[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

jeremie-0 dit:[Lectures HF]
Autre excellent bouquin de HF : Les lions d'Al-Rassan de Guy Gavriel Kay.
C'est de la "Fantasy Historique", très peu voire pas du tout d'éléments magiques ou surnaturels.
Mais pareil, ça se dévore ! :pouiclove:

+1

C’est pas que je veuille être médisant mais pourquoi G. Clavilier il suit jamais les dessins ?
Le chandelier de l’artwork est carrément plus classe que la sculpture.
Ce sont des contraintes liées au moulage ?

Salut.
Pour les plateaux supplementaires j aimerais bien aussi. Je vais en discuter avec les autres, mais il ne faut pas oublier que le carton c est lourd.
Pour les frais de port c est pareil. Les frais estimés sur KS sont ceux des pledges de base, sans addon ni SG. Il ne faut pas perdre de vue que plus ça tombe plus ça alourdit le colis ( surtout les gros addons). Donc si on met un ou deux plateaux en plus ça va encore alourdir le tout.

J’aimerais savoir la taille de l’araignée et du scorpion. Merci .sinon question sur overlord. Est il guidé dans son game play ou se joue t il un peu comme un maître du jeu dans un jdr?

fred henry dit:Salut.
Pour les plateaux supplementaires j aimerais bien aussi. Je vais en discuter avec les autres, mais il ne faut pas oublier que le carton c est lourd.
Pour les frais de port c est pareil. Les frais estimés sur KS sont ceux des pledges de base, sans addon ni SG. Il ne faut pas perdre de vue que plus ça tombe plus ça alourdit le colis ( surtout les gros addons). Donc si on met un ou deux plateaux en plus ça va encore alourdir le tout.

Tu as une idée du coût supplémentaire à prévoir pour une King Box + les SG ?

Pour la règle je crois savoir qu Erwan a terminé hier la mise en page de la partie concernant les héros et que Jamie va traduire ce qui ne l était pas encore. Ça devrait être mis en ligne demain.

hornak dit:

Tu as une idée du coût supplémentaire à prévoir pour une King Box + les SG ?

Non, mais on fait tout pour les réduire (partenariat avec Philibert etc).

Si certains veulent bien tester, j’ai mis à jour la calculette à pledge en intégrant le décompte (figs, dés, plateaux, etc.) en fonction des options retenues.
1 tentative pour poster
2 tentatives pour poster
3 tentatives pour poster
edit : le pire, c’est que c’est Fred qui floode…

Atorgael dit:
Sinon Glenn Cook et sa compagnie noire, ça vous parle ? C'est pour moi ce qui c'est écrit de mieux depuis... longtemps.

C'est un vieux truc, ça, la compagnie noire.
Si tu as aimé, je te conseille fortement Joe Abercrombie (The first Law / La première Loi et romans suivants.) Très noir, désabusé, cynique, atomise les thèmes classiques de la fantasy et du roman d'aventure.
grissom dit:J'aimerais savoir la taille de l'araignée et du scorpion. Merci .sinon question sur overlord. Est il guidé dans son game play ou se joue t il un peu comme un maître du jeu dans un jdr?

Pour la taille je ne la connais pas.
pour l OL je ne comprends pas ce que tu veux dire :pouicboulet: .

Si on a un SG avec un plateau double face, même si ça augmente les fdp de 5 euros, on ne va pas se plaindre…

C’est pas grave, on s’en fout des frais de port. Balance les plateaux Fred, balance. On n’en est plus à faire dans la demie mesure. Et tout le monde les veut ces plateaux supplémentaires. Tout le monde. Et Monolith est là pour frapper un grand coup et marquer l’ histoire du jeu. Un grand coup de hache à deux mains, pour être précis.
Alexandre

uote=“fred henry”]Salut.
[/quote]

Atorgael dit:
Sinon Glenn Cook et sa compagnie noire, ça vous parle ? C'est pour moi ce qui c'est écrit de mieux depuis... longtemps.

