thalar dit:Pour la carte, je verrai bien les itinéraires possibles de la campagne en pointillés. Elle serait d une matière où on pourrait repasser avec un stylo feutre dessus pour montrer le chemin réel parcouru dans la campagne et bien sûr tout effacer à la fin. Ça renforcerai beaucoup l immersion
Je rappelle que je récupère les données à la volée ; les commentaires, s’il y en a, ne sont pas de moi. J’ai mis en couleur ce qui est écrit directement par l’intervenant concerné et en italique ce qui relève de la blague. Fred , Jamie , Goreto , Patrice Louinet Monolith. Mais qu’est-ce qu’on a bien pu se raconter ici de la page 1365 à la page 1411 ? De mercredi 19h51 à jeudi 12h54 (les heures sont celles du forum). Tous les liens sont en page 1.
Patrice Louinet : « Il y a 109 ans ce jour naissait Robert E. Howard, créateur, entre autres, de Conan le Cimmérien. Sur robert-e-howard.fr, nous avons pour tradition de boire un verre à la santé de notre auteur ce jour-là et de lire une de ses nouvelles ou un de ses poèmes, ce que je ne manquerai pas de faire. N’hésitez pas à faire de même et à, comme moi, à nous dire ce que vous avez lu et bu. » Proposition de Patrice : lecture d’un texte de Howard avec une bonne boisson. Vous trouverez donc quelques textes de Howard dans les posts de la nuit. Là, par exmeple. Le forum TT Attention ! l’équipe de nuit a pété un câble vers 1h00 (il y est question de musique, de trucs, de machin pas trop en rapport avec Conan) mais on peut les excuser, ils attendait, les yeux ensommeillés, l’update faisant suite au SG 950K$ et c’est sûrement un coup de Crom qui a pris possession du corps de Patrice Louinet. Euh, l’équipe de nuit, ce n’est pas la même que l’équipe de jour, par hasard ?[ /i] Par contre, on a retrouvé Fred à 1h30 : soulagement général. Il confirme que d’autres choses que les SG sont prévues pour la journée de jeudi.
Le reportage Trictrac Plus que pas beaucoup de temps avec avant la fin et manque un peu pour aller encore plus au fond. Comment ajoute-t-on des pouicos à son pladge initial sur TT (|url=http://www.trictrac.net/projets/kickstarter-conan-et-fred-henry/infos]là). En cliquant, cela ajoute le nouveau montant à celui déjà donné.
Monolith Euh, globalement, on ne pourrait pas faire confiance à Monolith pour nous sortir un jeu au poil, équilibré, avec des beau dés, des belles cartes, et tout et tout ?
Fred Henry
Le KS Rappel : Conan est un JdP avec figurines : il n’y aura pas de figurines vendues seules plus tard.
Le moubourrage, ça marche surtout sur les poissons rouges
Akachi et Hound (ce sont des Trolls à ce qu’il paraît et ici on peut le dire) sont entrain de dire du bien de Conan sur BGG… effet Conan ? Effet Fred ? Effet Goreto ? Effet Crom ? Effet Troll décérébré ?
Les statistiques
Petite journée : +60501$ et +388 backers. Hier, 1er jour sans SG débloqué (on ne parle pas de la nuit avec le SG débloqué vers 3h00)? Jour 1 : $371123 pour 2849 backers = 130.3 Jour 2 : $465182 pour 3455 backers = 134.6 (+$4.3) >> Plus d’EB. Jour 3 : $527394 pour 3822 backers = 138.0 (+$3.4) Jour 4 : $576962 pour 4152 backers = 139.0 (+$1.0) Jour 5 : $625503 pour 4473 backers = 139.8 (+$0. Jour 6 : $692145 pour 4798 backers = 144.2 (+$4.4) >> Effet campagne Jour 7 : $774897 pour 5318 backers = 145.7 (+$1.5) >> Effet video (+520 backers au lieu de +300) Jour 8 : $871878 pour 5722 backers = 152.4 (+$6.7) >> Effet Khitaï Jour 9 : $932379 pour 6110 backers = 152.6 (+$0.2) 950 000 $ à 1h06 13ème dans la top list des « most funded table top games ».
