[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

jeremie-0 dit:Désolé pour ce coup de gueule que j'espère constructif et pas vindicatif.
Allez-y fouettez-moi... :mrgreen:

Donc si on va au bout de ta démarche, il ne reste + qu'à fermer pour toujours ce thread :china:
gobo dit:Je serai curieux de connaitre les chiffres de vente des ouvrages d'Robert E. Howard chez Bragelonne ces derniers temps...

1000 pouicos de plus sur le reportage "Fred Henry, Conan et KS" que Mr Louinet ne nous les donnera pas
(provoc bidon inside)

[Résumé]
Pour la nuit et ce matin, c’est ici.
Un petit teasing :
Anniversaire de Howard
Le forum TT
Le reportage Trictrac
Monolith
Le KS
Les statistiques
Les pledges
Les stretch goals (SG) et les add-on (AO)
Les SG
Le Gameplay
L’équilibrage
Les compétences
Conan Warlord (SG 1M$)
Les règles
Le village picte
Les dés
Jeu solo
Les figurines et leur jeu
Les monstres de l’Overlord
Des CR de parties du Conan Tour Reunion Island
Le matériel, les figurines et les dessins
Les fiches
Conan overlord (SG 1M$)
Les figurines
Thog
La carte
Questions diverses
Patrice Louinet et la musique

[Les dés]
Remarque personnelle : bonne idée de mettre les dés très loin d’ici, mais je ne lirai pas les sous-topics parce que c’est la diversité des sujets qui me permet de ne pas devenir vraiment maboule (enfin, je dis ça mais je me connais, …)
:evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et puis, non ! de toutes façons, je ne le lirai pas !

Sauf s’ils se mettent à parler d’autre chose et qu’il faut faire un tri…
:(

[FLOOD]
Il y a même du teasing pour le résumé. C’est dingue!

Deathkah dit:+1 pour l'idée du tapis "officiel" ça serait bien sympa

Et le mug Conan ? et le porte clefs ?
Zemeckis dit:

Et des joueurs !!! :clownpouic:

C’est dommage pour le recto des plateaux de Khitaï, parce que le double plateau avec deux lieux distincts aurait permis des scénar à la “Gambit Queen” avec un héro d’un côté et le reste du groupe de l’autre…

[Extensions]
Pour ce qui est des verso des plateaux de kithai, je ne sais pas combien de plateaux utilisent les autres extensions, mais il aurait été intéressant de mettre 2 extensions en une, quitte à avoir un peu plus de fig dans la même boite et 2 livres de règles et un léger surcoût, restant inférieur au prix des 2 extensions vendu séparément.
Ou alors, utiliser les verso pour des plateaux de jonction entre les scénarios,
Ou faire une mini extension des plateaux de base du jeu qui, une fois mis à coté, donne accès à un temple ou autre passage secret.
Ou une carte sans scénario pré-zoné laissant libre court à l’imagination des joueurs pour faire leurs propres scénarios.
Ou du décors de mer pour une plus grande immersion sur le plateau des bateaux, ou une petite île pour chercher un trésor. (prévoir les ailerons de requins en fig =).
Ou …

Aerth dit:C'est dommage pour le recto des plateaux de Khitaï, parce que le double plateau avec deux lieux distincts aurait permis des scénar à la "Gambit Queen" avec un héro d'un côté et le reste du groupe de l'autre...

Ben je vois pas pourquoi il serait impossible de faire du recto/verso sur les plateaux de l'extension, vu que les plateaux de base le sont. Après c'est un problème de comm' pour faire comprendre aux bouchés du cul qu'on leur a pas vendu du vent mais qu'on prépare l'avenir... et ça c'est plus dur.
gobo dit:
Zemeckis dit:

Et des joueurs !!! :clownpouic:

Un string en cotte de maille pour nos copines :twisted: :twisted: :twisted: .
Sinon, pour les map, je suis pour un seul coté pour éviter de tacher le verso de la map avec les miettes bien grasses du repas avant la partie, les taches de vinasse, de bière et de café.
Comment ça, nous sommes des barbares ?
Graour.
Pikaraph dit:
Aerth dit:C'est dommage pour le recto des plateaux de Khitaï, parce que le double plateau avec deux lieux distincts aurait permis des scénar à la "Gambit Queen" avec un héro d'un côté et le reste du groupe de l'autre...

