[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

moi je voudrai effectivement une belle boite pour bien tout ranger
car deja que je vais devoir convaincre mon club de jeu que l’on peut pousser autre choses que des kubenbois,avec des dés des figurines mais que tous ne se joue pas sur les dés.
alors si j’arrive avec une boite de conan plus un carton a coté avec tous les SG et addons dans un carton simple ce le fait pas topr et que je mets rien que 30 min pour l’installer la c’est mort j’en perd une grosse partie avant de commencé la partie.
et un guide peinture serait bien aussi

jmt-974 dit:
Dahkon dit:
jmt-974 dit:Euuuh je pense qu'il sera en 4 volets celui de base et en 2 le supplémentaire (60x70 une boite de 60cm de coté ca me parrait énorme !!!!)

Tu es sûr pour celui de base ? Depuis longtemps j'entend parlé de 2 volets...

La boite elle va pas faire 65cm si ? (question sérieuse hein)

Je trouve ça hors norme mais bon on est plus à ça près sur ce jeu. :)
La plus grosse boite que j'ai en tête c'est heroquest avec 50/52cm de long on en est pas si loin.
Le plateau fait bien 60x70 ?

EDIT
Orpheus dit:@JMT : moi aussi je suis à peu près sûr d'avoir lu des plateaux de 60x70 pliés en 2

Donc ça nous ferait un plateau de 60x35 plié en 2. Une boite donc de 61x36 minimum.
Orpheus dit:Sur KS :
Alex C about 4 hours ago
Yannick - 8 in the core game, 4 in the king content, 4 from the maps SG, 19 in the campaign book, 2 with Baal, 2 with Sabretooth, 4 in the expansion, then however many come with the Brom box and other SGs. Probably over 50 now that I think about it some more.
un récap du nombre de scénars.
Jusqu'à la campagne, je suis d'accord, mais après, c'estbon aussi? C'est surtout le total indiqué qui me parait ... Kolossal!
Il a beau compter les trucs payants, ça me parait dingo, non? Ils le sont tant que ça, chez Monolith? Non que moins serait de l'avarice, hein, mais je suis étonné, quoi. Très étonné

@JMT : moi aussi je suis à peu près sûr d'avoir lu des plateaux de 60x70 pliés en 2

Ca va faire un sacré cercueil du coup !
Josef Bugman dit:
- Y aura t il dans le livre de règles une biographie de Howard/historique de Conan ? Comme pas mal de monde ici, je me suis acheté le volume 1 de chez Bragelonne pour découvrir cet auteur que j'avoue n'avoir jamais lu auparavant :oops: et, du coup, j'aimerais en savoir plus.

Très bonne idée, peut-être que mr Louinet peut faire qq chose pour ça..... :D Hein, m'sieur Louinet?

Je confirme : update 28 pour Khitai et dans le descriptif écrit de la core box en page principale
2 double sided game boards 24x28in / 60x70cm (4 maps: Pictish village, Pirate ship, Inn, Fortress)
1 big gameboard: 29 9/16 x 23 5/8 inches (70x60cm)
1 small gameboard: 13 25/32 x 23 5/8 inches (35x60cm)

Edit : Eeeet j’en oublié que c’est plié en 2 qui importe :stuck_out_tongue:

jmt-974 dit:
A la fin on ne libere pas la princesse et de mémoire le chef a encore 1 PV.... clairement il faut deux combattants pour ce scénario...
Mardi on remet surement ca avec la meme équipe +1 mais on sortira belit, n'gora et zelata si tout va bien :)

Pour avoir fait les 2 équipes de héros que tu décris, je peux te dire que la team Conan/Shevatas/Hadratus est très jouable dans le village picte. Par contre, le scenario ne s'aborde pas du tout de la même façon.
Orpheus dit:
Jusqu'à la campagne, je suis d'accord, mais après, c'estbon aussi? C'est surtout le total indiqué qui me parait ... Kolossal!
Il a beau compter les trucs payants, ça me parait dingo, non? Ils le sont tant que ça, chez Monolith? Non que moins serait de l'avarice, hein, mais je suis étonné, quoi. Très étonné

- 12 King : OK
- 4 map : il me semble qeu c'est ce qui a été dit
- 19 campagne : OK
- 3 extension * 4 = 12 : OK
2 par addon je pense qu'il s'emballe totalement :) il a été dit que chaque addon serait utilisable sur un scénario au moins... pas précisé comment (peut etre parfois les "alternatives)
Donc moi je serais a 47... plus tous ceux concernant les SG & Addons... une grosse cinquantaine me parait non pas réaliste, mais plus que probable :)
Orpheus dit:
@JMT : moi aussi je suis à peu près sûr d'avoir lu des plateaux de 60x70 pliés en 2

