[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

[Frais de port]
Question certainement naïve mais à partir d’un certain niveau de financement, est-ce vraiment impossible d’offrir les frais de port aux backers (genre si on atteint les 3 millions par exemple)?
J’ai participé au KS de Fief et les frais de port étaient offerts pour la France et les USA.

EDIT : même si je sais qu’il n’y avait pas autant de matériel dans Fief qu’il y en aura dans Conan.

Ya-Vyemma dit:[Conan / Nantes]
Bon bah moi, je suis chaud pour faire un covoiturage pour aller chercher nos boites en bretagne. J'ai pas de bagnole, mais je participe avec mes sioux !
Et je suis aussi chaud pour se faire une soirée/journée/weekend, à se foutre sur la gueule à coup de hache en plastique !
Amis Nantais, on se fait ça ?

Pour les Nantais, j'ai créé un sujet dans "de la rencontre" ( ça va éviter de pourrir ce sujet ^^ ) :
//www.trictrac.net/forum/sujet/nantes-44-conan-monolith
Yoker dit:[Future cmmunauté Nantes]
[Nantes-Quimper]
On va faire comme ThierryT a dit : On créera un sujet dédié entre la fin du KS et l'arrivée du PM pour discuter de tout ça. Mais je vois qu'il y a déjà du monde de motivé. Quelqu'un a son permis transport en commun ? :D

Et vous passeriez pas par Lorient ou Rennes sur le retour ? J'ai de la belle-famille chez les bretons... après je m'arrangerais pour rapatrier ça sous le soleil de normandie :kingpouic:
Dahkon dit:Ils regretterons quand le jeu sera en retail sans tous les bonus et qu'ils auront vu pleins de bon retour sur le net.
Tant pis pour eux. :)

Parce que tu crois vraiment qu'ils vont le faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pipire dit:[Frais de port]
Question certainement naïve mais à partir d'un certain niveau de financement, est-ce vraiment impossible d'offrir les frais de port aux backers (genre si on atteint les 3 millions par exemple)?
J'ai participé au KS de Fief et les frais de port étaient offerts pour la France et les USA.

Offert ca veut dire généralement déjà inclus dans le prix...
On inclus 10/15$ dans le prix de base ca permet d'offrir les pays ou ca nous coute cette somme et on rajoute un petit peu pour les autres... Mais au final ce n'est pas cadeau quand même :)
jmt-974 dit:
Dahkon dit:Ils regretterons quand le jeu sera en retail sans tous les bonus et qu'ils auront vu pleins de bon retour sur le net.
Tant pis pour eux. :)

Parce que tu crois vraiment qu'ils vont le faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour Gus j'espère pour lui sinon je pense qu'Erwan va "perdre" sa boite lors de l'envoi :lol:
Zemeckis dit:JMT, un pronostique sur le prochain update ? (heure + contenu)

Toi t'as envie de te moquer de moi :D
Je prédit un addon au prochain SG (faut qu'ils les sortent plus le choix... si c'est pas la c'est tres bientot... il reste que 19 jours...)
Quand au prochain update demain matin avec le SG ?
albatard dit:[De les joueurs de Nantes]
En quelques pages je vois apparaître Nantes à plusieurs reprises.
Projetons-nous en fin d'année, il pourrait être fun de s'organiser du cassage de chandelier sur le minois.
C'est qu'il va falloir y jouer beaucoup. Faudra du MP si cela intéresse les habitants de Nantes.

Alors pour ma part, je suis totalement partant.
J'aurais des amateurs de ce genre de jeu dans mon entourage, mais nos dispos respectives sont et seront toujours un frein pour profiter pleinement de ce type de jeu.
Je pense que le forum du futur site "Conan the boardgame" sera l'endroit idéal pour mettre en relation les joueurs géographiquement proches (mais bon on a encore du temps pour penser à tout ça ^^ ).
[Nantes-Quimper]
On va faire comme ThierryT a dit : On créera un sujet dédié entre la fin du KS et l'arrivée du PM pour discuter de tout ça. Mais je vois qu'il y a déjà du monde de motivé. Quelqu'un a son permis transport en commun ? :D
[Annulation de pledge]
Je comprend totalement que certaines personnes décident d'annuler leur pledge pour différentes raisons (bon le "trop de matériel" est quand même risible mais passons).
Par contre, je comprend beaucoup moins l'annonce qui en est faite ici accompagné d'un troll moisi ressemblant à "vous êtes tous des gros nazes à vous enflammer pour un jeu sans gameplay alors que le meilleur jeu de la terre c'est Caylus". Tous les goûts sont dans la nature, mais ça ne donne pas pour autant le droit d'aller critiquer ceux des autres. Si vous préférez un pousse cube à un jeu immersif (d'où le mobilier 3D et le kilo de figurine) passez votre chemin, personne ne vous en blâmera.
Je précise que tu n'es pas visé Leader, ton intervention était beaucoup moins trollesque que la précédente.
[Louinet]
Je suis tombé par hasard sur le tome 2 de Conan en allant m'acheter le dernier Walking dead. Je l'ai acheté, je ne vous remercie pas pour me ruiner un peu plus. Et oui je sais "C'est bien, c'est bien ..." :^:

Il faudra m'expliquer où est-ce que j'ai dit que Caylus était le meilleur jeu de la terre sur CE topic. Vous êtes quand même drôle à ne pas vouloir être qualifié de fanboy (soulignez que je ne l'ai pas fait) mais ça ne vous fait rien d'appeler "troll" toutes les personnes qui émettent des critiques négatives. Cette impression de vouloir "épurer" le topic est assez risible.
albatard dit:[De les joueurs de Nantes]
En quelques pages je vois apparaître Nantes à plusieurs reprises.
Projetons-nous en fin d'année, il pourrait être fun de s'organiser du cassage de chandelier sur le minois.
C'est qu'il va falloir y jouer beaucoup. Faudra du MP si cela intéresse les habitants de Nantes.

Alors pour ma part, je suis totalement partant.
J'aurais des amateurs de ce genre de jeu dans mon entourage, mais nos dispos respectives sont et seront toujours un frein pour profiter pleinement de ce type de jeu.
Je pense que le forum du futur site "Conan the boardgame" sera l'endroit idéal pour mettre en relation les joueurs géographiquement proches (mais bon on a encore du temps pour penser à tout ça ^^ ).

+1 même si je suis à une heure de Nantes à l'Ouest, l'océan, l'appel du large, Ismael, Qeequeg... etc
[TTTV Howard]
@Mr Phal
You make my day (vous avez fait mon jour) :pouicok: :^:
Question certainement naïve mais à partir d'un certain niveau de financement, est-ce vraiment impossible d'offrir les frais de port aux backers (genre si on atteint les 3 millions par exemple)?
J'ai participé au KS de Fief et les frais de port étaient offerts pour la France et les USA.

EDIT : même si je sais qu'il n'y avait pas autant de matériel dans Fief qu'il y en aura dans Conan.

Je te la fait a l'envers (de mémoire je peut me vautrer un peu) :
- Core box (fab) : $20
- SG (fab) : env. $15-25 suivant ou on va
- FDP : $15-25 pour les fr / us a la louche avec les sg
Ca reviendrait d'un coup a doubler les SG

Quand aux frais de port offert c'est qu'ils sont intégrés dans le pledge... Monolith aurait pu dire : 105 / 150 et faire free us/eu (et mettre -15 ailleurs)... je pense que pour fief leur choix etait tres bon, et monolith leur choix est tres bon aussi (lié au prix du pledge / strat de com)
Tu vois ou je veux en venir ? ;)
Yoker dit:[
[Louinet]
Je suis tombé par hasard sur le tome 2 de Conan en allant m'acheter le dernier Walking dead. Je l'ai acheté, je ne vous remercie pas pour me ruiner un peu plus. Et oui je sais "C'est bien, c'est bien ..." :^:

Tu crois encore au hasard?
Je ris, je ris...
batav dit:
[Nantes-Quimper]

Et vous passeriez pas par Lorient ou Rennes sur le retour ? J'ai de la belle-famille chez les bretons... après je m'arrangerais pour rapatrier ça sous le soleil de normandie :kingpouic:

Rennes non.
Lorient normalement oui. Mais bon vu la quantité de matos, faudra pas non plus imaginer que le matos d'une centaine de personne transitera entre Quimper et Lorient en un véhicule.
Faudra reparler de tout ça après le KS, ce sera bien plus simple et lisible.

EDIT : même si je sais qu'il n'y avait pas autant de matériel dans Fief qu'il y en aura dans Conan.

[Frais de port]
çà je ne pense pas que ce soit possible.
En fait si Fief les a "offerts" c'est que leur montant est répercuté dans le montant du pledge initial, comme ce qui se fait souvent sur KS.
Ici ce n'est pas le cas car les frais de port vont sans doute coûter une petite fortune, à mon avis une partie ne nous sera pas facturée mais il faudra sans doute ajouter 25$ à vue de nez, car c'est le montant pour un Zombicide saison 3 par exemple.
Vu le poids de la boîte + frais de port, en comptant le prix de fabrication de la boîte et des SG je ne sais pas s'ils gagnent bcp plus que le montant réel des frais de cochon

ils n'étaient pas offerts, ils étaient compris dans le montant du pledge ;)
donc, tu les as payé (et 10% plus cher vu que KS prend sa com), tu ne t'en es juste pas rendu compte
Patrice Louinet dit:
Yoker dit:[
[Louinet]

Tu crois encore au hasard?
Je ris, je ris...

Oui bon. On s'est compris :mrgreen:
Nergal dit:mais il faudra sans doute ajouter 25$ à vue de nez, car c'est le montant pour un Zombicide saison 3 par exemple.