Ben je vois pas pourquoi il serait impossible de faire du recto/verso sur les plateaux de l'extension, vu que les plateaux de base le sont. Après c'est un problème de comm' pour faire comprendre aux bouchés du cul qu'on leur a pas vendu du vent mais qu'on prépare l'avenir... et ça c'est plus dur.

D’où l'utilité du chandelier...

@zeubeubeu :
Si tu penses cela c’est que tu n’as pas compris le sens de ma démarche.
J’ai pris ce topic en cours de route mais j’ai pourtant lu toutes les pages.
Donc les digressions, le flood, les autres éléments… c’est ce qui le rend vivant.
Et c’est également je pense ce qui fait qu’il y a une si importante communauté autour de Conan sur TT.
Pour prendre ton exemple (je ne te fais aucun reproche), tu es concerné par le daltonisme (ton père si j’ai bien suivi).
Je comprends que le sujet te tienne à coeur. Je ne dis pas que le sujet n’est pas intéressant.
Je dis que le point a déjà été remonté, que Monolith l’a pris en compte.
On n’en parlait plus depuis un moment et on s’aperçoit avec le dernier Conan qu’ils continuaient à travailler dessus.
==> Ce n’est pas encore définitif
==> Ça ne te plaira pas forcément, ni aux personnes non concernées
Pourtant, Monolith bosse dessus… Est-ce la peine de repartir sur 150 pages sur le sujet ?
Aucune animosité de ma part, vraiment hein !

[Priere]
Crom, faites qu’Erwan ne scratche pas le fichier des règles.
:clownpouic:

gobo dit:
Pikaraph dit:

D’où l'utilité du chandelier...

C'est une nécessité, il faut un chandelier, quoique d'autres ustensiles se prêtent bien à l'exercice également... :twisted:
MadTotoro dit:
Crystalboy dit:Le jeu va prendre pas mal de place. On aura pas 50 occasions d'avoir des maps en plus. Alors en recto verso c'est parfait. Les scenar, c'est un faut problème. Ça a largement le temps d'arriver. Le plateau c'est maintenant ou pas. Pour les scenar, en plus, ce bien mieux imprimé à partir d'un pdf, ça evite de pourir le livret du jeu.

Des maps, il y en aura au moins 7 à l'issu du KS et probablement plutôt 8 ou 9.
Ca fait déjà pas mal avec les différentes configs de héros d'un côté et des troupes de l'adversaire de l'autre.
Y'a pas de quoi s'ennuyer :^:

Qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions. Je parle juste d'opportunité. Je suis tout sauf inquiet sur le nombre de plateaux qu'on aura. Je suis le projet depuis suffisamment longtemps et le jeu me plait assez pour que, pour la première fois de ma vie, j'ai envie de faire un proto et de le faire découvrir (oui la personnalité de Fred y est pour beaucoup). Je ne fais pas ma pleureuse non plus.
Je vais vous parler franchement: j'ai lu chaque page de ce sujet. Le debat sur les dés qui dur depuis trop longtemps me fait chier et je regrette chaque post où j'y ai participé. Les raleries alacon me font chier (très déçu par le forum de BGG à ce sujet. Je connaissais pas et c'est loin d'être à la hauteur du reste du contenu du site). On peut parler de prix de contenu, de tout ce qu'on veut, ce qui est indéniable, c'est qu'on n'a pas toutes les informations, que Monolith c'est tout sauf des débutants et qu'ils nous ont offert un KS très pro malgré le rush qu'ils n'avaient pas prevu.
Pout Khitai, je suis pas objectif. Je connais Fred, je connais Antoine et j'ai grave adoré la partie que j'ai joué.
Si je parle du plateau, c'est parce que les retours sur cette extension m'ont fait chier et que le recto-verso avec une autre map apporte une réponse à une demande et pourrait faire taire certains. En plus ça pourrait faire une map immense.
Voila, ça fait du bien. Après prenez ce qui vous plait et jetez le reste. J'ai dit ce que j'avais sur le coeur.
Et encore félicitations à toute l'équipe
Crystalboy dit:
MadTotoro dit:
Crystalboy dit:Le jeu va prendre pas mal de place. On aura pas 50 occasions d'avoir des maps en plus. Alors en recto verso c'est parfait. Les scenar, c'est un faut problème. Ça a largement le temps d'arriver. Le plateau c'est maintenant ou pas. Pour les scenar, en plus, ce bien mieux imprimé à partir d'un pdf, ça evite de pourir le livret du jeu.

