[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

doublon

crashover1d dit:
shambhala dit:
Les règles pour l'overlord ne sont pas dedans ou mon DL a merdé ?

Nope, seule les règles heros étaient annoncées dans la première livraison :china:

Ok merci :)

Bonjour!
Enchanté de découvrir le fichier de règles!
En effet, comme ça avait été dit, la TT TV en donnait un très gros aperçu.
Néanmoins, c’est chouette d’avoir tout ça écrit, d’accès plus rapide, et d’y découvrir deux trois autres trucs.
Par contre, j’indique que je ne trouve pas clair l’exemple fourni pour l’attaque à distance. Ils viennent d’où les 7 dégâts sachant que les dés n’indiquent que 4 blessures? Quel est ce bonus de dégât fourni par l’arme? Le dé rouge (indiquant ici 1)?
Je ne suis peut-être pas bien réveillé, mais j’ai relu le truc deux/trois fois et ça coince, alors il est possible que je ne sois pas le seul, donc si ça peut aider à le peaufiner avant de tout mettre sur KS…

J’ai lu pour l’autre andouille qui a mis les règles sur le KS, et je trouve ça déplorable.
Que le mec ait lu ou non qu’il avait été demandé de ne pas les mettre, c’est juste petit. Il n’en a pas branlé une pour les rédiger ces règles la moindre des choses serait donc de laisser les auteurs les publier…
Ah, le misérable vermisseau!
Bon, sinon, on peine à le passer ce SG! J’ai l’impression qu’on nous a annoncé les bougies il y a très longtemps (genre hier :mrgreen: ). C’est bien cool toutes ces petites règles en tout cas, j’en connais plus d’un qui vont s’amuser à dévaster des intérieurs.

fred henry dit:@ R2 : ça fait des mois que je demande des "civils" pour peupler le village, la taverne etc... Mais je suis sur qu en criant bien fort cette mûle tétue bretonne finira par céder. Moi je veux mon scénar razzia sur les civils vs protection des civils.

Je repup cet appel et pour pas le perdre..... ca a été résolu dans les 50 pages que vous m'avez collés pendant ma grasse mat ?

[Résumé]
Je rappelle que je récupère les données à la volée ; les commentaires, s’il y en a, ne sont pas de moi.
J’ai mis en couleur ce qui est écrit directement par l’intervenant concerné et en italique ce qui relève de la blague.
Fred , Jamie , Goreto , Patrice Louinet Monolith.

Mais qu’est-ce qu’on a bien pu se raconter ici de la page 1482 à la page 1545 ?De vendredi 23 janvier 13h42 à samedi 24 janvier 8h48 (les heures sont celles du forum).
Tous les liens sont en page 1.
Le forum TT
Il n’y a pas de fanitude extrême ici ! Pour certains, la plaisanterie du chandelier est relou, c’est compréhensible. Mais excusez-nous de nous connaître un peu tous depuis un moment et de rire sur ce forum, puisque nous sommes en bonne compagnie.
Sur le forum, des pledgeurs mécontents tentent de justifier leur abandon du KS parce qu’il y a trop de contenu. Il s’ensuit une petite digression (une trentaine de pages) à base de Caylus et Agricola. Aimable intervention de M. Phal, débat communautaire puis retour au vestiaire.
Le trop de matériel entraîne aussi une critique de la surconsommation, mais bon… c’est KS aussi !
Et puis, investir dans un jeu qui a une potentielle duréee de vie s’étalant sur plusieurs décennies, est-ce encore de la surconsommation ?
Une véritable communauté s’est installée autour de Conan. Ça fait plaisir, surtout que tout ce qui doit être débattu y est débattu sans animosité.
Pour garder votre bonne humeur, éviter de cliquer sur les liens qui mènent à BGG

