[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Creed dit:Chandeliers, SG toujours a 50k.
Campagne parfaite :^: :mrgreen:

Et quand je vois que dans les com du KS quelqu'un demande a ce qu'on rapproche les SG maintenant qu'on approche de la fin :roll: :evil:
Patrice Louinet dit:
Skarlix dit:
Vais pouvoir compléter ma collection. :)
Pour le trône de fer, il change de traducteur a partir du 5 non ?
Dans quelques années on aura une belle traduction comme pour la roue du temps.

Oui, c'est Patrick Marcel qui a repris le flambeau, et c'est autre chose. Patrick a d'ailleurs traduit une de mes séries préférées d'heroic-fantasy de tous les temps, qui est injustement mal connue: la série des Kane de Karl Edward Wagner. Wagner était grand fan de Howard. Faisez-moi confiance: si vous aimez Conan, lisez donc une des nouvelles de Kane. Vous risquez d'adorer.

Hop, direct dans ma liste "A ne pas manquer".
Sinon Glenn Cook et sa compagnie noire, ça vous parle ? C'est pour moi ce qui c'est écrit de mieux depuis... longtemps.
helscar dit:J'avais deux questions qui ont déjà été répondu sans doute mais je la pose ici parce que c'est là qu'on a le plus de chance d'avoir une réponse.
1)Beaucoup de monde se pose la question des scénarios, on pourrais pas avec une vrai update qui éclaircie tout ça ? genre 8 dans la boite de base + 4 en king + 2 pour tel stretchgoal etc... pour un total de 28 scénarios ?
ça me semble pas compliqué à faire et je vois de plus en plus de monde se plaindre de se manque et qui pense que l'absence de chiffre c'est parce que Monolith n'en sait rien ou qu'il y'en a peu.
2)Les frais de port, la question reviens tout le temps et je comprend qu'il soit difficile d'y répondre sans connaitre la quantité de plastique débloqué mais 90% des kickstarters sont capables de donné une estimation. Pareil que la première de plus en plus de gens sont en train de dire que si on a pas le chiffre c'est parce que Monolith le sait trop gros et que ça ferait fuir les gens.
Je trouve la campagne très bien mené et j'en suis très content, mais je pense qu'il y a un manque de transparence sur certains points qui passe pour des omissions volontaire parce qu'il y a de plus en plus de question et toujours pas de réponse, toutes les news c'est les stretchgoal et les réponse de Jamie sont majoritairement des "on va voir ce qu'on peux faire" ou "je vais remonter l'info" mais rien ne redescend.
Si on pouvais avoir une réponse officiel de Monolith/erwan/fred/jamie sur ces points ça serait bien. je sais que la communauté à pleins de réponse, mais je préfère l'entendre de manière officiel.
Bisous

Sur le (1) la réponse est donnée (fred) pour le king plus SG ca représentera 15 à 17 scenarios (je dirais 4 de moins pour Barbarian + SG)...
... pour la campagne (19 scenarios) il faudra un King + SG
... par scenario pack 2 (invité) + 2 (monolith)
Reste les Addons, la ok on ne sait pas
Pour le 2 vu que le Rules Gate est quasi résolu (j'espere) et que le Kithai Gate devrait trouver une issue heureuse, ca restera le gros point noir pour l'instant de tous les gens que j'ai rencontré sur le Conan Tour ce flou total sur les fdp (bon nous c'est particulier, mais je pense qu'en france et partout ailleurs ce flou doit etre un poil démotivant).... reste 19 jours pour avoir une réponse plus précise (au moins sous forme de min-max pour un barbarian+SG et un allin)...

[SG]
Est-il possible d’espérer avoir des plateaux???

Jiheffe dit:
helscar dit:2)Les frais de port, la question reviens tout le temps et je comprend qu'il soit difficile d'y répondre sans connaitre la quantité de plastique débloqué mais 90% des kickstarters sont capables de donné une estimation.

L'estimation est donnée dans le texte du KS (en bas de la première page).
Si les gens ne lisent pas, ou ne croient pas ce qu'ils lisent...

Non, y'a un GROS probleme... c'est écris fdp pour UNE BOITE DE BASE... autant dire que ca ne veut rien dire (et que ca n'arrete pas de demander au moins le prix pour un king dans les SG... )
Patrice Louinet dit:Oui, c'est Patrick Marcel qui a repris le flambeau, et c'est autre chose. Patrick a d'ailleurs traduit une de mes séries préférées d'heroic-fantasy de tous les temps, qui est injustement mal connue: la série des Kane de Karl Edward Wagner. Wagner était grand fan de Howard. Faisez-moi confiance: si vous aimez Conan, lisez donc une des nouvelles de Kane. Vous risquez d'adorer.

