[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

[Plateau Khitai]

Crystalboy dit:Le jeu va prendre pas mal de place. On aura pas 50 occasions d’avoir des maps en plus. Alors en recto verso c’est parfait. Les scenar, c’est un faut problème. Ça a largement le temps d’arriver. Le plateau c’est maintenant ou pas. Pour les scenar, en plus, ce bien mieux imprimé à partir d’un pdf, ça evite de pourir le livret du jeu.

Pour moi aussi je pense qu une 2eme map apporterait une grande valeur ajoutée a Khitai. Pour les figs, il faudrait faire avec celle des scénarios de la tour pour ne pas augmenter le coup.
Tous les fans de l asie et de sa culture seront particulierement interessé par cette extension et voudront découvrir les paysages/lieu de Khitai (le palais d un Seigneur ou le temple des mages… ) et pas simplement une tour.
Pour les scénario, la communauté comprendrait que Monolith propose les scénario pour la nouvelle map plus tard via leur site web.
Après, c’est juste une suggestion. La décision reste a Monolith.

@Crystalboy
Tout à fait d’accord avec ton message :)

jeremie-0 dit:@zeubeubeu :
Pour prendre ton exemple (je ne te fais aucun reproche), tu es concerné par le daltonisme (ton père si j'ai bien suivi).
Je comprends que le sujet te tienne à coeur. Je ne dis pas que le sujet n'est pas intéressant.
Je dis que le point a déjà été remonté, que Monolith l'a pris en compte.
On n'en parlait plus depuis un moment et on s'aperçoit avec le dernier Conan qu'ils continuaient à travailler dessus.
==> Ce n'est pas encore définitif
==> Ça ne te plaira pas forcément, ni aux personnes non concernées
Pourtant, Monolith bosse dessus... Est-ce la peine de repartir sur 150 pages sur le sujet ?
Aucune animosité de ma part, vraiment hein !

Nan mais je suis content que Monolith essaie de voir s'ils peuvent faire qq chose de pas trop moche/cher. J'aurais apprécié qu'ils prennent en compte cela à la conception originale car là on est ok ça va être dur car tout est quasi produit donc tant pis si on arrive pas à être parfait.
Le truc qui m'énerve et je rebondis à chaque fois c'est la défense des "On s'en fout, z'êtes que 2% qui font chier", "T'as qu'à coller des stickers", "Y'a toujours des joueurs normaux à la table", "T'as qu'à mettre du tipex sur les plateaux/dés", "'Taing vous plaignez pas vous pourriez être aveugle"...
Du coup pour les dés je poste sur le thread dédié comme un gentil garçon :-D
Palo dit:
blob dit:
gobo dit:Même si tout le monde s'en fout, pour fêter l'anniversaire et le million, je me suis pris le premier tome en livre numérique. :)

Non, tout le monde ne s'en fout pas, et bonne lecture.

A ce sujet, on pourrait ajouter qu'il existe 2 versions "papier" (pas vu d'infos à ce sujet en page 1).
Une version collector reliée et la version standard brochée (la plus courante bien sûr).

ça sert pas a grand chose. La version Collector n'est plus dispo depuis longtemps.
athelorn dit:[Plateau Khitai]
Crystalboy dit:Le jeu va prendre pas mal de place. On aura pas 50 occasions d'avoir des maps en plus. Alors en recto verso c'est parfait. Les scenar, c'est un faut problème. Ça a largement le temps d'arriver. Le plateau c'est maintenant ou pas. Pour les scenar, en plus, ce bien mieux imprimé à partir d'un pdf, ça evite de pourir le livret du jeu.

Pour moi aussi je pense qu une 2eme map apporterait une grande valeur ajoutée a Khitai. Pour les figs, il faudrait faire avec celle des scénarios de la tour pour ne pas augmenter le coup.
Tous les fans de l asie et de sa culture seront particulierement interessé par cette extension et voudront découvrir les paysages/lieu de Khitai (le palais d un Seigneur ou le temple des mages... ) et pas simplement une tour.
Pour les scénario, la communauté comprendrait que Monolith propose les scénario pour la nouvelle map plus tard via leur site web.
Après, c'est juste une suggestion. La décision reste a Monolith.

