[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Graffen Walder dit:C'est marrant que, tout emportés que vous êtes par l'émulation créée autour de cet obscur running gag, vous ne vous rendiez pas compte que vous renvoyez exactement l'image de ce que vous critiquiez au départ aux gars qui ne sont pas au courant (ou encore à ceux qui ne trouvent pas ça si fendard que ça).
Je ne le dis pas méchamment hein ? Mais j'étais certain de ce genre de réaction.
Tout le monde n'est pas forcément emballé à l'idée d'avoir des centaines de connarderies en plastique en plus d'un jeu.

C'est toi Gus&Co ? (vraie question hein?!)

Je ne suis pas emballé par les meubles persos, le chandelier ça fait tripper certains, pas moi. Est-ce que pour autant je parle d'avoir honte de sortir le jeu ? Ou que le KS c'est du n'importe quoi ?
Non, je regarde le reste et je me dis qu'au pire je ne m'en servirais pas.
C'est ce genre de commentaire pour quelqu'un de "connu" dans les blogueurs jeux qui sont du n'importe quoi.

Il y a aussi des commentaires très drôles :
Des qu'un pallier est atteint, comme par hasard y a autre chose après.
Et ensuite? faudra acheter une jolie boite plus grande pour 10$?
Même les bonnes choses doivent avoir une fin, faut savoir s'arreter à temps...

Il a tout compris au principe des SG lui :lol:
Graffen Walder dit: Mais j'étais certain de ce genre de réaction.
Tout le monde n'est pas forcément emballé à l'idée d'avoir des centaines de connarderies en plastique en plus d'un jeu.

les connarderies comme tu dis,cela a une utilité dans le jeu :D
et puis c'est toujours un plus pour l'immersion.
m'enfin faut avouer qu'écrire ce genre de bêtise:
"Honnêtement, je ne sais pas pour toi, mais moi j'aurais méchamment honte de sortir ce jeu sur une table..."
c'est assez particulier :shock:
Typique d'une personne en pleine crise d'adolescence ou qui n'assume pas son loisir.Ou les deux. :pouicboulet:

bon j’ai refais le sondage désolé pour ceux qu’ils l’ont deja fait mais suite aux demandes j’ai tous séparé.
le sondage conan

Dahkon dit:

Mais non, sans déconner ! :lol:
Je sais même pas qui c'est !!
Juste que ça fait un moment que je trouve cette histoire de chandelier super relou et que je suis très étonné que Monolith (pas Fred Henry hein ? Monolith, la société sérieuse) ait pris la décision de pousser la potacherie jusqu'à en faire un stretch goal, alors que ça n'a aucune chance de faire marrer les américains.
Le chameau aurait été plus drôle d'ailleurs.
Enfin en même temps, mon sentiment dominant sur l'histoire Gus vs Chandelier, c'est que je m'en bats les glaouis pour être honnête ! :mrgreen:
Ca m'a sidéré que dans votre fanitude aveugle, vous ne compreniez pas du tout la réaction du mec, c'est tout !

le contre-courant, c’est malheureusement un art difficile à manier. Et, lui, il le fait en général assez chichement. Après, si tu es impliqué dans le jeu, au point de te poser en autorité bloggeuse, tu dois savoir des mois avant le départ du KS que ce sera une usine à SG. Ou alors t’es juste un peu c**
m’enfin, un bon raf, ça fait longtemps que je ne le lis plus, toujours l’impression qu’il écrit plus pour se faire entendre que pour dire des choses intéressantes…

hdnag dit:
valkriss dit:oh que je suis déçu !!! oh que je suis peiné !!
comment un soit disant blogueur assez connu de jeu de société peut avoir une vision aussi etriquée de ce qu'est un jeu de plateau avec figurines ??!!
https://www.facebook.com/pages/GusCo/172881396076283?fref=nf
mais alors !! tous ses articles aussi sont du grand n'importe quoi ? :roll:

Oui, le mec est un cave. Toujours dans l'article ou le post sensationnel pour le buzz. Ca fait un moment que je l'ai retiré de ma liste d'actualité ludique (ca a commencé à me gaver à l'époque où il commencait TOUS ses articles par "OUAT THE PHOQUE").

