[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Nicowa dit:Y a des frangins contents en Bretagne!

Ils ont des petits yeux non? (pis ca remonte un poil la photo pour ceux qui l'ont ratée)
MoYo dit:
snaf69 dit:Ça grimpe Ça grimpe... et toujours sans Addon !!
Un Gros GG à Monolith (et merci aussi ;) ) :kingpouic:

Hâte de les voir sortir ces add-ons quand meme :/

Pareil, parce que si ils les collent trop à la fin ca va raler (trop d'un coup)... mais je pense qu'ils sont comme nous en train d'essayer de comprendre "quand" ca va se tasser pour avoir de quoi relancer à ce moment la... ou alors ils en ont plus :shock:
Perso j'en arrive a me dire qu'on pourrait rester comme ca jusqu'a la fin, mais c'est juste innenvisageable pour mon cerveau...
poifpoif dit:Ça devient difficile de résister. Même si le jeu est moyen. C'est hallucinant cette quantité de plastique. Est-ce que je rajouterais une petite couche de carbone supplémentaire...?

J'en suis à 9 nouveaux joueurs qui le découvrent (ameritrasheurs ET pousseurs de cubes) ca va de "super agréable" à "on en refait une la semaine prochaine (3/3 hier soir...)"... et on joue avec des meeples sur une map pas finale... je pense que le jeu est bon ;) (meme si c'est sur que certains ne l'aimeront pas, les gouts et les couleurs toussa...)
Arathelis dit:La vérité vraie ! :arrow:
le 28/12/2014 fred henry dit:
je tiens quand même à m expliquer là dessus :
Le modèle étant ce qu il est, notre point mort se situe aux alentours de 350 000$. En dessous desquels on perd de l argent et auquel on ne fait que "sauver les meubles", c est à dire la somme à laquelle toute l équipe a travaillée gratuitement mais a au moins récupéré l argent investi.
Ce qui ne signifie pas du tout qu il faille 350 000$ pour que le projet se fasse, puisque de toute façon l'argent avancé est déjà "perdu".
Ça signifie juste que d'un projet dont le point mort est à ce prix il n est pas surréaliste d attendre ce genre de score.
Après je pense que je surestimais notre capacité à exister aux États Unis. Après discussion je m apreçois qu aucune boîte n a levé de telles sommes dès son premier KS, même un jeu comme Zombicide qui est pourtant l arbre qui cache la forêt et qui est arrivé à une époque beaucoup moins concurrentielle. Donc si je devais reformuler je dirais aujourd hui qu en dessous de 700 000 je serais déçu, et qu 1M me paraît quand même très difficilement atteignable lorsqu on a pas aux US la notoriété d un Cmon ou d'un Mantic.

Relire ca aujourd'hui ca met un sourire au coin de la levre...
jmt-974 dit:
poifpoif dit:Ça devient difficile de résister. Même si le jeu est moyen. C'est hallucinant cette quantité de plastique. Est-ce que je rajouterais une petite couche de carbone supplémentaire...?

J'en suis à 9 nouveaux joueurs qui le découvrent (ameritrasheurs ET pousseurs de cubes) ca va de "super agréable" à "on en refait une la semaine prochaine (3/3 hier soir...)"... et on joue avec des meeples sur une map pas finale... je pense que le jeu est bon ;) (meme si c'est sur que certains ne l'aimeront pas, les gouts et les couleurs toussa...)