Je veux bien mais c'est plus un cercueil c'est un tombal alors ? 60x35 cm+ un peu de marge... (je te laisse mesurer ;) moi j'ai vu le plateau hier soir et crois moi la boite peut pas faire cette taille plié en deux... )
Patrice Louinet dit:
Josef Bugman dit:Bonsoir,
- Y aura t il dans le livre de règles une biographie de Howard/historique de Conan ? Comme pas mal de monde ici, je me suis acheté le volume 1 de chez Bragelonne pour découvrir cet auteur que j'avoue n'avoir jamais lu auparavant :oops: et, du coup, j'aimerais en savoir plus. Le jeu se voulant fidèle aux écrits de Howard, et avec l'aide d'un expert ce serait l'occasion de joindre l'utile à l'agréable. Idem pour les scénarios: j'ai cru comprendre que chacun des scénarios correspondait à une des aventures de Conan. Avez vous prévu de mettre les références pour chacun des scénarios proposés ?
Et encore une fois, félicitations pour ce magnifique travail :china:

Il y aura des écrits sur Howard et Conan, oui, et vu qu'on est à l'heure des scoops, je viens de signer un contrat avec les éditions ActuSF pour rédiger un "Petit Guide à Trimbaler de Robert E. Howard", un livre de poche à petit prix qui sera une sorte de guide de vulgarisation sur tout ce qui a trait à Howard, sa vie son oeuvre et tout le tralala conanesque, évidemment. Ca va paraître en mai, je crois.

Super, tenez-nous au courant sur ce forum..
Crystalboy dit:
jmt-974 dit:
A la fin on ne libere pas la princesse et de mémoire le chef a encore 1 PV.... clairement il faut deux combattants pour ce scénario...
Mardi on remet surement ca avec la meme équipe +1 mais on sortira belit, n'gora et zelata si tout va bien :)

Pour avoir fait les 2 équipes de héros que tu décris, je peux te dire que la team Conan/Shevatas/Hadratus est très jouable dans le village picte. Par contre, le scenario ne s'aborde pas du tout de la même façon.

Donc en fait... on est pas bon quoi :)
[Edit : mais je suis d'accord avec toi on aurait du l'aborder autrement... mais on a un peu oublié la téléportation au début]

18e commentaire de Jamie, le tout début :
The Game Boards: These are going to be high quality, mounted, double sided, 2 part, fold-out boards

[Peinture]
Pour la peinture et les inquiets…
Joueur de figurines avant d’avoir basculer dans le jeu de plateau grâce à une partie de L’Age de Pierre, je peins depuis 12/13 ans.
Sans avoir la prétention de peindre comme un professionnel ou de faire de la figurine niveau concours, je me débrouille pas trop mal.
DONC : je me doute qu’il y a sur Tric Trac des sujets qui traitent de ça, des premiers pas etc.
Néanmoins, si vous voulez des conseils, avez des questions sur le matos pour débuter, des tuyaux etc, ma boîte à MP vous est ouverte (je vous y filerai mon mail pour plus tard).
(Je préviens que non, je ne veux pas peindre vos figurines, j’ai déjà largement à faire avec les miennes).

Je viens de trouver une boite proche du moins en longueur :
World of Warcraft : jeu de plateau
59x30x10
Pour un jeu hors norme, une boite hors norme ça le ferait je trouve (même si pour la ranger ça rentre pas dans Expedit@IKEA) :D

jmt-974 dit:
Dahkon dit:
jmt-974 dit:Euuuh je pense qu'il sera en 4 volets celui de base et en 2 le supplémentaire (60x70 une boite de 60cm de coté ca me parrait énorme !!!!)

EDIT : Myth la boite elle fait 40 et est deja pas mal large, je doute qu'ils montent a 60... ou alors deux demi plateaux a chaque plateau ?

Il me semble avoir lu quelque part que là boîte serait genre format space hulk, ça fait une grosse boîte, non? 60 cm de long sur 35 de large, c'est tout à fait possible (regarde les Runewars 1st édition, TI3, Starcraft et autres).
Edit : je viens de checker, une boîte de TI3 fait 24 pouces soit presque 61 cm de long :P
Jarlaath dit:
jmt-974 dit:
Dahkon dit:

EDIT : Myth la boite elle fait 40 et est deja pas mal large, je doute qu'ils montent a 60... ou alors deux demi plateaux a chaque plateau ?