C'est bien, c'est bien.
grissom dit:Est il guidé dans son game play ou se joue t il un peu comme un maître du jeu dans un jdr?

Tu peux affiner la question ?

Salut Fred !
Merci pour le chandelier, on va pouvoir leur mettre bien profond :mrgreen:
Concernant les plateaux, moi sérieux je m'en fous de payer plus de frais de porc, si y a moyen d'avoir max de plateaux ce sera aussi bien pour faire des nouveaux scénarios.
pensez aussi au recto/verso dans les extensions, ça peut être une façon de faire pour pas trop ajouter au frais de port.
jmt-974 dit:
khaali dit:On va encore dépasser les 350 backers aujourd'hui.
#VentreMou

Je dirais plutot qu'on va froler les 400... (mais si je le dit ca va faire 450 juste pour me faire mentir)...
Quand à l'estimation de fred de 15k / jour on s'en approche.... deja 53 pour aujourd'hui... :twisted:

aussi choquant que ça puisse paraître, il va falloir l'accepter : le creux de la campagne Conan, c'est 350-400 nouveaux backers/jour. Là où un Z3 faisait 150-200. Ou presque, en day 11, c'est le creux creux de Z3: 100-150 backers/j (pendant 12j...)
maintenant, ce qui m'interroge, c'est : peut-il y avoir explosion finale. Z3, c'est là qu'il fait sa différence : 2000 nouveaux backers dans les dernières 24h et plus d'argent récolté qu'en day 1. Est-ce que c'est compatible avec un KS dont le rythme ne ralentit pas? Ou est-ce qu'on est bien malgré tout dans la phase ralentie mais tellement élevée qu'on ne s'en rend pas compte???
fred henry dit:Pour la règle je crois savoir qu Erwan a terminé hier la mise en page de la partie concernant les héros et que Jamie va traduire ce qui ne l était pas encore. Ça devrait être mis en ligne demain.

Merci :china:

ps : foutez leur la paix avec les fdp, vous voyez bien qu'ils n'en savent pas plus !

Franchement, vous devriez mettre les potentiels nouveaux plateaux en add-on (et non en SG), en y incluant les fdp nécessaire supplémentaires. Ainsi, ceux qui prennent, c'est en connaissance de cause sur le poids total.

[Musique pour jouer]
je suis sûr que cela a été débattu à maintes reprises mais j’ai la flemme de faire une recherche ^^'
La bande son de Age of Conan, Hyborian Adventure (par Knut Avenstroup Haugen et sortie en 2008) est vraiment sympa. Très épique et lyrique, elle accompagnera sans doute à merveille nos futures parties.
Pour ceux qui préfèrent de la musique avec plus de basses et qui ne sont pas allergiques au métal extrème tel qu’on le pratique en Scandinavie, je vous conseille de jeter une oreille sur les œuvres du groupe Moonsorrow. Un groupe finlandais de Pagan Metal (mélange de Black Metal et de musique folklorique/traditionnelle). Leur musique est riche et alterne des passages acoustiques avec des passages plus électriques, tantôt lents, tantôt rapides. Voix claires, chœurs et voix black (pas trop aggressive je vous rassure) se succèdent ou se mélangent et confèrent une atmosphère vraiment envoûtante. Je vous recommande leurs albums Kivenkantaja (2003), Verisäkeet (2005) et Viides Luku: Hävitetty (2007)
voilà voilà, fin de la digression, vous pouvez reprendre une activité normale :P

Merci Fred pour tes retours d’info.
Sur les plateaux, on sent une vrai demande (voir le sondage sur BGG et les nombreuses com sur KS). Maintenant, le coût du transport est une donnée importante a prendre en compte.
Mais une solution plateaux en add on à 10/15 euros qui permettrait pour vous de faire des bénefs et d’intégrer une part du coût du transport dedans est envisageable ou totalement irréaliste ?

grilled par zemeckis