Toute l'eu partait d'allemagne d'ou plus cher pour la france... la ca partira de france, ca pourrait etre un poil en dessous (mais les plateaux me semblent plus qu'un poil plus énormes... plus lourds ? )
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur GEEKMAN,
GEEKMAN dit:[TTTV Louinet]
Mr Phal, puisque vous passez par là, avez vous pensé à inviter Mr Louinet, si celui-ci en est d'accord, à une TTTV sur Howard, sa vie, son Oeuvre.
je doute que tout ce qu'il a à dire sur le sujet puisse tenir dans le reportage sur le jeu.
je vous remercie.

Ha oui, on avait prévu et j'ai oublié ! Il faut qu'on relance ça. je vois avez Monsieur Erwan, Monsieur Fred et, forcément Monsieur Louinet.
Bien à vous
Monsieur Phal

Un gros +1 :mrgreen:

[De les mauvaises raisons de lacher son pledge]
Leader, j’ai une idée, voir un deal même si tu veux.
Ce qui te gène, c’est vraiment les figs? Tu peux les revendre et acheter une plastifieuse à la place, et te faire tes silhouettes cartons sans soucis! Sinon tu me les donne, en échange des silhouettes, avec les illustrations qui trainent il y a vraiment de quoi faire (Mais tu serais perdant).
Fred a dit qu’il y aurait tout ce qu’il faut sur le site pour créer ses persos, ses scénarios… Il y a un potentiel communautaire énorme! Il a dit aussi qu’il voulait faire tourner les protos pour la création de scénarios. Ce qui veut dire qu’à la sortie même du jeu, on pourra compter sur une sacrée scénario-thèque, mais pas que! Il y aura aussi des objets custom. Alors oui, ça sera peut être moins joli, mais franchement, je ne pense pas que si ce type de jeu nous plaise, on s’ennuie avec.
D’ailleurs, y a un truc qui m’a fait tilter sur FB, j’ai trouvé ça amusant et bien placé :

Laurent Pouchain dit: Et bien moi tout ce mobilier, ça me donne envie de faire des scénarios avec !

Noyé au milieu de la masse! :lol:

Comment peut il y avoir trop de matériel dans une boite?? Ce genre de boite, j’en ai rêvé plusieurs fois quand j’étais MJ! Maintenant avec le net, on trouve vite des gens à qui ça peut plaire.

[De les bonnes raisons de lâcher son pledges]
-Pas les fonds, ça peut arriver. Y a pas de honte à avoir. Dans ce cas là ça sert à rien de pledger. C’est pour ça que je suis particulièrement content de la com à long terme de monolith. Depuis l’annonce de ce jeu, j’ai mis de coté. Et du coup, je commence à mettre de coté pour le prochain! J’aurais la chance des JVMFA une seconde fois. Maintenant Monolith s’est fait un nom, c’est mort! :lol:
-On aime pas les barbares, la fantasy, les figurines. Bah là ça serait vraiment bête de pledger. A part pour collectionner les jeux.

[De comment j’ai changé de vision sur KS depuis 3 ans]
J’ai enfin compris comment fonctionné KS au niveau de son financement. (Merci Fred pour ça!) Sur les 2 premiers KS Zombicide j’ai dis des conneries. Mais personne ne m’avait expliqué le truc comme il fallait! :lol: Je serai presque prêt à pledger pour zombicide 4, c’est pour dire!

Cher Monsieur lucienporto,

lucienporto dit:
Monsieur Phal: Ca doit me faire de la peine de savoir que je vais faire rire vos amis ? A savoir que j’ai Agricola à la maison et que j’y joue de temps en temps. Honnêtement oui je trouve que les cartes d’Agricola font gadget et je n’aime pas ça. Je préfère y jouer en version familiale. Alors oui je compare le trop-plein d’Agricola à Conan. A vouloir trop charger ça devient n’importe quoi.

Ha non, du tout. Mais ça va nous faire un bon sujet de conversation. :D
Mais, effectivement, si vous jouez sans les cartes, elles ne servent à rien. :) Et je comprends qu’elles fassent gadget. Ceci étant, je pense que le jeu n’aurait pas été édité sans ces cartes, du coup vous leur devez l’existence de ce jeu “familial”. Maintenant, vu l’offre actuelle, peut-être auriez-vous pu vous tourner vers un jeu qui était taillé pour avec juste ce qu’il faut de matériel dedans… Mais bon, vous faites bien comme vous voulez, tout comme j’ai le droit de sourire devant une telle situation. Sourire avec respect et tout ça… Moi aussi je fais des trucs qui doivent faire sourire autour de moi, et je n’en prends pas ombrage…
Bien à vous
Monsieur Phal

lucienporto dit:Il faudra m'expliquer où est-ce que j'ai dit que Caylus était le meilleur jeu de la terre sur CE topic.

on est peut-être des fanboys mais notre univers ne s'arrête pas à ce topic
tu as donc bien posté, ton premier post d'ailleurs sur trictrac je crois que Caylus était le meilleur je de la terre. C'est ton droit. Je pense que tu manques un peu d'ouverture mais c'est ton droit. Par contre, après, faut assumer. Le mien c'est Cosmic Encounter, qui n'a rien à voir avec Conan. Et je l'assume sans problème depuis 30 ans ;)