Sauf que ce sont les 1ers scénaristes à bosser sur une map qui ont défini la map en question.
Faire une map comme ça sans savoir comment l'utiliser, c'est prendre du temps pour un résultat potentiellement décevant.
gobo dit:
Didou_did dit:La même j'ai commencé à midi ! 2 eme page il y avait tellement de nom propre que j'ai finalement éteind, et je m'y mettrais tranquillement à tête reposé. Par contre 6 Volumes, 8 en numérique il me semble... a environ 500 Pages ... Uffff oO !!

Non 3 volumes et 6 en numérique.

Te remerciant :)

[plateau Khitai]

MadTotoro dit:Sauf que ce sont les 1ers scénaristes à bosser sur une map qui ont défini la map en question.
Faire une map comme ça sans savoir comment l’utiliser, c’est prendre du temps pour un résultat potentiellement décevant.

Ou c’est offrir aux joueurs un support pour créer leurs scénars quand ils auront épuisé le reste.
Et la possibilité pour la Team de sortir des scénars officiels testés dans 1 an sur le site.
Si on présente ça comme un bonus, offert dans la boîte d’extension en plus de ce qui était prévu, pour le même prix, ça me semble un bon deal.

Balarehir dit:[Priere]
Crom, faites qu'Erwan ne scratche pas le fichier des règles.
:clownpouic:

C'est bon ça :mrgreen: :mrgreen:

[plateau Khitai]
@Aerth:
Et si la question c’est qui peut maintenant faire une map supplémentaire au dos de celle d’Antoine en ayant l’assurance que le résultat sera satisfaisant pour Monolith en terme de gameplay?

[plateau Khitai]
Alors pour le coup vu le superbe taf de fond de Monolith (on ne le répétera jamais assez :mrgreen:) je ne crois pas une seule seconde qu’ils accepteraient en leur âme et conscience de proposer une map au recto sans scénar pour l’accompagner, même présenté en tant que bonus. :kingpouic:
[SG 1M]
Bon bah mine de rien pendant nos échanges verbeux, le SG apprche à très grand pas là !
Manque plus que 1,2k $ !!! :mrgreen:

[Plateaux de l’extension Khitai]
+10000 pour des maps au verso des plateaux de l’extension. Même si ca vient dans un premier temps sans scénars, je suis sure qu’ils finiraient par arriver, officiels ou fan-made. Pour l’instant je ne pense pas prendre l’extension (sauf bundle très intéressant), mais ca pourrait vraiment être un truc qui fait pencher la balance. Les plateaux en plus, c’est ce qui m’intéresse le plus maintenant.
[Flood / nombre de pages]
Je pense que ca sert à rien de vouloir régenter ce qui se dit dans ce sujet : c’est pas un post uniquement informatif, c’est le lieu de vie d’une communauté en création, donc il y a de l’informatif, il y a de la stat, il y a les avis de tout un chacun sur l’évolution du KS, il y a de la joke, il y a du pure flood par moment (page 1000 par exemple …), c’est comme dans dans la vie/une discussion style pause café : il y a à boire et à manger, et ca me semble très bien comme ca. Ceux à qui ca ne plaisent pas, ils pourront dire ce qu’ils veulent (faites ceci, faites pas cela…), on ne peux pas régenter les propos d’une communautés de 10aines (centaines ? ) de personne …
Du coup autant arrêter les posts négatifs sur la tenue de ce thread (ah mince, moi aussi je donne des recommandations :shock: :mrgreen: ).
Après la proposition de (j’sais plus qui, je m’excuse) de mettre des tags est très bien, même si c’est pas toujours facile d’y penser à chaque fois, personnellement :? ! Par contre, de multiples sujets, en l’état du forum, c’est pas possible, sinon il n’y aurait presque plus que des sujets Conan en première page de la section projets participatifs. :mrgreen:

[profiter de l’opportunité]
Je suis d’accord qu’il faut faire confiance à l’équipe de monolith, ils ont prouvés jusque là leur professionnalisme sur le KS et même avant, avec bâtisseur par exemple. Mais rien n’empêche d’émettre des avis, des souhaits. (SUPER MA REPONSE, TOUT LE MONDE IL EST BEAU…)
Ils arrivent à créer un super jeu qu’on aimerait qu’il soit parfait. Mais ils ne pourront jamais le faire. Ils doivent faire des choix. Ils ont un rôle d’arbitrage et on doit s’y soumettre. Mais on a aussi internet avec un forum actif. Une occasion génial de pouvoir dialoguer avec l’équipe. Certains ont des réserves sur les dés (perso je préférais les dés façon TTTV,) d’autres aimerait avoir une map en plus avec kithai (je comprend, car l’idée d’avoir 2 plateau recto/verso, soit 4 maps, dans le jeu de base est l’une des deux raisons de mon 1er pledge à un KS).
Si ils sont à l’écoute et qu’ils ont l’envie et la possibilité de le faire, c’est cool. Mais peut être que ce n’est pas possible, à cause du coût, du manque de temps. Et ben tanpis, on ne peut que les remercier sur le travail déjà accompli et de nous faire vivre une petite aventure avec ce KS (consumériste mais pas que).
Bref je ne plains pas, c’est une envie de communiquer, de faire des propositions, peut être idiotes car novices dans le milieu de l’édition du jeu de plateau avec figurines. Mais peut être qu’ils se diront, à oui on n’avait pas pensé à ça.
Après il y a la manière de le dire bien sûr.

MadTotoro dit:[plateau Khitai]
@Aerth:
Et si la question c'est qui peut maintenant faire une map supplémentaire au dos de celle d'Antoine en ayant l'assurance que le résultat sera satisfaisant pour Monolith en terme de gameplay?

Si on veut faire simple, on rethématise une carte existante en bougeant un peu les proportions et en gardant les circulations :
- le village picte peut devenir un bivouac de caravane
- le marais peut devenir un marché (on remplace les zones basses dans l'eau par des zones hautes sur les étals)
- il y a peut-être une map existante qui peut devenir un tombeau
- etc.
Et du coup, des histoires qui n'étaient pas possible sur les maps d'origine peuvent se jouer sur les nouvelles.
crashover1d dit:
[SG 1M]
Bon bah mine de rien pendant nos échanges verbeux, le SG apprche à très grand pas là !
Manque plus que 1,2k $ !!! :mrgreen:

Fail, c'est 12K qu'il manque encore ;)
Pour ma part, il n'est pas impossible que je ressorte un jdr Conan et/ou hacker bloodlust Metal ou lesystème Starwars pour jouer avec les plateaux et figouzes xD
Parinacotas dit:
[Flood / nombre de pages]
Je pense que ca sert à rien de vouloir régenter ce qui se dit dans ce sujet : c'est pas un post uniquement informatif, c'est le lieu de vie d'une communauté en création, donc il y a de l'informatif, il y a de la stat, il y a les avis de tout un chacun sur l'évolution du KS, il y a de la joke, il y a du pure flood par moment (page 1000 par exemple ...), c'est comme dans dans la vie/une discussion style pause café : il y a à boire et à manger, et ca me semble très bien comme ca. Ceux à qui ca ne plaisent pas, ils pourront dire ce qu'ils veulent (faites ceci, faites pas cela...), on ne peux pas régenter les propos d'une communautés de 10aines (centaines ? ) de personne ...

+1000
jeremie-0 dit:[caca nerveux]

Mais on va parler de quoi maintenant!!?? :mrgreen:
Nicowa dit:

Alors au sujet des dés... :pouicboulet:
Balarehir dit:[Priere]
:clownpouic:

Qu'il nous file le dossier d'assemblage InDesign par sécurité s'il le faut :mrgreen:
Pamplerousse dit:
Nicowa dit:

Alors au sujet des dés... :pouicboulet:

Ahahahah :D

[Pourquoi certains sujets reviennent]
Dites les gens, au delà du fait que ça peut saouler Erwan, avec les dés par exemple, faut pas trop se formaliser non plus.
C’est déjà la 2e fois que le soucis se pose et c’est tout bête, c’est parce qu’il y a un peu moins de choses à se mettre sous la dent en ce moment.
On a trop été habitués à voir venir plein de trucs rapidement :D
Brom box, ça a chouiné pendant qqs pages jusqu’à l’arrivée d’un nouveau sujet de discussion.
Idem les dés, si je ne me trompe pas, le sujet s’est un peu éternisé pendant une “période creuse”.
Le problème avec ce projet, c’est que tout étant tellement hors normes, bah tout prends des proportions dantesques :D
On ne le répétera jamais assez, on n’en est qu’au 1er tiers de la campagne …
Sinon, je suis en train de réinstaller Age of Conan …
D’ailleurs, dans l’art book de la collector, on y voit l’image du “nain/géant” d’il y a qqs pages.
Il est dans la partie “Acheron”.
Sinon le perso ci dessous, il est Louinet Approuved ou pas ? :D
(ça vient aussi de l’art book :P )