Je n’ai pas eu de soucis majeurs sur Myth.
Y’a de la ligne de moulage, certes, mais qui partent facilement. 1 avec des grosses lignes, les autres partent avec un coup de cutter.
Pas vu de perte de détails sur les 40 figs.
ma suggestion est passée inaperçue donc je retente :
si vous voulez faire de la belle fig pour figuriniste, faites un KS à part en simultané (ou quasi, vu les volumes probables en résine…). Croire que 2 KS double le boulot est un mauvais raisonnement, c’est au contraire amha un très bon moyen de soulager le boulot que de dissocier les prods, coûts, délais, envois etc alors que les pré-prod et communication se recoupent naturellement. Sans compter que ça limite au max les risques. Le seul défaut est de multiplier les shippings mais c’est probablement plus un avantage qu’autre chose quand on y réfléchit un peu…
le publicitaire en moi que j’étais salive à l’idée des synergie/complémentarité possible alors qu’un unique projet avec des add-ons lourds et compliqués me donne déjà envie de partir en courant tellement le risque de noyer le produit réel (le jeu) est évident.
maintenant, je pense sincèrement que vous vous faites chier pour pas grand chose
Le problème majeur de deux KS, c’est que l’éditeur paie deux fois sa commission à KS, et à Amazon aussi, sans doute (mais sur ce coup, pas sûr). Pas sûr que ce soit viable, comme système.
Et puis, en terme de communication, je pense qu’il vaut mieux un seul KS, surtout pour le Buzz: “ouah, regardez, Conan est financé à 8000 %!” est de mon point de vue plus vendeur que “alors, le premier projet est financé à 5000%, et le second est à 150%, ça fait qu’il est financé à combien, ce truc?”).
Je pense que l’une des clés du succès de KS comme Zombicide, c’est l’effet d’entraînement: les gens voient la courbe de financement s’affoler, et du coup, ils veulent en être, pour pouvoir dire que ce succès, c’est le leur aussi. En diluant le projet en deux KS distincts, on perd l’impact nécessaire au buzz.
fred henry dit:Pour le plastic de myth je crois que c'est du "Restic", une sorte de composé Résine/plastique, mais je ne suis pas totalement sur.
J'ai pas Myth, mais le "Restic", c'est tout simplement du PVC, c-à-d du plastique. C'est une appellation totalement marketing de chez Mantic, histoire de faire payer le plastique au prix de la résine PU (je simplifie).
En résumé, le Restic est au plastique ce que l'écrasée de tubercules est à la purée. Au resto ça sonne mieux et tu payes plus cher, mais dans ton assiette c'est la même chose.
Edit : et il ya plein de grades de PVC, mou, dur, entre les deux... On peut choisir ce qu'on veut, ça dépend des critères. Pour Mice&Mystics ils sont partis sur du super mou, pour que ça survive aux gosses je suppose, mais à préparer et à peindre c'est tendu.
ThierryT dit:maintenant, je pense sincèrement que vous vous faites chier pour pas grand chose
Clairement, l'intérêt d'un add-on "figurines qualité +" (ou "FQ+") ne se confirmera qu'après le KS, à l'heure des comptes. Difficile à l'heure actuelle de mettre sa main à couper que ça va cartonner.
Mon seul avis ferme et valable sur le sujet, c'est que la qualité des sculptures mérite un rendu de qualité.
Si le plastique type zombicide rend justice au travail des sculpteurs, c'est en effet pas la peine de se compliquer la vie.
Mais si la différence est similaire à celle de la grande photo de Wrath of Demon postée quelques pages auparavant (où on voit un effet de "flou" ou de dilution sur certains traits et certains détails) :
- d'une part c'est dommage d'avoir tant investi dans la qualité des figurines pour que ça ne puisse pas être retrouvé sur une table via un add-on "FQ+"
- d'autre part, il y aura forcément des gens au moins autant peintres que joueurs, voire plus, qui seront attirés par ces figurines "FQ+".
Dans ce cas, ça mérite au moins de se poser la question et de prendre les renseignements adéquats pour peser le pour et le contre avant d'enterrer l'idée.
Maintenant, le pack, je le prendrai selon finances (son coût et mes moyens d'alors) et s'il ne se fait pas, je m'en remettrai très bien.
Pourquoi ne pas proposer bien plus tard, une fois le succès du jeu avéré une version deluxe comme cela a été fait avec le jeu la guerre de l’anneau. Ce fut un réel succès.
Pour l’heure je trouve que ce post part dans tous les sens … Qualité des figurines, com sur bgg, règles, étapes du KS, peinture ou pas…
Comme dirait l’autre : chaque chose en son temps.
K
fred henry dit:Bon du coup ça se réfléchi, pcq c'est un peu flippant. effectivement j'ai vu sur Drakeris que les pledgers peuvent se retirer à tout moment.
Pour Drakerys, il y a des trucs à ne pas reproduire pour éviter les mêmes problèmes sans même parler du système de jeu non bouclé (ou non prêt à être communiqué) au démarrage du KS:
* avoir un pledge simple qui donne droit à tous les SG et le contenu exclusifs même si le pledge doit être augmenté de 10$. Ne pas passer des plombes à essayer de comprendre ce que tu auras dans un cas et pas dans l'autre, ça n'a pas de prix