Des maps, il y en aura au moins 7 à l'issu du KS et probablement plutôt 8 ou 9.
Ca fait déjà pas mal avec les différentes configs de héros d'un côté et des troupes de l'adversaire de l'autre.
Y'a pas de quoi s'ennuyer :^:

Qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions. Je parle juste d'opportunité. Je suis tout saif inquiet sur le nombre de plateaux qu'on aura. Je suis le projet depuis suffisamment longtemps et le jeu me plait assez pour que, pour la première fois de ma vie, j'ai envie de faire un proto et de le faire découvrir (oui la personnalité de Fred y est pour beaucoup). Je ne fais pas ma pleureuse non plus.
Ja vais vous parler franchement: j'ai lu cjaque page de ce sujet. Le debat sur les dés qui dur depuis trop longtemps me fait chier et je regrette chaque post où j'y ai participé. Les raleries alacon me font chier (très déçu par le forum de BGG à ce sujet. Je connaissais pas et c'est loin d'être à la hauteur du reste du contenu du site). Onbeput parler de prix de contenu, de tout ce qu'on veut, ce qui est indéniable, c'est qu'on a pasvtoutes pas toutes les informations, que Monolith c'est tout sauf des débutants et qu'ils nous ont offert un KS très pro malgré le rush qu'ils n'avaient pas prevu.
Pout Khitai, je suis pas objectif. Je connais Fred, je connais Antoine et j'ai grave adoré la partie que j'ai joué.
Si je parle du plateau, c'est parce que les retours sur cette extension m'ont fait chier et que le recto-verso avec une autre map apporte une réponse à une demande et pourrait faire taire certains. En plus ça pourrait faire une map immense.
Voila, ça fait du bien. Après prenez ce qui vous plait et jetez le reste. J'ai dit ce que j'avais sur le coeur.
Et encore félicitations à toute l'équipe

+ 1 000 :china:
gobo dit:Même si tout le monde s'en fout, pour fêter l'anniversaire et le million, je me suis pris le premier tome en livre numérique. :)

La même j'ai commencé à midi ! 2 eme page il y avait tellement de nom propre que j'ai finalement éteind, et je m'y mettrais tranquillement à tête reposé. Par contre 6 Volumes, 8 en numérique il me semble... a environ 500 Pages ... Uffff oO !!
Didou_did dit:La même j'ai commencé à midi ! 2 eme page il y avait tellement de nom propre que j'ai finalement éteind, et je m'y mettrais tranquillement à tête reposé. Par contre 6 Volumes, 8 en numérique il me semble... a environ 500 Pages ... Uffff oO !!

Non 3 volumes et 6 en numérique.
blob dit:
gobo dit:Même si tout le monde s'en fout, pour fêter l'anniversaire et le million, je me suis pris le premier tome en livre numérique. :)

Non, tout le monde ne s'en fout pas, et bonne lecture.

J'ai commencé le miens hier soir, mais le vrai bouquin... Franchement, c'est horriblement... très bon ^^
Balarehir dit:[Priere]
Crom, faites qu'Erwan ne scratche pas le fichier des règles.
:clownpouic:

^^
MDR :arrow: