[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Je réagis tard mais j’ai halluciné quand j’ai appris que le plateau de l’extension n’était pas double face :shock:
Je n’avais même pas envisagé cette possibilité!
Dans la version Barbarian, on a pléthore de figurines, foison de mobilier, quantité de scénarios et… 6 plateaux.
Dans la version King on rajoute encore plus de figurines, scénarios et même une campagne mais… Toujours 6 plateaux.
Je pensais vraiment que l’extension était pensée pour combler ce manque de plateaux!
Alors je sais que chaque plateau abrite plusieurs scénarios qui offrent eux-mêmes une grosse rejouabilité…
Mais prenons un jeu comme Descent: le plateau est modulaire, assurant ainsi une forte rejouabilité mais limitant le charme des décors. Avec Conan, je suis ravi de sacrifier la modularité au profit des magnifiques décors entraperçus ça et là, mais un peu plus de renouvellement me semble vraiment important.
Après il y a le problème du poids supplémentaire…
…Et je suppose qu’offrir des posters au lieu de plateaux rigides ferait râler énormément de monde (à raison).
Du coup c’est vraiment trop bête de perdre le verso du plateau de l’extension Kitaï!
Voilou.
[EDIT] Je viens de tomber sur ce lien https://boardgamegeek.com/article/18079244#18079244
qui permet de répondre à un sondage BGG: que pensez-vous acheter, qu’est-ce que vous n’aimez pas…
… Et qu’est-ce qu’on voudrait voir de plus? ==> 131 votes = 74% veulent des plateaux supplémentaires! (Bon après c’est du choix multiple et on ne connait pas l’ordre de priorité des choix hein…)

Arf, forcément, ca n'a pas tardé, les vrais trolls sont arrivés :cry:
Avec dans les rôles titres bien sur les sempiternels Mikademus ("je vous l'avais bien dit qu'ils avaient pris un truc au hasard ! Quel manque de respect pour REH") & Mr Skeletor ("Ah vous voyez que Monolith est dans la galère et qu'ils commencent à faire n'importe quoi, se dépêchant de sortir des trucs et préférant la quantité à la qualité") :roll:
Le plus fort, c'est quand même Mr Skeletor qui s'érige en représentant des pauvres "critiques" harcelés, et qu'heureusement qu'ils sont là sinon c'est sure, on aurait un faux Balthus et Monolith aurait rien changé :roll:
Ces deux là, faut le voir pour le croire ...

Moi, ce qui m'énerve, au point de ne même plus répondre sur BGG depuis deux jours, c'est cette tentative de nier toute critique de leurs interventions grâce au mot "fanboy". Du coup, dès que tu dis un truc concernant leurs critiques plutôt mal placées généralement, hop "fanboy de merde !", et voilà, plus de discussion possible.
Franchement, je pense que Mike et Franck (Skeletor) sont maintenant au volant du forum BGG sur Conan. Dès qu'un drapeau français apparaît sous un pseudo, ou qu'un Ricain enthousiaste ouvre la bouche, il y a une suite de réponses sarcastiques, négatives et souvent de mauvaise foi. Ca me désole et j'ai pris la décision de ne plus répondre.
Je continue à lire mais je trouve ça à chaque fois déprimant... Et là, la figurine de Balthus vient de donner raison à Mike, alors, on va en prendre pour deux jours :
Oh drat. I was right. cry Way to honour the birthday of REH guys... soblue When you do it again, do it right this time, REH deserves REAL honouring! The advice above, to make a large-size effigy sounds good to me.

Et son pote Franck...
This is why the "Just shut up and don't critisize" crowd should be ignored. Everything isn't the well organised pre-planned machine we are told it is and it's becoming apparent that Monolith are scrambling a bit with this KS and it's success.
It's worrying that something like this occured (thank the 'haters' for getting it corrected) - mono need to slow down a bit and do things properly instead of rushing stuff out for the 'more more more' crowd.
Quality over quantity.

Bref... Essayez d'arrêter de donner l'impression qu'ils ont raison et qu'ils "save the day" à chaque fois qu'ils balancent des trucs négatifs sur le projet. :mrgreen:
Ah, et Khaali, quand même, sache qu'il n'y a pas que des gros lourds à la Mike au Japon, hein :kingpouic: :kingpouic:

N’empêche depuis le million, il y a déjà eu plus de 30k. Ça va toujours assez vite. :shock:

Ils sont lourdauds, oui. Mais de moins en moins. Normal, ils ont backé et leur pré frontal commence à les contraindre à aimer le jeu. Dans 1 semaine, ils incitent les réticents a acheter…
Sur le “fanboy”, ça se démonte facilement. Ajoute à chacun de tes poste un “i’m à fanboy” avec fierté ou ironie et l’affaire est réglé
Sert à rien d’argumenter, rester léger et factuel

Izobretenik dit:
...

Certains troll sont prêt à cracher en l'air et dire qu'il pleut...
Je pense qu'il ne faut pas réagir à leur petit jeu... c'est justement ce qui les amuse...
L'ignorance est la pire des insultes pour eux =)
Après comme beaucoup le disent et pas mal d'américain aussi, la grannnnnnde majorité aime le projet et comprend que lorsque l'on fait un KS sur un nouveau jeu on ne sait pas toujours quel succès celui ci peut rencontrer. De plus c'est le premier projet organisé par Monolith. Et même si dans l'ensemble ils assurent grave, il faut rester réaliste et accepter qu'il y est parfois une perte d'équilibre et qu'il faut parfois se rattraper comme on peut. Les petites roulettes à 150k$ n'ont pas suffit à tout anticiper.
Cela dit je trouve tout à l'honneur de Monolith de reconnaître certaines fautes et de tenter de les corriger au mieux. Il ne faut pas oublier que rien ne les y oblige !! et qu'ils le font justement pour respecter leur parole de départ sur le respect de l'oeuvre original de REH.
Moi je dis juste chapeau et pour les deux trolls, ils ont juste pas fini de grandir et n'ont pas les billes pour prendre du recul...
Cela dit je trouve tout à l'honneur de Monolith de reconnaître certaines fautes et de tenter de les corriger au mieux. Il ne faut pas oublier que rien ne les y oblige !! et qu'ils le font justement pour respecter leur parole de départ sur le respect de l'oeuvre original de REH.
Moi je dis juste chapeau et pour les deux trolls, ils ont juste pas fini de grandir et n'ont pas les billes pour prendre du recul...

Oui, oui, sur ce point je suis tout à fait d'accord. Je ne dis pas qu'il ne faut pas souligner les erreurs et apporter son aide à Monolith en partant de critiques construites et pertinentes. C'est aussi une des qualités de la plateforme KS. Mais, systématiquement considérer que Monolith va foirer l'exploitation de l'IP Conan, pendant plusieurs semaines/mois sans jamais, je dis bien jamais, les soutenir ou les féliciter (de façon sincère, j'entends, pas en version "je te fais un bisou puis je te casse une jambe")... je trouve ça très lourd.
ThierryT: je crois qu'ils continueront à la jouer comme ils le font maintenant. Et c'est un peu dommage que BGG soit déserté par les gens de Monolith, même si Jamie y est passé et que tout le monde doit observer ses forums.
Bon, allez, je vais laisser pisser. :kingpouic: :clownpouic:

[SG]
Puisqu’on avance tranquillement vers d’autres SG moi ce qui me ferait plaisir c’est de quoi ranger tout ce matos en rab.
Avec les SG on a une extension en kit : plateau, scenarios, monstres… une boîte pour ranger ça serait vraiment pratique. En plus on aurait vraiment l’impression d’avoir une extension gratuite par rapport à ceux qui achèteront la version en boutique.
J’attends aussi de voir ce que pourra bien être le petit plus qu’ils ont promis d’ajouter au King…

Souvenez vous : don’t feed the trolls !!
Il vaut mieux les ignorer. C’est une perte de temps d’essayer de leur faire entendre raison. Comme cela est dit au-dessus, ils vous traitent vite de fanboy dès qu’on prouve qu’ils ont tord ou qu’ils abusent/vont trop loing. On ne peut pas les raisonner. Et je suis persuadé que c’est malgré tout des backers parce qu’ils sont quand même pas assez stupides pour laisser passer une telle occasion. Mais c’est plus fort qu’eux, ils aiment détester et détestent aimer.

dee2 dit:[SG]
Puisqu'on avance tranquillement vers d'autres SG moi ce qui me ferait plaisir c'est de quoi ranger tout ce matos en rab.
Avec les SG on a une extension en kit : plateau, scenarios, monstres... une boîte pour ranger ça serait vraiment pratique. En plus on aurait vraiment l'impression d'avoir une extension gratuite par rapport à ceux qui achèteront la version en boutique.
J'attends aussi de voir ce que pourra bien être le petit plus qu'ils ont promis d'ajouter au King...

Il me semble qu'Erwan a déjà confirmé qu'il y aurait une boîte, donc pas de panique.
D'ailleurs, tous les premiers SG qu'on a déjà débloquer (squelettes, momies, leader, plateau et scénar) ressemblent furieusement à une extension, je ne parierai pas ma bite (j'en ai encore besoin) mais je pense qu'on aura tout ça dans le packaging qui sera destiné au retail (qui aurait une sculpture alternative de Natohk).
Izobretenik dit:Moi, ce qui m'énerve, au point de ne même plus répondre sur BGG depuis deux jours, c'est cette tentative de nier toute critique de leurs interventions grâce au mot "fanboy". Du coup, dès que tu dis un truc concernant leurs critiques plutôt mal placées généralement, hop "fanboy de merde !", et voilà, plus de discussion possible.