* prévoir des SG et du contenu sexy pour attirer les nouveaux backers mais aussi des add-ons payants pour inciter les backers à augmenter le montant des pledges (campagnes, monstres, plateaux, héros, décors). Attention, si c'est exclusifs, ça incite les backers à prendre pendant le KS mais ça soulève des réactions du genre "vache à lait".
La proposition de Aerth donne pleins d'infos dans ce sens.
Et éventuellement des crossovers entre les jeux (Timeline, Bâtisseurs, the adventurers et peut-être même pourquoi pas avec un autre gros succès comme Zombicide), ça peut attirer un autre type de backers.
goreto dit:Moi je pense que ces add on résine ou peinture sont des nids a emmerdes pour pas grand choses et pour faire plaisir a relativement peu de monde.Et en partant sur une gestion demande/offre durant le ks, le temps que tu concentre a répondre a cette petite attente c'est du temps que tu n utilise pas pour le plus important LE JEU
Il faut envisager 2 choses:
* le nombre de backers potentiels pour un add-on en résine
* l'impact au niveau communication à se montrer à l'écoute de tout un pan de la communauté qui penche vers la fig (de celui qui aime un peu peindre aux fanatiques des figs). Si ça se trouve, c'est même mieux de le prévoir et d'attendre que ça râle un peu pour l'annoncer plutôt que de tout donner au départ. Quelque que soit la config initiale du KS, il y aura des backers pour chipoter. Si tu gardes quelques atouts en main pour répondre aux premières demandes, tu repousses le moment ou tu vas te retrouver à poil et arriver en terrain miné.
Et sinon, je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué mais je vois les mises à jour du topic via la section "Quoi de neuf" de TricTrac et jusqu'à ce matin encore, le topic était nommé "[KS à venir] Conan by Space Cowboys" dans cette section et maintenant c'est corrigé

Et 6 pages de plus en 1 journée qui n’est pas encore terminé…
“QG de campagne de M. Henry, j’écoute ?”
Faudra faire gaffe a ne pas trop surfacturer tes meetings, y’en a qui ont eu des soucis.
MadTotoro dit:Et 6 pages de plus en 1 journée qui n'est pas encore terminé...
Entre dimanche et lundi vous m'en avez bien collés 10 pages a lire

MadTotoro dit:Et éventuellement des crossovers entre les jeux (Timeline, Bâtisseurs, the adventurers et peut-être même pourquoi pas avec un autre gros succès comme Zombicide), ça peut attirer un autre type de backers.
Mon "Les batiiseurs - Conan" est passé inaperçu, bouuuuh. Mais en effet, des cartes pour utiliser les figurines de héros dans "The adventurers", ça pourrait être drole...
@Jiheffe:
J’ai oublié de te citer mais c’est bien de ton post que j’ai repris l’idée
Et sinon, un truc qui n’a rien à voir mais est-ce que quelqu’un sait de combien peut augmenter le montant final d’un KS entre la clôture publique et la clôture du pledge manager?
J’ai le sentiment que pour Zombicide2, ça ne doit pas être anodin
Et pour Drakerys, ça à l’air d’être aussi un truc qui se profile
jmt-974 dit:MadTotoro dit:Et 6 pages de plus en 1 journée qui n'est pas encore terminé...
Entre dimanche et lundi vous m'en avez bien collés 10 pages a lire![]()
![]()
et pas que du flood en plus

MadTotoro dit:@Jiheffe:
J'ai oublié de te citer mais c'est bien de ton post que j'ai repris l'idée
Et sinon, un truc qui n'a rien à voir mais est-ce que quelqu'un sait de combien peut augmenter le montant final d'un KS entre la clôture publique et la clôture du pledge manager?
J'ai le sentiment que pour Zombicide2, ça ne doit pas être anodin
Et pour Drakerys, ça à l'air d'être aussi un truc qui se profile
C'était pas très loin des +50% sur Myth (de mémoire

Tu peux retrouver la source ou pas?
Benjamin (endevor) doit en parler dans la vidéo d’explication de Myth, tout au début.
Je regarde ce soir pour ceux qui ont la flemme.
C’est bon je vais regarder, merci
Jiheffe dit:MadTotoro dit:Et éventuellement des crossovers entre les jeux (Timeline, Bâtisseurs, the adventurers et peut-être même pourquoi pas avec un autre gros succès comme Zombicide), ça peut attirer un autre type de backers.
Mon "Les batiiseurs - Conan" est passé inaperçu, bouuuuh. Mais en effet, des cartes pour utiliser les figurines de héros dans "The adventurers", ça pourrait être drole...
En fait, on a déjà suggéré l'idée de Conan - le Bâtisseur à Fred Henry. Ce serait la suite du scénario chez les Pictes. Après avoir ramené la princesse à son père, Conan revient dans le coin et retombe sur le village Picte. Et ceux-ci le forcent à réparer tous les trous qu'il a fait dans leurs huttes !

MadTotoro dit:C'est bon je vais regarder, merci
bon j'ai du boire, je n'ai pas trouvé le passage citant ça. Je redemanderais a Benjamin si il à connaissance de ce chiffre.
Pour 5.000 backers, y'a eu +12.000 boites tirées. Ce qui donne une vague idée des commandes ultérieures, et dans les différents salons.
ok merci