Les pledges
Les stretch goals (SG) et les add-on (AO
29 SG débloqués. 1M$ = double SG : le Conan à la grosse hache (sculpture de JAG, gratuite et exclue KS) et une carte (non « Louinet approved » et qui vient du JdR ?) du monde de Conan. Monolith : « La carte on peut modifier le texte dessus. Donc évidemment on l’appellera pas Hyboria… Là c’est juste un aperçu de la carte en tout petit. Et évidemment on virera les noms de pays qui n’existent pas » Citation KS : “You started us off with him as a Barbarian, then a Thief, then a Mercenary, and now Warlord… Next one will be the King, I guess” Les SG Le SG à 1 million, une figurine exclusive de Red Sonja ? D’autres envies de SG ? Des cartes toilés, des protèges cartes “Conan”, ses kits de rangement de figurines,une boite adaptée pour ranger les figurines (optimisation du rangement pour faciliter la préparation des scenarios), amélioration des gemmes pour les actions, des jetons etc, amélioration des cartes personnages, Overrlord etc…, différencier les figurines héros et Overlord, …
Le Gameplay Bien sûr que les règles vont apporter des éclaircissement sur… les règles du jeu.
L’équilibrage
Le grand nombre de figurine ne va pas aller à l’encontre de l’équilibrage ? On ne pourra pas faire n’importe quoi avec n’importe quelle équipe au risque de défavoriser l’OL ? A priori, cela devrait aller car les variations des stats héros ne sont pas trop importantes… Les héros à utiliser seront-ils indiqués dans chaque scénario. Les leviers pour les équilibrer ? Nombre de gemmes de départ, armes, charge max., … Les scénarios officiels seront forcément bien équilibrés (proche de 50/50 selon Fred, malgré quoi le doute s’insinue chez ceux qui n’ont pas testé le jeu …), mais qu’en sera-t-il de la diversité de l’offre à venir ?
Les compétences
Conan Warlord (SG 1M$) Un peu bourrin ? Il a concentration mais il perd défoncer les murs…dans le scénar du village ça peut compliquer les choses Donc mieux pour certains scénars, moins bien pour d’autres… Ah si il a une gemme de plus pour la limite t’attaque… ça ça peut piquer avec des dés rouges… Il vient avec sa propre arme ?
Les règles
Ce qui est bien, avec Conan, c’est qu’il s’explique en 15 minutes.
Les dés
Le village picte Dans le scénario, 2 groupe de 3 canidés ? Dans la boîte : 5 hyènes. ???
Les dés
Un début de réponse sur le traitement de la couleur des dés en regardant la fiche du SG Conan (des pictos sur les dés – ça va recommencer à râler !!) … et c’est reparti, un petit lien pour se défouler ailleurs ?)? Un lien vers les sous-topics en page Il y a même Monolith qui menace de mettre le chandelier en add-on payant. Il faut arrêter avec ces dés sur ce topic ! Surtout maintenant qu’il y a un sous-topic défouloir qui va se remplir à la vitesse de l’éclair (Non je ne le lirai pas !). Sinon, le symbole, il est sur les faces blanches ?
Jeu solo
En test (solitaire) du cœur de la mécanique, par jmt-974.
Les figurines et leur jeu
Les monstres de l’Overlord Le cercle orange avec un chiffre à l’intérieur, sur les tuiles monstres, ce sont les points de respawn.
Conan overlord (SG 1M$) Il y a un problème avec les stats de récupération : il manque la lune (confirmation de Fred).
Les figurines
Thog[/] La première figurine de Thog avait la bouche ouverte mais face au problème de moulage, la gueule sera fermée et pas de figurine alternative (dixit Monolith).
La carte
Quelle taille la carte ? C’est celle là ? Il semblerait. Une « Louinet approved », sans inventions ni rajout liés au JdR, ça pourrait plaire aussi. Quelle matière la carte ? Vinyl, carton, résine|/]
Questions diverses
Patrice Louinet et la musique
Pour le bien de vos oreilles, évitez à tout prix de cliquer sur les lien youtube proposé par Patrice Louinet.
