Conan est le jeu qu’il est (figurine, hasard des dés, scénarios, univers, …). On aime, on pledge. On aime pas, on ne pledge pas.
J’ai franchement du mal à comprendre comment on peut le comparer à Agricola / Caylus, ça n’a vraiment mais vraiment rien à voir. Surtout pour justifier un retrait de pledge. lolilol !!
Ils regretterons quand le jeu sera en retail sans tous les bonus et qu’ils auront vu pleins de bon retour sur le net.
Tant pis pour eux.
[Conan au Festival de Cannes]
Parinacotas dit:A propos de Cannes, est-ce qu’il est prévu d’avoir des tables de test de Conan cette année ? Si oui durant la journée au festival ou le soir aux soirées off ?
J’y serais normalement, et j’aimerais bien pouvoir tâter de la bête pour laquelle je vais faire saigner mon budget jeu
Arf, je viens de voir sur le site de Cannes que Monolith n’est pas dans les exposants

Du coup Messieurs Erwan ou Fred, z’aurez un ch’ti prototype pour tester le Conan au off ?
Sinon, j’ai vu passer des posts de niçois qui font tourner un proto, mais je me rappelle plus les pseudos. Vous serez dans le coin pour le festival de Cannes ?
Edit : page 1500

JMT, un pronostique sur le prochain update ? (heure + contenu)
ThierryT dit:Itai dit:Et pour la prochaine, tu paries sur qui ?
...le top serait évidemment un Vasel. Mon petit doigt me dit que ce n'est pas impossible malgré le fait qu'il ne fasse plus en principe de paid preview....
Pas impossible vu le don fait par Monolith lors de ses enchères.

Dahkon dit:Ils regretterons quand le jeu sera en retail sans tous les bonus et qu'ils auront vu pleins de bon retour sur le net.
Tant pis pour eux.
au contraire: ils seront heureux, ils auront le jeu sans toute la merde serrarien autour
win-win
davy dit:jmt-974 dit:davy dit:bon sinon on est dans le ventre mou la
Défini ventre mou s'il te plait ?
+58k / 375 backers et reste encore 3h pour la journée d'aujourd'hui... ouais comparé a Conan c'est peut etre un ventre mou, mais ca reste tout relatif
oui mais regarde depuis le deblocage du scorpion
ca a bien ralenti en terme de backers je ne sais pas mais pour le montant 9000$ en 4h30
9000 en 4h30 ca fait que 48k / 24h

sinon on a saturé le marché francais, le gros de la croissance est aux heures US maintenant et c'est la que ca pulse

Leader dit:[Gus and co]
J'ai pas de compte FB, j'ai pas pu lire l'article séditieux incriminé, mais j'ai vu que le gars est en fait un des organisateur des soirées jeux les plus populaires dans mon bled!
Cela dit sans parler de "honte", si c'est bien le terme utilisé, il est évident que les meubles en plastique sont un peu risible en prenant du recul sur la chose. Je sais très bien que mes potes joueurs vont se marrer un bon coup en voyant ça, si je leur sort, ce qui reste à voir.
Moi ce qui me fait réfléchir, jusqu'à penser sérieusement à annuler, c'est la sensation de participer à un projet qui part du pari d'un créateur hors norme et qui se transforme en débauche de kiloplastic, un peu loin de ce que je m'imaginais du début, du coup je suis en train d'être gentiment écoeuré par le fait d'avoir 50 figurines en plus et toujours pas de deck supplémentaire d'équipement par exemple. Et ça reste un jeu, j'ai pas envie de monopoliser un demi-mètre cube d'espace pour ça. L'argument du "oui mais il y a une gameplay derrière" n'en est pas un , il y a pas besoin d'voir un bout de plastique pour ça!
Bref je comprend les différences de réaction entre ici où c'est la crypte à fanboys et ailleurs où des personne moins impliquées peuvent prendre un peu de recul sur la chose.
Si on se place dans une optique entre les deux, comme c'est mon cas, je suis vraiment attiré par le coeur du jeu, mais je trouve que ça commence à faire beaucoup de merdes pour pas grand chose, même si le terme "merdes" est un peu fort.
J'aurais préféré un Conan en carton, moins cher à produire, moins dispendieux en ressources, peut être moins diffusé mais surement aussi bien!
PS: J'ai commencé ce message il y a une heure, interrompu par mon travail, et j'ai croisé un pote qui m'a confirmer qu'on parle bien du mêm type, sympa mais un peu imbu de lui-même.
-Chaque élément ajouté apporte une richesse de gameplay, aucune figurine n'est doublon ou juste là pour la déco
-le kiloplastic est INDISPENSABLE au succès du projet sur KS
-le KS n'est qu'au 1/3 de sa longueur en terme de temps, les cartes ont encore tout le temps d'arriver et si tu en veux des cartes tu en a déjà 15 avec la campagne
-le jeu est prévu avec du plastique et de la fig depuis le début, le débat sur les silhouettes a déjà eu lieu et la conclusion est que Conan n'est pas ça
Et si tes potes rigolent quand tu sors un jeu avec son matos c'est que tu t'es planté de public en sortant le jeu.
[TTTV Louinet]
Mr Phal, puisque vous passez par là, avez vous pensé à inviter Mr Louinet, si celui-ci en est d’accord, à une TTTV sur Howard, sa vie, son Oeuvre.
je doute que tout ce qu’il a à dire sur le sujet puisse tenir dans le reportage sur le jeu.
je vous remercie.
Itai dit:jericho-0 dit:Itai dit:Je me disais bien que vous alliez rapidement trouver...
D'ailleurs, vu que le monsieur montre certaines figurines (notamment le conan avec 2 haches).
Je me pose la question suivante : dans la video, a votre avis c'est un tirage résine ?
En fait, c'est exactement le même prototype que sur Tric-trac (qui a mis un mois à traverser l'Atlantique)
Serieux ? Ils viennent juste de le retrouver ? L'expresse c'est plus ce que c'était

on me glisse à l’oreillette que les regles VA seraient livrées ce soir …
cette info ne doit pas sortir d’ici ok ? on n’est jamais à l’abri dune disquette foireuse …
Zemeckis dit:lucienporto dit:Je vais annuler mon pledge pour la même raison que Gus et je sais pas quoi.
Il y a beaucoup trop.
Je préfère Caylus à Agricola par exemple, parce que le premier se suffit à lui même et ne nécessite pas 600 cartes bidons pour relancer l'intérêt du jeu. Conan c'est la même chose. Je veux acheter un jeu moi, un putain de bon jeu ! Tout ça me montre que le jeu est incapable d'avoir un intérêt propre à sa mécanique. "Vous inquietez pas, vous allez vous faire chier après 3 parties mais nous avons ajouté des tables, 40 scénarios, 500 figurines, on a 25 extensions".
Je vais récupérer mes thunes et acheter 3 ou 4 Caylus !
2 choses :
1- tu te pleins de trop de figurines inutiles mais tu veux acheter 3 ou 4 Caylus. Tu es un troll ?
2- le jeu de base se suffit à lui même, et sera dispo en boutique. Si tu n'aimes pas les figurines supplémentaires, je te suggère d'attendre la sortie boutique.
3 ou 4 Caylus c'est pour désigner des jeux de ce format.
jmt-974 dit:Itai dit:jericho-0 dit:
D'ailleurs, vu que le monsieur montre certaines figurines (notamment le conan avec 2 haches).
Je me pose la question suivante : dans la video, a votre avis c'est un tirage résine ?
En fait, c'est exactement le même prototype que sur Tric-trac (qui a mis un mois à traverser l'Atlantique)
Serieux ? Ils viennent juste de le retrouver ? L'expresse c'est plus ce que c'était
On a eu un gros gros souci avec un transporteur...

Cher Monsieur GEEKMAN,
GEEKMAN dit:[TTTV Louinet]
Mr Phal, puisque vous passez par là, avez vous pensé à inviter Mr Louinet, si celui-ci en est d’accord, à une TTTV sur Howard, sa vie, son Oeuvre.
je doute que tout ce qu’il a à dire sur le sujet puisse tenir dans le reportage sur le jeu.
je vous remercie.
Ha oui, on avait prévu et j’ai oublié ! Il faut qu’on relance ça. je vois avez Monsieur Erwan, Monsieur Fred et, forcément Monsieur Louinet.
Bien à vous
Monsieur Phal
lucienporto dit:Zemeckis dit:lucienporto dit:Je vais annuler mon pledge pour la même raison que Gus et je sais pas quoi.
Il y a beaucoup trop.
Je préfère Caylus à Agricola par exemple, parce que le premier se suffit à lui même et ne nécessite pas 600 cartes bidons pour relancer l'intérêt du jeu. Conan c'est la même chose. Je veux acheter un jeu moi, un putain de bon jeu ! Tout ça me montre que le jeu est incapable d'avoir un intérêt propre à sa mécanique. "Vous inquietez pas, vous allez vous faire chier après 3 parties mais nous avons ajouté des tables, 40 scénarios, 500 figurines, on a 25 extensions".
Je vais récupérer mes thunes et acheter 3 ou 4 Caylus !
2 choses :
1- tu te pleins de trop de figurines inutiles mais tu veux acheter 3 ou 4 Caylus. Tu es un troll ?
2- le jeu de base se suffit à lui même, et sera dispo en boutique. Si tu n'aimes pas les figurines supplémentaires, je te suggère d'attendre la sortie boutique.
3 ou 4 Caylus c'est pour désigner des jeux de ce format.
Et ben bon vent ! Amuse toi bien avec les jeux de ce format !
Conan n'est pas ton truc on l'a compris, ne perd pas non plus ton temps ici avec des fanboys, ce serait con !

Salut !
Cher Monsieur Itai,
Itai dit:On a eu un gros gros souci avec un transporteur…
Un ENORME soucis, le truc absolument incroyable ! Cette boite à fait 3 fois le tour de l’Europe avant de partir aux USA

Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Itai,Itai dit:On a eu un gros gros souci avec un transporteur...
Un ENORME soucis, le truc absolument incroyable ! Cette boite à fait 3 fois le tour de l'Europe avant de partir aux USA
Bien à vous
Monsieur Phal
Et les figurines n'ont rien !!!
C'est fabuleux !

Hadoken_ dit:Leader dit:
Moi ce qui me fait réfléchir, jusqu'à penser sérieusement à annuler, c'est la sensation de participer à un projet qui part du pari d'un créateur hors norme et qui se transforme en débauche de kiloplastic, un peu loin de ce que je m'imaginais du début, du coup je suis en train d'être gentiment écoeuré par le fait d'avoir 50 figurines en plus et toujours pas de deck supplémentaire d'équipement par exemple. .
D'un coté je vois pas bien en quoi des cartes équipements vont enrichir plus le jeu que des figurines qui te permettent de faire des scénarios![]()
Après oui de l'équipement c'est chouette aussi,il y a l'air d'en avoir pas mal dans la boite de base...
Et surtout on n'est même pas a la moitié de la campagne KS ,je sais pas si certains s'en rendent compte
Pareil, il n'y a que les héros qui en ont, et de l'équipement en grande partie non choisit mais dépendant du perso (et les addons / SG ammenes les cartes si elles ne sont pas classiques)...
... as tu essayé le jeu ? chaque joueur en a entre une et 3, souvent des grands classiques (épée, dague, armure de cuir)... donc 50 ca me parrait énorme déjà ...
Zemeckis dit:Conan est le jeu qu'il est (figurine, hasard des dés, scénarios, univers, ...). On aime, on pledge. On aime pas, on ne pledge pas.
J'ai franchement du mal à comprendre comment on peut le comparer à Agricola / Caylus, ça n'a vraiment mais vraiment rien à voir. Surtout pour justifier un retrait de pledge. lolilol !!
Je ne compare pas les jeux, j'explique juste que je préfère les jeux avec une mécanique épurée qui se suffisent à eux-mêmes plutôt que des jeux qui sont obligés d'en rajouter des tonnes pour avoir de l'intérêt. Caylus=épuré. Agricola= en fait des tonnes.
Monsieur Phal: Ca doit me faire de la peine de savoir que je vais faire rire vos amis ? A savoir que j'ai Agricola à la maison et que j'y joue de temps en temps. Honnêtement oui je trouve que les cartes d'Agricola font gadget et je n'aime pas ça. Je préfère y jouer en version familiale. Alors oui je compare le trop-plein d'Agricola à Conan. A vouloir trop charger ça devient n'importe quoi.
[Future cmmunauté Nantes]
albatard dit:[De les joueurs de Nantes]
En quelques pages je vois apparaître Nantes à plusieurs reprises.
Projetons-nous en fin d’année, il pourrait être fun de s’organiser du cassage de chandelier sur le minois.
C’est qu’il va falloir y jouer beaucoup. Faudra du MP si cela intéresse les habitants de Nantes.
Alors pour ma part, je suis totalement partant.
J’aurais des amateurs de ce genre de jeu dans mon entourage, mais nos dispos respectives sont et seront toujours un frein pour profiter pleinement de ce type de jeu.
Je pense que le forum du futur site “Conan the boardgame” sera l’endroit idéal pour mettre en relation les joueurs géographiquement proches (mais bon on a encore du temps pour penser à tout ça ^^ ).
[Nantes-Quimper]
On va faire comme ThierryT a dit : On créera un sujet dédié entre la fin du KS et l’arrivée du PM pour discuter de tout ça. Mais je vois qu’il y a déjà du monde de motivé. Quelqu’un a son permis transport en commun ?

[Annulation de pledge]
Je comprend totalement que certaines personnes décident d’annuler leur pledge pour différentes raisons (bon le “trop de matériel” est quand même risible mais passons).
Par contre, je comprend beaucoup moins l’annonce qui en est faite ici accompagné d’un troll moisi ressemblant à “vous êtes tous des gros nazes à vous enflammer pour un jeu sans gameplay alors que le meilleur jeu de la terre c’est Caylus”. Tous les goûts sont dans la nature, mais ça ne donne pas pour autant le droit d’aller critiquer ceux des autres. Si vous préférez un pousse cube à un jeu immersif (d’où le mobilier 3D et le kilo de figurine) passez votre chemin, personne ne vous en blâmera.
Je précise que tu n’es pas visé Leader, ton intervention était beaucoup moins trollesque que la précédente.
[Louinet]
Je suis tombé par hasard sur le tome 2 de Conan en allant m’acheter le dernier Walking dead. Je l’ai acheté, je ne vous remercie pas pour me ruiner un peu plus. Et oui je sais “C’est bien, c’est bien …”