Trictrac

Patrice Louinet

Une TTTV avec Patrice et sur Howard, sa vie, son œuvre ?
M. Phal : « Ha oui, on avait prévu et j’ai oublié ! Il faut qu’on relance ça. je vois avez Monsieur Erwan, Monsieur Fred et, forcément Monsieur Louinet. »
Patrice Louinet donne son accord.On attend celui de Fred et Erwan.
Monolith
    Cannes 2015

Monolith n’y est pas mais Bombyx si. Un prototype sera testable dans le off ?
Non (dixit Fred) : Erwan et Loig y seront pour Bombyx et Fred pour les Bâtisseurs antiquité.
    Fred

Mince, il a posté (sobrement) sur BGG, le fou !
Fred : « Arrrgghhh, oui j ai craqué. Mais je ne pense pas qu Erwan ait vu quoi que ce soit. »

Le KS
Bientôt la fin ? Techniquement : oui, on n’en a jamais été aussi proche.
RAPPEL : en boutique on ne retrouvera pas le même contenu que la Barbarian du KS, les pledge duKS donnent droit GRATUITEMENT à tout ce que débloque les SG !
Par conséquence : pour ceux qui n’aiment pas les SG (mobilier 3D ou autres), il suffira d’attendre la sortie en boutique pour ne pas les avoir.
    La communication

Pour quand les vidéos de Goreto et Itai (la vidéo review a été postée vendredi matin) ?
Update 39 : une vidéo UNdead Viking qui explique le srègles en anglais.

Les statistiques

Conan, 12ème dans la top-list BGG des financements de jeux de plateau.
Le ventre mou
Il est où (environ 400 backers à venir aujourd’hui) ?
Il va falloir s’y faire : le creux de la campagne, ça va être 300 à 400 nouveaux backers par jour (là où Zombicide 3 faisait 150 à 200).
Le gros de la croissance se fait maintenant aux heures américaines.
Vendredi 20h00 : +429 backers / +66K$ et add-on moyen qui stagne à 25$.
7000 backers à 23h52.

Les pledges

Un sondage
Quelles sont sont vos intention d’achat : dites-le ici.
Pour combien j’en prends ?
Calculette à pledge : ici.
    Les stretch goals (SG) et les add-on (AO

Il paraît que, chez Monolith, ils font ce KS pour gagner de l’argent, ce qui explique pourquoi, dès qu’un SG est atteint, il en rajoute un autre. Cela aura-t-il une fin un jour ?
Des scénarios ont été débloqués avec les SG ? Il faudrait le mettre en avant.
Justement, c’est écrit nulle part.
Des souhaits ?
Des plateaux, une nuée de rats, des villageois/peons, une nouvelle map, des sorts et des équipement (notament des items à usage unique)

Les SG
LE CHANDELIER ! (pour les fanboys français qui aiment le running gag ?)
La private joke se retrouve dans le texte de l’update mais le SG, lui, c’est du sérieux (pour le jeu).
Les AO
Grande demande d’add-ons surKS.
Absence d’add-on depuis plusieurs jours = frustration.
    Le pledge manager (PM)

C’est ce qui permet de sélectionner les add-on payant à la fin du KS.
    La livraison

Les frais de port
Ce qui gêne pour l’instant, ce n’est pas leur coût mais le flou qui trouvera bien une issue d’ici 15 jour.
Il y a bien une estimation dans le bas du KS, mais c’est pour une boîte de base, la question se pose pour la boîte King avec les SG…
Tout est fait pour les réduire à travers un partenariat avec Philibert (dixit Fred).
Des plateaux en add-on, ça permettrait à ceux qui les prennent de prendre le surplus de frais de port en connaissance de cause.
Erwan aurait évoqué la possibilité de retirer le pledge sans FdP au siège de Bombyx à Quimper.
Des caravanes de covoiturage commencent à s’organiser (Nantes, Rennes, Lorient vers Quimper).
Si c’est le cas, les pledges risquent d’augmenter dumontant programmé des fdp…
Livraison à Paris, Lyon, Bordeaux, Limoges, Genève voire La Guadeloupe et la Réunion tant qu’on y est ? Ou à Cannes avec 4 mois de retard.
    Les commentaires du net