Les râleurs, on rappelle qu’il s’agit d’une minorité visible, parfois appelés Troll mais il ne faut pas le dire sous peine de bannissement DON’T FEED THE TROLLS ! …
[Taguons bord…l de m…e] Instigateur de la tagation, et fatigué/découragé par le trop grand nombre de post, je ne lis plus désormais que - les sujets tagués qui m’interressent - les réponses de monolith ou du drolatique monsieur Louinet POINT BARRE. Je gagne un temps fou et je pense lire l’essentiel ( enfin j’espère ) K
[Course aux pages / Multithread] Hormis les posts redondants sur les dés, une fois passé les quelques premières propositions pertinente suivie de la confirmation de Monolith qu’ils prenaient le point, je trouve que tous les posts de ce thread ont une utilité, et n’ai nullement ressenti une course aux pages perso … (Allez éventuellement les posts “marque page” dont je ne saisi pas l’utilité …) Sinon totalement contre la démultiplication des threads, sans sous forum par jeux c’est ingérable
Hadoken_ dit:on sait si il y aura une nouvelle map hors extension? je ne pense pas,mais j'ai pas tout suivi non plus..
Pour le moment, personne du projet n'a dit qu'il n'y aurait pas de map en plus plutard. Dans un post de Jamie, on parle de matériel en plus à venir en SG : carte équipement ? Map ? On sait pas trop... Maintenant, ça fait du poids à envoyer et ça pourrait affecter les fdp. Moi je croise les doigts : on va finir avec le double de figurines. On pourrait finir avec le double de plateaux, non ?
+250 backers / +43k… et sur la roue libre vu que pas d’addon hier… en fait il continue de ralentir a l’envers… donc tout va bien (@Fred : a ce rythme la on atteindra jamais ton +15k, je sais que tu vas être décu mais je pense qu’il faudra te faire une raison )
@Krikounet: yep Peut-être que Conan sera aussi le point de bascule pour TT pour faire des sous-forums par jeu Y’a déjà un peu ça en passant par la fiche du jeu mais je pense que personne ne passera par les fiches pour aller sur le forum
[course aux pages] Elle était là bien avant le lancement du KS. [le nouveau conan] Je plussoie les propositions précédentes : - maintenir cassage de mur - le rendre moins rapide et moins agile De toutes façons, si ce n’est pas le cas, je le ferai su mon jeu
Alors bon… J’EXIGE en prochain SG un profil pour jouer mon vieux Drac Mc Syrö ! http://confront2.cdl76.com/Drac-Mac-Syr … ut_carte=1 Je n’ai jamais pu en profiter avec Rag’Narok, jamais pu le sortir en Confrontation, alors je le sortirai pour conan xD
crashover1d dit:[Course aux pages / Multithread] Hormis les posts redondants sur les dés, une fois passé les quelques premières propositions pertinente suivie de la confirmation de Monolith qu'ils prenaient le point, je trouve que tous les posts de ce thread ont une utilité, et n'ai nullement ressenti une course aux pages perso ... (Allez éventuellement les posts "marque page" dont je ne saisi pas l'utilité ...) Sinon totalement contre la démultiplication des threads, sans sous forum par jeux c'est ingérable
C'est pawn quand il fait ses résumés... c'est la que son résumé s'arrete et il le range dedans Pour la multiplication : pas contre, mais toute question la bas devra trouver sa réponse la bas par quelqu'un d'autre que moi vu que je n'irai pas (j'arrive déjà pas à en suivre 1 alors plusieurs
Pipoboy dit:Pour le moment, personne du projet n’a dit qu’il n’y aurait pas de map en plus plutard. Dans un post de Jamie, on parle de matériel en plus à venir en SG : carte équipement ? Map ? On sait pas trop… Maintenant, ça fait du poids à envoyer et ça pourrait affecter les fdp.