Ah effectivement, ce doit être autre chose avec ce traducteur, pour avoir lu les Kane aussi...
D'ailleurs, le Louinet, c'est un vrai corrupteur. Il commence par Howard bien sûr. Quand vous êtes bien accrocs, il vous moubourre pour lire Kane de Karl Edward Wagner, puis Le Lion du Caire de Scott Oden, puis Imaro de Charles Saunders... Il s'arrête jamais !!
jmt-974 dit:
Creed dit:Chandeliers, SG toujours a 50k.
Campagne parfaite :^: :mrgreen:

Et quand je vois que dans les com du KS quelqu'un demande a ce qu'on rapproche les SG maintenant qu'on approche de la fin :roll: :evil:

Bah techniquement, la fin, on n'en a jamais été aussi proche, donc le raisonnement se tient :mrgreen:
Atorgael dit:
Patrice Louinet dit:
Skarlix dit:
Vais pouvoir compléter ma collection. :)
Pour le trône de fer, il change de traducteur a partir du 5 non ?
Dans quelques années on aura une belle traduction comme pour la roue du temps.

Oui, c'est Patrick Marcel qui a repris le flambeau, et c'est autre chose. Patrick a d'ailleurs traduit une de mes séries préférées d'heroic-fantasy de tous les temps, qui est injustement mal connue: la série des Kane de Karl Edward Wagner. Wagner était grand fan de Howard. Faisez-moi confiance: si vous aimez Conan, lisez donc une des nouvelles de Kane. Vous risquez d'adorer.

Hop, direct dans ma liste "A ne pas manquer".
Sinon Glenn Cook et sa compagnie noire, ça vous parle ? C'est pour moi ce qui c'est écrit de mieux depuis... longtemps.

Rhaaaa ! La compagnie noire c'est un must have ! C'est ma référence en fantasy (bon, surtout dark fantasy hein ! )
Un poil moins bien sur les derniers tomes, mais sinon qu'est-ce que c'est bon !!!
Temur dit:
3) petits seigneurs farauds ? Il sort d'où le faraud ?

[Flood]
Alors en fait c'est une spécialité de bière faite avec du lambic et du sucre candi. Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir :china:
Atorgael dit:Glenn Cook et sa compagnie noire, ça vous parle ? C'est pour moi ce qui c'est écrit de mieux depuis... longtemps.

Pareil. Et en français "chien du heaume" de Justine niogret. Sombre et non épique, mais superbe écriture.
batav dit:Voilà la map de l'édition collector en vo, Louinet approved ?
D'ailleurs Mr Louinet cité en préface ;)

La Centenary est une édition certes collector, mais elle est incomplète et n'a pas les bonnes sources textuelles pour la plupart des nouvelles (alors qu'elle se prétend pure). Elle fait jolie dans une bibiothèque, dois-je dire. La seule vraie carte canononique se trouve dans le troisième volume Conan (Del Rey / Wandering Star / Bragelonne); et il en existe deux autres, très primitives, préparées par Howard début 1932 (qui sont dans le premier volume.)
Benisa63 dit:[SG]
Pour les éléments de décor en SG, est-il prévu des règles sur les dégâts en les utilisant comme armes ?

Oui regarde l'update concernant les tables et chaises de mémoire (+1 dé et +1 au dé je crois)
SentMa dit:Jamie commence a répondre sur BGG, le pauvre.... :lol:

Ca veut dire qu'ils commencent a surnager :) c'est bon signe (je pense qu'ils viennent de faire dix jours et un million en apnée...)

La surprise qui tue : THE chandelier 8)
Là ça bat tous les records, chapeau-casquette à l’équipe Monolith ! Je pense qu’il y en a qui vont être sciés :mrgreen:

Et la règle ? Y’a du nouveau ? :artistpouic:

oups, doublons

[Lectures HF]
Autre excellent bouquin de HF : Les lions d’Al-Rassan de Guy Gavriel Kay.
C’est de la “Fantasy Historique”, très peu voire pas du tout d’éléments magiques ou surnaturels.
Mais pareil, ça se dévore ! :pouiclove:

bon
j’ai fait le post pour le sondage
//www.trictrac.net/forum/sujet/conan-une-petite-idee-de-la-communaute-trictrac
si vous pouvez y aller pour repondre peut etre a mettre en page 1?

khaali dit:On va encore dépasser les 350 backers aujourd'hui.
#VentreMou

Je dirais plutot qu'on va froler les 400... (mais si je le dit ca va faire 450 juste pour me faire mentir)...
Quand à l'estimation de fred de 15k / jour on s'en approche.... deja 53 pour aujourd'hui... :twisted:

J’ai bien rit pour les chandeliers, franchement vous assurez.
(sauf pour les règles, Erwan y craint à bosser sur un CPC 6128+)
(sauf pour la vidéo sur la campagne parce que Goreto a été pas mal malade)
(sauf pour la sécurité routière Fred il écrit sur TT en conduisant)