+1 en fait faut y aller avec son filtre 15e degré, sinon c'est pas possible.
davy dit:bon j'ai refais le sondage désolé pour ceux qu'ils l'ont deja fait mais suite aux demandes j'ai tous séparé.
le sondage conan

Tu as bien fait c'est bien mieux, j'y retourne :D
Dahkon dit:

oui et apparement Monolith ils font que ça pour gagner de l'argent,ils auraient pu sortir le jeu sans KS manifestement.Enfin c'est ce qu'il sous entend aussi. :lol:
Dahkon dit:
Graffen Walder dit:C'est marrant que, tout emportés que vous êtes par l'émulation créée autour de cet obscur running gag, vous ne vous rendiez pas compte que vous renvoyez exactement l'image de ce que vous critiquiez au départ aux gars qui ne sont pas au courant (ou encore à ceux qui ne trouvent pas ça si fendard que ça).
Je ne le dis pas méchamment hein ? Mais j'étais certain de ce genre de réaction.

Je ne suis pas emballé par les meubles persos, le chandelier ça fait tripper certains, pas moi. Est-ce que pour autant je parle d'avoir honte de sortir le jeu ? Ou que le KS c'est du n'importe quoi ?
Non, je regarde le reste et je me dis qu'au pire je ne m'en servirais pas.
C'est ce genre de commentaire pour quelqu'un de "connu" dans les blogueurs jeux qui sont du n'importe quoi.

Non mais le pire c'est que c'est pas un chandelier, c’est plus un brasero, que ça a une utilité dans le jeu comme chaque connarderie en plastique qui remplace un token en carton...

C’est qui ce mec dont on parle en fait ?
Sinon à ce que je lis, me fait penser aux nouveau fan de “rpg” coté JV, faut que ca tabasse, faut que ca pex, mais faut pas que ca roleplay ou soit immersif.
là pareil, le meuble qui semble (selon lui/certains) inutile c’est la teuhon quoi.
Mouai, bah j’ai souvenir d’un hero quest pourtant bien garni (à mes yeux) à l’époque qui manquait de mobilier…
Mais bon que voulez vous, l’immersif/RP/théâtral c’est ma maladie…
c’mon point de vue.

Quand j ai achete ma voiture on m a offert un sapin sentbon. J aime pas ca. J ai pas annule la vente pour ca. Je l ai juste jete.
Pour conan, le mobilier me permet d avoir le jeu de mes reves. Retrouver le plaisir des heroquests de mon enfance avec des regles de jeux 2.0 interessantes. Je crois que ce gus a juste perdu son ame d enfant. Le pauvre !

Graffen Walder dit:
Dahkon dit:

Mais non, sans déconner ! :lol:
Je sais même pas qui c'est !!
Juste que ça fait un moment que je trouve cette histoire de chandelier super relou et que je suis très étonné que Monolith (pas Fred Henry hein ? Monolith, la société sérieuse) ait pris la décision de pousser la potacherie jusqu'à en faire un stretch goal, alors que ça n'a aucune chance de faire marrer les américains.
Le chameau aurait été plus drôle d'ailleurs.