Je dirais qu'en plus hier soir le jeu avec meeples à convaincu de base un nouvel acheteur par sa mécanique (qui devient pledgeur du coup maintenant)
jmt-974 dit:
Nicowa dit:Y a du suspens là, non?? Et jmt qui joue et va rater ça... :mrgreen:

Je m'en fiche j'ai fait 2 parties de Conan hier soir moi... chacun son truc hein, vous vous regardiez votre écran moi je cassais de l'OL et je vous trouvais de nouveaux backers :D

Hum tu jouais où Shevatas? Moi j'ai rencontré pendant la partie un mec à cure-dents... :clownpouic:
Donc je me faisais casser par de l'OL serait plus approprié.
Je rajoute que ce jeu est génial dans sa dimension à mettre sur la même game cubipousseurs et améritrasheur et tout le monde y trouve son compte!
Jiheffe dit:
ThierryT dit:c'est fred henry qui a appris l'art des pronostiques à jmt

8)

A priori il a d'aussi bons conseils dans ce domaine que dans la strategie a Conan :pouicboulet:
ThierryT dit:
fred henry dit:Oui la campagne va vite "toute seule" pour le moment et donc on n'a pas besoin de sortir tout de suite tous les addons. On a pas mal d addons prets sous le coude... Mais il reste les 2/3 de la campagne à tenir. Du coup on temporise. Si nous avions su nous aurions optés pour une dampagne en 20 jours je pense.

Ah ah! J'avais posté il y a... 2000 pages? Un comment la-dessus. 20 jours avec addons enchaînés, ça aurait imho été une boicherie. Mais, bon, c'est totalement result oriented, c'était pas previsi

Les 30 jours cest comme les EB ... Pas le meilleur choix mais le moins risque ;)
khaali dit:
fred henry dit:
C est super chaud à dire. Tout va dépendre du moment de l arrivée du ventre mou.

La courbe à l'air de ne jamais vouloir descendre en dessous de 300 backers/j... Le ventre mou, on y est, c'est 300/350.

Vu ou on en est de la campagne... Et même si cest anti tout... J'aurais tendance à me cacher aussi derrière cette opinion ;)
khaali dit:
fred henry dit:
Non parce que de toute façon la plupart des addons sont prets. Mais si nous les avions sorti si tôt, alors nous en manquerions pour la suite. Mon impression c est qu une campagne c est avant tout une problématique de dynamique. Les addons sont la pour accroitre le niveau de pledge moyen lorsque le nombre de nouveaux backers diminue. C est pourquoi nous les étalons afin de laisser la sauce monter progressivement avant le feu d artifice final :mrgreen:

Et si le KS continue tout seul, est-il possible que vous choisissiez de ne proposer plus aucune 'grosse' extension, car au prix boutique ça fait râler et en ristourne ça partirait comme des petits pains, explosant le coût des SGs?

Comme on l'a souvent dit les SG ne sont que ce qu'ils veulent bien donner étales jusqu'au montant qu'on atteind... Ils les eccarterons c'est tout ;)
Sinon tous les addons n'ayant pas d'accord de distri q priori (cf fred XXX pages en arrière) je doute qu'ils ne nous les proposent pas :)
fred henry dit:
grisboui dit:
fred henry dit:une campagne c est avant tout une problématique de dynamique

Une post campagne aussi. parce que je ne sais vraiment comment on va vivre la période du 12 février au XXX octobre.

En remplissant le site de scenarios concoctés avec les protos que je ferai tourner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si t'es pas trop pressé de recup le mien je veut bien commencer ;)

Je tente ma question une quatrième fois, en espérant cette fois qu’elle survivra suffisamment longtemps pour trouver réponse:
Balthus et Slasher sont-ils exclusifs KS? (ce qui serait logique vu qu’ils sont un tribut à REH)
Parce qu’il n’y pas pas de bandeau Exclusif sur le SG.

khaali dit:
fred henry dit:
Les "grosses extensions" sont des addons, donc elles sont rentables... Si on est sûr d en vendre au moins 2000. Pour Khitaï nous avons une piste très sérieuse qui nous a été soufflée par jmt ("rendons à césar..."). Pour autant je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux n en mettre que 2 plutôt que 3 ( notament à cause du risque de dilution).

C'est vrai que le risque de dilution est probable. Mais avec les 10.000+ backers qui se profilent, et en rendant l'offre plus attrayante que le prix boutique, 2000 exemplaires x 2 extensions ça me semble tout à fait envisageable.