Un blogueur qui n’aime pas (ou qui surf sur le succès de Conan pour le buzz), c’est ici.
Est-ce du second degré ?
C’est l’occasion de s’épancher sur l’utilité du mobilier 3D (car il est utile dans le gameplay) et sur le fait que même si certains ne sont pas intéressés par lui, cela ne les empêchent pas d’avoir envie de jouer à Conan (et donc de pledger).
Le mobilier, c’est immersif, et ceux qui ne veulent pas d’immersif, il leur suffit de laisser le mobilier dans la boîte au moment de jouer (ça ne coûte pas plus cher vu que c’est offert) s’ils ne veulent pas s’en séparer (gratuitement ou contre rémunération) ou d’attendre la sortie boutique de la boîte sans SG.
Undead Viking
La vidéo est .
Les figurines qu’il montre, elles sont en résine ?
C’est le même prototype que celui de la TTTV, donc résine.

Le Gameplay

L’overlord

Quelle est la part de jeu guidé et la part d’immersion dans le gameplay de l’OL ?
Ni l’un ni l’autre : l’Overlord est un joueur comme les autres ; il est là pour atteindre ses objectifs et gagner la partie ; il a son propre gameplay mais ne modifie pas les règles ou l’opposition et n’improvise pas du contenu pour adapter l’histoire aux actions des joueurs comme le ferait un MJ.
    Les cartes équipement

En quoi elle enrichissent le jeu ?
Il n’y a que les héros qui en ont et l’équipement est en grande partie non choisi mais dépendant du perso (et les addons / SG amènent les cartes si elles ne sont pas classiques)…
    Les règles

Des nouvelles ?
Fred : « Pour la règle je crois savoir qu Erwan a terminé hier la mise en page de la partie concernant les héros et que Jamie va traduire ce qui ne l était pas encore. Ça devrait être mis en ligne demain.
Je suis tout seul chez Spacecowboys à mettre en forme le scénar de démo pour que Erwan le maquette et que tout le monde puisse voir à quoi ressemble un “scénar” et voir à quel point c’est simple (c’est encore la meilleure réponse que j’ai trouvé aux inquiétudes sur ce point).»

Quel scénario ? Le villagePicte.
0h27 : Fred a sous les yeux les règles en français maquettées.
0h54 : Erwan propose un lien ftp sur le forum TT et Fred propose de rester tant qu’elles n’y sont pas.
1h51 : Fred rentre chez lui.
1h53 : mise en ligne des règles pas Erwan et… le lien ne fonctionne pas ! Et quelqu’un annonce sur KS (alors que la confidentialité –précaire- avait été recommandée), grosse déception (=gros flood) de l’équipe de nuit. Mais pas de réactions sur KS.
2h05 : Erwan a trouvé l’erreur et recommence l’upload (25%) – La touche F5, add-on exclusif à venir ?
2h10 : 45%
2h15 : 64%
2h24 : 100%
2h24 : nouveau lien qui ne marche toujours pas… mais apparaît ce ien ainsi que des remerciements à gogo.
Le lien fonctionne bien, c’est juste que le fichier est très lourd donc très long à charger.
2h58 : Fred, de retour chez lui, est de nouveau en ligne.

Les questions, les critiques concernant les règles
C’est quoi l’indice de saturation ? C’est la valeur maximale (en nombre de gemmes).
P4, dans l’attaque à distance, les dés indiquent 3 réussites orange + 1 rouge, soit… 7 dégâts dans le texte juste en dessous.
Les cartes seront bien en VF dans les boîtes françaises.
    Les éléments de décor

Peut-on les utiliser comme arme ?
Oui, c’est noté dans l’update concernant les tables et les chaises.
    La campagne

La campagne est en 8 scénarios jouable, et il y en a 19 en tout. Les 19 sont tous différents ou il y a juste quelques trucs qui changent en fonction du scénar qu’on a fait avant?
Les 19 sont différents (dixit Goreto).
Comment se fait le gain d’expérience entre deux scénarios ? On n’est pas obligé d’enchainer les 8 scénarios ?
Goreto : « Comment ça pas tout d’une traite, mais vous n’avez pas le choix et pis c’est tout na. Plus sérieusement je souhaitais en parler à Fred la semaine prochaine mais pour l’instant : une feuille blanche et 1 crayon (non fournis bien sûr).