Je suis d'accord sur le chandelier mais c'est pas pour autant que je vais tout balancer et lancer un "fuck the game I'm out !", d'autant plus qu'il y aura bien une utilité aux éléments 3D et que ce n'est pas juste pour décorer. Donc dans le meilleur des cas c'est utile et immersif, dans le pire on les sort pas de la boite. Je ne vois pas où est le problème :)
Gus est ptet juste un petit pervers et il regrette qu'il n'y ait pas plus de femme (ou d'homme) sans vêtements :lol:

Le meilleur commentaire trouvé sur BBG, certains doivent le connaître :
A Conan kickstarter wouldn’t be very Conanish without the lamentation of the women (W McG).
ce gars est bon, tout est dit :)

Pour revenir au chandelier dans Conan, j’ai quand même tendance à penser que c’était prévu avant.
De mémoire, Erwan nous avait posté relativement rapidement l’image qui est dans le KS (ou en tout cas, qqc de similaire).
Après, vu les proportions que ça à prit dans cette partie de TT, je me trompe sans doute aussi :)

valkriss dit:oh que je suis déçu !!! oh que je suis peiné !!
comment un soit disant blogueur assez connu de jeu de société peut avoir une vision aussi etriquée de ce qu'est un jeu de plateau avec figurines ??!!
https://www.facebook.com/pages/GusCo/172881396076283?fref=nf
mais alors !! tous ses articles aussi sont du grand n'importe quoi ? :roll:

J'ai trouvé l'intervention de Gus&Co plutôt marrante et pourtant je participe au taquet à ce KS, comme quoi.
Gus&Co faut vraiment prendre ça très second degré.
Après j'avoue m'en battre un peu les c... Et je ne pense pas que le FB de Gus&Co ait un réel impact sur la campagne, et je suis bien content d'avoir mon kit Ikea miniature Conan en plastoc ;).
Graffen Walder dit:Ca m'a sidéré que dans votre fanitude aveugle, vous ne compreniez pas du tout la réaction du mec, c'est tout !

Il a le droit de penser ce qu'il veut... Maintenant c'est clair à le lire qu'il a pas bien compris en quoi consiste Conan le jeu de société... Il est un peu à côté de la plaque... C'est tout.

Rappelons qu’un Tric-traquien a annulé son pledge parce qu’il préfère prendre la boite en magasin, où il en aura autant (??) pour moins cher.
En effet, en suivant le projet de loin (et même en suivant ce fil, donc), il doit y avoir des subtilités qui ne sont pas comprises par tout le monde. Tout le monde n’a pas non plus 4h par jour à investir dans la lecture de ce fil 8)

je ne me vois pas deglinguer “agricola” parce qu’il y a “vraiment beaucoup de ptits cubes en bois - vraiment n’importe koi” … c’est juste l’honneteté du gars qui me sidere moi !
et je suis désolé, y’a pas de fanitude extreme ici ! pour certains le joke du chandelier est relou je le conçois ! excusez nous de se connaitre un peu tous depuis un moment et de rire sur ce forum !!
moi ce sont les pronostiques et pourcentages qui me gonflent le mou ! je vais pas faire mon cirque sur FB en braillant haut et fort mon dedain pour autant !!

hdnag dit:si on reprends ce tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... li=1#gid=0, on se rend compte que il n'y en a que 27 de "connarderies" ... Et encore TOUT est élément de gameplay ...
EDIT : Oups, le tableau n'est pas a jour. Donc 27 + 5 chandeliers... Reste qu'on est loin de la centaine.

Si si il est à jour mais que de ce qui est déjà débloqué, pour l'instant les chandeliers sont encore bloqués pour quelques heures :lol:

Tout ça c’est de la jalousie parce-qu’il n’y en a pas dans le Heroquest qui sera (peut être) rééditer! :mrgreen:
Toujours difficile de rester neutre et objectif quand on a de la visibilité. ça aurait été dit par Mike, personne n’aurait relever^^
Ce qui me choque c’est quand il dit : “Franchement, j’aurais trop honte de sortir le jeu.”
Bah qu’il le laisse aux autres, y en a pas loin de 7000 qui n’auront pas honte de le sortir, et bien plus encore!

(Merde… ce message aurait du être envoyé il y a 10 minutes, mais j’ai fait 4 ratés en suivant, je pensais qu’il était parti au 3éme^^)