par semaine sur ce fil ce sera peut-être un signe d'essouflement/désintérêt. - Le bordel est amplifié sur TT. Sur BGG il y a un sous-forum par jeu, ce qui permet se catégoriser les sujets et limiter le bronx ainsi que les topics de 200 pages.
C’était on ne peut plus clair. A guém about conan wiz iz frend K Peut être que créer un forum dédié sur un site officiel avec des rubriques relatives au choix des plastiques, à la stratégie du KS, au retour de test, etc etc… Ce serait peut être plus facile à suivre. C’est une idée.
MadTotoro dit:Et éventuellement des crossovers entre les jeux (Timeline, Bâtisseurs, the adventurers et peut-être même pourquoi pas avec un autre gros succès comme Zombicide), ça peut attirer un autre type de backers.
Mon "Les batiiseurs - Conan" est passé inaperçu, bouuuuh. Mais en effet, des cartes pour utiliser les figurines de héros dans "The adventurers", ça pourrait être drole...
En fait, on a déjà suggéré l'idée de Conan - le Bâtisseur à Fred Henry. Ce serait la suite du scénario chez les Pictes. Après avoir ramené la princesse à son père, Conan revient dans le coin et retombe sur le village Picte. Et ceux-ci le forcent à réparer tous les trous qu'il a fait dans leurs huttes !
Mouaif. Pas mal, mais perso je suggérerais un crossover Conan/Rush&Crush : une course à dos de chameau entre Conan, Toth-Amon, Bêlit, etc dans les steppes hyrkaniennes. Avec en add-on payant une version "ultimate collector": tu reçois ta boite avec 4 chameaux vivants et des costumes, pour jouer en vrai. Donc, crédibilité maximum du projet, backers au taquet, tout ça... Les figs en résine à côté ça fait mesquin.
simple curiosité, je ne comprends pas par qui ou par quoi Conan va être edité et distribué vraiment, c’est juste de la curiosité … moi ce que j’ai compris : Fred & Erwan ont créé Monolith (bon j’ai peut être déjà faux !) mais Erwan est chez Bombyx … ça se corse pour mon cervelet et dans une interview récente, Fred dit que Conan va être distribué par Asmodée !! comprends plus rien moa ! remarquez, tant que Gamezone trempe pas dans l’affaire ça me va !!
Erwan est Bombyx. Mais il peut parfaitement créer une autre société (ou 5 autres). Avec Fred, ils ont créé Monolith, une nouvelle société. Et bah comme tout éditeur, ils ont un distributeur, et c’est Asmodée. En fait je vois pas où tu bloques
Foussa dit:Erwan est Bombyx. Mais il peut parfaitement créer une autre société (ou 5 autres). Avec Fred, ils ont créé Monolith, une nouvelle société. Et bah comme tout éditeur, ils ont un distributeur, et c'est Asmodée. En fait je vois pas où tu bloques
C'est presque ça. Bombyx est dirigé par Erwan et son frère Loïg. Monolith est formé donc de Fred Henry, Erwan Loïg et me semble-t-il une quatrième personne mystérieuse (ou pas). Asmodée ne fera pas que la distribution dans le monde entier mais gérera également tout l'aspect logistique du Kickstarter.
je ne sais pas ce que c’est l’historie des chandeliers d’heroquest (recherche google dit qu’ils sont lus cassés), et ça me saoule de me taper 145 pages de topic… mais, là, avec toutes ces spéculations, le Conan de Fred aura bientôt plus de pages à son topic. sinon, je vote pour des add-ons avec des scénarios/campagnes en plus: une map, une ou deux figurines qui en jettent et quelques cartes spéciales. Le coeur de Glorm de Mice&Mystics, pour 30€ on a quelques cartes, un livre de scénarios, et deux figs en plastique mou: bah moi j’ai acheté.
MadMartigan dit:je ne sais pas ce que c'est l'historie des chandeliers d'heroquest (recherche google dit qu'ils sont lus cassés), et ça me saoule de me taper 145 pages de topic... mais, là, avec toutes ces spéculations, le Conan de Fred aura bientôt plus de pages à son topic. sinon, je vote pour des add-ons avec des scénarios/campagnes en plus: une map, une ou deux figurines qui en jettent et quelques cartes spéciales. Le coeur de Glorm de Mice&Mystics, pour 30€ on a quelques cartes, un livre de scénarios, et deux figs en plastique mou: bah moi j'ai acheté.
C'est peu ou prou ce vers quoi nous nous dirigeons. Nous en parlions tout à l'heure avec Fred en prenant l'exemple d'un plateau enneigé avec les deux géants du gel et deux scénarios. On va tâcher de monter un truc dans le genre.
Le problème sur la photo, c'est qu'on a un rendu mat pour les fig de Myth, du coup on voit bien les détails et sur Zomb... on a un plastique qui brille à mort et en plus de couleur
daroul dit:Le problème majeur de deux KS, c'est que l'éditeur paie deux fois sa commission à KS, et à Amazon aussi, sans doute (mais sur ce coup, pas sûr). Pas sûr que ce soit viable, comme système.
vu que la com est en %age seul, 1 ou 10 KS ne change rien
Et puis, en terme de communication, je pense qu'il vaut mieux un seul KS, surtout pour le Buzz: "ouah, regardez, Conan est financé à 8000 %!" est de mon point de vue plus vendeur que "alors, le premier projet est financé à 5000%, et le second est à 150%, ça fait qu'il est financé à combien, ce truc?"). Je pense que l'une des clés du succès de KS comme Zombicide, c'est l'effet d'entraînement: les gens voient la courbe de financement s'affoler, et du coup, ils veulent en être, pour pouvoir dire que ce succès, c'est le leur aussi. En diluant le projet en deux KS distincts, on perd l'impact nécessaire au buzz.
si les 2 n'avaient aucune synergie, oui. Mais, là, ce serait ama plutôt l'inverse avec deux produits connexes plus nettement ciblés jouant en parallèle. L'ennemi n°1 d'une bonne com, c'est le flou. La dilution, en terme de communication, c'est de courir plusieurs cibles (genre figurinistes et boardgamers) avec un produit fourre-tout, se retrouver à vendre un JdP sur des sites de figs, ou l'inverse. Le buzz... je n'ai aucune idée de ce que cela signifie en terme de communication commerciale
Le problème sur la photo, c'est qu'on a un rendu mat pour les fig de Myth, du coup on voit bien les détails et sur Zomb... on a un plastique qui brille à mort et en plus de couleur
oui, je m'en suis rendu compte. Je tente un bombage ce WE (sur un zombie ^^)