Moi j’ai vu passer un message de M. Fred disant qu’il n’y en aurait plus en SG, pour cause de poids/frais de port. (Ce message fait-il partie des 1% intéressants ?)
Foussa dit:@endevor : tes questionnements sur l’équilibrage, le setup de départ, etc. sont tous sauf inutiles ou pas appropriés ! Ca a permis des posts intéressants, d’avis différents. Ca fait avancer le schmilblik je pense. (limite ça mériterait un topic à part… comme les dés…)
Le probleme c’est que personne va y aller on arrive deja pas a suivre un alors 4 ou 5
le vrai problème, c’est que ce topic est une course aux nombres de pages remplies de merde en barre enrichies à l’uranium appauvri, et les 1% de posts intéressants sont ignorés/zappés. on ne peut parler de rien, ni débattre. et ce sont les gens intéressants qui fuient le sujet.
Je plussoie sur le nombre de pages remplies pour la course aux nombres de pages pouvant être atteintes avant la fin du KS, mais je ne suis que moyennement d’accord sur les débats et les discutions inexistantes. Tout cela existe, noyé dans le flood (d’où mes résumés pour ceux que le flood agace). Le flood, lui, est lié au succès du KS et au dynamisme et à l’implication de la communauté qui existe ici (et ça j’aime même si j’en ai pour des heures de lecture chaque jour). P.S. : par contre, lorsque débat il y a, relire plusieurs fois pendant des dizaines de pages la même argumentation, les mêmes questions dont les réponses se trouvent sur la page 1 ou dans mes résumés, épuise mes petits yeux déjà très fatigués ! Je vais adapter une citation de Fred : si vous ne voulez pas de tout, ne lisez pas tout (et mettez des [Tags]).
crashover1d dit:[Course aux pages / Multithread] Hormis les posts redondants sur les dés, une fois passé les quelques premières propositions pertinente suivie de la confirmation de Monolith qu'ils prenaient le point, je trouve que tous les posts de ce thread ont une utilité, et n'ai nullement ressenti une course aux pages perso ... (Allez éventuellement les posts "marque page" dont je ne saisi pas l'utilité ...) Sinon totalement contre la démultiplication des threads, sans sous forum par jeux c'est ingérable
C'est pawn quand il fait ses résumés... c'est la que son résumé s'arrete et il le range dedans Pour la multiplication : pas contre, mais toute question la bas devra trouver sa réponse la bas par quelqu'un d'autre que moi vu que je n'irai pas (j'arrive déjà pas à en suivre 1 alors plusieurs
Logiquement s'il n'y a qu'un sujet dans le topic, il n'y a pas besoin de faire de résumé. Et ça devrait ralentir celui ci donc à terme tu devrais pouvoir te balader sur d'autres topics sans être perdu
Bonjour, j’aimerai savoir si le format des cartes est " standard " c’est à dire de la taille d’une carte magic ou pokemon ou autre, loin de moi l’idée de faire le relou, mais dans tout mes jeux je met les cartes dans des protèges cartes ( deck sleeves ) ça évite les traces de gras ou de bière sur mes belles cartes chèrement payées
j’espéré que ce post ne passera pas inaperçu dans la masse de flood, car ça me semble pas primordial, mais néanmoins important
Ce qui est marrant, c’est qu’on est en à la 3e page de flood (répétitions, citations avec un smiley / +1 etc…) pour critiquer le flood. La vie est pleine de paradoxes, quand même.
Krabouille dit:Bonjour, j'aimerai savoir si le format des cartes est " standard " c'est à dire de la taille d'une carte magic ou pokemon ou autre, loin de moi l'idée de faire le relou, mais dans tout mes jeux je met les cartes dans des protèges cartes ( deck sleeves ) ça évite les traces de gras ou de bière sur mes belles cartes chèrement payées
j'espéré que ce post ne passera pas inaperçu dans la masse de flood, car ça me semble pas primordial, mais néanmoins important
Il me semble avoir vu que c'est du format de Timeline soit une demi carte standard. Tu dois pouvoir trouver des sleeves à cette taille là.