Je pense aussi qu'avec une offre unitaire plus attrayante et une offre package (ou un All in), si vous dépassez les 8k backers ca devrait pas poser de faire dans les 2000 chaque ;)

Petites questions dont je n’ai pas trouvé la réponse dans les premiers posts:
- Dans la boîte de base qui sont les 4 leaders: Zogar Sak le shaman, Zaporavo, Skuthus le nécromants et qui est le 4ème?
- Pour les monstres on a: Khosatral-Khel, Thak, démon de l’air, démon de la terre et le serpent géant j’ai juste? Le démon de l’air c’est la créature ailée/vampire de “la reine de la côté noire” ou c’est juste un démon lambda?
- Dernière question, les figs de pirates ennemis pourront-ils aussi être joués en temps que alliés (Comme p.ex. dans “le bassin de l’homme noir”)?

Fishiste dit:J'espère que l'idée de jmt en question n'est pas le héros exclu... Ca serait vraiment moche! :evil:

Perso je n'aime pas du tout quand tu as un héros exclusif ou tu es obligé d'acheter un gros addon pour l'avoir... je comprends l'utilité marketing, mais je trouve ca pas tres fair... donc ca doit pas etre mon idée ;)
EDIT : Merde grillé par fred! (je voulais pas trop en dire je sais pas si il voulait détailler)
crashover1d dit:
Josef Bugman dit:
- Enfin, ce qui m'inquiète le plus: les frais de port. Vu la quantité de matériel fourni (et encore, il reste trois semaines de add-on / SG), je crains la douche froide. Avez vous une estimation (même approximative) de ce que cela va coûter ?

Si tu est comme la majorité en France, on devrait bien s'en sortir si les négociations avec Philibert arrivent à leur terme pour qu'ils gèrent la partie expédition vers client ...
Pour nos amis expat par contre la je crois qu'ils commencent a chercher des acheteurs pour un rein ... :mrgreen:
Edit : saleté de correcteur automatique !

Tant que la valeur n'excède pas les prix pratiqués par la Poste, enfin il est quand même possible de faire autrement suffit de voir Cthulhu wars qui livre des cartons de 8kg partout dans le monde pour 25€ et maximise le port à 60€.
Parce qu'il faut savoir qu'à la Réunion on a le double effet kiss cool, si jamais on paye 25€ de frais de port on est taxés sur le prix + les 25€ mais si c'est 70€ on est taxés sur le prix + 70€ en gros plus les frais de port sont élevés plus on paye de taxes.
Josef Bugman dit:
- Enfin, ce qui m'inquiète le plus: les frais de port. Vu la quantité de matériel fourni (et encore, il reste trois semaines de add-on / SG), je crains la douche froide. Avez vous une estimation (même approximative) de ce que cela va coûter ?

Perso une fois les Kithai-Gate et Rules-Gate résolus je pense que ce probleme est une grosse interrogation de beaucoup (nous c'est particulier on est dans les DOMs, mais ceux que j'ai vu ici sont assez inquiets...)
FRED/ERWAN vous pourriez confirmer que France & DOMs ce sera philibert et donc du colissimo + ou- un poil ?
MoYo dit:
Quelque soit le geste ca sera tout à leur honneur.
Je dis juste qu'en terme de communication, la solution d'ajouter globalement un héros à l'extension ne me semble pas idéale.
Mais de toute façon, je serai content quoi qu'il arrive ;)

L'idée n'est pas d'ajouter a, mais offrir avec... nuance ;)

Yes! J’ai tout rattrapé et le prochain SG arrive bientot (déjà plus de 250 nouveaux backers cette nuit et 40k :shock: )

Le scorpion déchire …côte à côte avec l’araignée les deux ont fière allure dans l’update 37…
sinon je trouve qu’il y a déjà énormément de figurines en cadeau j’aimerais un peu plus d’éléments de décors genre mobilier…