Les figurines et leur jeu

Le scorpion
Certains trouve les figurines de qualité inégale, d’autre n’y voient rien à redire, les goûts et les couleurs…

Le matériel, les figurines et les dessins
    La campagne

Les add-ons exclusifs ne sont pas nécessaires pour la campagne (boîte King + SG gratuits).

Les figurines

Quelqu’un les a comptées ?
192 total minis (subtract 30 if you’re not getting the King pledge), 60 unique sculpts, 36 figures are “exclusive” (BGG) sinon tout est .
4 héros barbarian + 3 King + 4 SG + 3 “variantes” SG + 2 variantes Brom Box = 12 héros.
Peinture
Est-ce que des peintures « pro » sont prévues pour servir de modèle à ceux qui en auraient besoin pour se lancer dans la peinture ?
Araignée et scorpion
Quelles sont leur taille ?
Le scorpion pourrait-il être plusmenaçant ?
Balthus
Pourra-ton changer de sculpture ? Elle est censée représenter un homme jeune et légèrement équipé ?
Le personnage est célèbre outre-atlantique et la rumeur enfle sur BGG.
    Les scénarios

Combien au total ?
15 à 17 pour le King pladge (dixit Fred), soit sûrement 4 de plus que dans le Barbarian.
Pour les 19 scénarios de la campagne, il faut un King pledge.
Pour les scénarios packinvités : 4 (2 invités et 2 Monolith).
    Les extensions

Le jeu en boutique

A combien les extensions et la campagne ?
Conan, son univers, la musique, les comics et le Patrice Louinet approved
    Musique : la BO

La bande son de Age of Conan, Hyborian Adventure (par Knut Avenstroup Haugen et sortie en 2008) Le groupe Moonsorrow. Un groupe finlandais de Pagan Metal (mélange de Black Metal et de musique folklorique/traditionnelle) : albums Kivenkantaja (2003), Verisäkeet (2005) et Viides Luku: Hävitetty (2007)…
Et comme la BO a déjà été discutée, il y a aussi ça.
    Patrice Louinet

Des momies dans une forteresse, ça ne peut pas être Louinet approved ?
    Espace culturel

Pour ceux qui ne le savent pas encore : le Conan de George Adolf Benito Milius, c’est en fait le Genghis Khan qu’il voulait faire. Mais ne pouvait pas. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a appelé le personnage de Subotai ainsi (Subotai étant un des généraux de Genghis Khan).
Bref, dans le livre “Genghis Khan, Emperor of All Men” (1924), Harold Lamb écrit ceci:
“One day in the pavilion at Karakorum [Genghis Khan] asked an officer of the Mongol guard what, in all the world, could bring the greatest happiness.
‘The open steppe, a clear day, and a swift horse under you,’responded the officer after a little thought, ‘and a falcon on your wrist to start up hares.’
‘Nay,’responded the Khan, ‘to crush your enemies, to see them fall at your feet – to take their horses and goods and hear the lamentation of their women. That is best.’”
Dialogue du film de Milius :
Chef : Qu’il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Guerrier : L’immense steppe, un rapide coursier, des faucons à ton poing et le vent dans tes cheveux.
Chef : Faux ! Conan, qu’il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Conan : Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Chef : C’est bien.
et c’est là que l’on s’aperçoit que Mr Louinet a participé au film.

Questions diverses
    Soirée diernier bar du 28 et 29 janvier

Sur invitation (c’est complet), la salle du bas est réservée à partir de 18h00.
    Mais qu’est-ce qu’on peut lire d’autre ?