Bah, c'est pas grave.
De toutes façon les mecs qui arrêtent pas de couiner, ça se remarque vite et ils perdent fortement en crédibilité (dommage car Frankie dit parfois des trucs pertinents, mais noyés dans le reste des ses portnawak). L'important c'est que les threads (ou les réponses) à base de couinements n'ont quasi aucun pouce (ce qui assez exceptionnel pour un KS). Un thread avec zéro pouce, c'est comme du néant.
Je remarque que ces deux là ont quand même mis de l'eau dans leur vin depuis le début. Je les ai même surpris à défendre le jeu (je crois). Mais ils peuvent pas passer directement de "c'est moisi" à "c'est génial", faut être cohérent avec son personnage...
Et +1 avec Zadig.
Sur ce, bonne nuit!
Merguez dit:
dee2 dit:[SG]
Puisqu'on avance tranquillement vers d'autres SG moi ce qui me ferait plaisir c'est de quoi ranger tout ce matos en rab.
Avec les SG on a une extension en kit : plateau, scenarios, monstres... une boîte pour ranger ça serait vraiment pratique. En plus on aurait vraiment l'impression d'avoir une extension gratuite par rapport à ceux qui achèteront la version en boutique.
J'attends aussi de voir ce que pourra bien être le petit plus qu'ils ont promis d'ajouter au King...

Il me semble qu'Erwan a déjà confirmé qu'il y aurait une boîte, donc pas de panique.
D'ailleurs, tous les premiers SG qu'on a déjà débloquer (squelettes, momies, leader, plateau et scénar) ressemblent furieusement à une extension, je ne parierai pas ma bite (j'en ai encore besoin) mais je pense qu'on aura tout ça dans le packaging qui sera destiné au retail (qui aurait une sculpture alternative de Natohk).

Cool :^: si en plus ils font le taf comme pour d'autres jeux Bombyx pour y mettre un thermo adapté au rangement ca sera vraiment classe.

Ils nous l’ont déjà dit il me semble. Thermo à la zombicide.
Chez moi il risque de ne pas tenir longtemps et d’être remplacé par un pimp my box. Enfin on verra, on en est pas là! :roll:

Nicowa dit:Ils nous l'ont déjà dit il me semble. Thermo à la zombicide.
Chez moi il risque de ne pas tenir longtemps et d'être remplacé par un pimp my box. Enfin on verra, on en est pas là! :roll:

Pour les néophytes du jeu de plateau, c'est quoi un "pimp my box" ?
Zagig_Yragerne dit:
Chez moi il risque de ne pas tenir longtemps et d'être remplacé par un pimp my box. Enfin on verra, on en est pas là! :roll:

Il va lui même optimiser le rangement de tout son matos (création de logements, ajout de mousses etc...) , sa boîte sera au final plus maquillée qu'une voiture volée :)
Merguez dit:Il va lui même optimiser le rangement de tout son matos (création de logements, ajout de mousses etc...) , sa boîte sera au final plus maquillée qu'une voiture volée :)

Ah ok !!! :lol:
Merci de l'info !
Zagig_Yragerne dit:

C'est une personnalisation de la boite pour optimiser le rangement et la mise en place du jeu avant de jouer. Ca peut aussi être purement esthétique.
Il y a, sur TT, une rubrique dédiée a tout ce qui est personnalisation, autant du jeu que des rangements.
Un exemple de pimp my box :
viewtopic.php?f=46&t=144205

Mise a jour post page 1… (pawn)

SentMa dit:C'est une personnalisation de la boite pour optimiser le rangement et la mise en place du jeu avant de jouer. Ca peut aussi être purement esthétique.
Il y a, sur TT, une rubrique dédiée a tout ce qui est personnalisation, autant du jeu que des rangements.
Un exemple de pimp my box :
viewtopic.php?f=46&t=144205

Wow ! C'est impressionnant ! :shock:
Nicowa dit:Y a du suspens là, non?? Et jmt qui joue et va rater ça... :mrgreen:

Je m'en fiche j'ai fait 2 parties de Conan hier soir moi... chacun son truc hein, vous vous regardiez votre écran moi je cassais de l'OL et je vous trouvais de nouveaux backers :D
Gougou69 dit:Le million 10 jours heure pour heure après le début de la campagne, le jour de l'anniversaire d'Howard !! Carton plein, chapeau bas Monolith !!!

Moi je dit ca sent l'embrouille... #TheorieDuComplot