Il me semble avoir lu quelque part que là boîte serait genre format space hulk, ça fait une grosse boîte, non? 60 cm de long sur 35 de large, c'est tout à fait possible (regarde les Runewars 1st édition, TI3, Starcraft et autres).

SH c'est 30*40 a priori, comme myth... (cf internet, alors bon...)
Orpheus dit:18e commentaire de Jamie, le tout début :
The Game Boards: These are going to be high quality, mounted, double sided, 2 part, fold-out boards

Peut etre en deux moitiées ?

Je ne trouve que Starcraft et Warcraft dans les même tailles 59x30x10.
Rien de plus grand.
Perso ma plus grande boite c’est Cluedo. :D 40cm de long…

fred henry dit:
Shamrock-75 dit:Salut Fred,
Je suis un roliste avant tout et je compte utiliser tout le superbe matos du jeu pour une belle campagne "Jdr" de Conan.
Tu aurais pas une version étendue de ton système de règle (hors combat) ? sinon, je développerais un truc sur la base existante.
Ben ouais, la version D20 est trop une usine à gaz...et j'aime beaucoup le système de gestion de la fatigue.
Bravo à toi et toute l'équipe !

Rien de finalisé mais j avais commencé un truc pour les gars de blackbook. On voulait aussi developper un jdr Conan, mais la licence a été achetée avant.

Alors là je suis dé-gou-té mais vraiment. Que la licence a été racheter c'est déjà dommage mais le pire c'est de savoir que vous vouliez le faire en jdr.
Faudra faire une partie JDR sur le fofo pour qu'on puisse faire un truc sympa avec ton système. Pour la petite histoire je voulais faire un systéme qui se rapproche du tiens pour mon jdr amateur et c'est en voulant pillé...euh ...m’inspirè des système qui gère la fatigue que je suis tombé sur ce KS. Depuis je suis tout moubourré :mrgreen:

[Nombre de scénarios]

Orpheus dit:Sur KS :
Alex C about 4 hours ago
Yannick - 8 in the core game, 4 in the king content, 4 from the maps SG, 19 in the campaign book, 2 with Baal, 2 with Sabretooth, 4 in the expansion, then however many come with the Brom box and other SGs. Probably over 50 now that I think about it some more.
un récap du nombre de scénars.
Jusqu’à la campagne, je suis d’accord, mais après, c’estbon aussi? C’est surtout le total indiqué qui me parait … Kolossal!
Il a beau compter les trucs payants, ça me parait dingo, non? Ils le sont tant que ça, chez Monolith? Non que moins serait de l’avarice, hein, mais je suis étonné, quoi. Très étonné

@JMT : moi aussi je suis à peu près sûr d’avoir lu des plateaux de 60x70 pliés en 2

Déjà son total ca fait 43 et pas plus de 50. Ensuite, je ne suis vraiment pas sur qu’il y en ait 2 en plus avec Baal et avec le tigre vu ce qui a été dit. Ca serait à confirmer, mais en fait en y réfléchissant ca serait logique car si les scénars utilisant ces add-ons sont dans les scénars venant avec la boite de base, ca va faire râler …
Bon dans tous les cas, on va pas manquer de scénars, King pledge + campagne ca fait déjà 35 mini :D
Par contre le boulot monstre pour mettre au point et équilibrer tout ca :shock: Si ils sont tous aux petits oignons avec une répartition des stats de victoire équilibrée, moi je dit chapeau :china:
[Taille boite]
Sinon + 1 j’ai aussi compris que les plateaux seraient seulement pliés en 2 … mais c’est vrai que ca fait une monstre boite du coup :shock:

Dahkon dit:Je ne trouve que Starcraft et Warcraft dans les même tailles 59x30x10.
Rien de plus grand.
Perso ma plus grande boite c'est Cluedo. :D 40cm de long...

Ouais starcraft ca fait bien 60... alors peut etre... ce serait cool pas trop de plis comme ca !
jmt-974 dit:
Jarlaath dit:
jmt-974 dit:

SH c'est 30*40 a priori, comme myth... (cf internet, alors bon...)

Starcraft fait 23 pouces soit 58.5 cms et Runewars (1st edition) fait 23 pouces également.
Edit : double grilled, œuf corse ^^'