La Compagnie noire (Glenn Cook) ;
Joe Abercrombie (The first Law et les suivants) ;
Justine Niogret : Chien du heaume ;
Jaworski : Gagner la guerre ;

Les râleurs, on rappelle qu’il s’agit d’une minorité visible, parfois appelés Troll mais il ne faut pas le dire sous peine de bannissement
DON’T FEED THE TROLLS !

jmt-974 dit:
fred henry dit:@ R2 : ça fait des mois que je demande des "civils" pour peupler le village, la taverne etc... Mais je suis sur qu en criant bien fort cette mûle tétue bretonne finira par céder. Moi je veux mon scénar razzia sur les civils vs protection des civils.

Je repup cet appel et pour pas le perdre..... ca a été résolu dans les 50 pages que vous m'avez collés pendant ma grasse mat ?

Non, rien de nouveau à ce sujet là ^^
Punkaa dit:Est-ce que la page 1 est à jour avec les liens vidéos ?
j'ai entendu parler d'une vidéo de Goreto mais je ne trouve pas.

Je pense, mais je le re-re-redis si vous voyez un truc qui manque : MP (pas dans le fil parce que quand je lis sur l'iphone je peux pas faire de maj :)
Gougou69 dit:EDIT : Bon, bon, bon.... On approche gentiment des 7000 backers. C'est qui qu'à dit qu'un KS avec fig ne saurait dépasser les 5000 backers, sauf miracle ? Hmmmmm....???
:wink:

La citation est éronnée... jamais parlé de miracle! Un KS de jdp avec fig ne dépasse pas 5XXX backers en premier opus #Etpicetout :mrgreen:
bokomeme dit:
Les silhouettes en cartons c'est vraiment pas terrible.
Et puis si on va dans ce sens : silhouette en carton = encre très polluant + socle en plastique..... donc c'est juste un gros loool poir moi.

Déforestation, fabrication du carton en lui meme générant une pollution énorme (je parle meme pas des colles pour lier...)
Faux débat pour moi aussi... ou il faut voir l'intérieur et la maniere de vivre de la personne qui critique (pas une attaque pour leader mais pour tout ceux qui auraient ce point de vue) et PEUT ETRE que oui je pourrais considerer qu'il vit dans le sens de ces idées sur les KS... mais je présume que non....
laerthis dit:
Par contre, j'indique que je ne trouve pas clair l'exemple fourni pour l'attaque à distance. Ils viennent d'où les 7 dégâts sachant que les dés n'indiquent que 4 blessures? Quel est ce bonus de dégât fourni par l'arme? Le dé rouge (indiquant ici 1)?
Je ne suis peut-être pas bien réveillé, mais j'ai relu le truc deux/trois fois et ça coince, alors il est possible que je ne sois pas le seul, donc si ça peut aider à le peaufiner avant de tout mettre sur KS...

Je confirme aussi que je me posais la question, après comme ils ont du changer les dès depuis la première version si ça trouve ils ont pas mis les bonnes faces sur l'exemple et il devrait y avoir 7 et pas 4.
goreto dit:
iTom35 dit:@Goretto on ne sait pas encore exactement comment le gain d'expérience aura lieu entre chaque scénario, mais je suppose que les héros vont garder les équipements qu'ils trouvent, ou gagner des gemmes et peut être garder certaines blessures, bref, est-ce qu'il est prévu une solution pour noter cette avancée pour pouvoir la reprendre plus tard ?
Car 8 scénarios à enchainer pour faire la campagne, à raison d'une heure par sénar, on les fera pas tout le temps d'une traite :?

Comment ca pas tout d une traite, mais vous n avez pas le choix et pis c est tout na, plus sérieusement je souhaitais en parler a Fred la semaine prochaine mais pour l instant une feuille blanche et 1 crayon non fournis bien sur :D

Une feuille “suivi de campagne” a photocopier a la fin du livret et dispo en pdf sur le site ?
Pikaraph dit:
Hell_Rider dit:en fait il y a 4 scenarii dans Kithai mais j'ai pas vu où c'est marqué..

Mr Hell_Rider a pledgé, c'est bien,c'est bien...

Je lis tout mais je crois que j'ai raté ca... quelqu'un peu m'expliquer ca m'a échappé ;)
Deathkah dit:
laerthis dit:
Par contre, j'indique que je ne trouve pas clair l'exemple fourni pour l'attaque à distance. Ils viennent d'où les 7 dégâts sachant que les dés n'indiquent que 4 blessures? Quel est ce bonus de dégât fourni par l'arme? Le dé rouge (indiquant ici 1)?
Je ne suis peut-être pas bien réveillé, mais j'ai relu le truc deux/trois fois et ça coince, alors il est possible que je ne sois pas le seul, donc si ça peut aider à le peaufiner avant de tout mettre sur KS...

Je confirme aussi que je me posais la question, après comme ils ont du changer les dès depuis la première version si ça trouve ils ont pas mis les bonnes faces sur l'exemple et il devrait y avoir 7 et pas 4.

Erwan a indiqué cette nuit que oui cette version contenait des coquilles car pas relue.

+1 pour les civils
+1 pour le pdf suivi de campagne

bilboon dit:Plop.
Je comprend complètement les plaintes sur le trop plein / la surenchère de figurines. Le coup du c'est gratuit, te plaint pas, c'est pas un bon argument à mon sens. Les SGs ont un coût, c'est un choix de Monolith de proposer du mobilier 3D et ces dépenses auraient aussi pu être faites ailleurs: nouveaux scenarii, nouveaux equipements, nouvelles maps, nouveaux profils de heros ou de minions (mais avec les même figs).

Mais non je pense que c'est la qu'il y a malentendu : le matos 3D est VITAL (enfin on peut faire sans mais il va apporter énormément au game play, ex table et chaises :
- Si tu es sur la table tes attaques ont +1 dé jaune... c'est quand meme plus clair de voir qui est au dessus et par terre avec du 3D qu'un token posé sur la map non?
- Les chaises peuvent etre utilisées pour faire des bonus aux dégats sur une attaque puis détruites... plus simple de voir combien il en reste en 3D que des tokens posés sur la map non?
Ce sera surement une extension en boutique mais je suis persuadé que ca va etre un ENORME gain en immersion, fluidité et eviter plein d'erreur de bonus et autres...
bokomeme dit:
Alic dit:Merci à tous pour ces précisions, c'est sympa, bon ben je vous rejoint bientôt !
:china:

Nan nan on t'as aidé tout de suite, alors tu pledges tout de suite.
:lol: :lol:

Lol ouai :mrgreen:
Maintenant il faut se décider sur quoi prendre, en même temps je viens de liquider pas mal de matos, j'ai de la place maintenant :lol:
goreto dit:
Hadoken_ dit:bon ça monte plus trop,on atteint le ventre mou on dirait.

c est pas sympa de parler de moi comme ca, tu me déçois :(

D'un autre coté un ventre mou a 300 backers /40-50k.... c'est le ventre mou d'un culturiste quoi :)
Erwan dit:Les gars désolé du retard. J'ai fini le livret des héros aujourd'hui. Mais comme l'a dit Fred on veut pas le mettre sur KS pour pas léser les autres pays. Donc je vais vous livrer un lien dans quelques minutes le temps que le fichier soit chargé sur le serveur. Merci de ne pas le mettre sur KS :wink:
Lundi on met les deux versions sur KS.
Dans la semaine je rajouterai une exemple de scénario maquetté (le village picte toujours). La semaine suivante, le livret de l'Adversaire.

Ca a surement ete dit mais essaye de descendre a une dizaine de Mo max pour tes pdf :(

Pratique les fichiers onlines pour calculer le total de ce que l’on prends :china:
Merci pour le boulot abattu :china:

Doublon